teabag Posté 3 mars 2008 Signaler Share Posté 3 mars 2008 Peut-être que Chevalier délire parfois, mais l'A350 et le Dreamliner, ce sont les futurs marchés qu'il faudra bien assurer dans les temps, sous peine de se voir facturer de sérieuses pénalités. Lien vers le commentaire
Apollon Posté 3 mars 2008 Signaler Share Posté 3 mars 2008 Enfin, peut-être que l'enjeu se situe sur le marché commercial, car beaucoup plus rentable. Donc avec cet énorme contrat, il se peut qu'EADS épuise ses ressources humaines et matérielles, ce qui permettrait à Boeing de prendre le large sur les modèles commerciaux. Quand la théorie du complot s'écroule - à savoir la thèse selon laquelle les usa font semblant d'être pour le libre-échange alors qu'ils financent à dessein indirectement leur recherche avec les crédits militaires pour manger tout cru les autres pays tombés dans le piège de l'abolition des douanes blablabla - l'interprétation paranoïaque résiste et s'exprime par une nouvelle théorie du complot - à savoir les usa ont choisi airbus pour b***** les européens… En fait la conclusion de ces paranos est toujours la même : "on" se fait avoir. Mais évidement ce n'est pas leur conclusion c'est leur point de départ. Lien vers le commentaire
Invité Arn0 Posté 3 mars 2008 Signaler Share Posté 3 mars 2008 Je ne vois pas en quoi c'est une théorie du complot que de dire que les américains font semblant d'être pour le libre échange. Lien vers le commentaire
Stan Selene Posté 3 mars 2008 Signaler Share Posté 3 mars 2008 Peut-être que Chevalier délire parfois, mais l'A350 et le Dreamliner, ce sont les futurs marchés qu'il faudra bien assurer dans les temps, sous peine de se voir facturer de sérieuses pénalités. Bien sur, c'est ce que je disais quelques posts plus haut. Airbus et Boeing ont d'autres chats a fouetter. Mais de la a dire qu'il s'agit d'une strategie deliberee pour nuir a EADS, c'est pas tres serieux. D'ailleurs US air force a toujours mis en concurrence les differents avionneurs. Ensuite, ayant travailler sur l'A400M je sais egalement que les programmes militaires ne sont jamais prioritaires, le planning y est cool et les jalons systematiquement repousses. Ainsi d'une part il n'y a pas a pousser des cocoricos a la Maurice B, ni a y voir une strategie du desordre. Lien vers le commentaire
Coldstar Posté 3 mars 2008 Signaler Share Posté 3 mars 2008 Sinon Jp chevalier a tendance a delirer pas mal parfois. Oui; notamment son analyse de la stratégie du désordre, fort capillotractée. Cependant, son analyse en contrepoint sur l'attribution du contrat à EADS a d'autant plus de poids qu'il a anticipé l'annonce d'une dizaine de jours. Lien vers le commentaire
Stan Selene Posté 3 mars 2008 Signaler Share Posté 3 mars 2008 Oui; notamment son analyse de la stratégie du désordre, fort capillotractée.Cependant, son analyse en contrepoint sur l'attribution du contrat à EADS a d'autant plus de poids qu'il a anticipé l'annonce d'une dizaine de jours. Oui. C'est juste le cote strategie du desordre qui me derange. Il suffisait de dire que Boeing fait de meilleurs choix en se concentrant sur l'essentiel. Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 4 mars 2008 Signaler Share Posté 4 mars 2008 McCain est un opposant de longue date au complexe militaro-industriel. Lien vers le commentaire
Apollon Posté 5 mars 2008 Signaler Share Posté 5 mars 2008 Je ne vois pas en quoi c'est une théorie du complot que de dire que les américains font semblant d'être pour le libre échange. De dire que le libre échange n'est qu'un jeu de dupe auquel les Américains sacrifient uniquement en parole pour attraper ces naïfs européens alors qu'en fait leur économie ne marche que parce qu'ils subventionnent discrètement leur industrie etc Lien vers le commentaire
Calembredaine Posté 10 mars 2008 Signaler Share Posté 10 mars 2008 De dire que le libre échange n'est qu'un jeu de dupe auquel les Américains sacrifient uniquement en parole pour attraper ces naïfs européens alors qu'en fait leur économie ne marche que parce qu'ils subventionnent discrètement leur industrie etc Nous profitons donc de la connerie nationaliste de l'administration américaine. Nous ouvrons nos frontières tout en profitant de produits subventionnés par le contribuable américain. Lien vers le commentaire
Taishar Posté 10 mars 2008 Signaler Share Posté 10 mars 2008 A titre d'information, il me semble que Boeing veut déposer plainte mais je n'ai pas très bien saisi pourquoi. Lien vers le commentaire
h16 Posté 11 mars 2008 Signaler Share Posté 11 mars 2008 Je crois que c'est parce qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont un "E" dans leur nom qu'on ne prononce pas et ça les frustre grave. Je pense qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire
Harald Posté 11 mars 2008 Signaler Share Posté 11 mars 2008 Je crois que c'est parce qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont un "E" dans leur nom qu'on ne prononce pas et ça les frustre grave. Je pense qu'ils ont raison. Sans compter que la France utilise ce nom depuis des lustres, question prestige… Lien vers le commentaire
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