Lexington Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Un argument souvent repris lorsque l'on évoque la question de la liberté est celui de la publicité, en particulier chez les antimondialistes altergauchistes. A les entendre, on pourrait tout nous faire acheter et nous serions tous manipulé par la publicité. Néanmoins, les bides sont extrêmement nombreux dans le secteur de la publicité peut-être plus encore qu'ailleurs. Il me semble que c'est l'un des arguments forts que nous pouvons leur répondre. Sans rentrer nécessairement dans un débat de fond sur la question de la publicité, quels sont les plus gros échecs commerciaux que vous voyez? Si possible de grosses boites prospères, qui ont échoué malgré de gros moyens. Je vois déjà du côté des sodas le New Coke, nouvelle recette de Coca qui a échoué, ou le Pepsi Crystal, pepsi transparent. Le Coca Blak est en passe de subir le même sort. Milton Friedman cite aussi dans Free to Choose l'exemple de la Ford Edsel mais je crains que l'exemple ne soit qu'américain. Qu'ajouteriez vous? Lien vers le commentaire
Stan Selene Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Qu'il suffit de ne pas regarder la Tele. Mais c'est intéressant comme argumentaire a developper, car c'est vrai qu'on entend tout le temps ce genre d'argument a la noix. Lien vers le commentaire
Lexington Posté 11 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté 11 avril 2008 Qu'il suffit de ne pas regarder la Tele. Argument auquel on te répondra que dans la rue, blablabla. Ce à quoi la réponse de la privatisation des trottoirs serait singulièrement contre-productive Lien vers le commentaire
Stan Selene Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Argument auquel on te répondra que dans la rue, blablabla. Ce à quoi la réponse de la privatisation des trottoirs serait singulièrement contre-productive Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Les parfums Bic. Malgré le matraquage publicitaire, les publicités ayant même reçu des prix pour leur créativité, ce fut un flop complet. Lien vers le commentaire
Apollon Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Une campagne de pub de Justin Bridou avait backfired il y a une quinzaine d'année, trop débile. Lien vers le commentaire
john_ross Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 La SS. La sécu c'est bien en abuser ça craint devenu la sécu ça craint en abuser c'est bien! Lien vers le commentaire
0100011 Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Le bide relativement récent du dernier astérix malgré un tapage médiatique qui me fait encore mal aux oreilles tellement il était fort ? Lien vers le commentaire
h16 Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 On peut alors citer pas mal d'autres nanars français… Lien vers le commentaire
Apollon Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 A propos de la publicité, que les antipub notent que l'Etat recourt aussi à la publicité et que contrairement aux entreprises, c'est avec notre argent. Lien vers le commentaire
h16 Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 … et que ça foire assez généralement. Lien vers le commentaire
AX-poulpe Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 La "Poire". LE cas d'école par excellence. S'il ne doit en rester qu'un ce sera celui-ci. Lien vers le commentaire
Marchange Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Je prends souvent les "L5" comme exemple dans ce genre de discussions. Le fait que ce soit un groupe sorti de télé réalité et donc indissociable de la machine médiatique, mais qui n'a pourtant pas marché longtemps, montre bien que quel que soit le budget publicité ce n'est pas une garantie de succès. Ça marche plutôt bien comme exemple. Lien vers le commentaire
0100011 Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Je prends souvent les "L5" comme exemple dans ce genre de discussions.Le fait que ce soit un groupe sorti de télé réalité et donc indissociable de la machine médiatique, mais qui n'a pourtant pas marché longtemps, montre bien que quel que soit le budget publicité ce n'est pas une garantie de succès. Ça marche plutôt bien comme exemple. Mais c'est vrai ça, la Magali, elle est où la Magali ? Lien vers le commentaire
john_ross Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Je prends souvent les "L5" comme exemple dans ce genre de discussions. les L5 ont quand même vendu 1,2 millions d'album. Tout les groupes ou chanteurs issus des émissions de télé-réalité ont tous vendu beaucoup d'exemplaires de leur premier album. C'est au moment du deuxième en général que cela se gate mais c'est aussi souvent le cas pour beaucoup d'artistes non issus de la télé-réalité. Tout cela pour dire que je pense que c'est la publicité autour des artistes issu de la télé-réalité qui leur permet de vendre leur premier album après ils sont des artistes normaux et rencontre les mêmes difficultés que ceux qui ne sont pas issu de la télé-réalité. Lien vers le commentaire
