Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et, parcourant la galerie d'avatars proposés dans une pré-selection offerte aux nouveaux arrivants en manque d'inspiration, je découvre avec plaisir le portrait de Nicolas Sarkozy :

sarkozy.jpg

J'en suis très heureux, car je croyais que le Président de la République n'avait pas bonne presse auprès de certains libéraux, malgré les efforts continus du gouvernement pour redresser la France en ces temps troublés de crise financière, économique et écologique. (Je n'ai toutefois pas choisi NS comme avatar afin de rendre hommage à un scientifique dont l'oeuvre de vulgarisation constitue pour moi une source de connaissances et d'émerveillements inépuisable).

Sinon, sur le plan politique je me définirais volontiers comme gaulliste de droite.

Voilà, j'espère participer de manière constructive à tous vos futurs débats.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et, parcourant la galerie d'avatars proposés dans une pré-selection offerte aux nouveaux arrivants en manque d'inspiration, je découvre avec plaisir le portrait de Nicolas Sarkozy :

sarkozy.jpg

J'en suis très heureux, car je croyais que le Président de la République n'avait pas bonne presse auprès de certains libéraux, malgré les efforts continus du gouvernement pour redresser la France en ces temps troublés de crise financière, économique et écologique. (Je n'ai toutefois pas choisi NS comme avatar afin de rendre hommage à un scientifique dont l'oeuvre de vulgarisation constitue pour moi une source de connaissances et d'émerveillements inépuisable).

Sinon, sur le plan politique je me définirais volontiers comme gaulliste de droite.

Voilà, j'espère participer de manière constructive à tous vos futurs débats.

La présence de Sarah (la conservatrice venue du froid) dans mes références en a fait rire plus d'un… mais là avec la Morano vous faites encore plus fort! :icon_up:

Bon sinon, bienvenue, Igor.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Nouveau donc sur ce forum que je découvre aujourd'hui, suite à une lecture acharnée sur le climategate qui m'occupe trop de temps depuis 10 jours environ.

Comme j'ai vu qu'un grand nombre de blogs amis (coucou H16, entre autre), l'endroit m'a paru tout de suite accueillant et familier.

Donc, si vous consentez à me faire une petite place ici, je sens que je vais me plaire…

Groucho Marx (tendance libérale)

Lien vers le commentaire
I don't care to belong to a club that accepts people like me as members.

Yep. J'ai même constaté que Nick de Cusa m'avait piqué cette citation en signature. Mais je suis partageur, et en plus, je pense être tombé dans le domaine public :icon_up:

Bon, je vais voir ce qui me reste en stock pour dé-virginiser mon espace signature

Bienvenue à un auteur de ma signature.

Ca serait bien qu'on ait un Lemmy et un Bernie B., d'ailleurs.

Déjà le Julius, c'est un bon début.

Lien vers le commentaire

bonsoir,

très remonté ces derniers temps contre la taxe carbone, je suis arrivé jusqu'ici depuis Facebook et j'ai appris pas mal de choses en chemin, notamment en tombant sur "Le Libéralisme pour les nuls" que j'ai lu avec passion. Je vais parcourir les sujets qui m'intéressent et continuer à m'instruire. à bientôt. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ca serait bien qu'on ait un Lemmy et un Bernie B., d'ailleurs.

On a eu un Maurice B.

Ca le fait pas ?

Nouveau donc sur ce forum que je découvre aujourd'hui, suite à une lecture acharnée sur le climategate qui m'occupe trop de temps depuis 10 jours environ.

Comme j'ai vu qu'un grand nombre de blogs amis (coucou H16, entre autre), l'endroit m'a paru tout de suite accueillant et familier.

coucou Groucho :icon_up:

Lien vers le commentaire
bonsoir,

très remonté ces derniers temps contre la taxe carbone, je suis arrivé jusqu'ici depuis Facebook et j'ai appris pas mal de choses en chemin, notamment en tombant sur "Le Libéralisme pour les nuls" que j'ai lu avec passion. Je vais parcourir les sujets qui m'intéressent et continuer à m'instruire. à bientôt. :icon_up:

Bienvenue, Dennis…

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

Je suis Dr Jimmy, étudiant à sciences po Aix, nouveau sur ce forum. Libéral jusqu'à la moelle, j'ai découvert ce courant de pensée au Lycée en m'opposant à ma prof d'éco keynésienne (pléonasme ?), ce qui m'a permis par de nombreux débats et des lectures de renforcer mon point de vue, tout en subissant quolibets et remarques toutes plus amusantes les unes que les autres ("tu es libéral ? Mais pourtant tu es gentil je comprends pas…"). J'ai découvert ce forum un peu par hasard, en suivant des liens venant de blogs, mais surtout en suivant l'actualité du climategate.

