Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/06/2025 dans toutes les zones

  1. A Rabbi, a Minister, a Monk, and a Priest Took Magic Mushrooms. Here’s What Happened
    1 point
  2. Gouvernés par le BDE. Je suis sûr que cette idée est née avec un brainstorming sous post it
    0 point
  3. Poursuite de la petite hausse. +12% YoY de janvier à mai, après +12% en 2024
    0 point
  4. Contre le « no kids », la Haute-commissaire à l’Enfance dévoile un premier outil
    0 point
  5. Grosso modo les mêmes reproches qu'on peut adresser à la gestion bureaucratique des enseignants qui aboutit au fait de recruter des gens pas suffisamment compétents pour des postes dont les caractéristiques sont par ailleurs mal définies au regard de la réalité du travail à effectuer. CPE c'est sans doute bien pour surveiller la récré d'un petit lycée bourgeois pépère de centre-ville de province. Pas pour assurer la sécurité dans une jungle peuplée de racailles ayant l'envie de racketter, harceler, tabasser, égorger...
    0 point
  6. Encore les coûts cachés qu'on paie de notre trop grande naïveté : la sécurité partout. La perte de libertés. Parce qu'entre la survie et la liberté, la plupart choisissent la survie.
    0 point
  7. Il a du recevoir un cease and desist un peu musclé.
    0 point
  8. En fait, une très grande partie de la noblesse était. ce qu'on a appelé la "petite noblesse". Celle qui ne bénéficiait pas des largesses de la cour et du Roi, mais qui devait entretenir un train de vie dispendieux. Nombreux sont ceux qui ont du vendre leurs biens à une bourgeoisie enrichie par le commerce ou la banque. D'où une animosité croissante contre la haute noblesse avec ses charges et privilèges, une proximité avec la bourgeoisie des lumières et donc une culture du changement largement partagée par ces classes sociales. A titre d'exemple Robespierre était issue de la petite noblesse du Pas de Calais, comme Danton est issu de la bourgeoisie enrichie dans la finance. Il est donc plus exact de dire que la révolution est issue de la petite noblesse et de la riche bourgeoisie que simplement de "la noblesse". Pour les plus courageux, lire les 10 tomes "Histoire de la Révolution Française" d'Adolphe Thiers. J'en ai parlé dans les "lecture intéressantes".
    0 point
  9. Oui, mais harcelé ou harceleur, c'est bien le symptôme du dysfonctionnement de l'école. Pour l'encadrement, c'est pas de vagues. On laisse pourrir la situation. Un harceleur doit être puni. Un harcelé doit être protégé. Sans réponse de l'administration l'harcelé pète les plombs (Dax?), l'harceleur aussi avec une escalade de la violence.
    0 point
  10. C’est tautologique. Celui qui se barre sans s’occuper de ses gosses, il fait ce qu’il peut. Il aurait aussi pu ne pas se barrer ou ne pas en faire tout court. La lotterie n’est pas si grande : la reproduction sociale existe.
    0 point
  11. A chaque fait divers de ce type, un nouveau truc est interdit. Je suis content, les criminels ne pourront bientôt plus rien acheter!
