Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ca a l'air sympa le Maroc :
 

Hier mercredi, toute la communauté sénégalaise était affectée par le décès tragique d’un compatriote survenue à la gare routière de Kamra à Rabat. Selon de nombreuses versions concordantes, le jeune homme de 31 ans, boulanger de son état, a été mortellement poignardé alors qu’il voulait tout simplement récupérer sa place numérotée dans un autocar, place sur laquelle était assise un marocaine. Une altercation s’en est suivie, l’apprenti chauffeur s’est alors énervé, puis est parti pour revenir armé d’un couteau et porta, sans hésiter, le coup fatal. Le corps de la victime serait dans une morgue de la médina de Rabat, selon les mêmes sources contactées par Yabiladi.
 
Déjà, en 2012, un Malien a été poignardé à mort dans une épicerie de Takadoum à Rabat par un Marocain fou de colère, dont le seul tort était d'avoir refusé de laisser sa place. La même année a été extrêmement difficile pour les étudiants et migrants subsahariens vivant au Maroc. Les crimes et agressions racistes sur les noirs ont été nombreux comme nous l'avions signalé.
 [..]
 
Plus récemment encore, il y a un peu plus de deux semaines, suite à une rafle de Subsahariens, un Congolais, père de famille et détenteur d’un titre de séjour valable, avait été éjecté d’un autocar en marche par la police marocaine. Il a perdu la vie après avoir eu une commotion cérébrale. A ces faits, s’ajoute un viol qui aurait été commis sur une Ivoirienne à Tanger par les forces de sécurités qui menaient ces mêmes rafles.

 

 

Lien vers le commentaire

"Vous ne soupçonnez pas le nombre d'anciens organisateurs de Pokémons qui sont proches du Front national ou de Soral".

 

Curieusement, j'imagine très bien.

 

 

 

http://lelab.europe1.fr/t/un-ancien-organisateur-de-rassemblements-pokemon-candidat-fn-aux-municipales-a-saint-nazaire-10467

 

Je rajoute que la cause est identifiée :

 

http://www.pokepedia.fr/index.php/Route_202#Gamin_Rachid

Lien vers le commentaire

Ca a l'air sympa le Maroc :

 

 

J'attends avec impatiente l'alliance curieuse entre les antiracistes et les antiarabes.

- Rhho mais comme ils sont méchant les arabes envers les noirs.

- Hehe je vous l'avais bien dit, quand y en a un ça va ...

 

Mais probablement trop loin de chez nous pour faire réagir, snif, ça aurait pu être un crêpage de chignon d'anthologie.

Lien vers le commentaire

C'est fou. On donnerait le même devoir à des élèves de 3ème ce serait surement plus concret.

 

C'est rigolo de les voir dans leur petit monde. Un vrai hôpital psychiatrique.

Lien vers le commentaire

Je n'irai bien entendu pas défendre les idées politiques ignobles de cet individu, mais on ne peut de mon point de vue pas mettre à son passif le fait qu'il ai défendu des enculés pour la simple et bonne raison qu'il défendait des enculés de tous bords et pas seulement des enculés avec lesquels il partagait une idéologie criminelle, une telle absence de 2P2M ridiculement flagrant dans son métier est rarissime pour un gauchiste.

Lien vers le commentaire

Ca a l'air sympa le Maroc :

Ces faits sont vraiment horribles et malheureux. J'ai fait un voyage humanitaire d'un mois, l'année dernière au Maroc, où j'ai pu me rendre compte de certains actes racistes (pas aussi poussés tout de même).

Bon, on se rend vite compte qu'il s'agit la plupart du temps d'insultes sur les supposées origines d'esclaves des immigrants noirs.

Ce qui m'étonne, ou en tout ce que j'aimerais pousser comme réflexion, c'est le fait du racisme dans les autres pays africains et ainsi mettre en perspective ce qui ce passe au Maroc. Par exemple, il y a les cas ethniques comme entre les bantous et les pygmées au Congo, mais surtout, le cas du concept d'"ivoirité" qui montre le racisme présent en Côte d'Ivoire envers certains immigrants. On sait que celui-ci est très lié à la crise économique qu'a dû subir ce pays (donc, apparemment, éloigné du cas marocain), mais j'ai du mal à croire qu'au Maroc, le seul fait de la traite puisse provoquer ces réactions, ou que ce soit le seul pays ayant ce genre d'horreurs pour ces raisons.

Free Jazz avait un peu parlé d'autres cas dans des pays arabes.

Sinon, ce sont toujours des faits divers, non ? :D

Lien vers le commentaire

C'est marrant d'insister sur sa déclaration comme quoi c'est une coutume de son pays de mettre son zboub dans la bouche d'un enfant, en oubliant ceci :

 

L'individu a été maîtrisé par des témoins qui ont alerté la police. Il avait 2,8 g d'alcool dans le sang. 

 

Lien vers le commentaire

Ces faits sont vraiment horribles et malheureux. J'ai fait un voyage humanitaire d'un mois, l'année dernière au Maroc, où j'ai pu me rendre compte de certains actes racistes (pas aussi poussés tout de même).[..]

Sinon, ce sont toujours des faits divers, non ? :D

Oui, il y a un aspect fait divers, mais lorsque la police commence à faire la même chose, cela devient une violence raciste institutionnalisée. 

Lien vers le commentaire

Nord : ils volent l'ambulance des pompiers en pleine intervention

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-ils-volent-l-ambulance-des-pompiers-en-pleine-intervention-15-08-2013-3055207.php

 

(D'après le porte-parole du gov, il ne s'agirait en réalité pas d'un vol, mais d'une tentative festive un peu maladroite pour aider les secours.

Et stigmatiser ces gestes de bonne volonté en parlant de "vol" n'est pas une réponse adaptée.)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...