Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Hé même à Munich il doit y avoir environ 5-10% de voitures françaises d'après ce que j'ai vu.

 

Quand j'étais en stage en Allemagne, on me récitait ce proverbe.

 

"Notre Père, protégez-nous des catastrophes, des maladies, de l'ignorance et des voitures françaises."

Lien vers le commentaire

Déjà posté par Hayek's Plosive. J'en ai commandé un malgré le prix un peu élevé. D'ailleurs est-ce que quelqu'un vend un jeu "monopole public" de Liberté Chérie ? :P

Hmmk, j'ai loupé quelques messages...  Le jeu à l'air fun, on dirait un genre de 1.000 bornes inversé. Par contre j'imagine que ça doit être difficile de jouer à ça avec n'importe qui en France sans que ça dégénère: par exemple j'éviterais de sortir ça avec des voisins au camping :)

 

Bon, j'aurais appris ce soir que LC avait sorti un jeu de société.

Lien vers le commentaire

Hé même à Munich il doit y avoir environ 5-10% de voitures françaises d'après ce que j'ai vu.

 

ça reste un peu la voiture du pauvre. En Allemagne de l'Est, il y en a beaucoup plus, par exemple. Va dans une cité étudiante, le taux va bondir.

Lien vers le commentaire

Voiture du pauvre ? C'est plus cher que les VW à gamme équivalente.

 

POur les haut de gamme, peut-être ? Les Renault et autres Peugeots que tu vois en Allemagne, c'est surtout des voitures pas chères. Quand les gens ont plus de fric, ils vont pas s'embêter à prendre de la basse qualité française chère, ils prennent de la deutsche Qualität.

Des haut de gamme française, j'en vois très peu, en Allemagne.

Lien vers le commentaire

Je me cite parce que j'aime ça.

Ce que me dit mon amie en voyant l'article : "Picture shows a broken window with an Israeli flag in it. Runs counter to the statement in the headline, no?".

J'ai lu l'article avant de voir la photo, mais j'ai eu une réaction similaire.

Pas compris, hmmm :s

Lien vers le commentaire

Quand j'étais en stage en Allemagne, on me récitait ce proverbe.

 

"Notre Père, protégez-nous des catastrophes, des maladies, de l'ignorance et des voitures françaises."

 

Et pourtant aujourd'hui VW te vend du confort, pas de la fiabilité (dixit le vendeur VW il y a deux semaines).

Alors je suis pas le dernier à chier sur une auto française quand ça vaut le coup mais le mythe de la fiabilité supérieure des allemandes est tout de même bien écorné ces dernières années. C'est un ex possesseur de polo qui se voyait régulièrement privé de turbo pour cause de mauvais réglage de la gestion du FAP (fap fap fap) qui le dit.

A durée égale, je n'ai eu aucun pbl avec une clio 1.2 TCE d'occase (la polo était neuve) et ma nouvelle 208 1.6 120ch (CHF 5000 de réduc, ça aide à choisir quand VW considère que 5 portes sur une polo, c'est une option...) est très bien finie, collée au parquet et puissante. Avec une garantie de 4 ans pour pas beaucoup plus cher.

Et même si une VW tombait moins souvent en panne (à démontrer), le prix des pièces reste supérieur. Après, esthétiquement et niveau finition, bah elles sont mieux. Bref, j'en suis quand même revenu. Mais ils font ce qu'ils veulent les copains allemands après hein :)

Lien vers le commentaire

Et pourtant aujourd'hui VW te vend du confort, pas de la fiabilité (dixit le vendeur VW il y a deux semaines).

J'ai toujours trouvé les VW assez dégueulasses, même comparé aux Renault.

Personnellement quand on me parle d'allemande, je pense à BMW, Mercedes et Audi. Si on veut du milieu de gamme, en France on fait mieux que VW.

Lien vers le commentaire

 

Un homme de 59 ans est suspecté d'avoir tué un jeune homme de 19 ans qui le cambriolait, à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique) dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été mis en examen dimanche à Nantes pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Les faits se sont déroulés samedi, vers 5 heures du matin.

 
Vivant seul, le suspect, un ancien garagiste, déclare avoir été réveillé par du bruit dans la cour de sa maison isolée.

Il est alors sorti de son domicile armé de sa carabine et a surpris deux jeunes gens, tous deux âgés de 19 ans, en train de voler du matériel dans son hangar. Il aurait alors tiré, touchant mortellement dans le dos un des deux jeunes, tandis que le deuxième réussissait à s'enfuir avant de prévenir les gendarmes.

Selon son avocat, Me Aurélien Ferrand, son client a tiré, «à une seule reprise, mais sans mettre en joue». «Il répète qu'il ne voulait pas tuer. Il était paniqué», a-t-il déclaré avant d'ajouter que l'homme «regrette profondément son geste. Il ne voulait pas ce qui est arrivé».

Durant sa garde à vue, le suspect a expliqué avoir déjà été cambriolé plusieurs fois. Le deuxième cambrioleur présumé a été interpellé samedi.

 

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nantes-en-detention-provisoire-apres-avoir-tue-un-cambrioleur-10-08-2014-4057313.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-69-4440397-1-0-1-0-detention-provisoire-apres-avoir-tue-un.htm

 

Lien vers le commentaire

 

 

Pas de tir de sommation, ni de sommation verbale (a priori), c'est normal qu'il soit dans la merde.

 

Et c'est là que j'ai l'impression que c'est un effet pervers de la prohibition des armes ces cambrioleurs abattus, car ça empêche de définir un cadre légal et une formation pour la légitime défense armée en cas de cambriolage ou intrusion chez toi. Si le gars avait put se former à la légitime défense, on lui aurait probablement enseigné qu'il faut jamais tirer avant d'avoir fait une sommation au moins verbale.

