Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je lis les théories sur Barbie sur Reddit, il y a des interprétations qui ne manque pas de sel. 
 

notamment un débat pour savoir si la prise de pouvoir des Kens peut être interprétée comme une révolution prolétarienne avec la saisie des moyens de production. 

et une réponse qui se demande si barbieland est une société post scarcity 

 

Quote

hear me out, Barbie is the most Communist film of the 21st century. Its literally about the Kens achieving Class Consciousness and revolting against the Bargeoisie and achieving a society with the Proletarian in control.

 

Lien vers le commentaire
Le 28/07/2023 à 20:23, Vilfredo a dit :

Y a pas de serfs

Ce n'est pas la première caractéristique du féodalisme, mais plutôt l'ensemble des liens personnels rattachant le le pouvoir central aux seigneurs locaux qui se partagent des droits et prérogatives/coutumes attachés à des terres.

Après je n'ai pas vraiment lu de définition définitive et satisfaisante du terme féodalité, mais le servage s'est très atténué en France (sous la forme qu'on lui prête couramment le servage personnel) après le XIII-XIV ème siècle dans mes souvenirs, et pourtant on conserve le terme de féodalité pour les périodes ultérieurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vilfredo a dit :

L'unanimité sur ce film est hallucinante.

 

C'est un truc qui me fascine. Tous les quelques mois émerge une sorte de hype hallucinée des journalistes et des PNJ sur une série ou un film, qui est officiellement exceptionnel, et sera oublié quelques mois plus tard.

 

Il y a 13 heures, Vilfredo a dit :

Les Américains peuvent vraiment dire beaucoup de mots sans rien dire de signifiant ("So yeah, hummm, I mean, it was, yeah, I guess it was really, I mean, something, you know?")

 

Putain, chier, merde.

 

 

Lien vers le commentaire

image.thumb.png.0b1fcefd2d6db4e1de117d36ac878bef.png

 

Ca va c'est rassurant le niveau d'attente quant au cinéma d'aujourd'hui. Au moins on sait pourquoi y a plus un seul film intéressant dans le top 100 box office .... Tu vas voir une sombre merde et c'est gentillet, tu vas voir une proposition raisonnable (mais certainement pas exceptionnelle , soit) et ca sucks des balls: sucks des balls level barbie c'est quand t'écris open hi mer.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Prouic said:

image.thumb.png.0b1fcefd2d6db4e1de117d36ac878bef.png

Ca va c'est rassurant le niveau d'attente quant au cinéma d'aujourd'hui. Au moins on sait pourquoi y a plus un seul film intéressant dans le top 100 box office .... Tu vas voir une sombre merde et c'est gentillet, tu vas voir une proposition raisonnable (mais certainement pas exceptionnelle , soit) et ca sucks des balls: sucks des balls level barbie c'est quand t'écris open hi mer.

 

Tu es forcément plus exigeant quand tu attends vraiment quelque chose d'un film que quand tu vas voir un film que tu sais gentillet à l'avance.

Perso je ne jugerais pas le Napoléon de Scott de la même façon que j'irais voir mon prochain nanar.

 

Lien vers le commentaire

je n'avais pas d'attente ni sur Oppenheimer ni sur Barbie et dans le filmographie de Nolan, Oppenheimer est pas incroyable. j'ai largement préfère the Prestige dans le même style. (après ca reste mieux que Tenet et son mixage son des enfers et la scène de fin "Call of Duty- Capture the Flag" sur De_Dust

Lien vers le commentaire

Oui c'est bon on va pas faire un procès d intention en nolanfandom non plus... j ai qq chose de plus intéressant a faire, comme ranger mes chaussettes par exemple.

 

On en est encore au badtrip de l'attente fait le film? On est donc critiaue a partir d'un referentiel individuel, très bien. Dans ce cas barbie c'est est le meilleur film de ma vie, je m attendais a pouvoir me palucher en pensant a l' arrière train de margot avant de mettre le pied dans la salle, et j'ai vraiment pas été déçu ...

 

si le thread est assez long , avec un peu de chance on refait une cent cinquantième fois le débat faut il aimer lotr quand on a lu livre a 15 ans....

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Prouic said:

si le thread est assez long , avec un peu de chance on refait une cent cinquantième fois le débat faut il aimer lotr quand on a lu livre a 15 ans....