    0 point
  12. Post Meurtre --> Dissuasion peine de mort pour le meurtrier, appliquée le plus rapidement possible en présence du maire, du préfet, et du nouveau recteur de l'académie (qui siégeront en temps que parties lésées) renommer le collège au nom de la victime, ce qui indiquera symboliquement de quel coté la société se range --> Fin de la culture du pas de vagues Mutation et rétrogradation de l'ancien recteur de l'académie Radiation de la fonction publique du président de la commission de discipline et de tous les membres ayant voté contre l'exclusion de l'élève si els votes sont enregistrés Condamnation de l'Educ Nat à indemniser la famille de la victime. Ca fera du fric en moins pour financer la CAMIF Pré meurtre --> Dissuasion pénale prison ferme , 12 mois incompressible pour toute agression avec une arme létale (oui ça inclut les couteaux, non ça n'inclut pas la défense, ni les armes conçues pour être non létales genre spray, taser ou matraque) autorisation de recourir à la force létale, éventuellement armée, pour toute personne agressée ou menacée avec une arme létale, ou tout fonctionnaire, témoin et/ou membre de famille lui portant assistance assimilation légale d'un complice et/où d'un groupe à une arme blanche, et à une arme létale si la victime subit une ITT de plus de 8 jours rattachement de l'administration pénitentiaire et des JAPs au ministère de l'intérieur, les magistrats se contenteront de gérer les tribunaux, les procès et les jugements --> Fin de la culture de l'excuse possibilité de sanctionner les élèves indisciplinés, notamment via des mesures d'expulsion temporaire ou définitive de l'établissement, des placements en foyers, et al suspension des allocations familiales à l'initiative du conseil de discipline. Scolarité obligatoire jusqu'à 11 ans (et donc facultative après). On peut remettre le certificat d'études de fin d'école primaire dénonciation anonyme (style compliance bancaire) des incitations à la discrimination raciale venant de l'administration, avec licenciement systématique des fonctionnaires fautifs dénonciation anonyme (style compliance bancaire) des incitations à cacher ou minimiser les faits de violence venant de la l'administration, avec licenciement systématique des fonctionnaires fautifs Je ne pense pas que l'accès à un couteau ou une famille difficile soient le problème. Encore une fois, c'est l'usage offensif du couteau qui doit faire l'objet d'une sanction implacable. Le port d'armes est un doit essentiel du citoyen libre. L'agression à main armée ne l'est pas.
    0 point
  13. La décolonisation des drosophila studies est une entreprise nécessaire et urgente
    0 point
  14. Référent harcèlement et pétage de plomb comme ça après avoir été calme, cela m'a tout l'air du gars qui s'en prenait plein la tronche et qui a décidé de se venger. Un profil que l'on retrouve pas mal dans ceux qui font des fusillades dans les écoles... Alors, envoyer ces personnes en maison de correction, pourquoi pas, mais pas sûr que ce soit le bon endroit.
    0 point
  15. Le gamin a été exclu 2 fois pour agression sur d'autres camarades. C'est bien là le problème. Il y a un signal fort et l'administration ne vois rien et dit que l'élève ne posait pas de problème. Il faut une exclusion définitive et mis dans une structure adaptée aux adolescents difficiles, en internat ou pas. PS de mon temps c'était des maisons de correction.
    0 point
  16. Je crois qu'en fait t'as une horde d'auteurs femmes noires qui se dépêchent de chercher à préfacer le moindre truc en rebondissant sur le thème "where muh black woman?" Ça pourrait parler de la reproduction de drosophiles bleues tachetées vertes de Sumatra qu'elle diraient la même chose.
    0 point
  17. Pourquoi pas, mais traiter d'abord très concrètement, au plus proche de la réalité, sur le terrain, la sécurité et l'indiscipline est la priorité des priorités. L'urgence n'est pas de prendre des mesures sociétales de sensibilisation de l'opinion, l'urgence est d'assurer concrètement la sécurité dans les établissements scolaires. Quand tu amènes ta voiture au garage, tu n'y vas pas pour entendre le mécanicien te faire la leçon sur le fait que tu n'as pas acheté le bon modèle d'auto mais pour qu'il répare le moteur.
    0 point
  18. Pas forcément d'accord. Le fait que des jeunes aient normalisé le fait d'avoir des couteaux pour un usage offensif doit être réprimé par la force la plus déterminée. Eliminer cette petite merde pour stopper la contamination mentale ferait un exemple rigolo et bienvenu, on pourrait même diffuser l'exécution en PPV. Ceux qui refusent l'usage de la force pour défendre la civilisation avalisent la barbarie (Thomas Sowell)
    0 point
  19. Au passage, la sécurité des établissements supérieurs est encore plus défaillante. On peut entrer dans la plupart des universités comme dans un moulin. Je crains qu'un jour l'université française connaisse un horrible drame, du genre tuerie de masse. A l'heure où plusieurs groupes, terroristes ou extrémistes (dont un parti politique), attisent la haine et la violence, et montent la tête des uns contre les autres, c'est totalement irresponsable de laisser les universités ouvertes aux quatre vents, sans gardiens armés.
