Aller au contenu

Explosions à Londres


Libertarien

Messages recommandés

Pendant ce temps-là, à Washington,

La Chambre des représentants a voté jeudi soir la pérennisation de la plupart des mesures du Patriot Act

Le Patriot Act, ensemble de dispositions d'exception prises dans l'urgence après les attentats du 11 septembre 2001, venait à expiration à la fin de l'année.

Seules deux mesures, les plus controversées, n'ont été reconduites que pour dix ans. Les deux tiers des élus démocrates et une quinzaine de républicains ont voté contre le texte.

La pérennisation du Patriot Act a été adopté par 257 voix contre 171, ses opposants demandant en vain que les pouvoirs d'enquête spéciaux ne soient renouvelés que pour quelques années, ce qui aurait permis un meilleur contrôle du Congrès.

Le pouvoir accordé aux autorités de consulter des données personnelles comme les fichier de bibliothèques, et l'autorisation de mettre une personne sur écoutes sur plusieurs lignes téléphoniques, n'ont été renouvelés que pour dix ans.

Le Patriot  Act accroît les  pouvoirs d'enquête et de surveillance du FBI (police fédérale). Ses critiques font valoir qu'il empiète sur les libertés individuelles.

La pérennisation du Patriot Act sera soumise au Sénat en septembre.

Ouf, vous voyez bien, les mesures les plus controversées ne sont renouvelées que pour dix ans. On vous l'avait bien dit que c'était tout à fait provisoire et exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ca défoulerait peut-être mais je ne vois pas bien l'efficacité de la chose.

Et puis ton martyr tu le choisis comment ?

D'abord c'est un martyr potentiel puisqu'il ne s'est pas encore explosé la tronche.

Nan, pas du tout.

On en prend un qui a essayé, mais qui a foiré son coup.

Donc, pas de doute sur la culpabilité.

On le torture de la façon la pire possible mais sans laisser la moindre marque, et une fois qu'il est complètement brisé psychologiquement, on lui fait lécher le sol en portant un T-Shirk Qaïda, fin qu'il ait l'air d'une fiotte.

Et on balance sur internet.

Et, si, la guere psychologique, ça compte. Une des raisons pour laquelle on peut recruter des candidats au "martyre" est leur image glorieuse qu'il serait temps de briser.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Pendant ce temps-là, à Washington,

Ouf, vous voyez bien, les mesures les plus controversées ne sont renouvelées que pour dix ans. On vous l'avait bien dit que c'était tout à fait provisoire et exceptionnel.

Comme la vignette automobile…

Lien vers le commentaire

Apparemment, le type abattu dans le métro londonien n'avait pas de rapport avec les actions terroristes en cours.

La police britannique a annoncé samedi dans un communiqué que l'homme abattu vendredi à la station de métro Stockwell n'était pas lié aux attentats ratés de jeudi. "Que quelqu'un perde la vie dans ces circonstances est une tragédie que la Metropolitan Police regrette", poursuit le communiqué.

La veille, le patron de Scotland Yard, Ian Blair, avait indiqué qu'un homme avait été tué par la police au cours d'une opération "directement liée à l'actuelle opération antiterroriste". L'homme avait "reçu des sommations" et avait "refusé d'obéir aux instructions de la police", avait précisé le chef de Scotland Yard. Dans son communiqué, samedi, Scotland Yard est revenu sur les circonstances qui ont conduit à cette bavure. "L'homme est sorti d'un immeuble dans le quartier de Stockewll qui était sous la surveillance de la police dans le cadre de l'enquête sur les incidents du 21 juillet", a expliqué la police. "Il a ensuite été suivi par des policiers jusqu'à la station de métro. Ses vêtements et son comportement ont renforcé les soupçons".

"Les gens vont avoir peur de marcher dans les rues"

Les circonstances qui ont conduit à la mort de cet homme font l'objet d'une enquête. Selon des témoins de l'opération, l'homme, "de type oriental" et "qui avait l'air pakistanais", était pourchassé par des policiers en civil. Après avoir sauté par dessus la barrière d'entrée du métro, il s'était précipité sur le quai et avait trébuché au moment d'entrer dans une rame. Un policier avait tiré cinq balles sur l'homme à terre, selon un témoin qui affirmait se trouver à cinq mètres de la scène.