A 15ans je l'ai commencé et vite abandonné.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Nolan c'est assez surcôté. J'ai toujours vu ça comme des blockbusters pour semi-intello hipster (spéciale dédicace aux fan du Dark Night).

Dans ces derniers films j'ai vraiment bien aimé Interstellar (parce que McConaughey 4eva)

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, fryer a dit :

Dans ces derniers films j'ai vraiment bien aimé Interstellar (parce que McConaughey 4eva)

Interstellar ? VO ou doublée ? Et si oui, en quelle langue ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fryer a dit :

Nolan c'est assez surcôté. J'ai toujours vu ça comme des blockbusters pour semi-intello hipster (spéciale dédicace aux fan du Dark Night).

Dans ces derniers films j'ai vraiment bien aimé Interstellar (parce que McConaughey 4eva)

Memento, le prestige et instellar sont bons. Le reste est très surcoté. Et the dark knight est facho.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Inception, revu y a pas longtemps c'est fouilli, et complètement hipster pour rien.

 

Je vous propose une notation inverse des nolan façon jeu vidéo des magazines des années 90:

 

INCEPTION:

Surcoté : 170%

Hipster: 220%

Nerdy: 178%

héros adolescent : 135%

verbeux: 150 %

Theorycrafting du scenario :523%

4D graphic chess et autres espace temps: 625%

 

Total: 2001%

 

" Inception de Nalon (ou Nolan comme dans le carré Sator ) est le pinacle du nerdisme du 7eme art mainstream des années 2000, avant que Tenet se pointe et relève la barre.
La construction est une mise en abyme géométrique dont seul Dr Strange osera s'inspirer ! le verbe s'auto-entretient et vous permet d'être vous même dans un film du héros, en cassant mur de film sur mur de scénario (3murs dans la dimensions originelle, 4eme avec le spectateur, 4 dans les rèves, 1 sur le temps et 2 dans les souvenirs des main characters: Soit 11 murs, ce film est à la base de  la théorie N : l'unification des scénarios de Nolan dans la théorie des cordes !).

Par dessus tout, bien que tout le monde se foute de la toupie qui tombe pas car c'est un gimmick de réal geek étudiant que de ne pas clore des options (et qui a été résolu dans les sopranos 4 ans plus tôt, et dont tout cinéphile ne portera aucun crédit  à l 'apport d'inception en première approche, si ce n'est un hommage au petit écran. ) , vous ne serez au final pas l'hipster attendu tant que vous aurez pas fait une thèse cinéphile en 3 actes sur l'arc d' alliance (une référence explicite à la trilogie préferée de Nolan : indiana jones, mais vous l'aviez repéré)  sur votre réseau social préféré.
Pensez à prendre un instant pour apprécier l'esthétique spatiale en combat dans l’hôtel, qui met des claques à MI6 dans l'hélicoptère, et que Cuaron dans Gravity étendra à la taille d'un film, seule relecture capable d'en magnifier l'essence. La barre des 2001 points est enfin franchie, le Nobel du réal SF donné à titre posthume pour la première fois à Kubrick soi même : ce film transcendera la génération nerd pour les 20 prochaines années."

 

Je passe le relai à @Mégille pour Memento !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Mégille a dit :

Django

 

Ah oui dans le genre blockbusters pour post-adolescents encore plus péteux que les fans de Nolan il y a Tarantino.

 

Au moins Nolan on peut regarder un film en entier. Tarantino jamais réussi. Sauf pour celui avec les nazis, mais ça reste nettement moins bien que la Grande Vadrouille.

  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Prouic a dit :

Je passe le relai à @Mégille pour Memento !

Nan, memento c'est chouette. Autant les mises en abime sur la réalité c'est vu et revu, au point que ce soit presque un genre à part entière au sein duquel inception n'est remarquable que par ses effets visuels, autant avoir monté un film entièrement à l'envers, d'une façon qui a du sens par rapport au sujet, et tout en en faisant un film tout à fait regardable et pas une bouillie post-moderne, je trouve ça très cool.

 

il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Ah oui dans le genre blockbusters pour post-adolescents encore plus péteux que les fans de Nolan il y a Tarantino.

Quand on ne le prend pas pour de l'art et essaie révolutionnaire ou je ne sais pas quoi, mais bien pour du divertissement, je trouve ça tout à fait regardable, tarantino. En petite dose, toutefois. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Bézoukhov: SI t'as jamais réussi à regarder les tarantino jusqu'au bout tu devrais ptet te poser des questions sur le sujet de l'adjectif péteux ^^. Reservoir dogs est exceptionnel et pulp fiction toujours très bien. J'avoue que je suis moins un grand adepte de sa filmo récente.

