Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Ok, je me suis procuré "pulp libéralisme" les critiques amazon sont dithyrambiques. Connaissez-vous des ouvrages intéressants sur la révolution française ? "L'économie de la révolution française" à l'air bien mais j'ai peu de retours dessus.

Le livre que tu cites, d'Aftalion, est très, très bien (cité toutes les trois pages par Pierre Chaunu dans son propre essai sur le bilan de ladite période). Mais il vaut mieux lire quelque chose de plus général en premier. "La Révolution Française" de Furet m'a été recommandé de nombreuses fois, et semble que des grandes références libérales-compatibles sur ce sujet (il faut encore que je le lise). Ensuite, "Penser la Révolution Française", du même (moins historique, plus théorique), que j'ai lu, et ma connaissance "superficielle" de la période (traduire : j'ai bien écouté ces cours d'Histoire au collège et au lycée, mais je ne suis guère allé plus loin) me condamne à devoir le relire un jour (je n'ai pas encore appréhendé toutes les nuances de ce livre de haut vol).

Lien vers le commentaire

Bienvenu mais…

Quelle poker-room ? Quelle limite ? Combien de blind pour 100 mains ? Combien de tables ? :mrgreen:

Actuellement je joue sur wina et ps.

Je fais du hu plo sng 50e,14% de roi.Il n' y a plus personne sur les 100e :(.Sur 1 ou 2 tables.

Des mtt 50-200e,,le roi en mtt ne veut pas dire grand chose,surtout que j'ai chatté en finissant 2eme du main event de wina.(brag)..Entre 2 et 4 tables.

Parfois,je fais aussi du plo100 sh,je suis breakeven sans le rakeback.Entre 2 et 4 tables,suivant la forme du moment.

Je ne vois pas trop en quoi avoir un tracker serait de la triche,j'utilise PT4 mais j'ai longtemps jouer sans tracker.

Lien vers le commentaire

Salut :) !

Je suis nouveau (vous l'aurez deviné); Je m'intéresse depuis quelques années maintenant au libéralisme, notamment par le biais de Rand et Friedman père et fils. Je cherche encore à apprendre sur ce mouvement - et la politique en générale - par-dessus les petites bases que je me suis construites tout seul (thank you Internet).

Je savais pas trop où me situer sur mon profil, alors j'ai mis "Liberal-conservateur"… Enfin c'est surtout que selon le "World's smallest political quizz", je serais très "libertarian" et un peu "conservative". Disons que j'ai des doutes (d'ordre simplement pratique, je tiens à préciser) sur la charité privée totale, et que la libre-circulation semble me gêner un peu (mais je suis souvent chauviniste sur les bords :gaulois: ).

Bon ben c'est tout pour la présentation je crois… Je serais ravi de discuter un peu plus sur cette "position" politique (le nom "liberal-conservateur" me semble tout de même assez oxymorique).

En espérant passer un agréable séjour sur ce forum :) !

Lien vers le commentaire

Bienvenu à toi camarade. Si tu es un peu chauvin ce n'est pas grave et n'écoute pas les donneurs de brevets de libéralisme. Sinon je propose la création de la catégorie libéral réactionnaire (on m'a proposé cela ce we comme qualificatif et j'aime bien^^)

Lien vers le commentaire

Bienvenu à toi camarade. Si tu es un peu chauvin ce n'est pas grave et n'écoute pas les donneurs de brevets de libéralisme. Sinon je propose la création de la catégorie libéral réactionnaire (on m'a proposé cela ce we comme qualificatif et j'aime bien^^)

Mieux. Si il y avait, je m'y mettrais.

Lien vers le commentaire

Bonjour les amis de la liberté !

Je suis le forum par intermittence depuis plusieurs années maintenant et je viens de m'inscrire en espérant avoir un peu de temps pour échanger avec vous.

J'ai encore du mal à me situer, mais disons que même s’il y a des oscillations je tends plutôt vers le minarchisme.

Sinon, je viens tout juste d'arriver à Montréal ! J'ai finalement franchi le pas et quitté la France pour m'installer au Canada(vraiment pas sûr que je reste à Montréal…). Au passage, je ne connais quasiment personne ici, donc si il y a des libéraux de Montréal ou d'ailleurs au Québec / Canada, n'hésitez pas à me faire signe.

Au plaisir de discuter avec vous !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...