L'association des musulmans de Grande-Bretagne (MAB) a aussitôt réagi par la voix du Dr Azzam Tamimi, porte-parole de l'association. "C'est très effrayant, les gens vont avoir peur de marcher dans les rues maintenant", a-t-il déclaré à la BBC. "Je ne parviens pas à comprendre comment quelqu'un cloué au sol peut représenter un danger (…) Ce sont les droits de l'Homme qui sont visés à la fois par les terroristes et par ceux qui sont censés attraper ces terroristes". Fondée en 1977, l'Association des Musulmans de Grande-Bretagne est considérée comme plus radicale que la principale organisation représentant les musulmans britanniques, le Conseil des Musulmans de Grande-Bretagne.

J'epère que cette bavure ne sera pas un coup trop dur porté à Scotland Yard.

Lien vers le commentaire
Ca défoulerait peut-être mais je ne vois pas bien l'efficacité de la chose.

Et puis ton martyr tu le choisis comment ?

D'abord c'est un martyr potentiel puisqu'il ne s'est pas encore explosé la tronche.

Tu le sélectionnes sur quels critères ? Le nombre de K7 pirates de propagande qu'il a dans sa valisette ? Taille de la barbe ? Nombre d'emails reçus de l'antenne Al Qaeda locale ?

Je comprends tout à fait ton point de vue sous l'angle "droit de se défendre" mais la perspective que des gens profil PF se mettent en tête d'agir de cette manière et selon des critères dont on connaît tous la grande pertinence paranoïaque ne m'enchante guère.

Demande donc aux russkoffs comment ils ont obtenu la libération de leurs otages au Liban en à peine quelques jours. Un message assorti de quelques bas morceaux a suffi pour que les russes kidnappés soient relâchés. pendant ce temps là nos JT annonçaient "885ème jour de détention pour nos otages au Liban".

Le renseignement ça ne se fait jamais avec de bons sentiments, la main sur le coeur. Soit tu acceptes de te salir les mains pour survivre soit tu crèves. Au choix. Il n'y a là dedans nulle envie de se défouler, seulement de se prémunir contre la répétition de ces attentats. Le(s) chef(s) de réseau(x) lui il n'a que très très rarement la vocation de martyr, par contre il envoie facilement ses gus retrouver les houris, ça ne lui pose aucun cas de conscience. Si tu lui fait parvenir un ou deux paquets surprises il y a fort peu de chances pour qu'il ne saisisse pas l'allusion comme ses congénères libanais dans les années 80.

Lien vers le commentaire
Demande donc aux russkoffs comment ils ont obtenu la libération de leurs otages au Liban en à peine quelques jours. Un message assorti de quelques bas morceaux a suffi pour que les russes kidnappés soient relâchés. pendant ce temps là nos JT annonçaient "885ème jour de détention pour nos otages au Liban".

[…]

C'est une légende urbaine. C'est surtout le fait que l'URSS était l'allié principal de la Syrie qui a permis cette libération rapide. Pour mémoire, malgré leurs méthodes musclées, les Soviets se sont fait éjecter avec pertes et fracas d'Afghanistan et d'à peu près tous les pays du Moyen-Orient. Pas précisément un exemple à suivre.

Lien vers le commentaire
C'est une légende urbaine. C'est surtout le fait que l'URSS était l'allié principal de la Syrie qui a permis cette libération rapide. Pour mémoire, malgré leurs méthodes musclées, les Soviets se sont fait éjecter avec pertes et fracas d'Afghanistan et d'à peu près tous les pays du Moyen-Orient. Pas précisément un exemple à suivre.

Possible, encore que l'on n'en saura jamais le fin mot comme dans toutes ces affaires. Néanmoins il est clair qu'il n'y a aucun gant à prendre avec les ennemis de la liberté. Si ils frappent, le retour de bâton doit être au moins égal sinon plus vigoureux. La clémence ou la négociation sont toujours interprétées comme des marques de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Demande donc aux russkoffs comment ils ont obtenu la libération de leurs otages au Liban en à peine quelques jours. Un message assorti de quelques bas morceaux a suffi pour que les russes kidnappés soient relâchés. pendant ce temps là nos JT annonçaient "885ème jour de détention pour nos otages au Liban".

