Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Bof, très très inférieur à Don Siegel dans The Body Snatchers.

Je pense l'avoir vu mais pas la version de Don Siegel.

Ce que j'aime dans les films de Romero, c'est le retournement qui se crée au sein du spectateur : on se rend peu à peu compte que les monstres ne sont pas les morts-vivants mais les hommes eux-mêmes. Cette vision a d'ailleurs été pratiquement occultée dans les récents films de zombies qui sont devenus bien manichéens. I Am A Legend a, par exemple, été totalement dénaturé par rapport à sa version littéraire.

Le seul à avoir poursuivi un peu cette tradition est Danny Boyle avec 28 Jours plus tard. Même si les "méchants" sont des vilains militaires et que ça finit par être un brin caricatural.

Lien vers le commentaire
"La crise appelle a un développement plus durable et appelle à un réexamen de nos modes de production et de consommation. Pourquoi ?

Une de mes probables questions d'examen de demain ou comment s'énerver tout seul devant sa feuille.

edit : notez la jolie faute d'orthographe de la prof :icon_up:

Lien vers le commentaire
Une de mes probables questions d'examen de demain ou comment s'énerver tout seul devant sa feuille.

edit : notez la jolie faute d'orthographe de la prof :icon_up:

Depuis que je fréquente ce forum, je suis estomaqué par le peu de retenu et de neutralité qu'ont vos professeurs. Plutôt que de laisser les étudiants faire leurs synthèses, puis de les noter selon la qualité leurs argumentations et de leurs connnaissances, ils vous demandent de démontrer leur opinions… C'est incroyable, on ne sait pas par où commencer avec ces gens. :doigt: Mieux vaut ne pas commencer du tout, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Depuis que je fréquente ce forum, je suis estomaqué par le peu de retenu et de neutralité qu'ont vos professeurs. Plutôt que de laisser les étudiants faire leurs synthèses, puis de les noter selon la qualité leurs argumentations et de leurs connnaissances, ils vous demandent de démontrer leur opinions… C'est incroyable, on ne sait pas par où commençer avec ses gens. :icon_up: Mieux vaut ne pas commencer du tout, d'ailleurs.

Bienvenue dans la réalité :doigt: Heureusement, il existe quelques autres profs qui restent neutres.

Lien vers le commentaire
bof.

Pour moi les films de survie sont la pour emuler l'excitation de la survie, les discours realisato-socio-intellos sont de la foutaise pour snobs.

Il y a deux lectures, c'est tout.

C'est comme les comics de chez Marvel, tu peux voir que le gros bourrinage de super-héros, ou tu peux voir certains problèmes plus profonds abordés. Par exemple, Civil War où il est question de libertés individuelles. Dans ce chapitre de Marvel, les super-héros doivent aller décliner leur identité auprès du gouvernement américain et certains s'y opposent tandis que d'autres sont pour.

Il y a d'ailleurs cette réplique assez édifiante de Daredevil lorsqu'on lui demande pourquoi il ne pourrait pas continuer à agir en super héros si les gens connaissaient son identité : "Et pourquoi je ne continuerais pas SANS qu'on connaisse mon identité ?".

Lien vers le commentaire
Une de mes probables questions d'examen de demain ou comment s'énerver tout seul devant sa feuille.

Ce matin, je suis tombé sur:

- Les théories de la bureaucratie démontrent pourquoi les solutions bureaucratiques débouchent nécessairement sur un usage des ressources de la société moins efficace que le recours au marché. Quelle est l'explication apportée par l'école du Public Choice ?

- Décrire brièvement les 3 crises de l'État providence selon Rosanvallon.

- Décrire 2 cas d'interventions légitimes de l'État selon les néo-classiques.

- Quelles est la différence entre l'ordre spontané et l'ordre crée selon Hayek ?

- Quelle est la différence entre les "bonnes" politiques et les "mauvaises" politiques ?

- Comment l'État peut-il intervenir pour assurer le plein emploi d'après Keynes ?

Bon c'est du L1, mais je trouve le niveau des questions bof bof :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est un peu "Avez-vous lu votre cours ?".

Même sans, c'est tout à fait faisable, à part pour Rosanvallon. Bon, je n'ai pas assisté aux cours depuis belle lurette et je passe l'exam "juste pour voir" mais je trouve cela très léger.

Lien vers le commentaire
Une de mes probables questions d'examen de demain ou comment s'énerver tout seul devant sa feuille.

Ben quoi? Elle est très bien cette question.

Commence ta réponse par "En effet, le système de contrôle de l'Etat sur l'économie globale a prouvé son inefficacité…" :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ben quoi? Elle est très bien cette question.

Commence ta réponse par "En effet, le système de contrôle de l'Etat sur l'économie globale a prouvé son inefficacité…" :icon_up:

Non, non, aux examens je suis un bon petit soc-dem, c'est bien plus sûr pour avoir une bonne note :doigt:

Lien vers le commentaire
- Quelle est la différence entre les "bonnes" politiques et les "mauvaises" politiques ?

