Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

Le conseiller de Clinton a eu un sentiment de portefeuille piqué, aussi, y'a deux jours. Et à Cannes, on trouve des bijoux à 2M€ qui ont des sentiments d'évaporation.

Lien vers le commentaire

Le conseiller de Clinton a eu un sentiment de portefeuille piqué, aussi, y'a deux jours. Et à Cannes, on trouve des bijoux à 2M€ qui ont des sentiments d'évaporation.

Cel Festival attire 80 000 personnes supplémentaires. C'est tout ce qu'il y a eu? Bravo aux forces de police alors! Sachant que le second larcin est probablement le fait de braqueurs expérimentés et non de simples pickpockets.

Lien vers le commentaire

Tout ça c'est de la faute à la laïcité et au modèle français républicain qui force à l'intégration et chercher à nier les différences. Ca provoque la violence des individus qui se sentent stigmatisés.

Ah, on me souffle dans l'oreillette de mettre en sourdine ces arguments parce que ça ne prende plus, merci de trouver autre chose  :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

Oui demain si ça me chante je vais tuer quelqu'un comme ça dans la rue et inventer un prétexte, tiens par exemple "au nom des français de l'étranger qu'on stigmatise" et hop ça y est je suis terroriste. Et si je dis "au nom du père, du fils et du saint-esprit amen" ça y est je suis un terroriste fondamentaliste. Et là Hollande interrompt ses visites à l'étranger pour rentrer en urgence.

N'importe quoi.

Disons que si tu te réclame du bouddhisme, tu ne seras pas crédible.
Lien vers le commentaire

Le conseiller de Clinton a eu un sentiment de portefeuille piqué, aussi, y'a deux jours. Et à Cannes, on trouve des bijoux à 2M€ qui ont des sentiments d'évaporation.

 

Cel Festival attire 80 000 personnes supplémentaires. C'est tout ce qu'il y a eu? Bravo aux forces de police alors! Sachant que le second larcin est probablement le fait de braqueurs expérimentés et non de simples pickpockets.

 

Chitah, je pense qu'il faut que tu intègres à tes réflexions quelque chose qui concerne les "tendances". J'insiste volontairement sur ce mot car (et malheureusement à mon grand dam car je ne sais plus où j'ai fourré le document) un rapport très intéressant d'un professionnel suisse de la sécurité disait que les méthodes de suivi statistiques de la police n'intégraient pas d'éléments qualitatifs et qu'il y avait une profonde mutation à faire. Dans cette partie qualitative il parle de "tendances" qui se dégagent, émergent et génèrent de manière inévitable des difficultés mineures ou majeures mais à des échéances difficilement maîtrisables (notamment des échéances peu compatibles avec le raisonnement électoraliste de nos politocards).

 

Dans ces tendances on peut clairement identifier aujourd'hui des comportements, des risques et des niveaux de gravité liés à ces risques qu'on ne soupçonnait pas avant, y compris à des époques beaucoup plus violentes. Par exemple le fait qu'un gamin de 12 ans qui n'est pas classable dans la catégorie des mineurs à problème sociaux majeurs soit capable de se battre avec un très grand niveau de sauvagerie et de déchaînement pour des motifs futiles sur n'importe quel profil de personne (femmes, hommes, vieux, jeunes), d'utiliser des armes blanches et d'aller jusquà la mort.

 

La partie statistique visible montre effectivement moins de crimes comme tu l'as souvent souligné ainsi que SCM. Mais elle occulte quasiment toujours ces "tendances" qui font que potentiellement une situation anodine de dispute pour un match de football amateur ou une place de parking peut très facilement dégénérer vers le drame absolu et la mort. Que de nombreux gens "normaux" et j'inclue volontairement une grande majorité de racailles à casquettes là-dedans sont sur une corde raide, un point de bascule vers la sauvagerie extrême. Et cela se diffuse plus ou moins lentement dans toute la société au quotidien.

 

Et ça :

- les journaux locaux en regorgent sous forme de fait-divers.

- c'est le fonds de commerce et la raison de la réussite incroyable de fdesouche ces dernières années à qui je reconnais humblement le talent d'avoir compilé et regroupé une base conséquente de faits incontestables pour mettre le doigt là où ça fait mal.

- c'est le succès du livre de Laurent Obertone dans la même logique.

- c'est ce qu'on qualifie du mot fourre-tout "sentiment de".

 

Et de mon point de vue accepter ces tendances marquées (il y en a de nombreuses) c'est la clef d'un vrai plan d'actions de gestion de la sécurité, intégrant des phases et des acteurs complémentaires, de la gestion du chaos à la prévention et la valeur du service et SURTOUT des solutions déconnectées des conneries habituelles d'extrême droite sur les éthnies, les races, les religions et celles d'extrême gauche sur le post-colonialisme, le racisme, la misère sociale etc.

