Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Euh, ça vous dérange pas trop s'il y a des nouveaux qui se présentent et d'autres qui les accueillent? (Surtout que le fil sur les mœurs de notre bon maitre et président a aussi dérivé sur l'éthanol. Tous les fils doivent-ils dériver sur l'éthanol?)

Lien vers le commentaire
Tu illustres le fait que tu n'aimes pas la vodka, alors pourquoi donnes-tu ton avis sur les différentes sortes de vodka ? Ça n'a pas de sens. Est-ce que je donne mon avis sur le foot, moi ?

Pourquoi tu dis ça ? J'aime bien la vodka, il y a beaucoup de différences entre les différentes sortes et marques de vodka mais ça reste de la vodka c'est-à-dire que, niveau alcool fort, c'est potable mais sans plus. Un peu comme les vins d'Anjou. Certains sont bons, beaucoup ne le sont pas et au final, ça reste du vin d'Anjou : il y a mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Euh, ça vous dérange pas trop s'il y a des nouveaux qui se présentent et d'autres qui les accueillent? (Surtout que le fil sur les mœurs de notre bon maitre et président a aussi dérivé sur l'éthanol. Tous les fils doivent-ils dériver sur l'éthanol?)

Non non, les fils peuvent aussi dériver sur l'élégance vestimentaire.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je vais tenter de réparer une impolitesse et me présenter après 4 ans d'inscription et quelques messages.

Donc j'ai 24 ans, j'ai fais une école d'ingé en info et je travaille dans le développement depuis 2 ans. Parisien (étendu) depuis toujours, j'ai quand même vécu 6 mois à Londres pendant mes études et ça a été un choc par rapport à la France. J'ai pu rencontré pas mal d'Anglais, notamment ceux qui travaillait avec moi à la patinoire de la tour de Londres, alors que c'était leur 2ième voir 3ième boulot.

Je suis venu au libéralisme par des chemins détournés. Un prof de communication nous faisait beaucoup lire, et nous encourageait à regarder des émissions débat, type Ripostes. Et par dépit je me suis vite retrouvé à débattre sur les forums de Fr5. De forum en forum je suis finalement tombé sur un intervenant - que vous avez nonossé ici même - qui se disait marxiste libéral (Che) et qui en avait marre de m'entendre parlé comme un libéral. Donc c'est lui qui m'a indiqué la porte de ce forum. Je me suis donc inscrit, et d'AL en Bastiat, en PLD (où je milite encore), en Salin, et avec l'aide du wikibéral et des interventions du forum…. Je suis passé complètement du côté obscur de la force.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire

Bonjour, bonjour !

Je me présente: je suis mr_kawim, je suis en classe préparatoire HEC (autant vous dire que je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour ce forum) , je suis issu de la "diversité" comme on dit maintenant bien que je critique sévèrement toutes ces lois et idées sur la discrimination positive ou autres, j'ai un professeur d'AEHSC (Analyse Economique et Contemporaine des Sociétés Contemporaines) incroyable. Il est anarcho-capitaliste (enfin je crois…) et nous a fait lire Bastiat en première année. Il m'apporte une réflexion et des idées a la fois originales et intéressantes. Ses cours et Bastiat ont été une véritable révélation ! J'essaye encore de découvrir et de comprendre les idées libérales, j'ai donc récemment acheté La route de la servitude d'Hayek, en espérant trouver ce que je recherche !

Maintenant vous savez tout ou presque . . . ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bonjour, bonjour !

Je me présente: je suis mr_kawim, je suis en classe préparatoire HEC (autant vous dire que je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour ce forum) , je suis issu de la "diversité" comme on dit maintenant bien que je critique sévèrement toutes ces lois et idées sur la discrimination positive ou autres, j'ai un professeur d'AEHSC (Analyse Economique et Contemporaine des Sociétés Contemporaines) incroyable. Il est anarcho-capitaliste (enfin je crois…) et nous a fait lire Bastiat en première année. Il m'apporte une réflexion et des idées a la fois originales et intéressantes. Ses cours et Bastiat ont été une véritable révélation ! J'essaye encore de découvrir et de comprendre les idées libérales, j'ai donc récemment acheté La route de la servitude d'Hayek, en espérant trouver ce que je recherche !

