Aller au contenu

Quelle imbécile !


Messages recommandés

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30927

L’information hallucinante est tombée ce lundi matin sur "La Matinale" de Canal+ à 7h00 : devant la caméra de l’émission américaine "60 minutes" (prononcé "Sixties minutes") diffusée sur CBS, Nicolas Sarkozy s’est emporté en traitant son attachée de presse d’"imbécile" (une autre version serait que l’insulte était pour la journaliste de CBS elle-même).Sarkozy adorant les Etats-Unis et leur modèle, la journaliste américaine et son équipe, invitées à l’Elysée pour une interview exclusive, ont cru pouvoir poser tout naturellement des questions sur le couple présidentiel.

Manque de pot, la journaliste américaine a découvert que les questions intimes ne se posaient pas devant un président français. Ou alors Nicolas Sarkozy a découvert que la liberté de la presse, contrairement en France où à ce niveau on est plus proche de la Birmanie, pouvait parfois aller jusqu’à s’intéresser légitimement aux relations dans un couple présidentiel.

Au final, la journaliste de CBS est restée pantoise en voyant Nicolas Sarkozy prendre des tics, s’agiter sur son canapé et s’énerver en prononçant quelques insultes, puis interrompre brutalement l’interview à la suite des questions posées sur Cécilia.

Les journalistes de "La Matinale" de Canal+ ont précisé que l’interview fut réalisée avant que le divorce entre Nicolas et Cécilia Sarkozy soit prononcé.

L’interview de la journaliste de CBS sera néanmoins diffusée le 29 octobre aux Etats-Unis. Par contre, en France, on a juste droit à la bande-annonce de l’émission qui diffuse l’énervement et l’insulte de Nicolas Sarkozy devant la caméra américaine.

Insensé donc de voir un jour un média français diffuser une telle vidéo ; or Canal+ vient de le faire ! La vidéo reste consultable sur Dailymotion.

[dailymotion]4zcMsujPPuygznqpe[/dailymotion]

Lien vers le commentaire

D'après libération : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/288022.FR.php

«Sarko, l’Américain» n’a pas goûté une question de son intervieweuse, Lesley Stahl. Irrité, Nicolas Sarkozy a laissé en plan la journaliste de la chaîne américaine CBS qui l’interviewait au palais de l’Elysée deux semaines avant l’annonce de son divorce.

Dans un premier temps, le Président avait déclaré à Lesley Stahl: «Si j’avais quelque chose à dire sur Cécilia, je ne le dirais certainement pas ici.» «En plus, pour me poser des questions là-dessus…», maugrée le président. Puis lâche: «quel imbécile», une remarque apparemment adressée à un membre de son entourage.

Il retire alors son micro, se lève et part, laissant son intervieweuse interloquée. Avant de quitter la pièce, Sarkozy lance «au revoir, merci, allez…» Sans répondre à la journaliste, qui lui demande «où est le problème?»

Lors de ce même entretien, Sarkozy, visiblement énervé, avait affirmé: «Je n’ai pas le temps. J’ai un travail important […] Je ne suis pas en colère, je suis pressé.»

Nicolas Sarkozy avait également réagi de façon épidermique lors d’une conférence de presse au cours du sommet européen de Lisbonne après l’annonce de son divorce: un journaliste du Monde, qui s’était risqué à une question sur le sujet, s’était fait éconduire sans ménagement par le président.

Lien vers le commentaire
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30927

L’information hallucinante est tombée ce lundi matin sur "La Matinale" de Canal+ à 7h00 : devant la caméra de l’émission américaine "60 minutes" (prononcé "Sixties minutes") diffusée sur CBS, Nicolas Sarkozy s’est emporté en traitant son attachée de presse d’"imbécile" (une autre version serait que l’insulte était pour la journaliste de CBS elle-même).Sarkozy adorant les Etats-Unis et leur modèle, la journaliste américaine et son équipe, invitées à l’Elysée pour une interview exclusive, ont cru pouvoir poser tout naturellement des questions sur le couple présidentiel.