Le renseignement ça ne se fait jamais avec de bons sentiments, la main sur le coeur. Soit tu acceptes de te salir les mains pour survivre soit tu crèves. Au choix. Il n'y a là dedans nulle envie de se défouler, seulement de se prémunir contre la répétition de ces attentats. Le(s) chef(s) de réseau(x) lui il n'a que très très rarement la vocation de martyr, par contre il envoie facilement ses gus retrouver les houris, ça ne lui pose aucun cas de conscience. Si tu lui fait parvenir un ou deux paquets surprises il y a fort peu de chances pour qu'il ne saisisse pas l'allusion comme ses congénères libanais dans les années 80.

Qui te dit le contraire ? Je m'inquiétais juste du fait que des non-professionnels du renseignement et de la boucherie autorisée s'enhardissent à jouer les justiciers en tirant sur tout ce qui porte une barbe et un coran sous le bras.

Je ne suis pas dupe des pratiques de l'armée et des gouvernements et je n'ai aucune espèce de compassion pour des sous-merdes qui s'explosent au milieu de la foule.

Mais surtout qu'on se garde d'en faire la publicité auprès des gens dans un élan absurde de fierté défensive nationale. Je doute que cela calme les esprits déjà agités par la terreur des bouches de métro.

Lien vers le commentaire
Qui te dit le contraire ? Je m'inquiétais juste du fait que des non-professionnels du renseignement et de la boucherie autorisée s'enhardissent à jouer les justiciers en tirant sur tout ce qui porte une barbe et un coran sous le bras.

J'apprecie l'erreur mais un bresilien ne portait pas forcement de coran sur lui… autant dire que "tirer sur tout ce qui porte un coran" est exagere, et ne releve pas des methodes utilisees par la police britannique.

Je trouve que le maintien de la politique "shoot to kill" apres cette erreur est une bonne chose. le metro sera certainement moins frequente mais je parie que peu d'intrepides oseront passer par dessus les barrieres. Cela risque egalement de refroidir les ardeurs des terroristes qui peuvent se faire shooter sans avoir eu le temps de tuer eux meme.

Il ne faut pas rever, on ne peut pas y arriver avec des methodes traditionelles. Il faut revenir sur des libertes, meme si ce genre d'action est completement inimaginable a Paris, ou on prefererait la mort d'une vingtaine d'innocents plutot que celle d'un presume coupable, fusse-t-il innocent.

Lien vers le commentaire
completement inimaginable a Paris, ou on prefererait la mort d'une vingtaine d'innocents plutot que celle d'un presume coupable, fusse-t-il innocent.

tiens, c'est amusant, comme tournure…

Sinon, comparer 20 innocents et 1 innocent-pas-vraiment-coupable-mais-peut-être-que-si, c'est une drôle de comptabilité.

Lien vers le commentaire
Qui te dit le contraire ? Je m'inquiétais juste du fait que des non-professionnels du renseignement et de la boucherie autorisée s'enhardissent à jouer les justiciers en tirant sur tout ce qui porte une barbe et un coran sous le bras.

Je ne crois pas qu'ils aient besoin de ce genre d'évènements pour se livrer à leur "sport" favori. Des ratonnades il y en a toujours eu, comme les abrutis qui avaient balancé un maghrébin du train ou ceux qui en avaient balancé un autre dans la Seine.

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas rever, on ne peut pas y arriver avec des methodes traditionelles. Il faut revenir sur des libertes, meme si ce genre d'action est completement inimaginable a Paris, ou on prefererait la mort d'une vingtaine d'innocents plutot que celle d'un presume coupable, fusse-t-il innocent.

:icon_up: Ce que tu racontes ne tient ABSOLUMENT pas la route UNE SEULE SECONDE.

Voir notamment, le cas du détournement de l'Airbus d'Air France (assault donné, 5 terroristes abattus en moins de 30 secondes), le cas de Human Bomb (prise d'otage, assault donné, 10 secondes après le suspect était mort), le cas de Roubaix en fin des années 90 (assault donné, 3 ou 5 suspects abattus), le cas de Khaled Kelkal (déploiement d'unités d'élite de l'armée française, avec tir sans sommation sur le suspect), voir le cas de Jacques Mesrine simple bandit, abattu en pleine rue, etc…

Et là, je ne parle que des cas dont je me souviens, dans les années 90.