Maintenant vous savez tout ou presque . . . ! :icon_up:

Bienvenue mr_kawim. En espérant que ce forum t'apporte autant qu'il m'a appris.

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir qu'il existait un fil où on pouvait (devait?) se présenter. Je me prête donc à l'exercice.

37 ans, profession libérale et issu d'une famille où la transmission des valeurs de liberté, de responsabilité se font de manière quasi-génétique, je suis libéral et conservateur. Je ne crois d'ailleurs pas qu'on puisse être l'un sans être l'autre, le droit naturel fondant le libéralisme, l'ordre naturel étant la base du conservatisme et le droit naturel découlant de l'ordre naturel des choses. Mon pseudo est le nom d'un personnage de "Atlas shrugged"(pour ceux qui l'ignoreraient) d'Ayn Rand, auteur dont j'apprécie les personnages et leur égoïsme mais que je ne considère pas comme une philosophe. En philosophie, domaine que j'apprécie beaucoup, mes principales influences sont très diverses. Côté politique, la lecture de "Democracy, The god that failed" d'Hans Hermann Hoppe m'a récemment marqué et impressionné.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps, mais jamais encore je n'avais ressenti l'envie de participer (à part quelques messages au début pour demander l'un ou l'autre renseignement et dont je ne me rappelais même plus), jusqu'à très récemment. Peut être à cause du haut niveau du forum et de l'accueil parfois rugueux, que je ne me sentais pas immédiatement apte à affronter.

Je me décide donc à me présenter comme il se doit!

Politiquement: à la base de droite traditionnelle et prétendument libérale (influence parentale), je me suis intéressé au libéralisme pendant la période de mes études supérieure et ai ainsi découvert ce forum.

Economiquement: j'ai eu la chance d'étudier l'ABCT au cours de mes études, mais la majorité de mes cours d'économie traitaient plutôt d'économétrie et les conclusions en dérivant étaient souvent contraires aux principes libéraux, ce qui me dérangeait de plus en plus jusqu'au soulagement de l'obtention de mon diplôme (heureusement ce supplice était très supportable car rares étaient ces cours où les professeurs ajoutaient des conclusions politiques).

Philosophiquement, de tendance libérale mais sans véritable auteur de référence. J'ai lu beaucoup d'extraits et quelques livres d'auteurs libéraux dont la liste suivante est loin d'être exhaustive: Aristote, Locke, Spinoza, Bastiat, von Mises, von Hayek, Rand, Salin,… Très peu encore de Rothbard (oui je sais je dois m'y mettre d'urgence!).

J'exerce un métier dont 99% de l'activité consiste à prendre l'argent des Etats et à le reverser à mes clients (des entreprises allant de Coca-Cola, IBM ou Dassault jusqu'à des sociétés unipersonnelles, et même un "simple" opticien).Le tout dans un environnement très international qui me permet d'entretenir mon usage des langues étrangères et me passionne suffisamment pour l'instant. Oeuvrant ainsi dans une niche bien précise, je me refuserai à vous donner plus de renseignements (sauf IRL) dans l'immédiat, afin de préserver un tant soit peu mon anonymat.

Voilà, j'espère avoir été assez complet, le reste vous le découvrirez (peut-être) par la suite.

Lien vers le commentaire
Hé, les nouveaux, n'hésitez pas à dire où vous habitez, il y a peut-être des rencontres libérales régulières!

Il y a une case "location inconnue" dans le profil si elle n'est pas rempli chez certains membres ce n'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Il y a une case "location inconnue" dans le profil si elle n'est pas rempli chez certains membres ce n'est pas un hasard.

Je le sais, c'était déjà le cas pour l'ancienne version du forum quand je me suis inscrit en 2003. C'était juste pour proposer des rencontres conviviales…. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bonjour, bonjour !