    0 point
  20. J'ai dit qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient, pas ce qui était le mieux. Sinon on ne verrait aucun parent au resto, aucun besoin de baby-sitter, de centre aéré, de crèche pleines à craquer, on ne verrait pas d'ados trainer dans les rues, etc.. Bref, reparlons-en lorsque tu auras une expérience du sujet si tu veux. Et globalement, que ce soit la conception de l'enfant ou son entourage, c'est effectivement une grande lotterie. Avec les meilleures intentions du monde tu ne peux pas gérer toute la vie de ton enfant. D'un côté heureusement, je n'aurais pas aimé être tributaire de ce que mes parents uniquement m'ont inculqué, ce serait assez triste. La vie est heureusement faite de rencontres, de chance et de malchance, d'envies différentes. Rien que dans ton exemple cité plus haut, certains enfants s'accorderont à merveille d'aller dans un établissement catho et d'aller aux scouts, pour d'autre ce serait l'enfer et l'assurance d'une instruction ratée. Tout le monde n'est pas fait pour la même chose
    0 point
  21. Le risque zéro n'existe pas. Dans cette situation précise, il n'y a pas de dysfonctionnement du côté des fonctionnaires et je ne vois pas trop comment ce drame aurait pu être évité. La surveillante était assistée de 2 gendarmes pour contrôler l'entrée dans le collège : je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus malheureusement. En revanche, au-delà de ce fait divers, les politiques sont comme toujours à côté de leurs pompes car ils ne mesurent pas l'ampleur du problème et sont incapables de porter un bon diagnostic. Il y a les assassinats, mais il y a aussi de trop nombreuses autres violences à traiter : harcèlements, brimades, indisciplines, etc. Trop de collèges et de lycées sont devenus des jungles et la sécurité n'est pas correctement assurée, ce qui met clairement en cause l'organisation bureaucratique actuelle et le corps des CPE. L'interdiction de la vente d'arme blanche aux mineurs ou l'interdiction des RS aux moins de 15 ans, c'est à côté de la plaque. C'est une réorganisation complète pour empêcher l'indiscipline et l'insécurité au sein des établissements qu'il faut mettre en oeuvre.
    0 point
  22. C’est vrai que la vie c’est compliqué. Il faut faire des sacrifices. Évidemment que non. Ou alors de façon tautologique où ce qu’ils font est identique à ce qu’ils peuvent. C’est ça la vision romancée de la vie : les gens font toujours les meilleurs choix possibles. Une grosse partie de ceux qui échouent avec leurs gosses ont déjà fait le pire choix possible pour ceux-ci : les concevoir avec la mauvaise personne. Combien renouvellent l’expérience deux ou trois fois ?
    0 point
  23. Et après on dit que ce sont les socialistes qui ont une vision romancée de la vie.. Tu te rends bien compte que ce que tu proposes est inapplicable pour une majorité de la population ? Même avec un environnement familial très stable et une volonté des parents de bien faire, tout repose sur les parents et les contraintes matérielles, locales et temporelles se font vite ressentir. Évidemment que tous (tous ? Non, certains résistent encore et toujours...) les parents font du mieux qu'ils peuvent pour éduquer leurs enfants, mais le sujet est plus compliqué qu'une simple recette proférée en 50 mots. On en reparle quand tu as des enfants (et qui ont dépassé le stade de la petite enfance) ?
