Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ben sur la langue c'est encore compliqué pour moi, le Nord pas de Calais c'est quand même un pays multinational entre les picards  les ch'timis et les flamands qui ne parlent pas la même langue.

 

Il y beaucoup à dire. Dans les clichés il est surtout question du bassin minier, ...  au point que nos compatriotes en pleine séance de tourisme cherchent parfois des terrils et des mines dans les polders.

 

Lien vers le commentaire

Et la c'est le drame car je vois bien le coup de fusil en provenance de Bruxelles car cela va contre la mise en concurrence de la SNCF que l'état tente de repousser depuis un moment.

 

Pas tout à fait. C'est la forme qui a été adoptée par la DB en Allemagne et Bruxelles n'est pas vraiment contre tant que "les Etats prévoient des mesures pour garantir l'indépendance de la gestion (de ces structures)"

 

 

Voir pages 4 et 5 ("LES  ASSISES  DU  FERROVIAIRE  ET  LA  DECISION  GOUVERNEMENTALE" & "PLUSIEURS  MODELES  ORGANISATIONNELS  POSSIBLES") :

 

http://transport.sia-partners.com/files/2013/01/Le_futur_pole_public_unifie_dans_le_ferroviaire.pdf

Lien vers le commentaire

Pas vraiment. C'est la forme qui a été adoptée par la DB en Allemagne et Bruxelles n'est pas vraiment contre tant que "les Etats prévoient des mesures pour garantir l'indépendance de la gestion (de ces structures)"

 

 

Voir pages 4 et 5 ("LES  ASSISES  DU  FERROVIAIRE  ET  LA  DECISION  GOUVERNEMENTALE" & "PLUSIEURS  MODELES  ORGANISATIONNELS  POSSIBLES") :

 

http://transport.sia-partners.com/files/2013/01/Le_futur_pole_public_unifie_dans_le_ferroviaire.pdf

 

Dernier rapport de la commission de cette semaine.

 

Point 13 page 6 et 7.

 

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf

Lien vers le commentaire

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf

 

 

Cette nouvelle structure pourrait entraver l'accès d'autres opérateurs au réseau.

 

Cela fait office d'avertissement plus que de refus. Dans la mesure où, encore une fois, notre gouvernement s'est inspiré de ce qui se fait en Allemagne. De toute façon il est de bonne guerre que Bruxelles soit retissant après tous les déboires qui ont suivi les tentatives de réformes de notre système ferroviaire.

 

Lien vers le commentaire

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf

 

 

Cela fait office d'avertissement plus que de refus. Dans la mesure où, encore une fois, notre gouvernement s'est inspiré de ce qui est fait en Allemagne. De toute façon il est de bonne guerre que Bruxelles soit retissant après tous les déboires qui ont suivi les tentatives de réformes de notre système ferroviaire.

 

Depuis quand les gouvernements français aiment libéraliser des marchés ?

Vu le track record des gouvernements français, ça sent plus le sabotage qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Depuis quand les gouvernements français aiment libéraliser des marchés ?

Vu le track record des gouvernements français, ça sent plus le sabotage qu'autre chose.

 

Heureusement, on ne leur demande pas de le faire avec amour!

Lien vers le commentaire

La civilisation n'est pas très étendue alors.

Holà, tout de suite la critique ! Mais l'homme du Nord n'a pas de rancoeur. Il accueille les brebis perdues. C'est parce que chez nous, il fait chaud beffroi...
Lien vers le commentaire

 

Aujourd'hui en début d'après-midi, une militante féministe Femen a détruit à coups de pieu en bois la statue de cire de Vladimir Poutine au Musée Grévin, aux cris de «Poutine dictator».

http://www.lefigaro.fr/international/2014/06/05/01003-20140605ARTFIG00235-une-militante-femen-decapite-vladimir-poutine-au-musee-grevin.php

Lien vers le commentaire

Et donc, soit l'abrutie s'est écrite dessus à l'envers en regardant son miroir, soit l'abruti de journaliste a mis la photo à l'envers sans se dire que ça allait inverser le texte. :D

 

La photo est très probablement à l'endroit : le petit bidule clair sur costume d'Obama (à droite de sa cravate) est du bon coté sur la photo, et le garde républicain tient son sabre de la main droite – c'est la "bonne" main.

Lien vers le commentaire

Et donc, soit l'abrutie s'est écrite dessus à l'envers en regardant son miroir, soit l'abruti de journaliste a mis la photo à l'envers sans se dire que ça allait inverser le texte. :D

 

Elles n'ont de toute façon aucune cohérence intellectuelle car hier elles taillaient des pipes à Poutine...

 

 

Deux activistes du mouvement féministe Femen ont manifesté seins nus, mercredi après-midi, devant le siège du Conseil européen à Bruxelles. Selon la page Facebook de Femen France, l’objectif de cette action était de «se joindre au G7 et tailler une pipe à Poutine».

http://www.sudinfo.be/1022656/article/2014-06-04/les-femen-s-invitent-au-g7-pour-tailler-une-pipe-a-poutine-devant-le-conseil-eur

 

C'est du très haut niveau.

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, vraiment navrante l'interview de Poutine par Elkabbach et l'autre dont j'ignore le nom. Ces abrutis ont du se dire qu'ils allaient oser lui poser les questions directes que personne ne lui pose, résultat avec leur grossièreté et leur extravagance ils ont donné à Poutine un boulevard pour apparaître comme un homme sage et mesuré. Comme s'il allait dire "ah oui, pardon vous m'avez démasqué, la Russie est revenue à un politique d'expansion territoriale, désolé". Tocards.

