Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Au fait Hadopi ils envoient un mail à quelle adresse ? Je ne me suis jamais servi d'autres chose que mon adresse gmail et je serais bien marri qu'on m'envoie un mail important sur l'adresse SFR.

C'est sur l'adresse SFR, mais ça n'est pas un mail important, ce qui est important c'est la lettre AR.

Lien vers le commentaire
C'est sur l'adresse SFR, mais ça n'est pas un mail important, ce qui est important c'est la lettre AR.

Lettre que je n'irais surtout pas chercher s'ils l'envoient. Et owned.

Lien vers le commentaire

Les recommandés, j'en ai des tickets plein les tirroirs, je ne vais jamais les chercher. Déjà parce que ces glands de la poste ferment quand je suis dispo, et aussi faire la queue pendant 1 heure pour m'entendre dire : "ha bah non on ne retrouve pas votre lettre" ça me gave.

Lien vers le commentaire
Pourquoi protéger le droit des auteurs ?

Sous les apparences séduisantes de la gratuité, les pratiques qui ne respectent pas le droit des auteurs des œuvres privent, en effet, les créateurs de leur juste rétribution. Elles représentent un grave danger pour l'économie du secteur culturel et c'est la survie de la création artistique, sous toutes ses formes, qui est en cause. Pour mieux concilier les avantages d'Internet et le respect de la création, nous vous rappelons que des services en ligne de plus en plus nombreux proposent aujourd'hui des offres légales attractives et respectueuses des droits des créateurs.

C'est très bien ce petit volet éducatif, mais je le trouve pas assez émotionnel

Lien vers le commentaire
• En aucun cas l'Hadopi ne réclame de somme d'argent. Toute demande en ce sens relèverait d'une tentative d'escroquerie de personnes malveillantes.

Effectivement, ils ont choisit de prendre préalablement sans demander. Quelle bienveillance. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les recommandés, j'en ai des tickets plein les tirroirs, je ne vais jamais les chercher. Déjà parce que ces glands de la poste ferment quand je suis dispo, et aussi faire la queue pendant 1 heure pour m'entendre dire : "ha bah non on ne retrouve pas votre lettre" ça me gave.

De toute façon il me semble que c'est une règle de base de ne jamais aller chercher un recommande avec AR, ça n'apporte que des ennuis.

Lien vers le commentaire

Je pensais être soulagé en rentrant en France mais la culpabilité est étouffante. Et le fait de savoir que je n'étais de toute façon qu'une bouche inutile à nourrir n'est pas d'un grand secours.

Et encore c'est un sentiment général envers les Sendaiois. J'ai un ami qui a du abandonner sa copine qui a décidé de rester avec sa famille. Je n'ose imaginer l'abîme de remords dans lequel il se trouve.

Lien vers le commentaire
Je pensais être soulagé en rentrant en France mais la culpabilité est étouffante. Et le fait de savoir que je n'étais de toute façon qu'une bouche inutile à nourrir n'est pas d'un grand secours.

Et encore c'est un sentiment général envers les Sendaiois. J'ai un ami qui a du abandonner sa copine qui a décidé de rester avec sa famille. Je n'ose imaginer l'abîme de remords dans lequel il se trouve.

Etrange sentiment, n'est-ce pas ? J'ai sérieusement considéré aller au Japon pour aider mais en me renseignant et en y réfléchissant un peu, j'ai compris que je n'aurais servi à rien du tout à part être un poids.

Mon amie a aussi laissé son petit ami qui n'a pas voulu la suivre en Italie. Je n'aimerais pas être à sa place.

Au fait, ton re-entry permit, tu l'as fait à l'aéroport ? J'ai entendu que c'était le bordel pour l'obtenir en ce moment.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais été dans cette situation mais je ne peux m'empêcher de me demander ce qui pour celui ou celle qui a des attaches fortes la bas peut pousser a partir au point de dépasser le sentiment de devoir rester, même si on a l'impression d'être inutile.

Lien vers le commentaire
Je pensais être soulagé en rentrant en France mais la culpabilité est étouffante. Et le fait de savoir que je n'étais de toute façon qu'une bouche inutile à nourrir n'est pas d'un grand secours.

Et encore c'est un sentiment général envers les Sendaiois. J'ai un ami qui a du abandonner sa copine qui a décidé de rester avec sa famille. Je n'ose imaginer l'abîme de remords dans lequel il se trouve.

Je ne veux pas t'assommer de questions; mais je ne comprend pas comment s'organise concrètement un rapatriement. Sur place, juste après le tremblement de terre tu as été contacté rapidement (par téléphone ?) par les "autorités" françaises qui t'ont dit quoi faire ? Et après, c'est eux qui t'ont dit comment tu pouvais rentrer en France, t'ont donné de quoi rentrer en avion etc. ?

Lien vers le commentaire
Je ne veux pas t'assommer de questions; mais je ne comprend pas comment s'organise concrètement un rapatriement. Sur place, juste après le tremblement de terre tu as été contacté rapidement (par téléphone ?) par les "autorités" françaises qui t'ont dit quoi faire ? Et après, c'est eux qui t'ont dit comment tu pouvais rentrer en France, t'ont donné de quoi rentrer en avion etc. ?

