Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Facebook va disparaître, ou plutôt être marginalisé, tout comme AOL l'a été dans le web 1.0.

De manière générale, ce ne serait que logique, mais par qui ou quoi? Aujourd'hui je ne vois pas en tout cas.
Lien vers le commentaire

N'exagérons pas non plus. The End c'est vachement beaucoup très bien. Le truc le plus déjanté de la galaxie, quand même pas. 

 

Que de manière générale il y ait moins de prise de risque, je suis plutôt d'accord, mais quand même. 

 

Ui, forcement, pas juste The End. Led Zep ou The Who ont fait des trucs completement psychedeliques, aujourd'hui j'ai du mal a voir un groupe tenir la comparaison et faire des morceaux qui durent 8 a 10 minutes. Des groupes connus du grand public hein, avec la meme notoriété que ces groupes-la a leur époque. Sinon on peut parler de Dream Theater ou d'autres.

Lien vers le commentaire

Bah mis à part les Pumpkins dans les années 90 c'est vrai qu'il y a actuellement pas grand monde pour faire des doubles album "delamorkitu" et de longs morceaux...

Lien vers le commentaire

Ui, forcement, pas juste The End. Led Zep ou The Who ont fait des trucs completement psychedeliques, aujourd'hui j'ai du mal a voir un groupe tenir la comparaison et faire des morceaux qui durent 8 a 10 minutes. Des groupes connus du grand public hein, avec la meme notoriété que ces groupes-la a leur époque. Sinon on peut parler de Dream Theater ou d'autres.

Oui ok, mais alors là ça devient une question de succès/médiatisation, pas tant de prise de risque de producteurs.
Lien vers le commentaire

Oui ok, mais alors là ça devient une question de succès/médiatisation, pas tant de prise de risque de producteurs.

 

Mais justement, c'est la ou je veux en venir. Le formatage aujourd'hui imposé a la radio par exemple impose des tubes qui durent 3 minutes, parce que sinon les gens changent de frequence, zappent. Du coup les producteurs ne courent plus le risque de produire des concept-albums de maboul comme ils pouvaient se le permettre a l'epoque des Pink Floyd. Un des nombreux inconvenients de la mainstreamisation. Ca fait un peu freejazz présenté comme ca, mais c'est l'idée. Lopetisation, toussa.

Lien vers le commentaire

Pas seulement le formatage des radios. Les managers, qui au lieu de bosser pour leur artiste, bossent quasiment contre eux.

 

Tu devrais jeter une oreille à cette interview entre Billy Corgan et feu Tony Wilson (manager de Joy Division entre autres) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=mxIl8PEpkFk

 

Lien vers le commentaire

 

Par quoi? 

Par quelque chose qui reste a etre inventé. En 2005 MySpace marchait, MSN Messenger marchait, et ils ont été remplacés. Eux-meme ont remplacé ICQ, AIM, Jabber, IRC.

 

Peut-etre par Google +? Peut-etre pas?

 

Je ne parierais pas 1 euro aujourd'hui pour dire que Facebook sera toujours la dans 10 ans. Notamment pour des questions de générations. "ouah facebook c'est troin truc de vieux, pas assez djeunz". La jeunesse d'aujourd'hui, c'est Twitter, Tumblr, Imgur, Reddit, 4chan. Facebook c'est old fashioned.

Lien vers le commentaire

Tu n'es maître de rien.

 

Perso j'adore les gens qui essaient de rejeter la responsabilité du contrôle de la vie privée sur Facebook&Cie alors que ce sont eux qui donnent les informations qu'ils veulent. So frenchy.

C'est tout aussi mignon que ceux qui se croient dans un trip de révolte parce qu'il n'adhèrent pas à Facebook pour raisons moralinesques: j'suis un rebelz tu vois, je me vends pas à une sale entreprise privée kapitalistik américaine qui s'intéresse qu'au fric.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas cette haine immodérée de Facebook. Il y a moyen d'en faire des trucs chouettes.

J’ai une haine immodérée pour tout ce qui me demande une inscription avec login/mot de passe/email et tout le tintouin quand ce n’est pas absolument nécessaire.

(y compris lib.org)

Lien vers le commentaire

Perso j'adore les gens qui essaient de rejeter la responsabilité du contrôle de la vie privée sur Facebook&Cie alors que ce sont eux qui donnent les informations qu'ils veulent. So frenchy.

C'est tout aussi mignon que ceux qui se croient dans un trip de révolte parce qu'il n'adhèrent pas à Facebook pour raisons moralinesques: j'suis un rebelz tu vois, je me vends pas à une sale entreprise privée kapitalistik américaine qui s'intéresse qu'au fric.