    0 point
  24. Il n'y a rien qui va dans cette histoire de surveillante tuée par un collégien. -Fouille aux abords d'un collège par des gendarmes, jusque là, pourquoi pas. -Un collégien s'énerve prend un couteau et poignarde une surveillante de 4 coups de couteaux devant les dits gendarmes, Donc pour le coup, dissuasion policière 0. -Collégien référent anti-harcèlement... Mesures envisagées pour combattre cela: -Interdiction de la vente de couteaux aux mineurs de 15ans. Je doute fortement que les couteaux retrouvé sur les gamins de 14ans soient acheté légalement avec leur argent de poche. Je parierais plutôt que l'immense majorité a été payé par les parents, qu'ils aient été pris en douce ou que ce soit un cadeau (j'ai bien une connaissance qui offre des armes à feu à son fils de moins de 15ans, c'est la Corse, c'est normal...). -installation de portique devant les écoles et collèges. Alors que les derniers faits divers, dont celui-ci, se déroulent hors de l'école. Je n'ai pas de réponses facile à donner pour combattre cela, mais là j'ai l'impression de mesures plus publicitaires qu'efficaces....
    0 point
  25. Vive le homeschooling !
    0 point
  26. Tu sais, quand tu es pas un scout de la banlieue ouest aux parents petes de thunes, c’est dur d’éviter les cassos _o_
    0 point
  27. Ce sont les cassos qui ont des modèles médiatiques.
    0 point
  28. Il ne leur aura pas fallu longtemps :
    0 point
  29. Si vos enfants vont se chercher leurs modèles à la TV ou sur TikTok, vous avez déjà loupé votre éducation. Les clés de l’éducation : une famille fonctionnelle, ne pas être un cassos, éviter de fréquenter des cassos et lorsque c’est le cas, en faire une occasion d’apprendre.
    0 point
  30. Alors ce n'est pas encore fait. C'est le délai que l'on viens de m’annoncer. Je trouve ce type de délai totalement dingue. Malheureusement, je suis chez Bourse Direct et le WPEA n'est pas dispo ...
    0 point
  31. Comme dans toute révolution, ils ont été purgés par plus purs qu'eux
    0 point
  32. Les Lumières ne sont pas un mouvement démocratique, leur idéal est l'absolutisme éclairé par les philosophes. A noter que cela n'a pas beaucoup changé...
    0 point
  33. Comme j'ai du mal à suivre, je fais profiter ceux qui ne captent pas tout non plus. mistral.ai : Les termes "Chad," "célestins," et "cucks" sont souvent utilisés dans des contextes spécifiques, notamment dans les discussions en ligne sur les dynamiques sociales et les relations entre les sexes. Voici ce que ces termes signifient généralement : 1. **Chad** : - Dans le jargon internet, un "Chad" est souvent utilisé pour décrire un homme qui est perçu comme étant très attirant physiquement, charismatique, et souvent populaire auprès des femmes. Le terme est parfois utilisé de manière sarcastique ou stéréotypée pour décrire un idéal masculin dans certains cercles en ligne. 2. **Célestins** : - Le terme "célestin" est moins courant et peut varier selon le contexte. Dans certains cas, il peut être utilisé pour décrire des hommes qui sont perçus comme naïfs, idéalistes, ou qui ont des attentes romantiques élevées sans nécessairement les réaliser. Dans le contexte de la phrase, il semble désigner des hommes qui pourraient être désavantagés dans les dynamiques de couple ou de rencontre. 3. **Cucks** : - Le terme "cuck" est une abréviation de "cuckold," qui signifie "cocu" en français. Dans le jargon internet, il est souvent utilisé de manière péjorative pour décrire un homme qui est perçu comme étant faible, soumis, ou trompé dans une relation. Le terme est souvent utilisé de manière controversée et peut avoir des connotations politiques ou sociales spécifiques dans certains contextes en ligne. Dans la phrase donnée, ces termes sont utilisés pour décrire des dynamiques de relations et des stéréotypes de comportements masculins dans le contexte des rencontres et des attentes sociales. Les "Chads" sont présentés comme étant avantagés, tandis que les "célestins" sont décrits comme étant désavantagés, et les "cucks" sont perçus comme étant dans une position de faiblesse ou de soumission.
