Aller au contenu

Allez, On Vote Les Amis!


Pour qui allez-vous voter au premier tour?  

150 membres ont voté

  1. 1. Plusieurs options...

    • François Bayrou
      31
    • Olivier Besancenot
      1
    • José Bové
      3
    • Marie-Georges Buffet
      0
    • Philippe de Villiers
      7
    • Arlette Laguiller
      1
    • Jean-Marie Le Pen
      5
    • Frédéric Nihous
      3
    • Ségolène Royal
      2
    • Nicolas Sarkozy
      36
    • Gérard Schivardi
      0
    • Dominique Voynet
      0
    • Vais pas aller voter...
      44
    • Blanc ou nul
      17


Messages recommandés

En France le vote blanc n'existe pas à proprement parler, il est considéré comme nul, au même titre que ceux qui mettent 2 bulletins, qui écrivent "Vive l'anarchie !" etc.

Marchange, dépouilleur en 2002…

Lien vers le commentaire
:icon_up: Zut alors, c'est vrai que je ne sais toujours pas avec précision pour qui je vais voter. Rester coucher le jour du vote réglerait définitivement la question. Enfin……..puisque qu'il n'y a pas de candidats libéral, je voterais sur des critères autres que politiques, j'hésite entre voter pour le candidat qui m'aura fait le plus rire, le mieux habillé, le plus accablé par les médias, ou alors voter pour le plus looser d'entre eux ( le Chasse pêche…..).
Lien vers le commentaire
Sarkozy… pour qu'on puisse encore espérer que Royal perde.

Bayrou (ou Le Pen) pour qu'on puisse encore espérer que Royal et Sarkozy perdent…

Deuxième tour… abstention!

Lien vers le commentaire

J'hésite entre ne pas voter, voter La Fayette ou choisir la peste brune, juste pour la tête des guignols le 22 au soir. L'abstention me paraît de plus en plus probable.

Lien vers le commentaire
Je ne peut me permettre l'irresponsabilitée de ne pas voter.

Etant directement concerner par le laxisme français qui sévit ces dernières années, je suis stupefait et outré de voir autant de gens se prétendre intelligent en matiere de politique(sur ce forum c' est un avis général qui vaut ce qu'il vaut), et ne pas voter, car quand on voit la folie de certains candidats et/ou propostitions .. :doigt:

Et je suis dégouter de voir que certains liberaux ici ne vois QUE leurs nombrils.car si il ne voteron pas demain, c'est parceque les changement de politique entre Nicolas Sarkozy et Ségolene Royale, voir mr le Pen, ne changerons pas le moin du monde leur vie, à EUX.

C'est un pur EGOISME du petit libéral qui salis bien l'image du libéralisme RESPONSABLE dont pas assez ici peuvent se prétendre.

Cela montre bien certaines limites d' internet.Et son "effet loupe" pas tres objectif.

Heureusement que liberaux.org n'est pas une majorité influente, car cela promettrais un beaux bordel. :warez:

je pense bien sur, et ce n'est pas surprenant, être violament critiquer, par un bref message ironique de h16, voir un petit banissement pour…heu… avis divergent ? Franc parler? :icon_up:

"Self défense" de la part des anar cap' ..

Autant parfois le discours anrcap' peut me séduire, autant cette irresponsabilitée que je croyais réservée au anarchiste gaucho pourri et autres extremes, me répulse.

Si faire la promotion de votre irresponsabilitée ne vous gène pas, vous n'etes à mes yeux et ceux de la majoritée ,de façon bien méritée, que dans l'Extreme rang des politiques à desseins nauséabonds.Ne PAS voter, je me répette peut etre, mais c'est se fiche du sort politique et des question de société de notre pays, economiquement et socialement.

je salut ceux qui comprendrons mon écoeurement.

Et j'irais voter sarkozy,moi, ma femme, mes parents, mon frere,etc..(vous n'etes heureusement qu'une archi minorité parmis les liberaux classiques.

ps:Je ne suis pas un trolls, je vous lis depuis des mois, et j'ai toujours été outré de vos avis sur l'abstentionnisme, et, en lisant ce post, je m'attend qu' à trop d'hypocrisie , j'en ai ma claque.

Tien, une sugestion:Assumer votre iressponsabilitée, et arreter de frequenter le forum "POLITIQUE" !!!

anarchie=Pas de politique !!!

