Aller au contenu

Minou a faim


melodius

Messages recommandés

Ça aussi, c'est de la leÇon relativiste bien digérée. Depuis quand toutes les cultures se valent-elles ? Ce que je constate, ce que dans toutes les civilisations florissantes, les animaux n'avaient pas tous le même statut. Et que la mode des reptiles comme animal de compagnie correspond étrangement à une époque où l'homme a perdu tous ses repères.

Le cheval est certainement l'animal qui a le plus apporté à la civilisation occidentale. Ca ne nous empêche pas d'avoir d'excellentes boucheries chevalines.

Le chien, autre animal qui a aidé l'Homme tout au long de son évolution, est mangé par les Coréens et les Chinois. Pourtant, ce sont deux civilisations raffinées.

Bref, ton argumentaire ne tient pas la route, tu essaies juste de rationaliser a posteriori tes passions.

Concernant cette vidéo, le python n'a pas plus longtemps torturé le chat que ce dernier une souris.

Lien vers le commentaire

Ça aussi, c'est de la leÇon relativiste bien digérée. Depuis quand toutes les cultures se valent-elles ? Ce que je constate, ce que dans toutes les civilisations florissantes, les animaux n'avaient pas tous le même statut. Et que la mode des reptiles comme animal de compagnie correspond étrangement à une époque où l'homme a perdu tous ses repères.

hep hep hep, jusqu'ici on parlait de nature humaine et pas de culture (cf les post précédents). Il n'y a aucun relativisme dans mes propos (même si j'admets l'être un peu ainsi que nihiliste. c'est une bonne chose je crois quand on se prétend anarcap). Si les différentes cultures humaines n'établissent pas la même hiérarchie parmi les animaux, c'est donc que cela n'a strictement rien à voir avec la nature universelle de l'homme. C'est ce que je disais plus haut.

Le cheval est certainement l'animal qui a le plus apporté à la civilisation occidentale. Ca ne nous empêche pas d'avoir d'excellentes boucheries chevalines.

Le chien, autre animal qui a aidé l'Homme tout au long de son évolution, est mangé par les Coréens et les Chinois. Pourtant, ce sont deux civilisations raffinées.

Bref, ton argumentaire ne tient pas la route, tu essaies juste de rationaliser a posteriori tes passions.

Concernant cette vidéo, le python n'a pas plus longtemps torturé le chat que ce dernier une souris.

+ 1

Lien vers le commentaire

Concernant cette vidéo, le python n'a pas plus longtemps torturé le chat que ce dernier une souris.

Certes : je le répète, je ne reproche pas à un python d'avoir bouffé un chat, ça serait aussi stupide que de reprocher au soleil de se coucher. C'est la cruauté de son maitre qui est gerbante, de la même façon qu'un mec qui donnerait une souris vivante à son chat serait un pauvre type.

Si les différentes cultures humaines n'établissent pas la même hiérarchie parmi les animaux, c'est donc que cela n'a strictement rien à voir avec la nature universelle de l'homme.

Dans la culture des civilisations précolombiennes, le sacrifice humain avait une importance majeure, pourtant le meurtre de son prochain n'est pas dans la nature humaine.

même si j'admets l'être un peu ainsi que nihiliste. c'est une bonne chose je crois quand on se prétend anarcap).

A titre personnel, je suis anarcap en bonne partie parce que je crois que l'état est le principal vecteur du nihilisme ambiant.

Lien vers le commentaire
A titre personnel, je suis anarcap en bonne partie parce que je crois que l'état est le principal vecteur du nihilisme ambiant.

Salopard utilitariste, va. ;)

(D'autant qu'il y a eu des périodes très conservatrices sans être anarchistes, mais là on s'éloigne).

Lien vers le commentaire

On a déjà eu cette discussion, et comme je l'ai déjà dit je ne suis pas convaincu que tous les comportements vis à vis des animaux seraient tolérés en anarcapie, par exemple. Au Moyen-Age, alors que la loi étatique n'était pas toujours celle qui prévalait, la zoophilie était punie de mort il me semble.

Bon, comme à notre époque l'état a l'habitude de légiférer n'importe comment, la protection des animaux est souvent soutenue par un argumentaire post-moderne et anti-humain qui ne donne pas envie de s'y rallier, je te l'accorde (et d'ailleurs les défenseurs des animaux anti-humains tombent dans le même travers que ceux qui cohabitent avec les reptiles, à savoir une perte de repères quant à la place de l'homme dans le monde).