Je me présente: je suis mr_kawim, je suis en classe préparatoire HEC (autant vous dire que je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour ce forum) , je suis issu de la "diversité" comme on dit maintenant bien que je critique sévèrement toutes ces lois et idées sur la discrimination positive ou autres, j'ai un professeur d'AEHSC (Analyse Economique et Contemporaine des Sociétés Contemporaines) incroyable. Il est anarcho-capitaliste (enfin je crois…) et nous a fait lire Bastiat en première année. Il m'apporte une réflexion et des idées a la fois originales et intéressantes. Ses cours et Bastiat ont été une véritable révélation ! J'essaye encore de découvrir et de comprendre les idées libérales, j'ai donc récemment acheté La route de la servitude d'Hayek, en espérant trouver ce que je recherche !

Maintenant vous savez tout ou presque . . . ! :icon_up:

Tiens je crois que je connais ce prof…

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps, mais jamais encore je n'avais ressenti l'envie de participer (à part quelques messages au début pour demander l'un ou l'autre renseignement et dont je ne me rappelais même plus), jusqu'à très récemment. Peut être à cause du haut niveau du forum et de l'accueil parfois rugueux, que je ne me sentais pas immédiatement apte à affronter.

Je me décide donc à me présenter comme il se doit!

Politiquement: à la base de droite traditionnelle et prétendument libérale (influence parentale), je me suis intéressé au libéralisme pendant la période de mes études supérieure et ai ainsi découvert ce forum.

Economiquement: j'ai eu la chance d'étudier l'ABCT au cours de mes études, mais la majorité de mes cours d'économie traitaient plutôt d'économétrie et les conclusions en dérivant étaient souvent contraires aux principes libéraux, ce qui me dérangeait de plus en plus jusqu'au soulagement de l'obtention de mon diplôme (heureusement ce supplice était très supportable car rares étaient ces cours où les professeurs ajoutaient des conclusions politiques).

Philosophiquement, de tendance libérale mais sans véritable auteur de référence. J'ai lu beaucoup d'extraits et quelques livres d'auteurs libéraux dont la liste suivante est loin d'être exhaustive: Aristote, Locke, Spinoza, Bastiat, von Mises, von Hayek, Rand, Salin,… Très peu encore de Rothbard (oui je sais je dois m'y mettre d'urgence!).

J'exerce un métier dont 99% de l'activité consiste à prendre l'argent des Etats et à le reverser à mes clients (des entreprises allant de Coca-Cola, IBM ou Dassault jusqu'à des sociétés unipersonnelles, et même un "simple" opticien).Le tout dans un environnement très international qui me permet d'entretenir mon usage des langues étrangères et me passionne suffisamment pour l'instant. Oeuvrant ainsi dans une niche bien précise, je me refuserai à vous donner plus de renseignements (sauf IRL) dans l'immédiat, afin de préserver un tant soit peu mon anonymat.

Voilà, j'espère avoir été assez complet, le reste vous le découvrirez (peut-être) par la suite.

Accueil rugueux, non c'est vrai ?

C'est juste pour tester ta suceptibilité, enfin je crois. Je me suis fait correctement allumé par Saucer et h16 à mes débuts :mrgreen: Maintenant on s'envoie des cartes à Noel. :icon_up:

Bonjour, bonjour !

Je me présente: je suis mr_kawim, je suis en classe préparatoire HEC (autant vous dire que je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour ce forum) , je suis issu de la "diversité" comme on dit maintenant bien que je critique sévèrement toutes ces lois et idées sur la discrimination positive ou autres, j'ai un professeur d'AEHSC (Analyse Economique et Contemporaine des Sociétés Contemporaines) incroyable. Il est anarcho-capitaliste (enfin je crois…) et nous a fait lire Bastiat en première année. Il m'apporte une réflexion et des idées a la fois originales et intéressantes. Ses cours et Bastiat ont été une véritable révélation ! J'essaye encore de découvrir et de comprendre les idées libérales, j'ai donc récemment acheté La route de la servitude d'Hayek, en espérant trouver ce que je recherche !

Maintenant vous savez tout ou presque . . . ! :doigt:

Bienvenu, tu devrais aussi lire Outrages à Chef D'Etat de Lysander Spooner et Désobéissance Civile de Thoreau, c'est court, rapide et efficace. La route de la Servitude est géniale, je viens de le finir il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Mais je t'ai toujours à l'oeil.

huk huk huk, j'espère bien. Au fait, Aristote, c'est lourd à lire. Je plains sincèrement les types qui l'ont traduit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...