Si nous sommes irreponsables en ne votant pas, vous êtes donc responsables, si votre candidat gagne, des mesures qu'il prendra alors.

Je vous souhaite bien du courage, puisque vous vous dîtes libéral, de défendre les conséquences de ces mesures.

Lien vers le commentaire
Je ne peut me permettre l'irresponsabilitée de ne pas voter.

Si si, c'est facile, c'est pas cher, et ça peut rapporter gros !

Etant directement concerner par le laxisme français qui sévit ces dernières années, je suis stupefait et outré de voir autant de gens se prétendre intelligent en matiere de politique(sur ce forum c' est un avis général qui vaut ce qu'il vaut), et ne pas voter, car quand on voit la folie de certains candidats et/ou propostitions .. :doigt:

Et moi je suis stupéfait de constater qu'on puisse encore considérer que la démocratie et le vote sont des horizons indépassables, et qu'ils permettent effectivement de changer les choses tout en respectant les individus. Je suis stupéfait de constater qu'on puisse émettre de tels jugements sans avoir pris le temps de réfléchir vraiment sur les conséquences d'un vote, la poudre aux yeux que constitue la démocratie et qu'on puisse se vautrer avec autant de plaisir dans le bonheur facile du gloubiboulga bien-pensant qu'on nous sert depuis quelques temps déjà…

Et je suis dégouter de voir que certains liberaux ici ne vois QUE leurs nombrils.

Et je suis dégoûté de voir que certains ne se relisent pas.

car si il ne voteron pas demain, c'est parceque les changement de politique entre Nicolas Sarkozy et Ségolene Royale, voir mr le Pen, ne changerons pas le moin du monde leur vie, à EUX.

Error : Charabia detected.

C'est un pur EGOISME du petit libéral qui salis bien l'image du libéralisme RESPONSABLE dont pas assez ici peuvent se prétendre.

Cela montre bien certaines limites d' internet.Et son "effet loupe" pas tres objectif.

Error : Charabia detected.

Heureusement que liberaux.org n'est pas une majorité influente, car cela promettrais un beaux bordel. :warez:

Warning : no argument found.

je pense bien sur, et ce n'est pas surprenant, être violament critiquer, par un bref message ironique de h16, voir un petit banissement pour…heu… avis divergent ? Franc parler? :icon_up:

Mais non, si on te répond, c'est juste parce que tu dis de grosses bêtises, pas parce que c'est toi, tu t'accordes trop d'importance. Nombrilisme ?

"Self défense" de la part des anar cap' ..

Autant parfois le discours anrcap' peut me séduire, autant cette irresponsabilitée que je croyais réservée au anarchiste gaucho pourri et autres extremes, me répulse.

Si faire la promotion de votre irresponsabilitée ne vous gène pas, vous n'etes à mes yeux et ceux de la majoritée ,de façon bien méritée, que dans l'Extreme rang des politiques à desseins nauséabonds.Ne PAS voter, je me répette peut etre, mais c'est se fiche du sort politique et des question de société de notre pays, economiquement et socialement.

Error : Charabia detected.

je salut ceux qui comprendrons mon écoeurement.

Je salue aussi ceux qui comprendront quelque chose. Bel effort.

anarchie=Pas de politique !!!

Error : bad definition.

Too many errors.

Et il vaut mieux des erreurs involontaires(sarkozy) que un état/Etat d'esprit criminelle (sego,le pen..)

Oh, bah vous me convainquez d'aller voter pour le borgne, à ce rythme (et je pense ne pas être le seul). Très bien, léonard : vous aurez réussi, avec vos propos confus et vos idées fausses, à empirer la situation. Si vous étiez réellement responsable, vous arrêteriez rapidement !

Lien vers le commentaire
mais nous serons plusieurs millions à etre "responsables"!

Vous serez plusieurs millions et alors ?

Et il vaut mieux des erreurs involontaires(sarkozy) que un état/Etat d'esprit criminelle (sego,le pen..)

C'est beau la naïveté.

Lien vers le commentaire
H16, tu est un menteur, et un hypocrite.

Merci. Venant de toi, je prends ça comme un compliment. Cependant, la charte étant formelle, tu te prends un averto pour ça.

