Aller au contenu

Allez, On Vote Les Amis!


Pour qui allez-vous voter au premier tour?  

150 membres ont voté

  1. 1. Plusieurs options...

    • François Bayrou
      31
    • Olivier Besancenot
      1
    • José Bové
      3
    • Marie-Georges Buffet
      0
    • Philippe de Villiers
      7
    • Arlette Laguiller
      1
    • Jean-Marie Le Pen
      5
    • Frédéric Nihous
      3
    • Ségolène Royal
      2
    • Nicolas Sarkozy
      36
    • Gérard Schivardi
      0
    • Dominique Voynet
      0
    • Vais pas aller voter...
      44
    • Blanc ou nul
      17


Messages recommandés

Pied de nez à tous nos artistes z'engagés qui se fendent d'un "ne revivons pas le 21 avril, VOTEZ !"

Depuis quand ces bobos me donnent des ordres ?!

Mon premier réflexe est identique, les leçons de morale me hérissent …Et la Sarkophobie des bien-pensants aussi.

Mais je vais aller plus loin, je vote Sarko dès le premier tour. Rien que pour les faire ch….

J'aurais pu voter Bayrou, mais il a poussé trop loin le bouchon, et comme maintenant il trouve grâce aux yeux des bobos…"les amis de mes ennemis sont mes ennemis" :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mon premier réflexe est identique, les leçons de morale me hérissent …Et la Sarkophobie des bien-pensants aussi.

Mais je vais aller plus loin, je vote Sarko dès le premier tour. Rien que pour les faire ch….

J'aurais pu voter Bayrou, mais il a poussé trop loin le bouchon, et comme maintenant il trouve grâce aux yeux des bobos…"les amis de mes ennemis sont mes ennemis" :icon_up:

Et "les ennemis de nos ennemis sont nos amis" ? :doigt:

Lien vers le commentaire
Et "les ennemis de nos ennemis sont nos amis" ? :icon_up:

Malheureusement, en politique, si l'on choisit son ennemi, l'on choisit rarement ses alliés objectifs. Après, on peut choisir de les côtoyer, de les coaliser même en se bouchant le nez, ou bien de s'allier profondément, de travailler à fond avec eux, voire de mouiller la chemise pour eux. Ca dépend de l'intérêt qu'on espère en retirer.

Lien vers le commentaire

Bon ben je crois que je vais m'abstenir - pas par choix, mais parce que je n'aime pas faire la queue pendant des heures. Je reviens du bureau de vote, et c'est un bordel pas possible, avec une file d'attente d'une cinquantaine de personnes, une seule machine pour tout le monde et comme par dessus le marché de nombreux électeurs ne se sont pas donnés la peine de potasser le mode d'emploi avant de venir… J'y retournerai peut-être dans l'après-midi, mais sans beaucoup d'espoir.

Lien vers le commentaire
Je vois que son opération "je me laisse taper dessus par la gauche" fonctionne bien…

Pourquoi s'en priver ? Cette technique a d'ailleurs été utilisée avec grand succès par… GWB.

Lien vers le commentaire
Finalement je me suis décidé : blanc* au premier tour, puis en fonction de résultat au deuxième tour :

Sarko vs Bayrou : blanc

Bayrou/Sarko vs Ségo : contre Ségo

Bayrou/Sarko/Ségo vs Le Pen : contre Le Pen

Je ne suis pas convaincu que Ségo soit préférable à Le Pen* ! Aller plébisciter une raclure pareille étant vraiment criminel, j'irais plutôt à la pêche !

*point de vue libertés, ils se valent ; point de vue économique, Le Pen est moins nocif, mais trop nauséabond pour aller voter pour lui.

Lien vers le commentaire

Moi je suis quand même allée voter et je n'ai pas voter blanc ou nul…

J'ai fais un petit vote, avec mon petit bulletin et tout. Tant pis, je m'en remettrai, mais je tenais à participer pour ma première fois *dépucelage électoral on*

Sinon, on m'a proposé de venir dépouiller mais j'hésite… Ca doit quand même être intéressant à faire.

Cela dit, moi je ne suis pas autant persuadée que Ségolène Royal passe. Perso tout les amis à qui j'ai demandé qui vont voter votent soit Bayrou soit Sarko…. (je les éduque pour qu'il ne soit pas de gauche XD)

Lien vers le commentaire
Bon ben je crois que je vais m'abstenir - pas par choix, mais parce que je n'aime pas faire la queue pendant des heures. Je reviens du bureau de vote, et c'est un bordel pas possible, avec une file d'attente d'une cinquantaine de personnes, une seule machine pour tout le monde et comme par dessus le marché de nombreux électeurs ne se sont pas donnés la peine de potasser le mode d'emploi avant de venir… J'y retournerai peut-être dans l'après-midi, mais sans beaucoup d'espoir.

Autrement, tu n'es pas suffisament convaincu pour poireauter 20 minutes avant de voter.

Lien vers le commentaire

Voilà, c'est fait j'ai mis mon petit Béarnais dans l'urne….

Aux premières estimations on est 10 points de participations de plus à midi que pour la dernière, ça promet une soirée animée (la bière est au frais et le stock de chips reconstitué).

Lien vers le commentaire
Sinon, on m'a proposé de venir dépouiller mais j'hésite… Ca doit quand même être intéressant à faire.

C'est en effet une expérience qui peut s'avérer instructive. Mais ce n'est quand même pas vital. Enfin, à faire peut-être une fois. Et il arrive que ce soit animé, avec les constructivistes, surtout de gauche, étalant toute leur mauvaise foi !

Lien vers le commentaire

Huhu, ça va surtout me permettre de connaitre des gens dans l'administration, et qui sait, d'être aidée dans ma rechercher de boulot saisonnier!

Si je sors à mes employeurs ce genre de trucs, en général, ça montre qu'on est mure, responsable, citoyen, bio dégradable… Bref la totale quoi !

Je viens d em'inscrire sur les listes de dépouillement, je vous donnerai mes impressions ce soir à 21h

Lien vers le commentaire
Huhu, ça va surtout me permettre de connaitre des gens dans l'administration, et qui sait, d'être aidée dans ma rechercher de boulot saisonnier!

Si je sors à mes employeurs ce genre de trucs, en général, ça montre qu'on est mure, responsable, citoyen, bio dégradable… Bref la totale quoi !

Je viens d em'inscrire sur les listes de dépouillement, je vous donnerai mes impressions ce soir à 21h

Je suis de tous les dépouillements depuis ma première élection :icon_up:

Bienvenue au club!

(D'ailleurs, si une bonne âme pouvait me téléphoner à 20h pour me donner la tendance ^^ )

Lien vers le commentaire
Bon ben je crois que je vais m'abstenir - pas par choix, mais parce que je n'aime pas faire la queue pendant des heures. Je reviens du bureau de vote, et c'est un bordel pas possible, avec une file d'attente d'une cinquantaine de personnes, une seule machine pour tout le monde et comme par dessus le marché de nombreux électeurs ne se sont pas donnés la peine de potasser le mode d'emploi avant de venir… J'y retournerai peut-être dans l'après-midi, mais sans beaucoup d'espoir.

Pareil de mon côté. Autant dire que le mécontentement général se faisait sentir. J'ai cependant trouvé un créneau pour n'avoir qu'une demie heure à patienter, et pour pouvoir voter.

Effectivement, j'ai vaguement le sentiment qu'on va se taper un sarko-ségo ce soir. Auquel cas, ma soirée serait fichue.

Mobilisez-vous que diable !

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...