 

@Mégille: j'ai pas dit que c'était nul, j'ai juste estimé que ton avis résumé facon JV aurait été drôle :D Je mets Memento assez haut dans mes goûts filmo aussi, pour le coup.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

Nan, memento c'est chouette.

 

Ça se regarde et le scénario tenait un peu la route.

 

il y a 5 minutes, Prouic a dit :

pulp fiction

 

Ah celui là j'ai du aller au bout parce qu'il y avait des gens autour. Ennui mortel.

Lien vers le commentaire

Once upon a Time in Hollywood est super. 

 

Tiens mon film préféré c'est Children Of Men. 

 

Je vous laisse dérouiller le film. 

 

 

Ha oui tiens le film que j'ai le plus détesté de toute ma vie c'est The Last Jedi, on avait eu pourtant une critique dithyrambique de Nigel Lmao 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Vrai. C'est un plutôt bon film. Mais loin d'être le meilleur. Et puis, je n'aime pas trop Dicaprio, sa tête me dérange, sauf dans Django à la limite.

Préfères-tu Interstellar ? Je dois avouer que si oui je ne comprends pas ta position, Interstellar niveau onanisme mental et retournement de situations un peu cocons pour le dit de surprendre les spectateurs je trouve que c'est un cran au-dessus d'Inception (après je ne l'ai pas vu depuis longtemps).

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, NoName a dit :

Ha oui tiens le film que j'ai le plus détesté de toute ma vie c'est The Last Jedi, on avait eu pourtant une critique dithyrambique de Nigel Lmao 

 

C'était ma seule remarque non trollesque du film et je pensais très fort aux nouveaux Star Wars :

 

Il y a 19 heures, Bézoukhov a dit :

C'est un truc qui me fascine. Tous les quelques mois émerge une sorte de hype hallucinée des journalistes et des PNJ sur une série ou un film, qui est officiellement exceptionnel, et sera oublié quelques mois plus tard.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, NoName a dit :

Ha oui tiens le film que j'ai le plus détesté de toute ma vie c'est The Last Jedi, on avait eu pourtant une critique dithyrambique de Nigel Lmao 

Un moment d'anthologie sur ce forum

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Daumantas a dit :

Préfères-tu Interstellar ? Je dois avouer que si oui je ne comprends pas ta position, Interstellar niveau onanisme mental et retournement de situations un peu cocons pour le dit de surprendre les spectateurs je trouve que c'est un cran au-dessus d'Inception (après je ne l'ai pas vu depuis longtemps).

Oui, en bonne partie parce 1) il y a des distorsions temporelles relativistes, et 2) elles ont une place très importante dans le récit. C'est quelque chose qui manque souvent dans la science-fiction, surtout au cinéma (j'ai bien quelques autres exemples remarquables en tête, mais en littérature seulement). Et c'est très énervant, parce que c'est justement ce que j'attends de la science-fiction : raconter de nouveaux récits qui ne peuvent être imaginés que grâce aux possibilités ouvertes par la science... et pas juste remplacer la mer par l'espace dans une énième épopée. 

Je me souviens aussi avoir été très satisfait esthétiquement, peut-être en partie par la représentation de l'univers tel qu'on sait qu'il est : gigantesque, spectaculaire, mais presque (ou totalement ?) désert et inhospitalier... Un thème vertigineux qu'encore une fois on laisse trop souvent de coté, trop pressé qu'on est de tout remplir d'aliens dès qu'on peut.

 

Je suis un peu partagé sur la fin, mais dans l'ensemble, oui, je considère interstellar comme un très bon film. (peut-être parce que je ne m'y connais pas tant que ça en sci-fi ?)

Lien vers le commentaire

Inception, qui est le seul Nolan que je connaisse, est l'un des films les plus décevants que j'ai vus. Le point de départ est brillant et prometteur, mais il n'en fait quasiment rien. Au final, on a des scènes interminables de fusillades qui ne sont même pas bien mises en scène. 

Et puis, avec mon pseudo et mon avatar, je suis obligé de souligner qu'il y a une histoire de Picsou (par Don Rosa) cent fois meilleure sur le même principe. 

  • Yea 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...