Qui ici ne comprend pas que je dis juste cela: C'est irresponsable de ne pas voter sous pretexte qu'il n'y a pas d' ANARCAPITALISTE ou de liberal qui se prétendrais tel quel(c'est à dire critiquer par la majorité de l'opposition qui est aussi la majoritée absolue des media, comme "ultra-liberal".)

Donc en gros, tu vote pas, toi et tes quelques (oui vous n'etes pas une foule!!lol) copains, ne voter pas par EGOISME.

Je vais te répondre, non parce que tu le mérites, mais pour être parfaitement clair : la démocratie me permet pour le moment de choisir le type de chaîne que je vais me coller au bras pour les 5 ans à venir. Je peux aussi choisir de ne pas choisir. En tant que prétendu libéral, et bien que ça te froisse l'anus, il va falloir accepter que certains ne partagent pas les flatulences que tu fais passer pour des opinions. En outre, où est l'irresponsabilité entre celui qui exprime clairement son désaccord des politiques menées et celui qui donne son blanc-seing à des incompétents pour les laisser pourrir la vie de tous ? Entre celui qui, comme toi, valide les conneries des politiques en leur apportant ton soutient franc et massif, et moi, qui refuse de participer à ce jeu de dupe, qui est le plus hypocrite ? Entre celui qui prétend défendre une cause libérale et vote pour un lobbyiste avéré et celui qui s'abstient ne trouvant aucune personne pour sa cause, lequel ment le plus ?

tes discours comme quoi on est tous con de voter ne change pas le fait que NOUS sommes DES MILLIONS à voter, et que façe à cela, ton VOTE BLANC,noir, abstentionnisme, etc, EST ET SERA TOUJOURS MINORITAIRE. et donc débile.

Jugement de valeur. Pas d'arguments.

Tu est irresponsable, et je suis désoler de te saper le moral de si bon matin.

Rassure-toi, il m'amuse parfois de basher la gueule d'un type dans ton genre. Ca me donne de l'appétit. Hachis-parmentier ce midi : miam :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne peut me permettre l'irresponsabilitée de ne pas voter.

Je ne peux me permettre l'irresponsabilité de voter, quand on voit le choix qui est imposé par l'état aux électeurs.

Et je suis dégouter de voir que certains liberaux ici ne vois QUE leurs nombrils.car si il ne voteron pas demain, c'est parceque les changement de politique entre Nicolas Sarkozy et Ségolene Royale, voir mr le Pen, ne changerons pas le moin du monde leur vie, à EUX.

C'est un pur EGOISME du petit libéral qui salis bien l'image du libéralisme RESPONSABLE dont pas assez ici peuvent se prétendre.

Je n'irai pas voter par respect des autres. Chacun des candidats les plus "probables" va avoir un impact significatif sur ma vie, très certainement en négatif. Je refuse de faire payer aux autres cet impact, mes actions ne doivent engager que moi, pas les autres électeurs, ça c'est être responsable.

Et faudrait-y ptêt à arrêter de confondre individualisme et égoïsme ! L'égoïsme c'est quand on veut quelque chose qu'on refuse aux autres. L'individualisme c'est quand on veut que chacun dispose des mêmes droits. Ergo, l'individualiste n'est pas égoïste.

Heureusement que liberaux.org n'est pas une majorité influente, car cela promettrais un beaux bordel. :warez:

Car la majorité a d'après toi tous les droits ? Et ça se dit libéral :icon_up:

je pense bien sur, et ce n'est pas surprenant, être violament critiquer, par un bref message ironique de h16, voir un petit banissement pour…heu… avis divergent ? Franc parler? :doigt:

Le proprio du forum fait comme il veut, et assume ses décisions.

"Self défense" de la part des anar cap' ..

Autant parfois le discours anrcap' peut me séduire, autant cette irresponsabilitée que je croyais réservée au anarchiste gaucho pourri et autres extremes, me répulse.

Si faire la promotion de votre irresponsabilitée

Gné ? :warez:

On n'a jamais que les droits qu'on est disposé à défendre directement ou indirectement. Partir du principe qu'on ne doit pas avoir les moyens d'assurer ses droits pour les avoir, c'est être réellement irresponsable, c'est marcher sur la tête.

Lien vers le commentaire

Je refuse les termes du prétendu contrat social que l'on m'a imposé à la naissance.

Je refuse les conditions et modalités du vote que l'on m'impose.