Il n'y a pas de rapatriement pour l'instant, l'ambassade conseillait simplement de partir dans le sud et préférentiellement de quitter le Japon. J'ai pris un billet à mes frais. Apparemment il va y avoir des avions gratuits aujourd'hui.

On a été contactés par tous les moyens dispos (mail, facebook, téléphone).

Pour partir de Sendai, on s'est débrouillés comme on a pu. Alors que pour prendre un bus depuis la gare il fallait faire une queue de trois patés de maison, j'ai eu la chance de voir des bus presque vides partir de devant la prefecture. Apparemment la ville avait fait un service spécial mais avait du mal à faire passer l'information.

J'ai hésité à rester, mais finalement je suis parti pour plusieurs raisons :

- le harcèlement de ma famille et de mon école

- j'allais rentrer dans deux semaines de toute façon, je n'ai plus rien à faire là-bas. Et puis mon labo est détruit.

- en voyant qu'il n'y avait pas d'avions air france libre à Osaka avant le 23, et voyant une place libre a Tokyo le jour même, je me suis dit "c'est le moment ou jamais".

edit : phrase du jour :

" I'm very fortunate in that all of friends who suddenly became Egypt experts last month are now all nuclear experts this month."

Lien vers le commentaire
J'ai hésité à rester, mais finalement je suis parti pour plusieurs raisons :

- le harcèlement de ma famille et de mon école

- j'allais rentrer dans deux semaines de toute façon, je n'ai plus rien à faire là-bas. Et puis mon labo est détruit.

- en voyant qu'il n'y avait pas d'avions air france libre à Osaka avant le 23, et voyant une place libre a Tokyo le jour même, je me suis dit "c'est le moment ou jamais".

Content que tu soit rentré sain et sauf, ce n'était pas particulièrement ton cas qui n'interpellait, mais celui de ton ami qui a laissé sa 'copine' (comme je déteste ce mot :icon_up:) sur place.

Lien vers le commentaire
Content que tu soit rentré sain et sauf, ce n'était pas particulièrement ton cas qui n'interpellait, mais celui de ton ami qui a laissé sa 'copine' (comme je déteste ce mot :icon_up:) sur place.

Oui, j'utiliserais "amante" si le sens n'était pas aussi chargé.

Lien vers le commentaire
Content que tu soit rentré sain et sauf, ce n'était pas particulièrement ton cas qui n'interpellait, mais celui de ton ami qui a laissé sa 'copine' (comme je déteste ce mot :icon_up:) sur place.

Sa bitch quoi.

Lien vers le commentaire
En cours de littérature, nous étudions maintenant les poèmes de Sylvia Plath.

C'est PAS-SION-NANT. Ah les femmes… :icon_up:

Et en plus quand y'a rien à peloter! :doigt:

Lien vers le commentaire

Voila le genre de samedi que j'affectionne : le matin, en bon demi fondeur que je suis, je vais m'entrainer pour mes compétitions d'avril puis toute l'après midi, je me pose chez moi pour travailler la traduction d'un article destiné à être publié sur contrepoint et je lis l'ouvrage Les libéraux de P. Manent.

Merci la vie… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Lettre que je n'irais surtout pas chercher s'ils l'envoient. Et owned.
Si, mais vous lui répondez j'ai bien reçu un courrier de votre part mais le pli contenait une page blanche.

Tention les amis : juridiquement ça ne marche pas. Tout l'intérêt de la LRAR, c'est qu'en fait il suffit de l'envoyer, le reste importe peu.

Lien vers le commentaire
Tention les amis : juridiquement ça ne marche pas. Tout l'intérêt de la LRAR, c'est qu'en fait il suffit de l'envoyer, le reste importe peu.

Le fait d'envoyer une lettre ne prouve pas son contenu.

Le seul moyen de prouver la réception et le contenu d'un pli est de le faire remettre par un huissier.

Lien vers le commentaire
Voila le genre de samedi que j'affectionne (…)

Merci la vie… :doigt:

Je compte m'adonner à cette réjouissance inépuisable : encourager mon cher et tendre dans le montage d'un meuble.

Comme nous sommes autant l'un que l'autre champions de maladresse, je sens qu'on va rire. :icon_up:

Qui cassera quelque chose en premier ? Lui en montant la commode, moi en lui apportant du café ou en réglant l'éclairage ? Suspense insoutenable.

Lien vers le commentaire
Je compte m'adonner à cette réjouissance inépuisable : encourager mon cher et tendre dans le montage d'un meuble.

Comme nous sommes autant l'un que l'autre champions de maladresse, je sens qu'on va rire. :icon_up:

C'est comme quand on passe l'épreuve de maths du bac, la première chose à faire qui assure un niveau de réussite multiplié par 10, c'est de lire la notice (l'énoncé du problème) complètement du début à la fin deux fois.

Avec ça, si vous n'y arrivez pas, laissez tomber définitivement et sous-traitez.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...