0100011 Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 les L5 ont quand même vendu 1,2 millions d'album.Tout les groupes ou chanteurs issus des émissions de télé-réalité ont tous vendu beaucoup d'exemplaires de leur premier album. C'est au moment du deuxième en général que cela se gate mais c'est aussi souvent le cas pour beaucoup d'artistes non issus de la télé-réalité. Et Magali elle a vendu quoi ? Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Tout les groupes ou chanteurs issus des émissions de télé-réalité ont tous vendu beaucoup d'exemplaires de leur premier album. Ah oui ? Quid des Whatfor (et de sa dissidence nommée Everton), des Diadems, de Scene 23, de Cyril Cinélu et de quelques autres ? Lien vers le commentaire
john_ross Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Magalie vaé ou vaë. 33000 exemplaires de son seul et unique album 80000 exemplaires de son premier single 18000 exemplaires sont deuxième single Les whatfor c'est en tout 400 000 albums et 600 000 singles. Les diadems c'est même pas elles qui avaient gagnées c'était les les linkup. Les linkup leur premier single s'est classé Number one au top 50. Cyril Cinélu il est noir ça compte pas car je vous rappelle que la Fraônce est raciste. Lien vers le commentaire
Marchange Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 les L5 ont quand même vendu 1,2 millions d'album.Tout les groupes ou chanteurs issus des émissions de télé-réalité ont tous vendu beaucoup d'exemplaires de leur premier album. C'est au moment du deuxième en général que cela se gate mais c'est aussi souvent le cas pour beaucoup d'artistes non issus de la télé-réalité. Tout cela pour dire que je pense que c'est la publicité autour des artistes issu de la télé-réalité qui leur permet de vendre leur premier album après ils sont des artistes normaux et rencontre les mêmes difficultés que ceux qui ne sont pas issu de la télé-réalité. Certes, mais mon propos était de montrer que la publicité ne fait pas tout et que si le groupe ne satisfait pas assez de monde, peu importe le budget pub, il disparaitra. Lien vers le commentaire
Harald Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 LE cas d'école par excellence. S'il ne doit en rester qu'un ce sera celui-ci. Non, à peu près à la même époque cette pub de la BNP avait fait un four : Lien vers le commentaire
teabag Posté 11 avril 2008 Signaler Share Posté 11 avril 2008 Et en ce moment, ce sont les publicitaires chinois qui font dans leur culotte. Lien vers le commentaire
Lexington Posté 11 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté 11 avril 2008 Non, à peu près à la même époque cette pub de la BNP avait fait un four : Je ne sais pas si elle a fait un four mais elle est au moins rentrée dans l'histoire Lien vers le commentaire
Lexington Posté 5 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté 5 mai 2008 Pour les anciens des seventies, le journaliste Maurice Roy note dans Vive le capitalisme (1978) les exemples de la cigarette Zen de la Seita ou le soda Mr Pibb lancé par Coca-Cola. Deux marques évidemment complètement oubliées vu leur échec total. Le livre n'a aucun intérêt malgré son titre accrocheur sinon Lien vers le commentaire
Harald Posté 6 mai 2008 Signaler Share Posté 6 mai 2008 Pour les anciens des seventies, le journaliste Maurice Roy note dans Vive le capitalisme (1978) les exemples de la cigarette Zen de la Seita ou le soda Mr Pibb lancé par Coca-Cola. Deux marques évidemment complètement oubliées vu leur échec total. Le livre n'a aucun intérêt malgré son titre accrocheur sinon Ne pas oublier non plus la marque de cigarettes Flint lancée par la Seita qui avait également fait un flop lamentable. Le slogan censé être accrocheur était : "la première cigarette qui n'est pas faite pour les beaux cow-boys", quant au paquet, il était souple avec imprimé façon blue-jean. Lien vers le commentaire
Calembredaine Posté 6 mai 2008 Signaler Share Posté 6 mai 2008 Sans oublier le regretté Groquick: Sauvez Groquick! Lien vers le commentaire
Wallace Posté 6 mai 2008 Signaler Share Posté 6 mai 2008 Sauvez Groquick! J'ignorais qu'avant ce n'était pas le lapin. Le lapin, je le trouve sympa, ce groquick me semble inoportun en ces temps d'obésité croissante. Mais je dois avouer que je préfère de beaucoup le lapin qui est sur les portes du métro. Lien vers le commentaire
h16 Posté 6 mai 2008 Signaler Share Posté 6 mai 2008 J'ignorais qu'avant ce n'était pas le lapin. Le lapin, je le trouve sympa, ce groquick me semble inoportun en ces temps d'obésité croissante. Mais je dois avouer que je préfère de beaucoup le lapin qui est sur les portes du métro. Saperlipopette, mais tu as absolument toute la panoplie de l'étatiste ! Même Grosquick passe au hachoir avec toi ! Scandale ! Lien vers le commentaire
Wallace Posté 6 mai 2008 Signaler Share Posté 6 mai 2008 Saperlipopette, mais tu as absolument toute la panoplie de l'étatiste ! Même Grosquick passe au hachoir avec toi ! C'est une question de degré de perception ! Mais il est vrai que pour un anarchiste je suis évidemment un étatiste outrancié. Sinon, je n'ai peut être pas bien compris. Grosquick a été remplacé par un lapin par décret en conseil des ministres ?! Là effectivement je trouverais ça scandaleux. Et puis ce Grosquick à une tête qui ressemble un peu à celle de alf : Si ça tombe c'est lui, il s'est reconvertis dans les séries télé, donc pas de soucis à se faire. Lien vers le commentaire
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