D'ou vient cette idée saugrenue selon laquelle la police francaise serait moins hardcore que les autres police, que la lacheté est en elle, et qu'elle hésite, ne serait-ce que un quart de millieme de seconde à abattre quelqu'un si une menace est présente?

D'où vient cette idée saugrenue qu'elle fait preuve de laxisme avec les bandits, terroristes, ou les islamistes?

N'a-t-on pas vu au contraire, des imams explusés pour avoir parlé de tabassage d'épouses, n'a-t-on pas vu pendant les manifestations du CIP à Lyon, deux casseurs expulsé en urgence prioritaire vers leur pays d'origine (procédure réservée aux cas où la sécurité de l'Etat est en jeu, pas pour des voleurs de magnétoscopes ou de tee shirt!), n'a-t-on pas vu l'anarchiste allemand Cohn Bendit expulsé vers l'allemagne avec interdiction de séjour?

On est où, là, les faits et ce qui s'est passé compte ou alors on a le droit d'inventer ce qu'on veut? :doigt:

Lien vers le commentaire
[…]

Je trouve que le maintien de la politique "shoot to kill" apres cette erreur est une bonne chose. le metro sera certainement moins frequente mais je parie que peu d'intrepides oseront passer par dessus les barrieres. Cela risque egalement de refroidir les ardeurs des terroristes qui peuvent se faire shooter sans avoir eu le temps de tuer eux meme.

[…]

Et les caméras de vidéo-surveillance? Puisqu'elle sont si efficaces pour obtenir des portraits des kamikazes, ne faudrait-il pas les multiplier et améliorer leur résolution?

Une autre question se pose: faut-il appliquer la méthode "shoot to kill" aux fraudeurs transportant des sacs? Enquiring minds want to know. Si c'est le cas, je propose que l'on réunisse tous les musulmans et qu'on les sacrifie au dieu de la sécurité. Je suis certain qu'un tel acte de foi sera très efficace dans la lutte anti-terroriste.

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas qu'ils aient besoin de ce genre d'évènements pour se livrer à leur "sport" favori. Des ratonnades il y en a toujours eu, comme les abrutis qui avaient balancé un maghrébin du train ou ceux qui en avaient balancé un autre dans la Seine.

Tu as raison mais c'est bien heureusement minoritaire quand on fait état des faits-divers sordides de ce type. Je pense seulement qu'il ne me paraît pas très opportun d'attiser le feu avec des timbrés tels que ceux que nous décrivons mais SURTOUT avec le citoyen lambda dont je crains aussi les réactions lorsqu'on a versé suffisamment d'acide sur la plaie.

Dernière chose je pense également que faire monter la foule dans une folie vengeresse c'est comme souvent mieux détourner son attention d'autres problèmes tout aussi graves qui lui bousillent la vie d'une manière plus sournoise et plus permanente que la terreur des attentats.

Lien vers le commentaire
J'apprecie l'erreur mais un bresilien ne portait pas forcement de coran sur lui… autant dire que "tirer sur tout ce qui porte un coran" est exagere, et ne releve pas des methodes utilisees par la police britannique.

Je ne parlais pas de la police mais des gens qui oseraient se substituer à elle.

Il ne faut pas rever, on ne peut pas y arriver avec des methodes traditionelles. Il faut revenir sur des libertes, meme si ce genre d'action est completement inimaginable a Paris, ou on prefererait la mort d'une vingtaine d'innocents plutot que celle d'un presume coupable, fusse-t-il innocent.

Allez, c'est reparti pour un tour de manivelle. Ecrasons la mouche avec le marteau, négligeons les moyens de surveillance énormes qui sont déjà depuis bien longtemps à notre disposition et surtout remettons en cause un peu plus de liberté. Jusque là c'est super efficace.

Lien vers le commentaire

Les déclarations des officiels à Londres sont gerbantes.

"We take full responsibility for his, but you have to take into account the context in which it happened."

(à peu près ça).