Dr Jimmy

Lien vers le commentaire
Aix capitale française du libéralisme ? :icon_up: Je savais pas, mais c'est dû à quoi ? Je sais qu'il y a pas mal d'économistes libéraux qui enseignent à la fac d'éco, mais y'a des colloques, des conférences ?

Voilà, ça se résume à ça : beaucoup d'économistes libéraux = capitale du libéralisme en France. Sans rire.

En plus, chaque année est organisée l'Université d'Eté de la Nouvelle Economie, une série de conférences intéressantes qui a lieu à la fac d'Aix. Je te conseille d'y aller pour rencontrer du monde.

En France, il y a Aix (et Marseille) qui est le centre de gravité des économistes libéraux, Paris pour les libéraux politiques, des juristes et quelques économistes et… c'est tout. Le reste du territoire, c'est du soupoudrage…

Welcome in the family!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hmm, oui bon, j'imagine que c'est une sensation analogue qui doit gagner l'alcoolique anonyme lors de sa première réunion, au moment douloureux où il faut monter sur l'estrade et accepter d'être le point de mire pendant quelques douloureuses minutes, mais il faut bien y passer… :icon_up:

Alors voilà, 26 ans au compteur, pour ce qui est de ma conversion au libéralisme, disons que j'ai franchi un pallier irréversible il y a un peu moins d'un an(l'école autrichienne, on y goûte par curiosité, et puis votre esprit critique exige des doses de plus en plus fortes, et passé un certain stade, on se rend compte que la différence entre vous et les anarcaps n'est plus d'ordre qualitative mais quantitative…et bien sûr, le sevrage n'est plus envisageable…Argh, j'aurais du écouter papa Etat qui me disait de me mettre à distance de ce genre de substance dangereuses pour mon sens de la solidarité… :mrgreen: ).

(Si on s'en tient à l'aspect négatif de la conversion, avoir vécu une grève festive et citoyenne de l'intérieur peut également être un vaccin efficace sur le long terme… Une étudiante de littérature perdue en ces lieux bénéficie de toute ma sympathie à ce niveau là, elle n'est pas la seule à avoir été marquée par l'univers ubuesque et répulsif de Paris IV lorsque les syndicats étudiants dépasse un certain cap de nuisance…)

Cela fait quelques mois que l'économie est devenue une passion chez moi avant de se muer en vocation, ce qui devrait m'éviter de sortir trop d'âneries, et après quelques semaines de fréquentation intensive de ce forum(découvert via le blog de H16), je pense m'être fait une idée relativement correct des forces en présence et des chausses-trappes à éviter si on veut évider de se retrouver avec un nonosse entre les dents… :doigt:

Par contre, entre mon manque d'expérience et ma tendance naturelle à la procrastination, je vais probablement jouer le commensal de liborg et l'armée de réserve du libéralisme pendant quelques temps… :mrgreen:

Enfin, quoiqu'il en soit, je ferais de mon mieux pour apporter ma pierre à l'édifice sur le long terme…

Lien vers le commentaire
Te bille pas : c'est l'essence même du lifestyle libéral.

Heureux de l'apprendre… :icon_up:

(Hmm, et moi qui pensais que le lifestyle libéral se caractérisait plutôt par le french bashing, et une certaine distance cynique vis à vis de la lente décomposition du monde social démocrate…)

Bienvenue.

Merci. ^___^

(Et en passant, merci pour cet article très instructif sur John James Cowperthwaite…)

Lien vers le commentaire
Hmm, oui bon, j'imagine que c'est une sensation analogue qui doit gagner l'alcoolique anonyme lors de sa première réunion, au moment douloureux où il faut monter sur l'estrade et accepter d'être le point de mire pendant quelques douloureuses minutes, mais il faut bien y passer… :icon_up:

On est tous passé par là. Les blessures de la vie ne sont enrichissantes que si on les raconte à des étrangers.

Prends donc un bol de camomille, ouvre grand ton coeur gros comme ça et partage. Ici, c'est un lieu de partage, d'amour fraternel et d'anges avec des ailes avant tout.

Lien vers le commentaire
On est tous passé par là. Les blessures de la vie ne sont enrichissantes que si on les raconte à des étrangers.

Prends donc un bol de camomille, ouvre grand ton coeur gros comme ça et partage. Ici, c'est un lieu de partage, d'amour fraternel et d'anges avec des ailes avant tout.

Hmm, et moi qui croyais que c'était un lieux de débat virils entre mangeurs d'enfants communistes, on m'aurait trompé? :icon_up:

Mais la touchante confession du libéral intuitif, perdu au beau milieu d'une fac de gauchiste…attendra…Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux remettre au surlendemain… :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...