Je refuse le fait de voter "pour le moins pire d'entre nous".

Voter, c'est déléguer sa souveraineté, ses droits, ses prérogatives à des candidats censés les exercer à notre place. Vu que personne dans le panel n'est à mon sens apte, et que cette délégation n'a rien d'obligatoire, ca sera abstention. J'ai d'autres choses à foutre en plus.

Ou alors si j'ai vraiment rien à faire ce jour là, ca sera Schivardi, le seul qui me fasse un peu rigoler.

Lien vers le commentaire

à priori Bayrou au premier tour.

si Bayrou et sarko au 2e ce sera pour sarko (pour équilibrer).

sinon sarko dans tous les cas.

S'il est absent du second tour j'aviserais.

C'est que mon vote compte enormément, non mais !… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je penche pour Sarko. Aucun des autres n'a la moindre chance de faire les réformes qui m'intéressent. Selon toute probabilité, lui ne les fera pas non plus, mais au moins avec lui, la chance est non nulle.

C'était la minute de fol enthousiasme.

Moi j'aime bien CPNT. Ils flattent mes instincts donquichottesques et mon goût pour le paradoxe (je suis un citadin dans l'âme).

Tu peux toujours tirer sur les ramiers dans ton parc préféré. Ça se mange, le ramier.

Lien vers le commentaire

Je me suis trompé : j'ai cliqué sur "vote blanc" alors que, bien évidemment, comme tout bon libéral, je n'irai pas voté. :icon_up:

D'ailleurs, j'ai bien fait de ne pas aller retirer ma carte d'électeur, j'aurais été capable de faire la connerie de voter Sarkozy.

Lien vers le commentaire

les candidats présents ne sont pas identiques, et certains sont mieux que d'autres, pourquoi ne votez vous pas pour le moins pire? Vous avez les moyens d'éviter à vous même et à la France un certain nombre de tourments dans les 5 prochaines années. Je ne trouve pas que les absentionnistes soient égoistes ou irresponsables mais plutôt irrationnels.

Lien vers le commentaire

Visiblement il y a des rigolos pour voter José Bové ou JMLP (au sondage). Ca serait bien de voir *qui* à voté, pas forcément qui a voté quoi, mais sens qu'il y a des gens qui n'ont jamais participé au forum qui votent.

Sinon, je n'irais pas voter (au vrai vote).

Lien vers le commentaire

Le libéralisme n'est, paraît-il, ni de droite, ni de gauche….

François Bayrou [ 5 ] ** [16.67%]

Olivier Besancenot [ 0 ] ** [0.00%]

José Bové [ 1 ] ** [3.33%]

Marie-Georges Buffet [ 0 ] ** [0.00%]

Philippe de Villiers [ 1 ] ** [3.33%]

Arlette Laguiller [ 0 ] ** [0.00%]

Jean-Marie Le Pen [ 1 ] ** [3.33%]

Frédéric Nihous [ 1 ] ** [3.33%]

Ségolène Royal [ 0 ] ** [0.00%]

Nicolas Sarkozy [ 6 ] ** [20.00%]

Gérard Schivardi [ 0 ] ** [0.00%]

Dominique Voynet [ 0 ] ** [0.00%]

Vais pas aller voter… [ 12 ] ** [40.00%]

Blanc ou nul [ 3 ] ** [10.00%]

Bel exemple illustrant que la frontière entre néoconservatisme et pseudo-libéralisme est bien mince…..

Bravooo

Lien vers le commentaire
Si nous sommes irreponsables en ne votant pas, vous êtes donc responsables, si votre candidat gagne, des mesures qu'il prendra alors.

Je vous souhaite bien du courage, puisque vous vous dîtes libéral, de défendre les conséquences de ces mesures.

Non, en votant tu deviens responsable de la différence de mesures prises entre ton candidat et le candidat qui aurait gagné sans ton vote.

ps: en fait c'est forcément un peu plus compliqué puisque la probabilité d'être l'électeur qui fait pencher la majorité est quasi-nulle, il faut voir les choses au niveau collectif mais ça ne change pas l'argument.

Lien vers le commentaire
les candidats présents ne sont pas identiques, et certains sont mieux que d'autres, pourquoi ne votez vous pas pour le moins pire? Vous avez les moyens d'éviter à vous même et à la France un certain nombre de tourments dans les 5 prochaines années. Je ne trouve pas que les absentionnistes soient égoistes ou irresponsables mais plutôt irrationnels.