L'homme vit constamment dans une double illusion: la mémoire (des torts passés) et la possibilité de réparer les erreurs commises. En réalité, c'est exactement l'inverse qui se produira: personne ne réparera les erreurs et tous les torts commis seront oubliés.

Milan Kundera

(à peu près ça)

Lien vers le commentaire

Et puis c'est du grand n'importe quoi: les policiers surveillent soit disant une maison, voient le type sortir, avec un gros manteau, il a un comportement suspect tout le long du chemin et ils essaient de l'arrêter seulement une fois qu'il est dans le métro?? :icon_up:

Edit:

He caught a bus to Stockwell Tube where he was challenged by officers, who told him to stop. The man then bolted down an escalator, according to witnesses.

:doigt:

Interior minister Charles Clarke said: "A mistake was clearly made which will be regretted forever. But I don't think that means that they are wrong to have a policy (to deal) with these appalling circumstances."

On prétend qu'on n'oubliera pas mais en attendant on ne remet pas en cause la stratégie.

the electrician's relatives said they were considering suing British police

Je suis curieux de voir ce que la famille va obtenir.

Tiens, aucune démission ou sanction annoncée?

Quoi?! Mais si on confie la police et la justice à des firmes privées, ce sera le far-west, les compagnies de sécurité tireront à vue et aucun recours en justice ne sera possible si l'on n'a pas beaucoup d'argent…

Lien vers le commentaire
Et les caméras de vidéo-surveillance? Puisqu'elle sont si efficaces pour obtenir des portraits des kamikazes, ne faudrait-il pas les multiplier et améliorer leur résolution?

Une autre question se pose: faut-il appliquer la méthode "shoot to kill" aux fraudeurs transportant des sacs? Enquiring minds want to know. Si c'est le cas, je propose que l'on réunisse tous les musulmans et qu'on les sacrifie au dieu de la sécurité. Je suis certain qu'un tel acte de foi sera très efficace dans la lutte anti-terroriste.

Pour l'instant, il ne s'agit pas de religion. Si un bresilien a ete tue par erreur (bavure) ce n'est pas a cause de sa religion mais de sa ressemblance avec l'image certe floue mais existente d'un terroriste. L'image a sans doute ete trompeuse, mais sans camera elle n'aurait pas existee, le bresilien ne serait effectivement pas mort, mais la police n'avancerait pas aussi vite dans son enquete. Aujourd'hui, en plus de l'image on a les noms et une piste sur le club de Rafting. Le travail des enqueteurs est de collecter des evidences.

Expliquez-moi comment l'absence d'image a Paris eut pu rendre cela possible ?

Sur le macabre decompte : un ami des services sercrets francais me disait qu'un mort est un mort a partir du moment ou cela sent le sang chaud. Un innocent est un innocent. Mais la bataille n'est pas a la justification des morts a l'heure ou internet et le cable renvoient des images quasi-simultanees. Il faut maitriser l'effet de psychose que des attentats meurtriers peuvent produire a 2 semaines d'intervalle. Je rappelle que le but du terrorisme islamiste n'est pas de tuer 50 personnes, mais d'en terrifier 60 millions. Le "shoot to kill" devient alors un "shoot to protect". N'est-ce pas la mission premiere ou unique de l'Etat ??

Ne melangeons pas une enquete de terrorisme avec une religion, sinon nous jouerions le jeu des terroristes : c'est cette voie qu'ils veulent nous voir suivre.

Lien vers le commentaire
Pour l'instant, il ne s'agit pas de religion. Si un bresilien a ete tue par erreur (bavure) ce n'est pas a cause de sa religion mais de sa ressemblance avec l'image certe floue mais existente d'un terroriste.

C'est vrai ça, pourquoi ce satané Brésilien était-il basané et pas de type suédois? Il aurait dû remarquer qu'il ressemble à un terroriste et ne pas fuir à l'approche de la police. C'est de sa faute en fait. Peut-être devrait-on voter une loi considérant comme une circonstance atténuante le fait qu'une victime de bavure ressemble de près ou de loin aux images de vidéo-surveillance de terroristes? Afin d'éviter toute perturbation des enquêtes anti-terroriste en cours, bien entendu.

a sans doute ete trompeuse, mais sans camera elle n'aurait pas existee, le bresilien ne serait effectivement pas mort, mais la police n'avancerait pas aussi vite dans son enquete. Aujourd'hui, en plus de l'image on a les noms et une piste sur le club de Rafting. Le travail des enqueteurs est de collecter des evidences.

