Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

C'est malin j'ai envie d'une pizza maintenant :(

 

Sinon, quasi darwin award :

 

 

 

"Un gardien de la paix a sorti son arme et a brisé la lunette arrière avec sa crosse puis s’est coincé la main dans le coffre» du véhicule qui a repris sa course. Il a ainsi été traîné sur une centaine de mètres sur la chaussée"

 

http://www.atlantico.fr/pepites/seine-saint-denis-policier-traine-centaine-metres-chauffeur-est-rendu-1603652.html

Lien vers le commentaire

Les Républicains sont des traîtres à la chambre, avec le Sénat, ça devrait être encore plus facile pour eux de l'être.

Je suis assez d'accord avec la stratégie des libertariens.

Montrer que les républicains sont de petites putes et qu'ils ne sont pas leurs amis.

Bon, je pensais bien qu'il n'y aurait pas beaucoup de soutiens à ce que j'ai dit. :P

Pendant un certain temps, j'ai trouvé l'idée et la stratégie du Parti libertarien bonnes. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que passer par le Parti républicain est une meilleure idée et que les libertariens leurs mettent trop de bâtons dans les roues.

C'est malin j'ai envie d'une pizza maintenant

Maintenant que tu le dis, moi aussi... <_<
Lien vers le commentaire

Bon, je pensais bien qu'il n'y aurait pas beaucoup de soutiens à ce que j'ai dit. :P

Pendant un certain temps, j'ai trouvé l'idée et la stratégie du Parti libertarien bonnes. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que passer par le Parti républicain est une meilleure idée et que les libertariens leurs mettent trop de bâtons dans les roues.

A court terme, tu as carrément raison. Et Rand Paul gère chez les républicains.

 

A long terme, les libertariens n'ont aucun intérêt à se fondre dans la masse.

Lien vers le commentaire

Si cette réforme est menée à terme, elle constituera l'une des plus liberhallal appliquée par nos politiques de ces 30 dernières années.

La suppression des départements, vous vous rendez compte? Pour un pays comme la France c'est absolument révolutionnaire :lol:

Bref en gros ce qu'il faut retenir, c'est que des fonctionnaires ne seront pas remplacés une fois partis à la retraite.

Je vous en fais le pari ici ce soir, maintenant y-a plus qu'à scruter l'évolution des effectifs de la fonction publique (et des collectivités locales en tête).

Petite info, l'existence des départements est inscrite dans la constitution. Cela signifie que pour y mettre fin, il faut une réforme constitutionnelle. Et là....

Enfin, pour les fonctionnaires, je doute. Le recrutement sera-t-il arrêter le temps du depard à la retraite ? Les structures départementales ne seront-elles pas remplacées par des antennes des régions.

L'unique façon de diminuer le nombre de fonctionnaire c'est de supprimer purement et simplement un service et d'en reventiller le personnel, et cela ne se fera pas.

Il aurait été plus efficace de seulement supprimer la clause générale de compétence, de diminuer en 3 ans les dotations aux communes et de suivre la réforme Sarkozy des conseillers territoriaux. Là, tu gagnes de l'argent. Ou au moins, tu stoppes la hausse.

Enfin, pour ce qui est de la taille, je ne suis pas contres les fusions mais cela doit rester volontaire. Des régions trop grosses sont un problème car le jeu de la concurrence est plus complexe. Se déplacer vers une région économiquement efficace pas des impôts faibles est plus difficile.

Lien vers le commentaire

Il aurait été plus efficace de seulement supprimer la clause générale de compétence, de diminuer en 3 ans les dotations aux communes et de suivre la réforme Sarkozy des conseillers territoriaux. Là, tu gagnes de l'argent. Ou au moins, tu stoppes la hausse.

Enfin, pour ce qui est de la taille, je ne suis pas contres les fusions mais cela doit rester volontaire.

 

Apparemment cela devrait être fait pour les départements et les régions.

Lien vers le commentaire

 

L'offre de Siemens n'est pas sérieuse, affirment des sources citées par le 'Telegraph' ! Le quotidien britannique ajoute que l'objectif principal du groupe allemand est de gêner l'offre de General Electric, qui propose 12,35 milliards d'euros pour racheter la branche énergie d'Alstom. Le PDG de Siemens France, Christophe de Maistre, avait pourtant assuré la semaine dernière que Siemens déposerait une offre formelle avant la date-butoir du 16 juin, dans un entretien publié par 'Le Parisien'.

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/alstom-l-offre-de-siemens-un-leurre-pour-agacer-ge-582287.html

 

Nono qui a plongé la tête la première... :)

Lien vers le commentaire

 

C'était tellement prévisible! Siemens qui propose sa division transport/infra, mais lol elle marche vraiment bien (aucune raison logique de s'en séparer) et en plus les équipes de cette boite et celles d'Alstom ne peuvent littéralement pas se blairer (après s'être battu sur X marchés... pendant X années... on peut le comprendre).

 

Lien vers le commentaire

:D :D :D :D

 

 

Ce phénomène polémique fait aujourd'hui partie des attractions touristiques de la « ville lumière ». Il inquiète la mairie qui cherche « des alternatives à la fois artistiques, solidaires et écologiques » à cet engouement

 

 

 

:D :D :D

 

Hat trick bobo écolo !

 

http://www.lemonde.fr/vous/article/2014/06/08/paris-les-cadenas-d-amour-font-tomber-une-grille-du-pont-des-arts_4434410_3238.html

Lien vers le commentaire

Je dirais dans le même genre que 20 minutes ou ce genre de trucs, c'est plutôt du journalisme poubelle, tendance centre gauche molle avec un soupçon d'écologisme et de féminisme à deux francs pour décorer le tout.

Lien vers le commentaire

Bon, je pensais bien qu'il n'y aurait pas beaucoup de soutiens à ce que j'ai dit. :P

Pendant un certain temps, j'ai trouvé l'idée et la stratégie du Parti libertarien bonnes. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que passer par le Parti républicain est une meilleure idée et que les libertariens leurs mettent trop de bâtons dans les roues.

Maintenant que tu le dis, moi aussi... <_<

La startégie gagnante c'est celle qui inversera la progression de l'État. Aujourd'hui, sur la planète entière, il n'y a que des stratégies perdantes. Nous vivons l'ère du triomphe de l'État et des groupes d'États.

 

Vivement que j'aie tort.

Lien vers le commentaire

 

Dans son édition du 4 mai dernier, le journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) révèle que « Adrien Zeller avait invité l’ex-footballeur Lilian Thuram, 142 sélections en équipe de France, membre du Haut Conseil à l’intégration, connu pour ses engagements contre le racisme, à venir témoigner face à des lycéens, pour la clôture du Mois de l’Autre. Thuram a répondu avec un tarif : 20 000 € pour une intervention d’une heure et demie. La Région a fait une nouvelle tentative en expliquant le sens de la démarche qu’elle mène auprès des jeunes, avec le rectorat, en faveur de la tolérance. (…) Ils ont proposé 1.500 euros tous frais payés. Mais la réponse a été niet, pas de Lilian Thuram pour porter la bonne parole auprès des jeunes à ce prix là. Adrien Zeller n’a pas cédé et s’est passé des services du sportif. Il a même répondu à Thuram : « On ne vit hélas pas dans le même monde. C’est vrai que la leçon d’anti-racisme de Thuram est vraiment hors de prix« , conclut le journalistes des DNA.

Cette nouvelle est particulièrement intéressante pour nous Réunionnais, quand on se rappelle que Lilian Thuram a séjourné plusieurs jours dans notre île, du 23 au 27 septembre dernier, à l’invitation de la MCUR.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...