Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je sais pas ou foutre ca alors je fous ca ici parce que je l'ai lu aujourd'hui:

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-4472798/Prince-Philip-Upsetting-Chinese-men-goatees.html

Citation


1995: 'How do you keep the natives off the booze long enough to get them through the test?' (to a driving instructor in Oban, Scotland, during a 1995 walkabout).

2009: 'There's a lot of your family in tonight.' (after looking at the name badge of businessman Atul Patel at a Palace reception for British Indians in October 2009).

2010: 'Do you work it a strip club?' (to 24-year-old Barnstaple Sea Cadet Elizabeth Rendle when she told him she also worked in a nightclub in March 2010).

2002: 'Do you still throw spears at each other?' (In Australia in 2002 talking to a successful aborigine entrepreneur).

2002: 'You look like a suicide bomber.' (to a young female officer wearing a bullet-proof vest on Stornoway, Isle of Lewis, in 2002).

 

 

:icon_ptdr::icon_ptdr::icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Bon, il me faut une bonne recette de cheesecake (je préfère avec cuisson). Quelqu'un en aurait une ? C'est trop le bordel sur internet.

 

Je teste une recette cet après-midi et il sera mangé demain soir donc je peux te faire un feed-back samedi soir ou dimanche. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Bon, il me faut une bonne recette de cheesecake (je préfère avec cuisson). Quelqu'un en aurait une ? C'est trop le bordel sur internet.

quand je cherche une recette sur le oueb, et que je sais pas trop quoi choisir, je privilégie les recettes "grand chef", celle ci par exemple, ou bien tu as chef Simon (sur Le Monde) qui est bien

 

http://lesateliersdhys.canalblog.com/archives/2012/03/07/23690123.html

 

 

Lien vers le commentaire

Y a pas besoin de recette pour un cheesecake, ça se fait au pouf.

 

La meilleure recette étant de :

 

-Émietter au robos ou au pilon des speculoos, les mélanger avec du beurre. S'en servir comme fond pour le gateau.

-Mélanger deux/trois pot de mascarpone avec un jus de citron, trois oeufs et du sucre dont du sucre vanillé en goutant jusqu'à ce qu'on soit d'accord avec le gout

-mixer des fruits rouges

 

Mettre la mascarpone sucrée et citronnée sur la pate de speculoos, enfourner 15/20 minutes à l'oeil dans un four chaud a 200/250°

 

Servir avec le coulis de fruits.

 

Simple as that

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Y a pas besoin de recette pour un cheesecake, ça se fait au pouf.

:facepalm: si il y a bien un domaine où il faut un minimum de base et de technique, c'est la cuisine, et surtout surtout la pâtisserie, où tout est question de dosage et d'équilibre, de proportions, bref, c'est de la chimie. 

Tu auras effectivement fait un cheese cake, mais rien à voir avec celui d'un chef pâtissier.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

:facepalm: si il y a bien un domaine où il faut un minimum de base et de technique, c'est la cuisine, et surtout surtout la pâtisserie, où tout est question de dosage et d'équilibre, de proportions, bref, c'est de la chimie. 

Tu auras effectivement fait un cheese cake, mais rien à voir avec celui d'un chef pâtissier.

 

Tu peux te facepalmer tant que tu veux, mon père était patissier de formation, j'ai plutôt était bien entrainé à ce niveau (avant de vendre des costume, double formation).

 

Il faut de la technique très précise pour travailler par exemple le chocolat mais pour un cheesecake, lol, le truc dont la seule difficulté technique est de pas trop sucrer la mascarpone, laisse moi te renvoyer ton facepalm.

Lien vers le commentaire

Si tu fais ton cheesecake avec des speculoos industriels, effectivement, un enfant de 6 ans peut le faire ; faire soi même la pâte sucrée, ou sablée, c'est une autre affaire. Puisque ton père est pâtissier, il doit pouvoir t'expliquer que c'est pas la même chose, et que l'on ne peut pas faire "à vue d'oeil" une pâte à gâteaux un peu technique. Même pour une bête pâte à crêpes, tu peux pas balancer au pif, de la farine, du lait et des oeufs, il y a un équilibre et un minimum de proportions à connaitre

Lien vers le commentaire

25 ans que je fais ma pâte à crêpe à l'oeil.

Et ma pâte à gaufre, sauf une 4/4.

 

Bref. Je sais pas pourquoi je parle de ça.

