Aller au contenu

très gros contrat pour EADS aux USA


maurice b.

Messages recommandés

Enfin, peut-être que l'enjeu se situe sur le marché commercial, car beaucoup plus rentable. Donc avec cet énorme contrat, il se peut qu'EADS épuise ses ressources humaines et matérielles, ce qui permettrait à Boeing de prendre le large sur les modèles commerciaux.

Quand la théorie du complot s'écroule - à savoir la thèse selon laquelle les usa font semblant d'être pour le libre-échange alors qu'ils financent à dessein indirectement leur recherche avec les crédits militaires pour manger tout cru les autres pays tombés dans le piège de l'abolition des douanes blablabla - l'interprétation paranoïaque résiste et s'exprime par une nouvelle théorie du complot - à savoir les usa ont choisi airbus pour b***** les européens…

En fait la conclusion de ces paranos est toujours la même : "on" se fait avoir. Mais évidement ce n'est pas leur conclusion c'est leur point de départ.

Lien vers le commentaire
Peut-être que Chevalier délire parfois, mais l'A350 et le Dreamliner, ce sont les futurs marchés qu'il faudra bien assurer dans les temps, sous peine de se voir facturer de sérieuses pénalités.

Bien sur, c'est ce que je disais quelques posts plus haut. Airbus et Boeing ont d'autres chats a fouetter. Mais de la a dire qu'il s'agit d'une strategie deliberee pour nuir a EADS, c'est pas tres serieux. D'ailleurs US air force a toujours mis en concurrence les differents avionneurs.

Ensuite, ayant travailler sur l'A400M je sais egalement que les programmes militaires ne sont jamais prioritaires, le planning y est cool et les jalons systematiquement repousses.

Ainsi d'une part il n'y a pas a pousser des cocoricos a la Maurice B, ni a y voir une strategie du desordre.

Lien vers le commentaire
Sinon Jp chevalier a tendance a delirer pas mal parfois.

Oui; notamment son analyse de la stratégie du désordre, fort capillotractée.

Cependant, son analyse en contrepoint sur l'attribution du contrat à EADS a d'autant plus de poids qu'il a anticipé l'annonce d'une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Oui; notamment son analyse de la stratégie du désordre, fort capillotractée.

Cependant, son analyse en contrepoint sur l'attribution du contrat à EADS a d'autant plus de poids qu'il a anticipé l'annonce d'une dizaine de jours.

Oui. C'est juste le cote strategie du desordre qui me derange. Il suffisait de dire que Boeing fait de meilleurs choix en se concentrant sur l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas en quoi c'est une théorie du complot que de dire que les américains font semblant d'être pour le libre échange.

De dire que le libre échange n'est qu'un jeu de dupe auquel les Américains sacrifient uniquement en parole pour attraper ces naïfs européens alors qu'en fait leur économie ne marche que parce qu'ils subventionnent discrètement leur industrie etc

Lien vers le commentaire
De dire que le libre échange n'est qu'un jeu de dupe auquel les Américains sacrifient uniquement en parole pour attraper ces naïfs européens alors qu'en fait leur économie ne marche que parce qu'ils subventionnent discrètement leur industrie etc

Nous profitons donc de la connerie nationaliste de l'administration américaine. Nous ouvrons nos frontières tout en profitant de produits subventionnés par le contribuable américain.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est parce qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont un "E" dans leur nom qu'on ne prononce pas et ça les frustre grave. Je pense qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Je crois que c'est parce qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont un "E" dans leur nom qu'on ne prononce pas et ça les frustre grave. Je pense qu'ils ont raison.

Sans compter que la France utilise ce nom depuis des lustres, question prestige…

51sc4mqk59lss500vp7.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...