On nous a expliqué pendant des années que les caméras de vidéo-surveillance sont super-efficaces dans la prévention. La prévention des menus larcins car pour les attentats terroristes, il semble bien que les kamikazes sur le point de mourir se fichent d'être filmés. Mais c'est pas grave, on nous explique maintenant que les caméras sont super-efficaces dans la collecte des indices. Encore un bon exemple de la constance du discours étatique.

Expliquez-moi comment l'absence d'image a Paris eut pu rendre cela possible ?

C'est simple, les flics français tirent dans le dos, ils n'ont pas besoin de comparer avec des images de 12 x 12 pixels pour savoir qu'un bon suspect est un suspect mort, surtout s'il est basané.

Je rappelle que le but du terrorisme islamiste n'est pas de tuer 50 personnes, mais d'en terrifier 60 millions. Le "shoot to kill" devient alors un "shoot to protect". N'est-ce pas la mission premiere ou unique de l'Etat ??

De fait, je me sens super-protégé de savoir que la police peut tirer 5 balles dans la tête d'un Brésilien innocent. Mais j'ai juste une petite question: protégé de quoi, exactement?

Lien vers le commentaire
Mais j'ai juste une petite question: protégé de quoi, exactement?

Désolée, mais faire sauter la cervelle d'un kamikaze armé d'une bombe est le seul moyen d'éviter l'explosion. Si on le rate, ou si on vise le thorax: tout saute.

On comprend la nervosité des flics. On ne leur pardonnerait pas non plus l'inverse.

Comme il est un peu tard pour la prévention, ces méthodes fort peu libérales sont les seules pour espérer limiter les dégâts.

La protection est toute relative mais c'est mieux que rien. Peut-être que la police espère aussi un effet "dissuasif", bien montrer aux candidats à l'attaque suicide qu'ils n'auront pas le temps de déclencher leur bombe ( puique ce n'est pas la mort qu'ils craignent mais l'échec et la perte des magnifiques récompenses promises aux "martyrs" dans l'au-delà)

Lien vers le commentaire
Désolée, mais faire sauter la cervelle d'un kamikaze armé d'une bombe est le seul moyen d'éviter l'explosion. Si on le rate, ou si on vise le thorax: tout saute.

On comprend la nervosité des flics. On ne leur pardonnerait pas non plus l'inverse.

Comme il est un peu tard pour la prévention, ces méthodes  fort peu libérales sont les seules pour espérer limiter les dégâts.

Une petite question: combien de véritables kamikazes ont été stoppés grâce à cette technique? Merci d'être spécifique. En l'absence de chiffres probants, je me verrai dans l'obligation de considérer que c'est encore un gadget destiné à accroître les pouvoirs de l'état.

Lien vers le commentaire

Je suis assez étonné et craintif quant aux méthodes de la police britannique. Qu'il faille tout faire contre les terroristes, je ne dis pas le contraire, mais abattre le premier venu parce qu'il a une vague ressemblance avec tel ou tel terroriste potentiel, cela vire au n'importe quoi. Si la police devient aussi dangeureuse que les terroristes en question, je ne saisis pas le bien fondé de la manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Une petite question: combien de véritables kamikazes ont été stoppés grâce à cette technique? Merci d'être spécifique. En l'absence de chiffres probants, je me verrai dans l'obligation de considérer que c'est encore un gadget destiné à accroître les pouvoirs de l'état.

Question à poser aux Israéliens….A côté d'eux, les British sont des débutants, je te l'accorde…Je crois que des actions "musclées" de ce type ont permis d'éviter plusieurs drames. Quel en fut le prix? On n'a pas entendu parler de bavures sur ce point précis ( et on connaît la promptitude des médias français à stigmatiser toute bavure d'Israël)

Quant-à l'effet disuassif, il sera difficile à chiffrer. Le meurtre de ce pauvre Brésilien aura au moins montré aux terroristes qu'on ne "bluffe" plus à Scotland Yard. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Une petite question: combien de véritables kamikazes ont été stoppés grâce à cette technique? Merci d'être spécifique. En l'absence de chiffres probants, je me verrai dans l'obligation de considérer que c'est encore un gadget destiné à accroître les pouvoirs de l'état.

