Aller au contenu

Vos méchants préférés


Toast

Messages recommandés

Puisque personne ne les a cité:

Dr Szell

fondue_marathonman_wideweb__430x240.jpg

Hans Gruber

diehard3sm.jpg

Frank Booth

FrankBooth1.jpg

Max Cady

180px-Robertmitchum.JPG

180px-Max-cady.jpg

Cody Jarrett

3676.jpg

Norman Bates

psycho1.gif

Jack Torrance

485d.jpg

Attention, Jack Torrance n'est pas un homme fondamentalement mauvais: dans Shining, cet écrivain en mal d'inspiration est peu à peu possédé par les fantômes du passé qui dominent l'hotel Overlook.

Quant à Norman Bates, il n'est pas non responsable de ses actes, d'une certaine manière.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

non mais crane rouge, il a même réussi a devenir secrétaire de la défense des USA il y a quelques années (Donald Rumsfeld?) et c'est à la suite de cet arc que Tony reprend le poste pour ne pas risque que d'autre méchant le reprenne (Dr Doom, le Baron Zemo?)

Lien vers le commentaire
non mais crane rouge, il a même réussi a devenir secrétaire de la défense des USA il y a quelques années (Donald Rumsfeld?) et c'est à la suite de cet arc que Tony reprend le poste pour ne pas risque que d'autre méchant le reprenne (Dr Doom, le Baron Zemo?)

:icon_up: Cela me fait penser qu'un autre méchant flamboyant de la Marvel a été oublié: le Caméléon.

chameleon.gif

Lien vers le commentaire
Il y a lui, aussi…

Krapulax1.jpg

Bon, j'étais jeune, hein…

Purée !! Krapulax !! Je l'avais complètement oublié celui-là !

Sinon, j'avais aussi un vieux numéro de "Samedi Jeunesse" (vers 1970) comprenant une aventure de Primus & Musette (série de Craenhals) dont le méchant s'appelait Abominas.

http://livres-bd.delcampe.be/page/item/id,…language,F.html

Lien vers le commentaire

Persone n'a non plus parlé des monstroplantes de "Jayce and the wheeled warriors" :

solarus_sawboss.jpg

normal en ces temps de pensée écologiquement correcte. Un anime dont les héros passent leur temps à désherber ne peut plus faire recette…

Quoiqu'en relisant le pitch ça fait très faucheur volontaire avant l'heure après tout :icon_up:

Lien vers le commentaire

Toujours dans la littérature populaire du début du XXe siècle, j'ai eu en ma possession une collection quasi complète de la série Le Secret du Masque rouge (1912). Un autre méchant, vrai de vrai.

redmask.jpg

Personne n'a cité le mystérieux Dr Cornelius (créé par Gustave Le Rouge), "le sculpteur de chair humaine" et chef (avec son frère) de la société secrète de la Main Rouge:

kramm.gif

lerouge56iu.jpg

Ressuscité dix ans plus tard en tant que Klaus Kristian dans les aventures de Todd Marvel, détective-milliardaire:

Book-Le_Rouge-ToddMarvel.jpg

Je m'en voudrais d'oublier Zigomar, le redoutable chef de la bande des Z (dont la devise était "Z'à la vie, Z'à la mort").

zigomar.jpg

Créé par Léon Sazie et adapté au cinéma par Victorien Jasset

Lien vers le commentaire

J'ai oublié de citer Lex Luthor. Notamment lorsqu'il est incarné par Gene Hackman:

importD18.gif

Kathy Bates dans Misery (rien que d'y penser, j'en ai des frissons)

misery2.jpg

C'est vrai qu'elle fait flipper.

souvent imité, jamis égalé : Robert Mitchum dans Night of the Hunter

mitchum460.jpg

Ah oui, on l'avait oublié celui-là.

Lien vers le commentaire
Le remake de John Carpenter est particulièrement effrayante. Même aujourd'hui, je n'oserais pas le voir en entier.

completement hors sujet mais quand je vois écrit "John Carpenter" je ne peux m'empecher de penser à

Lien vers le commentaire
completement hors sujet mais quand je vois écrit "John Carpenter" je ne peux m'empecher de penser à

Bravo : grâce à toi je tombe sur ça, et je retombe en dépression nerveuse en pensant au nombre de débiles mentaux qui gravitent dans nos rues…

Lien vers le commentaire
Il ne s'agit pas de bêtise mais bien d'ignorance, quoi que bien souvent elles vont de pair.

Ouais ouais, ils savent se servir d'une télécomande ont très bien compris la question (car les réponses se répartissent que sur le soleil et la lune) et répondent n'importe quoi. Ce n'est pas de l'ignorance (c'est pas comme ignorer le processus de réplication de l'ADN ou connaître le paradoxe de Lowenheim-Skolem).

Mais bon pour re-rentrer dans le fil je propose ces anti-héros (pas vraiment méchants mais pas vraiment héros non plus) :

Dumb_and_dumber.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...