 

C'est mon cas :sorcerer:

 

Du coup je suis prêt à t'expliquer le bienfondé de ma démarche, qui n'est pas du tout motivé par de l'anticapitalisme primaire mais par des considérations relevant du simple droit.

Il y a un énorme flou artistique sur la question de la confidentialité des données personnelles que l'on laisse à facebook et sur l'usage qui en est fait par l'entreprise. Je n'ai aucune confiance dans facebook et Zuckerberg qui a réclamé rien de moins que la fin de l'anonymat sur l'internet (anonymat qui du reste n'existe pas puisqu'il est quasiment toujours possible de remonter jusqu'à l'identité du posteur moyennant enquête diligentée).

Tout ça pour dire que facebook est une entreprise d'un grand cynisme qui ne mérite pas ma confiance. Par ailleurs, je déconseille publiquement et à qui veut l'entendre l'usage de facebook pour les raisons que je viens d'évoquer.

La défence des libertés publiques et la vigilance face à tout ce qui est susceptible de leur porter atteinte EST un combat libéral.

 

Lien vers le commentaire

C'est mon cas :sorcerer:

 

Du coup je suis prêt à t'expliquer le bienfondé de ma démarche, qui n'est pas du tout motivé par de l'anticapitalisme primaire mais par des considérations relevant du simple droit.

Il y a un énorme flou artistique sur la question de la confidentialité des données personnelles que l'on laisse à facebook et sur l'usage qui en est fait par l'entreprise. Je n'ai aucune confiance dans facebook et Zuckerberg qui a réclamé rien de moins que la fin de l'anonymat sur l'internet (anonymat qui du reste n'existe pas puisqu'il est quasiment toujours possible de remonter jusqu'à l'identité du posteur moyennant enquête diligentée).

Tout ça pour dire que facebook est une entreprise d'un grand cynisme qui ne mérite pas ma confiance. Par ailleurs, je déconseille publiquement et à qui veut l'entendre l'usage de facebook pour les raisons que je viens d'évoquer.

La défence des libertés publiques et la vigilance face à tout ce qui est susceptible de leur porter atteinte EST un combat libéral.

Ok. Mais j'espère que tu n'utilises pas Google.
Lien vers le commentaire

C'est mon cas :sorcerer:

 

Du coup je suis prêt à t'expliquer le bienfondé de ma démarche, qui n'est pas du tout motivé par de l'anticapitalisme primaire mais par des considérations relevant du simple droit.

Il y a un énorme flou artistique sur la question de la confidentialité des données personnelles que l'on laisse à facebook et sur l'usage qui en est fait par l'entreprise. Je n'ai aucune confiance dans facebook et Zuckerberg qui a réclamé rien de moins que la fin de l'anonymat sur l'internet (anonymat qui du reste n'existe pas puisqu'il est quasiment toujours possible de remonter jusqu'à l'identité du posteur moyennant enquête diligentée).

Tout ça pour dire que facebook est une entreprise d'un grand cynisme qui ne mérite pas ma confiance. Par ailleurs, je déconseille publiquement et à qui veut l'entendre l'usage de facebook pour les raisons que je viens d'évoquer.

La défence des libertés publiques et la vigilance face à tout ce qui est susceptible de leur porter atteinte EST un combat libéral.

Le problème c'est que ces tentatives de collecter des données sont d'une grossierté telle que tout le monde le voie.

Fais une expérience : va sur le site de Darty, sans te logguer ni rien, et cherche une brosse à dent électrique. Regarde les fiches produits de plusieurs modèles. Mais surtout n'achète rien.

Ensuite, dans les jours qui viennent, observe bien les bannières de pub de tes sites oueb préférés (que tu iras voir avec le même ordi et la même connexion internet que pour l'expérience ci-dessus).

Lien vers le commentaire

Un homme se suicide à Notre-Dame de Paris: http://www.europe1.fr/Faits-divers/Paris-suicide-a-Notre-Dame-d-un-ex-OAS-1524647/ 

 

Dominique Venner, essayiste d'extrême-droite, proche des anti-mariage gay était âgé de 78 ans. 

Un homme a tenté de se suicider mardi après-midi au sein de la cathédrale Notre-Dame à Paris, selon les informations recueillies par Europe 1. L'homme a sorti une arme à feu, un pistolet automatique Herstal et s'est tiré une balle dans la bouche. 

Opposant au mariage pour tous. Selon nos informations, il s'agit de Dominique Venner, essayiste et ancien membre de l'OAS, proche de la mouvance des anti-mariage gay, âgé de 78 ans. A côté de son corps, les policiers ont retrouvé une lettre dont on ignore encore le contenu. Les sapeurs-pompiers et le Samu sont sur place.