La force de dissuasion fera reflechir le vrai terroriste sur la honte qui pourrait etre la sienne s'il echappe au martyr, et recolte "seulement" la mort. Selon un temoin a Sheperds Bush, l'homme au sac a dos avait l'air terrifie que l'explosion n'ait pas eu lieu, il aurait loupe le paradis parce son melange d'acetone n'etait pas bon !

Je vous trouve tres exigeant envers les forces de securite londonniennes, qui avancent pourtant a grand pas dans leur enquete. D'ou vient ce besoin de "chiffres probants" et d'exactitude dans ce qui s'avere etre une guerre sous-terrenne. Autant demander a Hitler d'apporter des chiffres probants sur la resistance francaise. L'anti-terrorisme n'est pas une science exacte et immediate, Marco. Ce rend on seulement compte qu'il y a 3 semaines, Londres n'avait meme pas encore gagne les JO… il s'en est passe depuis ! La guerre qui se mene sera longue, penible et demandera certainement plus de courage que d'exigeances. Mais on ne sait plus ce qu'est le courage en occident. En temps normal, l'etat n'a aucun interet a tire sur un innocent dans la mesure ou toute la population lui en tiendra rigueur. Mais nous ne vivons pas un temps normal : nous sommes en guerre.

Ah oui, pour votre gouverne, le Bresilien etait muni d'un visa etudiant expire il y a 2 ans, il etait immigre clandestin, donc il ne pouvait que travailler au black comme electricien : voila pourquoi il a pris la fuite. Je n'imagine pas un tir au hasard, les circonstances ont joue contre lui, c'est tout.

L'ironie terroriste est d'attaquer notre modele de libertes, en propageant l'insecurite. Les contre-mesures actuelles tendent a ameliorer la securite au prix d'une partie de notre liberte. Bref, pour defendre notre societe de libertes, il nous faut revenir sur ces meme libertes… Les terroristes doivent etre morts de rire, a defaut d'etre morts tout court.

Lien vers le commentaire
La force de dissuasion fera reflechir le vrai terroriste sur la honte qui pourrait etre la sienne s'il echappe au martyr, et recolte "seulement" la mort. Selon un temoin a Sheperds Bush, l'homme au sac a dos avait l'air terrifie que l'explosion n'ait pas eu lieu, il aurait loupe le paradis parce son melange d'acetone n'etait pas bon !

[…]

Il est rigolo que ces mesures de dissuasion soient justifiées par les échecs des terroristes eux-mêmes. Ainsi donc, Scotland Yard se trouve contraint d'espérer que son pire ennemi fasse des erreurs, tout en montrant sa fébrilité en tirant sur n'importe qui. Lisez un peu cet article, il est édifiant:

http://www.timesonline.co.uk/article/0,,22…1707480,00.html

Il n'a pas fallu moins de 30 agents de Scotland Yard pour commettre cette bavure! La méthode "shoot to kill" a peut-être montré une certaine efficacité en Israel (encore que j'en doute), mais dans un environnement urbain tel que Londres (qui contient des milliers de suspects potentiels), je prédis son échec complet. Autant essayer de tuer des moustiques avec un pistolet mitrailleur. D'ailleurs, je prédis l'échec complet de la "War On Terror" dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

1) Non, je ne blague pas

2) Avant de pousser des cris d'orfraie rappelez vous que je parle de mecs qui ont effectivement essayé de commettre des attentats, pas de "suspects présumés" un peu trop bronzés choisis sur des critères xénophobes/islamophobes

3) Il ne faut pas laisser le terrain de la terreur aux terroristes, il faut les battre à ce jeu - et s'attaquer au hasard aux populations qu'ils prétendent représenter (arabes et/ou musulmans y compris eux mêmes ethnocentristes) c'est tomber dans leur piège. Il faut discriminer au maximum dans le choix des cibles, et bannir définitivmenet les bombardements.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...