Lien vers le commentaire

Tu fais pas ta pâte à crêpes à l'oeil, tu as déjà des bases pour savoir qu'il faut une dose de farine pour une dose x de lait et d'oeufs, et tu te dispenses de peser, mais tu fais pas une fois 3 oeufs et 100 gr de farine, et l'autre fois l'inverse ; tu appliques un minimum de règles. 

Ensuite, tu peux penser que ta recette est extra mais en la comparant à d'autres, tu peux te rendre compte qu'elle est perfectible, justement parce que tu as négligé certains détails.

J'aime bien regarder des émissions de divertissement de cuisiniers et effectivement, pour certaines recettes très maitrisées par l'habitude, les gars font sans balance. Pour d'autres, il est toujours nécessaire d'être très précis

L'exemple de la pâte à crêpes, c'est la recette typiquement facile, mais que tu peux améliorer ; tiens, par exemple, celle de Pierre Hermé

 

http://lesucresale-doumsouhaib.com/crepes-de-pierre-herme-fines-et-legeres/

 

 

bref, moi je pars du principe que je peux m'améliorer en profitant de l'expérience des grands, j'adore cuisiner

il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Je suis nul en pâtisserie. Je ne peux pas me permettre d'y aller au pif

Et tu as raison 

Il y a des règles et techniques de base. Mais je peux t'aider si tu veux :) C'est au moins un domaine où j'ai une compétence que j'améliore tout le temps

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu me conseilles de faire ma pâte moi-même ou alors speculoos/beurre ?

Tu le sens comment, toi ? Si tu n'as jamais jamais fait de patisserie, ça peut être sympa d'essayer, les pâtes à gâteaux, c'est pas très compliqué à faire. Il y en a plusieurs sortes, celles pour faire des fonds de tarte, quiche ou autres, et celles qui font les gâteaux (cake, génoise, choux....)

 

Pour le cheesecake, c'est la pâte sablée, ou la pâte sucrée : tiens, un tuto :) 

 

https://www.meilleurduchef.com/fr/recette/pate-sablee.html

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bisounours a dit :

Tu fais pas ta pâte à crêpes à l'oeil, tu as déjà des bases pour savoir qu'il faut une dose de farine pour une dose x de lait et d'oeufs, et tu te dispenses de peser, mais tu fais pas une fois 3 oeufs et 100 gr de farine, et l'autre fois l'inverse ; tu appliques un minimum de règles.

Ça dépend de la taille des œufs, de la finesse de la farine... Tiens l'autre jour j'ai repris exactement les proportions de mon arrière grand-mère pour la pâte de la tarte au maroilles. Ben j'ai du rajouter de la farine pour absorber tout l’œuf tellement la différence de grosseur entre les nôtres et ceux de mon arrière grand-mère était importante.

 

Tiens, une émission de l'époque par Raymond Oliver (trois étoiles, Grand Véfour, tout de même) sur les crêpes justement. Il ne donne quasiment aucun dosage (malgré l'insistance de Catherine Langeais) et montre juste la consistance que la pâte est censée avoir :

 

Lien vers le commentaire

@Neomatix ben justement, tu dois maitriser les bases avant de pouvoir réajuster en fonction de ce que tu évoques ; et dans les recettes plus pointues, d'ailleurs, on parle de grammage pour les oeufs, et non pas de leur quantité ; et la farine se tamise systématiquement.

Lien vers le commentaire

Il parle bien de développement durable et autres bullshit mais non, pas la finance :D

 

Par contre je ne comprends pas la fin :

En conséquence, [...] il est de ma responsabilité de vous appeler à voter dimanche, en exprimant une position claire contre l’exclusion,

l’abstention renforcera de manière évidente cette posture, et à voter contre l’extrémisme.

Quelle posture ? La position claire contre l'exclusion ou l'exclusion ? Vu qu'il appelle à voter j'aurais tendance à comprendre que c'est la seconde, mais c'est foutrement mal écrit.

M'en fous j'irai pas voter.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Cugieran said:

Et elle fait un peu peur.

 

elle grince des dents en regardant dans le vide face a son etagere a tupperwouares, tu m'etonnes que ca fait peur

6 hours ago, Bisounours said:

yes, mais c'est la pub qui doit avoir au moins 60 ans, facile (pas loin de mon âge, en fait :( )

 

c'est dans les vieux pots qu'on fait le meilleur yaourt

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...