Aller au contenu

Quel mac choisir ?


Copeau

Messages recommandés

Quelle génération d'iMac ?

Eh bien l'actuelle, je crois.

En plus d'après Wikipédia la dernière a des écrans brillants, qui sont une horreur (mais qui plaisent aux nigauds).

A la différence des MBP, pour lesquels on peut choisir un écran mat ou brillant. Je ne nie pas cette réalité, mais les tests de Chasseur D'images disent tout de même que les dalles mac, et en particulier la 24", donnent un rendu d'excellente qualité. 

Lien vers le commentaire
Juste pour rire, voilà le PC que fait LDLC pour moins cher qu'un iMac 24" (leur configurations suivantes sont plus chères) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071799.html

J'utilise moi-même un quad core 9300 et je confirme que ça déboîte sa mamie ! Je torche le rendu (en qualité web) d'un café liberté qui dure une heure en trois heures (et le PC reste largement dispo pour faire autre chose derrière comme naviguer, regarder un film, …) avec seulement 2Go de DDR3, alors que mon vieil athlon (avec 4Go de DDR) monopolisait la machine pendant une trentaine d'heures.

Franchement : le seul avantage d'Apple est le trackpad de son iMac.

Lien vers le commentaire
L'informatique est un marché décidément formidable, comme la plupart des gens n'y comprenne rien, on peut leur faire accepter vraiment n'importe quoi.

Il faut bien payer le prix d'une façon ou d'une autre.

Avec Apple, on allume l'ordinateur, on lance l'application, on s'en sert. What else?

Si avec Windows je devais facturer tout mon temps passé à configurer ceci ou cela, à télécharger et installer des drivers, à m'occupper des anti-virus, j'exploserais de manière indécente le surplus indécent des prix du matos Apple vs PC.

Lien vers le commentaire
existe t-il des compagnies qui sont 100% sous mac, serveurs et tout ?

La mienne. Certes, c'est une tpe mais elle est 100% mac. (9 machines dont le serveur)

Franchement : le seul avantage d'Apple est le trackpad de son iMac.

On sent le connaisseur

l'iMac? Un trackpad? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mais qui a parlé d'OS ? Ce n'est même pas un "Mac vs "PC"", comme si PC = Windows (c'est bien une escroquerie intellectuelle qui plait à Apple ET Microsoft)…

Je parle de solution clé en main. D'un côté un PC livré par défaut avec windows. De l'autre un PC redesigné livré avec Mac OS X. Et pour ce dernier, j'affirme que ce qu'on ne paye pas assez pour l'OS, on le paye dans le matériel.

Ensuite, il y a une erreur monstrueuse dans la comparaison du produit apple au "monstre" de LDLC. L'Apple est un ordinateur de salon. Prévu pour faire un minimum de bruit, avec un encombrement réduit, un joli design et une fluidité suffisante pour ne pas exaspérer son utilisateur. Ce n'est pas une bête de calculs ou de traitements dans une grosse tour qui fait souffler ses ventilateurs pour limiter la surchauffe, avec des cables qui courrent partout, et la poussière brassée par les flux d'air.

Lien vers le commentaire
Ensuite, il y a une erreur monstrueuse dans la comparaison du produit apple au "monstre" de LDLC. L'Apple est un ordinateur de salon. Prévu pour faire un minimum de bruit, avec un encombrement réduit, un joli design et une fluidité suffisante pour ne pas exaspérer son utilisateur. Ce n'est pas une bête de calculs ou de traitements dans une grosse tour qui fait souffler ses ventilateurs pour limiter la surchauffe, avec des cables qui courrent partout, et la poussière brassée par les flux d'air.

Les PC LDLC sont montés en France, pas en Chine. Et LDLC ce n'est pas Dell ou HP, le PC n'est pas une soufflerie avec une alimentation qui claquera dans les six mois - et même si c'était le cas, tu as au moins la possibilité de faire un ordinateur personnalisé avec des composants de qualité.

Si tu parles de cables extérieurs, tu passe de 1 à 3 parce que l'écran est séparé. Ouah…

D'ailleurs c'est génial les iMac, si ton écran a un problème technique, tu es obligé de renvoyer l'ordinateur complet…

C'est clair, ça vaut le coup de payer deux fois plus cher !

En fait, Apple vise a peu près le même genre de consommateur que les poufs qui achètent des sacs à main Vuitton.

Lien vers le commentaire
Les PC LDLC sont montés en France, pas en Chine. Et LDLC ce n'est pas Dell ou HP, le PC n'est pas une soufflerie avec une alimentation qui claquera dans les six mois - et même si c'était le cas, tu as au moins la possibilité de faire un ordinateur personnalisé avec des composants de qualité.

Si tu parles de cables extérieurs, tu passe de 1 à 3 parce que l'écran est séparé. Ouah…

D'ailleurs c'est génial les iMac, si ton écran a un problème technique, tu es obligé de renvoyer l'ordinateur complet…

Je ne nie rien de tout cela. Je ne mets pas en cause la qualité des PC. Mais je parle aussi de mon expérience personnelle.

ps: mon ibook a 4 ans. Aucune autre machine ne m'a duré aussi longtemps. Et je n'ai pas encore envie d'en changer!

ps bis: sur l'iMac, à part la prise de courant, il y a un autre fil qui dépasse?

Lien vers le commentaire
ps bis: sur l'iMac, à part la prise de courant, il y a un autre fil qui dépasse?

Le fil du clavier et le fil pour le disque dur externe de sauvegarde. Le fil pour l'imprimante aussi (mais c'est facultatif). Mais ça reste très propre et peu encombrant. Et très silencieux.

Lien vers le commentaire

Heureux de te revoir parmi nous, xxc, tu m'as manqué à titre personnel.

Sinon, pour répondre à plusieurs et notamment Pankkake, il ne me semble pas possible de faire abstraction de l'OS lorsqu'on tente de comparer les systèmes mac et PC. Ce qui fait - semble-t-il - la force des mac, c'est leur capacité à faire tourner un OS fait sur mesure qui ne se délite pas avec le temps, à la différence de windows. Je présume donc, a contrario, que rien ne distingue un PC d'un mac tournant sous windows par le boot camp, ou encore que rien ne distingue un PC d'un mac tournant sous linux. A configuration égale, évidemment.

Lien vers le commentaire
Le fil du clavier et le fil pour le disque dur externe de sauvegarde. Le fil pour l'imprimante aussi (mais c'est facultatif). Mais ça reste très propre et peu encombrant. Et très silencieux.

Et encore, tu peux faire tout ceci via bluetooth et Wifi. Et surtout ça fonctionne tout de suite sans aucune configuration.

Copeau, H16 +2!

Lien vers le commentaire

Le mac pro, c'est ce qu'il y a de mieux rapport qualité prix, surtout si tu veux faire de la vidéo. La puissance de calcul est tout bonnement incroyable. Et aucuns soucis logiciel grace a OSX.

Si tu n'a pas la place, prends un imac 20' et achete un deuxieme ecran bas prix, c'est bien plus pratique.

Par contre, prends 4Go de RAM directement car deux c'est trop léger.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs c'est génial les iMac, si ton écran a un problème technique, tu es obligé de renvoyer l'ordinateur complet…

Bof, à moins d'avoir un écran de secours, un PC (ou un mac pro, mac mini, etc.) est logé à la même enseigne.

Et puis, c'est aussi le lot de tous les portables.

Si tu n'a pas la place, prends un imac 20' et achete un deuxieme ecran bas prix, c'est bien plus pratique.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...