Lien vers le commentaire

Allez, la Peugeot 308 est mille fois plus belle qu'une polo.

Même la Clio est plus belle qu'une polo.

 

J'ai hésité mais sa visibilité arrière est nulle à chier. Puis finalement, la promo sur la 208 toutes options avec le 1.6 120 essence (of course) m'a achevée.

Effectivement, c'est une autre catégorie que BM on est d'accord ;) Si on va par là, Opel c'est allemand et... non, no way.

Lien vers le commentaire

POur les haut de gamme, peut-être ? Les Renault et autres Peugeots que tu vois en Allemagne, c'est surtout des voitures pas chères. Quand les gens ont plus de fric, ils vont pas s'embêter à prendre de la basse qualité française chère, ils prennent de la deutsche Qualität.

Des haut de gamme française, j'en vois très peu, en Allemagne.

En pas cher ça m'étonne de citer les françaises. Je m'attendais à du Opel ou du VW pour le moyen gamme équivalent aux françaises. Dans leur segment les françaises ne sont pas spécialement pas cher neuves. (Après Renault décote très vite.)

Dans une petite banlieue bourgeoise Munich (Freising) je voyais plus de française que ce a quoi je m'attendais.

Lien vers le commentaire

Si on va par là, Opel c'est allemand et... non, no way.

 

J'ai une Opel Astra dernier modèle, et je peux te dire que la qualité est là. Bien plus que dans une voiture française. Le design et la finition intérieure n'ont rien à voir avec les daubes françaises.

Et, après ça c'est un avis personnel, le son sourd et lourd quand on claque une portière allemande me fait beaucoup plus vibrer qu'un son métallique dégueulasse des françaises qui donne l'impression que tout va se barrer en morceaux.

Lien vers le commentaire

J'ai une Opel Astra dernier modèle, et je peux te dire que la qualité est là. Bien plus que dans une voiture française. Le design et la finition intérieure n'ont rien à voir avec les daubes françaises.

Et, après ça c'est un avis personnel, le son sourd et lourd quand on claque une portière allemande me fait beaucoup plus vibrer qu'un son métallique dégueulasse des françaises qui donne l'impression que tout va se barrer en morceaux.

 

Précisément, sur la dernière 208, le son est sourd et lourd, contrairement à la clio... Séduisant. 

Maintenant, OPEL moi j'aime pas, c'est une question de goût surtout.

Lien vers le commentaire

 

Son carnet de vaccination international peut être réclamé à tout voyageur lors de son arrivée à l'aéroport. Trois ou quatre personnes sont touchées tous les 4 ou 5 ans par la fièvre jaune au Burkina Faso mais il est important de contribuer aux bénéfices du fabricant de vaccins Sanofi/Pasteur.

 

 

Des fouilles anales sont réalisées de manière aléatoire sur des voyageurs de chaque vol et les rastafaris sont systématiquement explorés.

 

http://www.aeroport-ouagadougou.com/index.php

 

wtf

 

Lien vers le commentaire

J'ai une Opel Astra dernier modèle, et je peux te dire que la qualité est là. Bien plus que dans une voiture française. Le design et la finition intérieure n'ont rien à voir avec les daubes françaises.

 

Tu peux me dire ce que tu entends par daubes françaises?

 

Les voitures d'il y a dix ans ou bien celles qui sortent aujourd'hui...?

Objectivement parlant, celles qui sortent aujourd'hui ne sont pas des daubes.

Lien vers le commentaire

"North Korea has said it is to publish its own "rosy" human rights report, six months after a UN inquiry published a list of violations so severe as to amount to crimes against humanity."

 

"North Korea rejected the report as a "sheer fabrication" invented by the United States and its allies."

 

Encore un complot américain mit à jour !

 

http://www.aljazeera.com/news/asia-pacific/2014/08/201481163641158396.html

Lien vers le commentaire

 

Trois maçons ont mis au jour dans une maison de l'Eure des lingots et des pièces d'or, mais n'ont rien dit aux propriétaires. Les mouvements sur leurs comptes bancaires ont attiré l'attention du Fisc.

 

Le vol était presque parfait. Trois ouvriers de l'Eure et un numismate vont bientôt comparaître devant le tribunal correctionnel d'Evreux pour «vol en réunion et recel» après avoir fait main-basse sur un trésor de 900.000 euros découvert sur le terrain sur lequel ils travaillaient. Tout commence «il y a quelques temps», raconte le journal régional Paris Normandie, qui révèle l'affaire ce lundi, lorsqu'un couple habitant le secteur de Vernon-Gaillon-Les Andelys décide d'agrandir sa maison.

Ils embauchent trois maçons pour niveler le terrain. Un jour, leur pelleteuse heurte une surface dure. Les ouvriers cessent le travail immédiatement et découvrent abasourdis des bocaux enfouis dans le sol contenant seize lingots d'un kilo d'or et 600 pièces d'or de vingt dollars datées de 1924 et 1927. Un trésor probablement enterré pendant la Seconde Guerre mondiale.

Légalement, quiconque trouve un trésor sur la propriété d'autrui doit en partager la moitié avec le propriétaire du site. Mais d'un commun accord, les ouvriers taisent leur trouvaille à leurs employeurs et décident de se rendre chez un numismate pour vendre le magot. C'est ce qui va les trahir. L'arrivée inexpliquée sur leurs comptes bancaires de gros chèques inhabituels de 270.000 et 30.000 euros éveille les soupçons de Bercy.

[...]

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/08/11/01016-20140811ARTFIG00090-des-ouvriers-trouvent-un-tresor-sur-un-chantier-et-s-en-emparent.php

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...