Aller au contenu

Vos méchants préférés


Toast

Messages recommandés

Excellent film, mais la composition de Welles ne m'a pas beaucoup marqué, tant ce méchant est d'une vulgarité crasse.

C'est justement ce qui rend la composition intéressante. Le méchant n'est pas idéalisé, il est au contraire ancré dans le quotidien, il est celui sur lequel on peut tomber.

Lien vers le commentaire
[dailymotion]2ZEougjx7kggjjgZq[/dailymotion]

Tu viens de me faire réaliser que c'est peut-être mon assiduité devant le Club Dorothée et ses séries à la con de ce type qui m'a donné le goût du rock… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je n'ai lu que les 7 premières pages. (Je ne sais pas où certains trouvent le temps d'être sur tous les sujets ici, c'est dingue).

Personne pour mentionner J.R. de Dallas ?

Ce n'est pas forcément le méchant le plus subtil, mais par sa récurrence dans une série culte il est un des méchants dont l'influence aura été la plus grande sur toute une génération.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
C'est le nouveau Paul Thomas Anderson, et je l'attends avec impatience…

Eheh je l'ai posté rien que pour toi :icon_up:

J'ai adoré Punch Drunk Love donc hier soir j'ai couru voir TWBB… un peu décu* mais il faut le voir!

* le meme genre de reproches que j'adresse a Kubrick donc…

Lien vers le commentaire
donc ça s'annonce très bien! :icon_up:

Oups il fallait lire "meme genre de reproche"

J'ai trouvé le scenario trop linéraire, la musique agaçante, on nage un peu dans le flou. Certains aiment. Après le jeu des acteurs est exceptionnel, les plans magnifiques, etc etc.

Lien vers le commentaire
ça existe des personnes qui n'aiment pas Kubrick ? :icon_up:

Je deteste. Ce type meprise le scenario.

Je me fous que ses prises de vues soient epoustouflantes, qu'il mette des détails subtils cachés partout, un film sans scenario c'est comme un mollusque, il manque une colonne vertebrale,

J'ai souffert du manque (ou de la linearite) du scénario dans TWBB.

Lien vers le commentaire
Personne pour mentionner J.R. de Dallas ?

Ce n'est pas forcément le méchant le plus subtil, mais par sa récurrence dans une série culte il est un des méchants dont l'influence aura été la plus grande sur toute une génération.

Ah oui, c'est vrai ça, comment ai-je pu l'oublier, j'ai honte… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je deteste. Ce type meprise le scenario.

Je me fous que ses prises de vues soient epoustouflantes, qu'il mette des détails subtils cachés partout, un film sans scenario c'est comme un mollusque, il manque une colonne vertebrale,

Pas de scénario chez Kubrick ?? S'il y a bien un film dont la construction du récit est millimétrée, c'est A Clockwork Orange. Pas de scénario non plus dans Barry Lyndon, selon toi ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pas de scénario chez Kubrick ?? S'il y a bien un film dont la construction du récit est millimétrée, c'est A Clockwork Orange. Pas de scénario non plus dans Barry Lyndon, selon toi ? :icon_up:

+1, C'est clair là je suis pas… A.B t'as du t'arreter à 2001 et Eyes Wide Shut pour dire des choses pareilles non ?

Lien vers le commentaire
Je deteste. Ce type meprise le scenario.

Je me fous que ses prises de vues soient epoustouflantes, qu'il mette des détails subtils cachés partout, un film sans scenario c'est comme un mollusque, il manque une colonne vertebrale,

N'est pas Gadrel qui veut.

Lien vers le commentaire
Pas de scénario chez Kubrick ?? S'il y a bien un film dont la construction du récit est millimétrée, c'est A Clockwork Orange. Pas de scénario non plus dans Barry Lyndon, selon toi ? :icon_up:

J'en rajoute et j'aurai d'ailleur dit que c'est presque trop millimétré justement. Tout ça fait un peu carcan par instants. Le fait que rien ne soit gratuit en arrive à engendrer une impression d'artificiel difficile à dépasser. Les films de Kubrik sont de vraies fables.

A la palce de AB je citerai plutôt Terrence Mallick (même si personellement j'adore) comme réalisateur d'un type plus contemplatif que narratif.

Lien vers le commentaire
+1, C'est clair là je suis pas… A.B t'as du t'arreter à 2001 et Eyes Wide Shut pour dire des choses pareilles non ?

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu Clockwork Orange, je vais le revoir sait-on jamais. J'ai surtout dans ma tete Shining et 2001.

Lien vers le commentaire
On peut dire de Shining que c'est un mauvais film, pas qu'il n'a pas de scénario.

Oh il a un scenario exceptionnel a la base, tronconné avec mépris par Kubrick, qui est la pour faire de l'aaaaaaaaaart, pas pour raconter une histoire. En fait je ne pense meme pas qu'il ait ete capable de concevoir l'idee d'un scenario comme une suite coherente d'evenements…. pour Kubrick le scenario c'est plutot peindre des tableaux qui lui plaisent. Chaque scene de shining est geniale, mais mis bout a bout, ca ne fait pas un film. Idem pour 2001, bon scenario a la base, mais nooon on va filmer trois allégories, c'est plus cool.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...