 

Par ailleurs, l'interview diffusée par tf1 et présentée comme l'intégralité de l'interview est en fait deux fois moins longue, notamment toute la partie où Poutine explique la situation criméenne pour justifier la présence de troupes et le déroulement du référendum ont simplement été coupées ! Même en choisissant les passages les plus sujets à controverse, ils présentent Poutine sous son meilleur jour, un homme qui défend l'indépendance de son pays face aux manoeuvres américaines. D'ailleurs, les officiels américains ne doivent pas être ravis de ces questions d'Elkabbach qui suggère toutes les trois secondes qui le gouvernement US manipule Poroshenko, et que la question Ukrainienne est un conflit russo-américain. Là encore, boulevard laissé à Poutine pour apparaître comme un homme un peu plus sensé que ses interlocuteurs.

 

Bref je suppose que tous les poutinophiles de service ont du passer leur temps à se toucher parce qu'en effet, il était parfait. Parfait face à ces abrutis, qui ne savent tout simplement pas mener une interview de manière intelligente.

 

Le seul moment où la rhétorique de Poutine s'est affaiblie c'est sur la question des homosexuels, mais chacun sait que c'est parce que ce sujet, au fond, il s'en fout et que c'est purement pour satisfaire son public russe. Mais sur la politique extérieure, il est convaincu, il est efficace, et il faut être complètement stupide pour penser le déstabiliser avec ce type de questions.

Abrutis, tocards, journalistes.

Lien vers le commentaire

Ah oui aussi :

 

Le traducteur a peut-être cru jouer les bons soldats en faisant passer la remarque de Poutine sur Hillary Clinton comme un joli morceau de sexisme, mais il n'a pas du tout dit "il est inutile de débattre avec une femme", il a dit "je ne veux pas en venir aux insultes avec une femme".

 

Là encore, tocards.

 

Je ne comprends plus ce monde où je dois défendre l'ombre du bon sens d'une ordure comme Poutine face à la bêtise crasse d'un journaliste français.

Lien vers le commentaire

A partir du moment où ils l'ont pris pour un abruti le piège se retourne contre eux. On peut dire ce qu'on veut mais il est très fin. J'avais regardé la conférence de presse à l'époque sur la Syrie à l’Élysée et il avait démonté Hollande.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est de la finesse (sur la Libye, l'Irak, il ne fait que dire ce que tout le monde sait et peut voir), mais ce qui est sûr c'est que ce qui fait la force de Poutine sur les questions de politique extérieure, c'est (1) l'honnêteté et l'absence de compte à rendre à qui que ce soit, et (2) la débilité mentale, l'hypocrisie et la compromission de ses homologues contemporains.

Lien vers le commentaire

A partir du moment où ils l'ont pris pour un abruti le piège se retourne contre eux. On peut dire ce qu'on veut mais il est très fin. J'avais regardé la conférence de presse à l'époque sur la Syrie à l’Élysée et il avait démonté Hollande.

 

Dis-donc, il n'y avait pas de chaîne YouTube plus "propre" pour trouver une vidéo illustrative ? J'ai cliqué pour savoir qui y avait posté la vidéo, et j'ai frôlé le décollement de rétine.
Lien vers le commentaire

Dis-donc, il n'y avait pas de chaîne YouTube plus "propre" pour trouver une vidéo illustrative ? J'ai cliqué pour savoir qui y avait posté la vidéo, et j'ai frôlé le décollement de rétine.

 

Honnêtement j'ai pas fait gaffe c'est le 1er résultat dans google quand tu tapes Poutine Hollande Syrie. Moi j'avais regardé la conférence en entier sur le site internet de l’Élysée de mémoire.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est de la finesse (sur la Libye, l'Irak, il ne fait que dire ce que tout le monde sait et peut voir), mais ce qui est sûr c'est que ce qui fait la force de Poutine sur les questions de politique extérieure, c'est (1) l'honnêteté et l'absence de compte à rendre à qui que ce soit, et (2) la débilité mentale, l'hypocrisie et la compromission de ses homologues contemporains.

 

Je viens de regarder la version courte de l'interview (TF1) car je n'avais que la version longue en Russe (mais je parle pas un mot et je ne comprend rien). Je vais me répéter mais c'est du très lourd surtout au niveau de l'argumentation. Il arrive sans fiches et sans prompteur et il éclate les 2 journalistes en face de lui sachant qu'ils n'avaient aucune limite et qu'ils pouvaient poser toutes les questions qu'ils souhaitaient. Le passage sur l'OTAN et sur la soumission à une organisation militaire est un modèle. Le seul moment où je l'ai senti en difficulté c'est sur la fin et les camps de travail. Pour le bâcher à part la Géorgie, la Tchétchénie et sa politique intérieur c'est dur de le mettre en défaut. 

Lien vers le commentaire

Le Canada achètera les F35 sans appel d'offre finalement : http://www.reuters.com/article/2014/06/05/us-lockheed-martin-canada-f-idUSKBN0EG2P820140605?feedType=RSS&feedName=topNews&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&dlvrit=992637

 

J'en connais qui doivent envier les suisses. Ça ne me paraît pas très habile politiquement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...