Manque de pot, la journaliste américaine a découvert que les questions intimes ne se posaient pas devant un président français. Ou alors Nicolas Sarkozy a découvert que la liberté de la presse, contrairement en France où à ce niveau on est plus proche de la Birmanie, pouvait parfois aller jusqu’à s’intéresser légitimement aux relations dans un couple présidentiel.

:icon_up:

j'adore la journaliste qui ne comprend pas pourquoi il se casse en râlant : "…what was unfair ?"

Lien vers le commentaire

Ca doit être marrant de travailler avec Sarko. Je me demande s'il est incapable de se maîtriser ou si au contraire il s'agit de dérapages contrôlés du type de ceux qu'il a déjà commis dans le passé (le "Kärcher", par exemple). Je subodore que la réponse n° 2 est la bonne, et ce n'est pas une mauvaise tactique. Ca participe à son image de type énergique et franc, surtout sur un sujet pareil, dont la majorité des Français estime à raison qu'il ressort de sa seule vie privée.

Lien vers le commentaire
Ca doit être marrant de travailler avec Sarko. Je me demande s'il est incapable de se maîtriser ou si au contraire il s'agit de dérapages contrôlés du type de ceux qu'il a déjà commis dans le passé (le "Kärcher", par exemple). Je subodore que la réponse n° 2 est la bonne, et ce n'est pas une mauvaise tactique. Ca participe à son image de type énergique et franc, surtout sur un sujet pareil, dont la majorité des Français estime à raison qu'il ressort de sa seule vie privée.

D'autant qu'il a déjà joué sur la corde : "je suis un homme comme les autres, moi aussi j'ai mes peines et mes souffrances". Ce genre de dérapage l'humanise et atténue l'aspect "droite dure" qu'il a hérité de ses passages au ministère de l'intérieur.

En tous cas il est dans la démonstration permanente, et même si, comme il en question, on devait multiplier son salaire par deux il ne serait pas payé cher de l'heure. J'ai d'ailleurs entendu beaucoup d'opinions favorables (au boulot, en famille) sur le fait que lui au moins il se bougeait (s'agitait) par rapport au siesteman qu'était Chirac en fin de mandat. Il faut croire que ça marche.

Lien vers le commentaire
Ca doit être marrant de travailler avec Sarko. Je me demande s'il est incapable de se maîtriser ou si au contraire il s'agit de dérapages contrôlés du type de ceux qu'il a déjà commis dans le passé (le "Kärcher", par exemple). Je subodore que la réponse n° 2 est la bonne, et ce n'est pas une mauvaise tactique. Ca participe à son image de type énergique et franc, surtout sur un sujet pareil, dont la majorité des Français estime à raison qu'il ressort de sa seule vie privée.

Oui, je me suis fais la même réflexion. D'autant plus que, comme par hasard, il a justement choisi une journaliste américaine pour faire ce petit coup d'éclat, alors qu'on sait tous, nous autres français, que ces amerloques-ne-sont-pas-fichus-de-respecter-la-vie-privée-des-gens.

Lien vers le commentaire

Suis-je le seul à penser que, s'il est calculé de sa part (et je ne le crois pas), ce geste est particulièrement impoli et mal venu?

Je me dis aussi que l'énergie de Sarko est mise au service de la sauvegarde du système social-démocrate. Comme cette tâche est au fond impossible, Sarko ne tardera pas à passer à l'énervement, façon G.W. Bush, ou alors à la passivité désabusée, façon Chirac. De toute façon, il n'en sortira rien de bon.

Lien vers le commentaire

Le titre devrait être corrigé, l'imbécile n'est pas la journaliste mais David Martinon! Voici la vidéo complète, les fameux moments croustillants sont aux environs de la 4ème et de la 11ème minute…

[dailymotion]5BEsElXLRjzq7nskp[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Honnêtement, je m'en fous de la vie privée de Sarko. C'est sur ses lois à la con qu'il faut l'attaquer, pas sur ses tics ou sur sa gonzesse. Ce genre de procédés le fait remonter dans mon estime plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Honnêtement, je m'en fous de la vie privée de Sarko. C'est sur ses lois à la con qu'il faut l'attaquer, pas sur ses tics ou sur sa gonzesse. Ce genre de procédés le fait remonter dans mon estime plus qu'autre chose.