+10

Lien vers le commentaire
Le libéralisme n'est, paraît-il, ni de droite, ni de gauche….

François Bayrou [ 5 ] ** [16.67%]

Olivier Besancenot [ 0 ] ** [0.00%]

José Bové [ 1 ] ** [3.33%]

Marie-Georges Buffet [ 0 ] ** [0.00%]

Philippe de Villiers [ 1 ] ** [3.33%]

Arlette Laguiller [ 0 ] ** [0.00%]

Jean-Marie Le Pen [ 1 ] ** [3.33%]

Frédéric Nihous [ 1 ] ** [3.33%]

Ségolène Royal [ 0 ] ** [0.00%]

Nicolas Sarkozy [ 6 ] ** [20.00%]

Gérard Schivardi [ 0 ] ** [0.00%]

Dominique Voynet [ 0 ] ** [0.00%]

Vais pas aller voter… [ 12 ] ** [40.00%]

Blanc ou nul [ 3 ] ** [10.00%]

Bel exemple illustrant que la frontière entre néoconservatisme et pseudo-libéralisme est bien mince…..

Bravooo

433979196_d317e7d948_o.jpg

Lien vers le commentaire
Le libéralisme n'est, paraît-il, ni de droite, ni de gauche….

François Bayrou [ 5 ] ** [16.67%]

Olivier Besancenot [ 0 ] ** [0.00%]

José Bové [ 1 ] ** [3.33%]

Marie-Georges Buffet [ 0 ] ** [0.00%]

Philippe de Villiers [ 1 ] ** [3.33%]

Arlette Laguiller [ 0 ] ** [0.00%]

Jean-Marie Le Pen [ 1 ] ** [3.33%]

Frédéric Nihous [ 1 ] ** [3.33%]

Ségolène Royal [ 0 ] ** [0.00%]

Nicolas Sarkozy [ 6 ] ** [20.00%]

Gérard Schivardi [ 0 ] ** [0.00%]

Dominique Voynet [ 0 ] ** [0.00%]

Vais pas aller voter… [ 12 ] ** [40.00%]

Blanc ou nul [ 3 ] ** [10.00%]

Bel exemple illustrant que la frontière entre néoconservatisme et pseudo-libéralisme est bien mince…..

Bravooo

Une nouvelle génération d'utilisateurs de lib.org se lève, mais je crois bien que le 1er avril approchant, ils ne soient qu'une bande de sacrés farceurs.

Barbapapa, momolinari and co. comment vous remercier pour la qualité de vos interventions, votre argumentation exeptionelle !!! :icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire
Le libéralisme n'est, paraît-il, ni de droite, ni de gauche….

François Bayrou [ 5 ] ** [16.67%]

Olivier Besancenot [ 0 ] ** [0.00%]

José Bové [ 1 ] ** [3.33%]

Marie-Georges Buffet [ 0 ] ** [0.00%]

Philippe de Villiers [ 1 ] ** [3.33%]

Arlette Laguiller [ 0 ] ** [0.00%]

Jean-Marie Le Pen [ 1 ] ** [3.33%]

Frédéric Nihous [ 1 ] ** [3.33%]

Ségolène Royal [ 0 ] ** [0.00%]

Nicolas Sarkozy [ 6 ] ** [20.00%]

Gérard Schivardi [ 0 ] ** [0.00%]

Dominique Voynet [ 0 ] ** [0.00%]

Vais pas aller voter… [ 12 ] ** [40.00%]

Blanc ou nul [ 3 ] ** [10.00%]

Bel exemple illustrant que la frontière entre néoconservatisme et pseudo-libéralisme est bien mince…..

Bravooo

Il y aurait eu Bockel ou Koushner à gauche j'aurais voté pour eux, mais tu veux pas qu'on vote pour des communistes quand même?

Lien vers le commentaire
Je penche pour Sarko. Aucun des autres n'a la moindre chance de faire les réformes qui m'intéressent. Selon toute probabilité, lui ne les fera pas non plus, mais au moins avec lui, la chance est non nulle.

C'était la minute de fol enthousiasme.

Ca se défend. En tout cas Royal serait une catastrophe, c'est évident.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...