Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Saisie de 5 tonnes d'ivoire en Afrique, apparemment de vente interdite depuis des années.

Qu'ils pleurent sur les pauvres éléphants, je peux comprendre. S'ils aiment les éléphants.

Mais qu'ils détruisent le stock ??? Ils sont cons ou quoi, ça doit coûter les yeux de la tête, et c'est un matériau qui fait des oeuvres d'art magnifiques (et accessoirement des trucs utiles du temps où on ne faisait pas tout en plastique)

 

Je ne comprends pas pourquoi la disparition des éléphants serait plus grave que la disparition de l'ivoire. On ne va pas pouvoir congeler toutes les espèces de toute façon, la Terre n'est pas un musée...

 

Le plus ridicule étant qu'en revendant l'ivoire sur le marché légal, ils auraient de quoi financer des centaines de surveillants de réserve, donc de mieux lutter contre le massacre des éléphants.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout opposé à ce genre de couverture (liberté d'expresion toussa), des fois je trouve ça drôle il faut prendre cela au second voire au troisième degré...mais là je ne vois même pas ce qu'il y a de drôle, ou alors l'humour charlie hebdo est trop fin pour moi.

C'est dans l'indifférence générale que sort cette couverture.

Être favorable à la liberté d'expression n'est pas incompatible avec le fait d'essayer d'empêcher ce journal de sortir (par exemple, si j'étais milliardaire, je ferais tout pour mettre ce journal de merde en faillite par exemple), ou de se réjouir de ses malheurs.

Lien vers le commentaire

 

Je ne suis pas du tout opposé à ce genre de couverture (liberté d'expresion toussa), des fois je trouve ça drôle il faut prendre cela au second voire au troisième degré...mais là je ne vois même pas ce qu'il y a de drôle, ou alors l'humour charlie hebdo est trop fin pour moi. 

 

C'est une référence aux dizaines de militants islamistes qui se sont fait tuer en Egypte. Islamisme -> Coran, Massacre -> Balles. Il y a une mise en relation de deux éléments apparamment sans rapport, on dit le contraire de ce qu'on pense, et ça fait de l'ironie. Voilà, y a pas à chercher plus loin, je crois.

Lien vers le commentaire

 

C'est une référence aux dizaines de militants islamistes qui se sont fait tuer en Egypte. Islamisme -> Coran, Massacre -> Balles. Il y a une mise en relation de deux éléments apparamment sans rapport, on dit le contraire de ce qu'on pense, et ça fait de l'ironie. Voilà, y a pas à chercher plus loin, je crois.

Le musulman de la rue pourrait ne pas comprendre, il ne faudra pas s'étonner s'il s'émeut.

Bon bref, en fait je m'en fous un peu.  

Lien vers le commentaire

Être favorable à la liberté d'expression n'est pas incompatible avec le fait d'essayer d'empêcher ce journal de sortir

Il y a un fil pour les perles ici ?

 

(par exemple, si j'étais milliardaire, je ferais tout pour mettre ce journal de merde en faillite par exemple)

Tu ne crains pas que ce soit trop libéral ?

On pourrait aussi se cotiser pour leur casser les doigts. ça serait plus efficient et ça aurait aussi un intérêt pédagogique pour leur apprendre à écrire des trucs déplaisants.

 

"Trop de gens se placent au-dessus de l'humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s'occuper d'elle". F. Bastiat

Lien vers le commentaire

C'est dans l'indifférence générale que sort cette couverture.

Être favorable à la liberté d'expression n'est pas incompatible avec le fait d'essayer d'empêcher ce journal de sortir (par exemple, si j'étais milliardaire, je ferais tout pour mettre ce journal de merde en faillite par exemple), ou de se réjouir de ses malheurs.

Attention : en anarcapie charlie hebdo a le droit de dire n'importe quoi (sauf diffamation) as le droit de dire que cette couverture est navrante, j'ai le droit derre d'accord avec toi, mais personne ne peut empecher charlie de sortir.

Lien vers le commentaire

Il y a un fil pour les perles ici ?

 

Tu ne crains pas que ce soit trop libéral ?

On pourrait aussi se cotiser pour leur casser les doigts. ça serait plus efficient et ça aurait aussi un intérêt pédagogique pour leur apprendre à écrire des trucs déplaisants.

 

"Trop de gens se placent au-dessus de l'humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s'occuper d'elle". F. Bastiat

Quel donneur de leçon celui-là. Tu te prends pour qui pour me donner des leçons de libéralisme? Non mais nimp.

 

Tu es tellement ignorant, tellement ignorant, que tu n'as même pas compris mon propos. Où as-tu vu que je souhaitais casser les doigts de quiconque? Que je voulais commettre une infraction?

 

Tu es tellement ignorant, tellement ignorant, et tu ne sais rien du bizness, tellement rien, que tu ne sais pas qu'il existe des manières parfaitement légitime de nuire à une entreprise, sans absolument violer le droit de quiconque.

 

Je répète, puisque manifestement tu n'es pas très intelligent : il existe des manières parfaitement légitime de nuire à une entreprise, sans absolument violer le droit de quiconque.

 

Par exemple, Chitah le milliardaire peut racheter Charlie Hebdo, virer tout le monde, et liquider la boite. Ou bien lancer un Anti Charlie Hebdo pour se moquer d'eux et éloigner leur public.