A mon avis, tu passes à côté du problème. Tout le monde ici se fout de savoir que Cécilia est partie. Cependant, lorsqu'un homme politique étale ainsi sa vie privée pendant la campagne électorale, tout en feignant de ne pas vouloir en parler plus tard, c'est très révélateur de sa personnalité réelle. C'est un personnage en représentation, comme l'a dit quelqu'un, qui veut donner une image fausse. Et ça, c'est très mauvais signe.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas au geste calculé (je suis même quasi sûr que ce n'est pas le cas); mais de toutes façons les affaires privées des célébrités me désintéressent au plus haut point et je ne boude pas mon plaisir à chaque fois qu'un journaliste qui aborde le sujet se fait moucher.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Tu viens de donner la définition du métier de politicien. Même certains patrons font ça. Tu crois que si un politicien est malade, il va aller le crier sur les toits? Tu verras le footing, pas le cancer de la prostate. That's life.

Lien vers le commentaire
Honnêtement, je m'en fous de la vie privée de Sarko. C'est sur ses lois à la con qu'il faut l'attaquer, pas sur ses tics ou sur sa gonzesse. Ce genre de procédés le fait remonter dans mon estime plus qu'autre chose.

Faire connaître l'état émotionnel du président, principal décideur de l'Etat, est un devoir de journaliste. Il ne s'agit pas de savoir comment s'appele sa nouvelle meuf ou quoi que ce soit de ce style, simplement informer le public des péripéties de sa vie, qui peuvent potentiellement avoir un impact sur ses décisions.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je ne dis pas que le journaliste ne devrait pas avoir le droit de faire de la politique-caniveau, juste que c'en est. On passera sur le, hum, "devoir" :icon_up: de révéler les métastases de Mitterrand.

Lien vers le commentaire
Le titre devrait être corrigé, l'imbécile n'est pas la journaliste mais David Martinon! Voici la vidéo complète, les fameux moments croustillants sont aux environs de la 4ème et de la 11ème minute…

[dailymotion]5BEsElXLRjzq7nskp[/dailymotion]

Merci Hakill ! Voici un non-événement de plus qui fait pschhhhhht…

Encore un "dérapage" de Sarko qui n'en est pas un, et qui en dit long sur la déontologie des médias français toujours avides de détourner et remonter les images dans le sens de leur propagande.

Lien vers le commentaire
Je ne dis pas que le journaliste ne devrait pas avoir le droit de faire de la politique-caniveau, juste que c'en est. On passera sur le, hum, "devoir" :icon_up: de révéler les métastases de Mitterrand.

Ah, un président qui clamse quelques mois après sa sortie du pouvoir, avec simultanément toute la classe politique (droite et gauche) qui se fend d'un "mais non mais non, le président avait toutes ses facultés mentales et intellectuelles jusqu'à la dernier seconde de sa présidence", moi ça m'a paru suspect.

Lien vers le commentaire
Merci Hakill ! Voici un non-événement de plus qui fait pschhhhhht…

Encore un "dérapage" de Sarko qui n'en est pas un, et qui en dit long sur la déontologie des médias français toujours avides de détourner et remonter les images dans le sens de leur propagande.

Oh je n'avais pas vu l'ITW en entier, c'est effectivement une grosse manip de montage (et aucun médias français n'a vérifié) ! Je retire en parti ce que j'ai dis sur lui.

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à voir : le "quelle imbécile" n'est pas adressé à la journaliste et survient avant même qu'elle ne pose la question sur Cécilia.

Lien vers le commentaire
Merci Hakill ! Voici un non-événement de plus qui fait pschhhhhht…

Encore un "dérapage" de Sarko qui n'en est pas un, et qui en dit long sur la déontologie des médias français toujours avides de détourner et remonter les images dans le sens de leur propagande.

Surpassés par la RTBF quand même, les médias français. La désinformation au sujet de Sarkozy est permanente et systématique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...