 

Bref, il faut que je retrouve ce document et que je développe surtout l'analogie dont je t'avais parlé fin 2011 (et que je n'ai pas pris le temps de travailler pour en faire des articles).

 

Je ne sais pas si je suis bien clair à me relire.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si je suis bien clair à me relire.

C'est parfaitement clair ne t'inquiète pas. Et tu as raison, la tendance est bien à analyser.

 

Concernant la presse régionale qui indique les faits divers et pas la presse nationale. J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de savoir que Janine, une septuagénaire de Vesoul, s'est faite manger vivante par des CPS. Cela restera un fait divers.

 

Le problème, c'est ça. Et comme je l'ai déjà écrit, la perception de la délinquance est fondamentalement déformée par les media. Deux meutres par jour en France, c'est ce que la TV pourrait apprendre à Chitah tous les jours. Ainsi, dans la vie de Chitah, entreraient deux meutres par jour.

 

Sauf que si tu enlèves la TV, alors la probabilité que j'entende un jour "XX s'est fait assassiner" est quasiment nulle. En plus de 30 ans de vie, je ne l'ai entendu qu'une fois, un pote de pote de pote s'est fait apparemment buter.

 

Tu vois la différence je pense.

 

Je ne dis pas que le media c'est caca, etc. Je dis juste que notre perception a considérablement changé, et notre cerveau n'était peut-être pas prêt du tout.

Lien vers le commentaire

Oui pour la perception et l'impact psychologique de l'image qu'on aimerait n'avoir jamais vue.

Tout l'intérêt de s'intéresser aux tendances pour des professionnels, j'insiste, c'est de faire une analyse scientifique et qualitative issue des faits-divers mais aussi de l'observation des comportements par exemple. Et là on peut travailler sérieusement et ne pas s'arrêter sur le "sentiment" pour prendre des décisions.

Et ça peut se faire sans nécessité particulière de brasser du caca dans les médias aux yeux de tous.

Lien vers le commentaire

http://www.leparisien.fr/economie/les-marques-de-luxe-denoncent-l-insecurite-a-paris-24-05-2013-2831777.php

 

ça commence à faire tâche... Mais nooooon ce sont de pauvres âmes errantes qu'il ne faut pas corriger ou mettre en prison. La propriété privé, on s'en contrebalance en France de toute façon, la propriété privée c'est le vol. 

 

Je vous jure il y a des jours où je ferais n'importe quoi pour révoquer cette foutue nationalité française qui me fait honte...

Lien vers le commentaire

http://www.leparisien.fr/economie/les-marques-de-luxe-denoncent-l-insecurite-a-paris-24-05-2013-2831777.php

 

ça commence à faire tâche... Mais nooooon ce sont de pauvres âmes errantes qu'il ne faut pas corriger ou mettre en prison. La propriété privé, on s'en contrebalance en France de toute façon, la propriété privée c'est le vol. 

 

Je vous jure il y a des jours où je ferais n'importe quoi pour révoquer cette foutue nationalité française qui me fait honte...

Ah tiens, donc il faudrait assurer la sécurité particulière des riches qui vont acheter des sac Louis Vuitton et des foulards Hermès.

 

Laisse-moi réfléchir.

 

La réponse est non, le peuple français n'a pas envie de payer, qu'ils aillent se faire voir, ou qu'ils se paient leurs services de sécurité.

Lien vers le commentaire

Ah tiens, donc il faudrait assurer la sécurité particulière des riches qui vont acheter des sac Louis Vuitton et des foulards Hermès.

 

Laisse-moi réfléchir.

 

La réponse est non, le peuple français n'a pas envie de payer, qu'ils aillent se faire voir, ou qu'ils se paient leurs services de sécurité.

 

C'est tout à fait ce qui est dit et souhaité.

:fleur: coquinou :fleur:

 

Lien vers le commentaire

C'est tout à fait ce qui est dit et souhaité.

:fleur: coquinou :fleur:

 

C'est très exactement ce qui est écrit, il suffit de lire :

 

Le secteur du luxe tire une bonne partie de ses profits du tourisme en plein boom des nouvelles clientèles riches issues de pays émergents, en particulier les Chinois, qui assurent déjà à eux seuls un quart des achats de luxe dans le monde. Et les maisons du Comité Colbert (Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Céline, Givenchy, Guerlain, Cartier, Boucheron, Hédiard, Baccarat, de grands noms du champagne, de l'orfèvrerie, des palaces...) en profitent normalement à plein àParis.

Or les agressions, en particulier de Chinois, habitués à avoir sur eux de grosses sommes d'argent liquide, ont défrayé la chronique ces derniers mois dans la capitale française et inquiètent jusqu'en Asie. Les gardiens du musée du Louvre ont fait grève en avril pour dire leur ras-le-bol des pickpockets de plus en plus nombreux et violents.