 

Lien vers le commentaire

Ok. Mais j'espère que tu n'utilises pas Google.

 

Oui je sais j'ai relevé ta remarque plus haut. Comme un Bleu, j'utilise Google (alors qu'il y a ixquick), or je crois savoir que Google suit toutes nos navigations sur le web. Je devrais me méfier autant voire plus de Google que de facebook.

Il se trouve qu'en plus de la question de la confidentialité et du respect des données fournies je fais un rejet de cet effet de mode autour de facebook (la dimension 'narcissisme de masse' de l'outil me désole) et de Zuckerberg le personnage, un peu de la même façon que je fais un rejet de Apple et du panurgisme "Apple think different".

Lien vers le commentaire

C'est mon cas :sorcerer:

J'ai failli ajouter une clause, explicative, mais évidemment je comprends tout à fait que certains ne soient pas intéressés ou soient soucieux de l'utilisation de leurs données personnelles. ;)

 

Ce que je trouve pathétique, c'est ceux qui n'assument pas que ça revient purement et simplement à un contrat d’utilisation  que c'est leur responsabilité personnelle. Donc ceux qui rejettent la faute sur FB quand eux-mêmes balancent des données personnelles au public (genre ceux qui insultent leur boss et se plaignent d'avoir des emmerdes), ou ceux qui considèrent FB comme un démon capitaliste et méprisent tout ce qui gravite autour en se posant comme juges et donneurs de leçons.

 

D'où ma réaction par rapport au "on peut pas maîtriser ses données sur FB", excuse souvent sortie par ceux qui n'assument pas les conséquences de l'étalage pourtant volontaire de leur vie privée.

 

SInon, si le tracking publicitaire vous ennuie, il y a aussi moyen de le limiter fortement tout en continuant à utiliser Google et consorts.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que ces tentatives de collecter des données sont d'une grossierté telle que tout le monde le voie.

Fais une expérience : va sur le site de Darty, sans te logguer ni rien, et cherche une brosse à dent électrique. Regarde les fiches produits de plusieurs modèles. Mais surtout n'achète rien.

Ensuite, dans les jours qui viennent, observe bien les bannières de pub de tes sites oueb préférés (que tu iras voir avec le même ordi et la même connexion internet que pour l'expérience ci-dessus).

 

Oui effectivement et ça aussi ça me désole. Je suppose qu'il s'agit de cookies, or naviguer sans autoriser les cookies ça devient vite ingérable. Pour l'instant c'est un peu grossier mais petit à petit le marketing s'affine. Facebook me semble néanmoins poser des problèmes au delà de la simple recherche d'un marketing efficace.

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai failli ajouter une clause, explicative, mais évidemment je comprends tout à fait que certains ne soient pas intéressés ou soient soucieux de l'utilisation de leurs données personnelles. ;)

 

Ce que je trouve pathétique, c'est ceux qui n'assument pas que ça revient purement et simplement à un contrat d’utilisation  que c'est leur responsabilité personnelle. Donc ceux qui rejettent la faute sur FB quand eux-mêmes balancent des données personnelles au public (genre ceux qui insultent leur boss et se plaignent d'avoir des emmerdes), ou ceux qui considèrent FB comme un démon capitaliste et méprisent tout ce qui gravite autour en se posant comme juges et donneurs de leçons.

 

D'où ma réaction par rapport au "on peut pas maîtriser ses données sur FB", excuse souvent sortie par ceux qui n'assument pas les conséquences de l'étalage pourtant volontaire de leur vie privée.

 

SInon, si le tracking publicitaire vous ennuie, il y a aussi moyen de le limiter fortement tout en continuant à utiliser Google et consorts.

 

Je comprends bien, dans tous les cas il faut assumer ses choix, c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire

 

Facebook a pour modèle celui du one stop shop, la grande surface où tu trouves beaucoup de choses, et ce genre de modèles ne reste pas bien longtemps en place sur le web.

Je connais beaucoup moins de gens inscrits sur twitter, tumblr ou instagram que sur facebook, d'ailleurs sur les statistiques de connexion, facebook est largement devant et continue d'avancer dans les pays du tiers-monde (même s'il stagne et est arrivé à maturité en Occident).

De toute façon, tous ont une utilité différente de facebook, au pire tout ça se complètera. Pensons tout de même que facebook ce n'est pas que regarder ce que font les autres (encore que lorsqu'on est loin de ses amis ou sa famille c'est très pratique, et ce besoin existera toujours), mais c'est aussi du chat instantané et des mails (c'est même clairement le plus gros de mon temps quand je l'utilise).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...