 

Donc la prochaine fois, avant d'essayer de te payer un ancien du forum (en donnant des leçons de libéralisme), essaie de venir avec autre chose qu'un pistolet à bouchon.

Lien vers le commentaire

Attention : en anarcapie charlie hebdo a le droit de dire n'importe quoi (sauf diffamation) as le droit de dire que cette couverture est navrante, j'ai le droit derre d'accord avec toi, mais personne ne peut empecher charlie de sortir.

Oh, un autre donneur de leçon.

 

ModernGuy : tu sais que cela fait plus d'une dizaine d'années que je suis anarcap, et plus d'une vingtaine que je suis libéral?

 

N'importe nawak.

Lien vers le commentaire

Le libéralisme n'est pas une morale ni une morale d'action, il serait temps que les deux newbies, ModernGuy et Vincent, s'en rendent compte. Ils n'ont manifestement rien compris au libéralisme.

 

JR Ewing peut très bien exister dans un monde libéral, et même dans une anarcapie.

 

 

 

Lien vers le commentaire

CM 2022: Le Qatar dépensera plus de 250 milliards d’euros : http://www.sports.fr/football/international/scans/cm-2022-le-qatar-depensera-plus-de-250-milliards-d-euros-664216/

 

250 milliards. 250 putain de milliards. Mais où ils trouvent autant de pognon ?

 

J'aimerais bien voir ce qu'ils espèrent comme retour sur investissement qui vaille autant de pognon. Ce devrait être intéressant de lire le pourquoi du comment des prises de décision.

Lien vers le commentaire

Le libéralisme n'est pas une morale ni une morale d'action, il serait temps que les deux newbies, ModernGuy et Vincent, s'en rendent compte. Ils n'ont manifestement rien compris au libéralisme.

Je laisse A Rand répondre à ma place

Philosophy is the soil which makes the forest possible

 

Tu peux continuer à aligner les posts en quantité ... ça fera jamais de toi un libéral.

... en plus de visiblement pas être vraiment serein.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas ce chiffre. 180 milliards en aéroport, route, et métro ! C'est juste énorme voire incompréhensible.

Oh tu sais ils sont bien en train de construire de toutes pièces une agriculture avec d'immenses fermes irriguéesen plein désert...

Rien n'est trop beau quand on a les sous. J'imagine qu'ils veulent faire tout de suite un métro ultra moderne automatique, climatisé et tout le tintouin en sautant l'étape du métro rudimentaire.

De même pour l'aéroport (zone vip, connexion avec les transports) et les routes.

Quand on a autant de pognon, on peut se permettre de faire sortir des villes de terre du jour au lendemain...

À bien y réfléchir c'est plutôt une façon sympathique d'utiliser son fric d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Je laisse A Rand répondre à ma place

Philosophy is the soil which makes the forest possible

 

Tu peux continuer à aligner les posts en quantité ... ça fera jamais de toi un libéral.

... en plus de visiblement pas être vraiment serein.

Quel clown celui-là : argument d'autorité suivi de "tu n'es pas libéral".

 

Un clown, un vrai de vrai. :lol:

Lien vers le commentaire

Oh tu sais ils sont bien en train de construire de toutes pièces une agriculture avec d'immenses fermes irriguéesen plein désert...

Rien n'est trop beau quand on a les sous. J'imagine qu'ils veulent faire tout de suite un métro ultra moderne automatique, climatisé et tout le tintouin en sautant l'étape du métro rudimentaire.

De même pour l'aéroport (zone vip, connexion avec les transports) et les routes.

Quand on a autant de pognons, on peut se permettre de faire sortir des villes de terre du jour au lendemain...

Il ne faut pas oublier que :

- le Qatar c'est quand même un peu isolé géographiquement, donc j'imagine que toutes les livraisons sont plus chères

- le Qatar souhaite que tout soit climatisé, vu la température extérieure ça doit coûter une blinde

- ils n'ont probablement pas assez de compétences nationales pour faire tout cela, donc ils doivent les acheter à l'extérieur

- etc.

Lien vers le commentaire

Ouais mais quand même, ils sont tarés. Le Qatar c'est tout petit, et puis j'imagine qu'ils partent pas de zéro et que c'est déja suréquipé.. 180 milliards......Pour se donner une idée le projet Ayraultport c'est 4 milliards tout compris (routes et trains autour compris), le projet (abandonné) LGV Paca c'était 15 milliards tout compris (énorme de chez énorme chantier, montagnes a creuser et tout).. bref. Ils sont tarés, mais bon ils ont les sous.

Lien vers le commentaire

 

Oh tu sais ils sont bien en train de construire de toutes pièces une agriculture avec d'immenses fermes irriguéesen plein désert...

Rien n'est trop beau quand on a les sous. J'imagine qu'ils veulent faire tout de suite un métro ultra moderne automatique, climatisé et tout le tintouin en sautant l'étape du métro rudimentaire.

De même pour l'aéroport (zone vip, connexion avec les transports) et les routes.

Quand on a autant de pognon, on peut se permettre de faire sortir des villes de terre du jour au lendemain...

À bien y réfléchir c'est plutôt une façon sympathique d'utiliser son fric d'ailleurs.

C'est ce qu'on disait de Dubaï ou de l'Espagne quand le pognon sortait de partout, et puis ça a dépensé et fini en queue de boudin.

250 milliards de dépenses comme ça, pétrole ou pas, ça finit très souvent pas bien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...