 

 

 

 

C'est juste parce qu'ils n'arrivent plus autant qu'avant à gagner de la caillasse, c'est ni pour la sécurité, ni pour la réputation de Paris.

 

Et personne n'oblige leurs clients à venir, ni personne n'oblige ces marques à garder des magasins à Paris.

 

Si ils n'aiment plus Paris, libre à eux de se casser, personne ne les retiendra, on remplacera leurs boutiques à la con par des Kebabs et des taxiphones. :lol:

Lien vers le commentaire

C'est très exactement ce qui est écrit, il suffit de lire :

 

 

 

C'est juste parce qu'ils n'arrivent plus autant qu'avant à gagner de la caillasse, c'est ni pour la sécurité, ni pour la réputation de Paris.

 

Et personne n'oblige leurs clients à venir, ni personne n'oblige ces marques à garder des magasins à Paris.

 

Si ils n'aiment plus Paris, libre à eux de se casser, personne ne les retiendra, on remplacera leurs boutiques à la con par des Kebabs et des taxiphones. :lol:

 

Tu as raison, le peuple n'a pas à payer pour que les bourgeois soient en sécurité dans la rue et dans leur boutique. Après tout ils l'ont bien cherché en exhibant leurs richesses ostentatoires et prévaricatrices. Surtout si le bourgeois est victime d'un sentiment de se faire délester de ses biens et d'un sentiment d'agression par des bandes de pillards imaginaires.

Lien vers le commentaire

Le flot de mauvaise foi est intense, mais j'ai des années de pratiques ;)

Explique-toi. C'est trop facile de balancer un "coquinou", un "tu trolles", ou un "c'est de la mauvaise foi".

 

Est-ce que ce représentant du comité Colbert parle d'insécurité dans le 9-3, à Barbès? A Montrouge, à Clichy sous Bois? Parle-t-il de l'insécurité autour des Halles, à Chatelet? Des boutiques Gap? Celio? Parle-t-il des braquages des boutiques achetant et vendant de l'or?

 

Non, il parle de ses petites boutiques de merde, c'est tout, il veut de l'argent gratuit pour protéger ses clients assez bêtes pour se promener avec des milliers d'euros en liquide sur eux.

 

Darwin, toussa toussa.

 

Que l'insécurité existe à Paris c'est une chose. Qu'un représentant d'une corporation demande une protection spéciale pour son chiffre d'affaires, c'est niet.

Lien vers le commentaire

Qui a réclamé un traitement de faveur pour les riches ?

Je veux une citation. Pas d'interprétation.

Ah oui d'accord. Et tu veux une citation de Cahuzac où il écrit "je fais de la politique juste pour gagner de l'oseille". :lol: Ou alors une citation de DSK où il dit "je suis un gros dégueulasse malade du sexe"?

 

Le monsieur cité ne parle que de ses boutiques, et de ses clients. C'est tout. Et tous ces gens sont des riches.Et il veut une protection particulière.

Lien vers le commentaire

Apparemment en allemagne ils attendent quelque chose comme 300 000 fêtards à la porte de brandebourg après le match, plus bien sûr une autre grosse foule à munich... verdict demain matin :mrgreen:

Espérons qu'aucun de ces 300 000 fêtards n'assassinera quelqu'un : http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-hooligan-allemand-juge-pour-l-agression-du-gendarme-nivel-09-05-2001-2002154270.php

 

Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire

ses clients assez bêtes pour se promener avec des milliers d'euros en liquide sur eux.

 

Ceux-là seraient bêtes ? intéressant. Le truc c'est que quand ils sont à berlin, à londres ou à new-york ils se promènent avec des milliers de dollars/euros/livres en liquide et n'ont pas spécialement de problèmes. Ils sont donc bêtes de se promener avec beaucoup de liquide à paris. Tu sous-entends que la criminalité parisienne fait partie du décors, et que les victimes sont coupables.

 

Je ne partage pas ce point de vue.

Lien vers le commentaire

Est-ce que ce représentant du comité Colbert parle d'insécurité dans le 9-3, à Barbès? A Montrouge, à Clichy sous Bois? Parle-t-il de l'insécurité autour des Halles, à Chatelet? Des boutiques Gap? Celio? Parle-t-il des braquages des boutiques achetant et vendant de l'or?

 

Non, il parle de ses petites boutiques de merde, c'est tout, il veut de l'argent gratuit pour protéger ses clients assez bêtes pour se promener avec des milliers d'euros en liquide sur eux.

 

Darwin, toussa toussa.

 

Que l'insécurité existe à Paris c'est une chose. Qu'un représentant d'une corporation demande une protection spéciale pour son chiffre d'affaires, c'est niet.

En même temps, lorsqu'on dénonce l'insécurité dans les quartiers populaires qui tombent sous la coupe des caïds, et dont les premières victimes sont les populations modestes honnêtes, tu es le premier à crier à la manipulation médiatique raciste pour calomnier les jeunes déçus.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...