La zoophilie est punie, je pense, en suivant l'argument qui me convient et qui a déjà été présenté ici : pour vivre en société, l'être humain fait preuve d'empathie. Comment voit-il son semblable, si jamais il ne fait pas de différence entre son semblable et un animal ? C'est principe d'empathie qui fait aussi dire que, si un être humain éprouve du plaisir à torturer un animal, alors on peut douter de ses intentions à ne pas le faire avec un autre être humain.

Donc, au final, l'être humain passe toujours devant l'animal (toujours). Les animaux se bouffent entre eux, avec parfois débauches de violences/souffrances pour l'animal qui subit, mais c'est naturel. Par contre, je pense que l'homme qui est confronté à cette situation, et qui en a l'occasion/la force mentale, peut tuer la bête sans quelle ne souffre outre mesure, même si c'est pour la donner à manger dans la seconde qui va suivre, encore chaude. C'est la grandeur de la part de l'humanité, ce qui marque la petite différence entre le singe qui est en nous et l'Homme.

C'est une préférence personnelle, mais il y a un petit point d'honneur a tuer net les chatons des portées surnuméraires plutôt que de les faire agoniser trop longtemps en les noyant ou en les laissant courir sur la nationale (car oui, pas de sensiblerie inutile, cela fait des dégâts s'il y en a trop, ils ne peuvent pas se nourrir, etc…).

En bref, que ça soit sur un champ de bataille, dans une boucherie chevaline ou avec un animal de compagnie, l'homme de bien fait bien les choses.

Lien vers le commentaire

Est-il quand même utile de rappeler qu'un chat possède un cerveau plus développé qu'un python et dans les faits on constate qu'effectivement il est plus intelligent et sensible que ce dernier.

Lien vers le commentaire

Lucilio a raison, on leur donne bien des rats. Le sentimentalisme est la pire dégénérescence d'un homme.

Je me suis renseigné. Cette histoire de rat vivant est une legende urbaine, en europe en tout cas. Les rat vivant c'est couteux, un morceau de viande du boucher est meilleur marché et bien plus pratique.

Et puis comparé un rat avec un chaton, aprés avoir soutenu ce psychopathe et trouvé Rand sexy, on mesure tout l'abime de votre psychologie.

Lien vers le commentaire

Je me suis renseigné. Cette histoire de rat vivant est une legende urbaine, en europe en tout cas. Les rat vivant c'est couteux, un morceau de viande du boucher est meilleur marché et bien plus pratique.

Et puis comparé un rat avec un chaton, aprés avoir soutenu ce psychopathe et trouvé Rand sexy, on mesure tout l'abime de votre psychologie.

+1

Comparer un chaton avec un ennemi de l'Homme… enfin bon.

J'aime bien les pythons et les chatons.

J'aime pas les cons.

C'est pour ce genre de cas que sert la faculté de ne pas venir en aide à une personne en danger.

J'espère en tout cas qu'il va se faire lyncher sur internet, ce qui risque d'arriver.

Lien vers le commentaire
…on mesure tout l'abime de votre psychologie.

L'abîme de la psychologie, faut peut-être le chercher dans le fait qu'un foyer français sur deux possède un animal de compagnie et que rien que le marché de la bouffe pour animaux brasse en France plus de €2 milliards.

Lien vers le commentaire

L'abîme de la psychologie, faut peut-être le chercher dans le fait qu'un foyer français sur deux possède un animal de compagnie et que rien que le marché de la bouffe pour animaux brasse en France plus de €2 milliards.

Cette histoire de chaton t'amene à exprimer un avis anti-business et anti-liberal !!? Y'a une couille sous le rocher … vas y exprime ta douleur …

Lien vers le commentaire

Le seul truc qu'on peut critiquer c'est que le guss a élevé et amadoué le ptit miaou, abusé de sa confiance pour ensuite le donner en pature à son serpent.

C'est juste ça que je trouve un peu criticable. Sinon le reste, c'est purement la nature.

Lien vers le commentaire

Cette histoire de chaton t'amene à exprimer un avis anti-business et anti-liberal !!? Y'a une couille sous le rocher … vas y exprime ta douleur …

Anti-liberal ? N'importe quoi. Ce n'est pas parce que l'on pense que chacun à le droit de faire ce qu'il veut de son argent que toute dépense en vaut une autre.

Lien vers le commentaire

Et alors ?

Et alors si on est un être humain doué d'empathie, il est naturel d'accorder un peu plus d'importance à un animal capable de ressentir de la souffrance et de la peur qu'à un reptile.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...