La bonne politique c'est le gouvernement il voit un problème il agit, la mauvaise politique c'est le gouvernement il voit un problème, il agit mais là c'est de la mauvaise politique

Lien vers le commentaire
Que Hayek et le Public Choice soient abordés, c'est déjà un exploit.

Le prof ( étranger) était plutôt Bastiat & Public Choice. Par contre, je regrette de ne pas avoir eut de véritable cours sur l'école Autrichienne ( Si il y a un bon livre d'intro :icon_up: ).

Lien vers le commentaire
Un vrai film d'horreur quoi. Le bon récit d'horreur doit amener le lecteur et/ou spectateur à l'empathie. Ainsi Frankenstein, La momie, etc.

Les zombies chez Romero…

:icon_up:

Je pense l'avoir vu mais pas la version de Don Siegel.

Ce que j'aime dans les films de Romero, c'est le retournement qui se crée au sein du spectateur : on se rend peu à peu compte que les monstres ne sont pas les morts-vivants mais les hommes eux-mêmes. Cette vision a d'ailleurs été pratiquement occultée dans les récents films de zombies qui sont devenus bien manichéens. I Am A Legend a, par exemple, été totalement dénaturé par rapport à sa version littéraire.

Le seul à avoir poursuivi un peu cette tradition est Danny Boyle avec 28 Jours plus tard. Même si les "méchants" sont des vilains militaires et que ça finit par être un brin caricatural.

Et chez Romero c'est toujours les redneck. Sauf que moi je trouve que c'est les plus cool du lot avec leurs harleys, leurs meufs et leurs fusils de chasse. Quel con ce romero.

Lien vers le commentaire

Même si j'avais absolument rien capté au film, "les deux soeurs" m'avaient bien fait flippé. D'ailleurs, je cherche toujours un film qui fasse vraiment peur. Suggestions ?

Lien vers le commentaire
Même si j'avais absolument rien capté au film, "les deux soeurs" m'avaient bien fait flippER. D'ailleurs, je cherche toujours un film qui fasse vraiment peur. Suggestions ?

ringu?

(si tu n'a pas vu the ring)

Lien vers le commentaire
Même si j'avais absolument rien capté au film, "les deux soeurs" m'avaient bien fait flippé. D'ailleurs, je cherche toujours un film qui fasse vraiment peur. Suggestions ?

Bah c'est pas compliqué pourtant, il y a une des deux qui est morte.

Lien vers le commentaire
Même si j'avais absolument rien capté au film, "les deux soeurs" m'avaient bien fait flippé. D'ailleurs, je cherche toujours un film qui fasse vraiment peur. Suggestions ?

Essaye Kairo de Kiyoshi Kurosawa. J'avais bien aimé l'ambiance oppressante.

Lien vers le commentaire
Non, non, aux examens je suis un bon petit soc-dem, c'est bien plus sûr pour avoir une bonne note :icon_up:

Je paierais cher pour retourner au lycée et faire de vraies copies sincères, sans me soucier de mes notes (je ne me suis jamais vraiment soucié de mes notes). Seulement à l'époque j'étais juste libéral, pas encore ultra extrémiste, et je manquais d'arguments pour défendre ce que mon feeling me disait. Ah, le temps du lycée…

Lien vers le commentaire
Je paierais cher pour retourner au lycée et faire de vraies copies sincères, sans me soucier de mes notes (je ne me suis jamais vraiment soucié de mes notes). Seulement à l'époque j'étais juste libéral, pas encore ultra extrémiste, et je manquais d'arguments pour défendre ce que mon feeling me disait. Ah, le temps du lycée…

Le problème c'est surtout que la majorité des professeurs se dit libérale. Libéral-keynésien, pas libéral-friedmanien-qui-a-détruit-le-monde :icon_up: Mais en général, si vous argumentez correctement (ce qui est difficile vu que les données du cours ne vous aide pas), vous ne serez pas pénalisé par votre courant de pensée.

Lien vers le commentaire
Et zut, Atlas Shrugged est reporté à 2011 car ils ont du mal à comprimer le roman en 2h de film.

… parce qu'en 2011, le film pourra faire 4h ou parce qu'en 2011, Atlas Shrugged ne fera plus que 200 pages ?

Lien vers le commentaire

Parce qu'en 2011 ils seront enfin d'accord sur ce qu'il faut garder pour faire 2h (le dernier tiers du livre en fait) ou ils auront craqué et feront une trilogie randienne.

J'ai juste peur qu'ils coupent de trop.

Lien vers le commentaire
Parce qu'en 2011 ils seront enfin d'accord sur ce qu'il faut garder pour faire 2h (le dernier tiers du livre en fait) ou ils auront craqué et feront une trilogie randienne.

J'ai juste peur qu'ils coupent de trop.

Vivement qu'ils le sortent, j'ai pas le courage de me taper le bouquin.

Lien vers le commentaire
Vivement qu'ils le sortent, j'ai pas le courage de me taper le bouquin.

Bah c'est con, parce que l'histoire et la scénarisation n'ont aucun intérêt. Et c'est tout ce qui restera dans le film, l'aspect pamphlétaire ne pouvant que très mal passer à l'écran.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...