Aller au contenu

Vos méchants préférés


Toast

Messages recommandés

J'ai pensé à Dali, mais c'est un anachronisme…

Anachronisme, pas si sûr. C'est l'époque où Dali a commencé à devenir une célébrité aux States.

Je me demande d'ailleurs si Disney ne lui avait pas proposé de participer à Fantasia. En tout cas, ils ont travaillé ensemble au milieu des années 40 :

http://www.youtube.com/watch?v=iO1ghQFSXro

http://www.youtube.com/watch?v=hr6bKNtp8Rs…ted&search=

Lien vers le commentaire
Lui, il a vraiment un tête de méchant (ou alors j'ai vu trop de James Bond avec de méchants russes).

Quand je vois Poutine, je pense toujours à Kronstine, l'éminent membre du Spectre et organisateur du traquenard dans lequel 007 est à deux doigts de tomber dans From Russia with love.

Lien vers le commentaire

Notons d'ailleurs que From Russia with love illustre quelque peu l'échec du planisme/constructivisme: en effet, Kronsteen, haut placé dans la hiérarchie du Spectre, avait tout prévu, tout anticipé, pour qu'in fine Bond connaisse une mort déshonorante et que le Lektor tombe entre les mains de l'organisation terroriste. Or, à la fin du récit, Bond aura liquidé tous ses adversaires (il n'y a que Blofeld et ses sbires pour en douter :icon_up: ) et l'Intelligence Service pourra profiter des derniers fruits de la cryptologie soviétique …

Moralité: le planisme ne peut qu'échouer face au(x) facteur(s) humain(s) et à l'ordre spontané ! :doigt:

A la même époque (début des années soixante), les Fantastic Four ont du également affronter un adversaire qui en principe anticipait tout mais était néanmoins mis en échec systématiquement, j'ai nommé le Penseur fou:

http://www.marvel-world.com/encyclopedie-2…biographie.html

Lien vers le commentaire

Prince Elric de Melniboné

JDR%20-%20ELRIC%20-MELNIBONE.jpg

Il n'y en a pas beaucoup qui RÉUSSISSENT à tuer tous leur proche, amour compris , a raser la cité decamillénaire dont il sont empereur, puis à détruire le monde et enfin les dieux et l'univers avant d'enclencher un nouveau cycle. Tout ça en cherchant la paix.

C'est la classe quand même.

Lien vers le commentaire
Lui c'est une brute, c'est pas un méchant.

Ah bon, pourtant il a bonne tête de méchant. Et il l'est effectivement beaucoup plus que lui :

wallae.jpg

Pour Sin City, bon choix, de quoi alimenter dix posts avec une telle galerie de sadiques.

Lien vers le commentaire
Idi Amin Dada

J'ai regardé hier Last King of Scotland

L'interprétation de Whitaker restitue bien les aspects à la fois séducteur et monstrueux du dictateur ougandais. L'insertion d'un récit fictif dans l'Histoire réelle est plutôt bien conçue. La cruauté d'Idi Amin Dada apparaît comme telle à travers deux scènes-clefs, dans la seconde partie du récit.

Lien vers le commentaire
Il parait que l'histoire fictive est inspirée d'un vrai rapport entre lui et son médecin.

Hé bien, je n'en sais trop rien. Dans les bonus figure un court documentaire où il est expliqué qu'il a eu plusieurs médecins successifs (l'un d'eux est même interviewé). En tout cas, l'histoire de sa femme, Key, qui tomba enceinte d'un autre homme est exacte. Il y aurait cependant des doutes sur la présentation au public du cadavre de cette dernière recousu avec les membres à l'envers.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Comme méchants ridicules :

Electro electro.JPG

Le Porc-épic 48.jpg

Electro est d'ailleurs un méchant qui n'a pas été fréquemment opposé à SM (contrairement à Doc Ock par exemple). Comme le Shoker, il s'agit d'un méchant sans personnalité aucune, à rebours du Bouffon vert ou du Lezard.

Le Porc Epic n'est effectivement pas la trouvaille la plus heureuse de Stan Lee: je crois me souvenir que ce "villain" a également affronté Iron Man et les X Men.

Quant au Fantôme rouge (citoyen soviétique), il fut avec ses singes savants à deux doigts de battre les FF pour la course à la lune.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...