Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Source et suite : http://www.europe1.fr/societe/syndicats-dans-l-armee-la-cedh-condamne-la-france-2248401

Un avis ? Quel est la réponse/position libéral sur l'interdiction de la grèVe ou de se syndiqué au sein de l'armée ?

 

La liberté syndicale, même dans l'armée, les mêmes droits pour tout le monde.

Lien vers le commentaire

Dans un régime étatique, les fonctionnaires ont forcément des droits en plus que les autres. Je ne vois pas pourquoi on leur permettrait de s'organiser pour qu'ils puissent s'en octroyer en plus.

Lien vers le commentaire

Je suppose que l'interdiction des syndicats est liée au devoir de réserve, non?

Les militaires ont de fait moins de droits "politiques" que les autres citoyens. C'est un statut particulier, militaire. Ça n'est pas vraiment un métier avec relation d'employé à employeur.

Lien vers le commentaire

Quand on voit l'importance qu'ont les syndicats dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique, je pense qu'il faut leur interdire de se syndiquer et de faire grève. Si ces mêmes ressources humaines ne se servaient pas dans nos poches pour se payer ce ne serait pas un problème.

Lien vers le commentaire

Quand on voit l'importance qu'ont les syndicats dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique, je pense qu'il faut leur interdire de se syndiquer et de faire grève. Si ces mêmes ressources humaines ne se servaient pas dans nos poches pour se payer ce ne serait pas un problème.

+1 ça et l'interdiction aux fonctionnaires de participer aux élections.

Lien vers le commentaire

Quand on voit l'importance qu'ont les syndicats dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique, je pense qu'il faut leur interdire de se syndiquer et de faire grève. Si ces mêmes ressources humaines ne se servaient pas dans nos poches pour se payer ce ne serait pas un problème.

 

Dans ces cas-là tu peux interdire d'être membre de beaucoup d'associations en France, énormément sont subventionnées.

 

De mon point de vue il faut séparer le rôle néfaste des syndicats actuels et la liberté de se réunir en syndicats, ce sont deux choses différentes, la deuxième est une chose pleinement libérale.

Lien vers le commentaire

Le problème ce n'est pas les syndicats, c'est les syndicats dans l'État. Ça forme un État dans l'État alors que les seuls qui doivent commander à l'État c'est le gouvernement sous contrôle du Parlement. Les fonctionnaires obéissent ou vont voir ailleurs. Il ne doit pas y avoir de négociations et donc pas de syndicats. Le syndicalisme est un facteur de bureaucratie. 

 

 

 

Dans ces cas-là tu peux interdire d'être membre de beaucoup d'associations en France, énormément sont subventionnées.

 

La parade est simple : arrêter de subventionner ces assos. On ne peut pas arrêter de subventionner la fonction publique, par définition.

Lien vers le commentaire

 

Boire de la bière rend plus intelligent...après 3500 verres

Des recherches ont démontré qu'une molécule présente dans le houblon améliore la mémoire des souris. Un espoir de devenir plus intelligent en buvant de la bière? Peut-être, mais à certaines conditions.

http://www.levif.be/actualite/sante/boire-de-la-biere-rend-plus-intelligent-apres-3500-verres/article-normal-314927.html

 

Je n'ai pas constaté ce phénomène en discutant avec des belges.

Lien vers le commentaire

Oui enfin le service qui ne convient pas, on parle de l'AfSud, le pays de l'Apartheid.

Oui, cela rend le truc plus marrant.

Maintenant sur le fond, je paye pour le sperme d'un homme blanc, tu me donnes celui d'un black, pas de raisons que tu ne me donnes pas d'indemnité.

Lien vers le commentaire

En dehors de l'aspect juridique de la chose, franchement, pauvre petit. Tu dois ton existence au fait que ta maman a acheté du sperme à une banque qui a fait une erreur de donneur et du coup tu n'as pas eu la bonne couleur et ta maman était tellement fâchée de ta couleur qu'elle a fait un procès à la banque.

 

Lien vers le commentaire

Oui, cela rend le truc plus marrant.

Maintenant sur le fond, je paye pour le sperme d'un homme blanc, tu me donnes celui d'un black, pas de raisons que tu ne me donnes pas d'indemnité.

 

Si j'achète un enfant valide et que j'obtiens un handicapé je le ramène à la boutique ou je demande une compensation ?

Lien vers le commentaire

Si j'achète un enfant valide et que j'obtiens un handicapé je le ramène à la boutique ou je demande une compensation ?

Le jour où cela sera légal, tu feras comme pour les autres marchandises.

 

Pourquoi vouloir faire une exception parce que c'est un enfant?

Tu payes pour un service, l'autre est exempté de tout car cela implique un enfant?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...