    0 point
  34. Oui, moi aussi. Mais ça me semble inévitable tant Nicolas se sent seul à payer How dare men have standards ? Sur le fonds, le bodycount est une préférence de dmating, parmi d'autres. Pourquoi serait-elle illégitime ? Parce que "cricticizing women bad" ? Alfafux, Betabux ? Sure le fonds, dans les "gender wars" actuelles, il faut bien comprendre que le Chad (ou le Tate) est le principal gagnant de la révolution féministe, et Célestin le principal perdant. Mais au fur et à mesure que la société rejette la "socially enforced monogamy", on retourne aux comportements de polygames avec harem. Avec pas mal de conséquences en termes de civilisation, surtout si Célestin n'a pas d'enfants mais doit payer pour élever ceux de Chad. Comportements ou démographies ?
    0 point
  35. Je lisais le dernier numéro de la NHE, Et l'un des articles développe une thèse intéressante. La révolution française n'est pas une révolution bourgeoise contrairement à ce qu'enseigne l'EN mais une révolution initiée par des nobles. Nobles qui en avaient marre de l'absolutisme royal et qui voulaient de gros changement. Qui étaient animé par l'esprit des lumières, esprit auquel ils ont été de gros fournisseurs d'idées. Que ce sont même des nobles qui ont été moteur dans la fin des privilèges et des ordres. Nobles qui ont été si peu récompensé une fois que la terreur est arrivé. L'auteur est visiblement un agrégé d'histoire. Alors dans les défauts, je trouve que l'article est plus un empilage de "tel noble à fait ceci, tel noble a fait cela" et je ne vois pas forcément le lien entre ces cas individuels sur des sujets précis et le fait de faire de la noblesse le moteur principal de la révolution française. Ce qui est dommage c'est que 6 pages (richement illustrées) c'est court pour développer une thèse révolutionnaire (sans jeu de mots) comme celle-ci et il n'y a pas de bibliographie donnée. Je suis un peu resté sur ma faim, si vous connaissez d'autres articles/auteurs qui défendent cette thèse que l'initiation de la révolution c'est le mécontentement des nobles (qui ne voulaient pas couler avec le navire pour reprendre l'article), suis preneur. Edit; Finalement j'ai mal regardé, l'auteur a pondu un livre sur le sujet: https://www.herodote.net/Precurseurs_agitateurs_fondateurs-article-3009.php Vais voir pour me procurer le livre.
    0 point
  36. Toutes les quelques années on déclare fièrement la mort du gauchisme culturel (pratique parce que ça permet de catégoriser ceux qui le remarquent comme des ringards risibles). C'est un cycle mais rien ne change, ou si peu et si lentement.
    0 point
  37. Ça a toujours été plus ou moins le cas ; ils n'ont pas du tout la même approche qu'en France sur le maintien de l'ordre.
    0 point
  38. La police le harcèle sur un contrôle routier, il accepte d'ouvrir son coffre en faisant uen réponse éco-responsable ...
    0 point
  39. Au contraire, il agit de plus en plus comme un mec normal ayant simplement vu les rouages du gouvernement de l'intérieur.
    0 point
  40. Nous, Grands du Royaume, nous opposons aux mauvais conseillers dont les décisions contreviennent au Bien Public et sommes humblement dévoués à Sa Majesté. Rien de nouveau sous le soleil
    0 point
  41. Je trouve assez dommage ces automatismes libéraux qui s’arrêtent à l’Etat c’est caca. Le problème de santé publique liée à l’accessibilité inédite de la pornographie (excepté peut être dans certains milieux aisés particulièrement décadents de la Rome pré-chrétienne), en particulier chez les pre adolescents, existe. Il faut trouver des solutions qui passent pas la famille. Mais le problème mondial de fertilité que l’on a, c’est pas seulement Iseult qui se met pas en couple parce qu’elle a des attentes d’instagrameuse, c’est aussi Tristan qui est devenu un connard parce qu’il croit que la sodomie c’est au premier rendez vous.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...