Aller au contenu

L'État est dispensable


Zax

Messages recommandés

Merci du compliment. Mais il y a une chose sur laquelle je ne reviendrai jamais : l'Etat est indispensable.

Ecoute, tu n'es pas prêt à affronter les anarcaps. Ils sont plus forts, plus nombreux et plus renseignés, et en plus, ils sont prêt à se suicider pour leurs idées! (nan pas tapper! :icon_up: )

Il est possible de concevoir l'Etat en étant libéral, mais il faut alors le voir comme une espèce de virus endémique. Soit tu tentes l'éradication du mal, par l'anarcapie, soit tu tentes un traitement symptomatique, faute de mieux… Et là tu arrives chez les autres tendances.

Lien vers le commentaire
Le minarchisme c'est mieux.

Admettons. Mais alors sache que le minarchisme de l'un est l'étatisme de l'autre. Par conséquent le seul moyen d'avoir la minarchie est de laisser chacun régler sa propre "quantité" d'état dans sa vie librement. Et là, on revient à l'anarchie.

De Gaulle était un grand président. Tu nies cette vérité ?

1m93, c'est un fait avéré.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas minarchiste. Je préfère juste être minarchiste plutôt qu'anarcho capitaliste, c'est tout. Je le dis et le répète : je crois en l'Etat.

Si on commençait par le début : es-tu libéral?

Lien vers le commentaire
Si on commençait par le début : es-tu libéral?

Je me considère comme étant libéral. Moins qu'un anarcho capitaliste c'est clair. En ce moment je me documente. Tu dois le savoir je lis Bastiat. C'est juste que je suis pas convaincu du fait que certains services doivent êtres privatisés : éducation et voirie (on peut privatiser une partie). Je suis contre les milices privées. Les armes à feu je sais pas trop, si on compare le canada et les usa.

Lien vers le commentaire
Je me considère comme étant libéral. Moins qu'un anarcho capitaliste c'est clair. En ce moment je me documente. Tu dois le savoir je lis Bastiat. C'est juste que je suis pas convaincu du fait que certains services doivent êtres privatisés : éducation et voirie (on peut privatiser une partie). Je suis contre les milices privées. Les armes à feu je sais pas trop, si on compare le canada et les usa.

D'accord, mais c'est quoi être libéral pour toi?

Lien vers le commentaire
Accorder une certaine liberté dans l'économie, et qu'on paye des impôts qui ne soient pas lourds ni confiscatoires.

Bon ben creuse déjà ses domaines, tu pourras t'intéresser plus tard aux sujets plus complexes, tels que l'éducation, la santé, la police, la justice etc.

Il faut comprendre que la philosophie libérale ne se limite pas à l'économie, ça englobe énormément de choses, tout ce qui a attrait à l'action humaine en fait.

Lien vers le commentaire
Bon ben creuse déjà ses domaines, tu pourras t'intéresser plus tard aux sujets plus complexes, tels que l'éducation, la santé, la police, la justice etc.

Il faut comprendre que la philosophie libérale ne se limite pas à l'économie, ça englobe énormément de choses, tout ce qui a attrait à l'action humaine en fait.

si c'est être d'accord avec les idées de MF qui disent :

- autoriser la vente de drogue : certainement pas, sinon on vivrait dans la débauche. Mais soigner les drogués. Par quelle mesure, faut voir.

- pas de diplôme pour la médecine : discutable, vu que certains médecins sont nuls. Au moins une évaluation pratique.

- la prostitution : l'interdire, sinon la tolérer, mais essayer d'y mettre un terme. Les femmes sont pas des marchandises.

Lien vers le commentaire
si c'est être d'accord avec les idées de MF qui disent :

- autoriser la vente de drogue : certainement pas, sinon on vivrait dans la débauche. Mais soigner les drogués. Par quelle mesure, faut voir.

- pas de diplôme pour la médecine : discutable, vu que certains médecins sont nuls. Au moins une évaluation pratique.

- la prostitution : l'interdire, sinon la tolérer, mais essayer d'y mettre un terme. Les femmes sont pas des marchandises.

Si tu commences par les sujets les plus polémiques, tu t'y arrêteras et tu ne pousseras pas plus loin sur d'autres sujets qui font consensus chez les libéraux.

Lien vers le commentaire
Quelle avalanche de petits os.

Zax, tu ne connaitrais pas un certain Mike Vendetta, par hasard ?

Je le connais par les vidéos qu'il a faites. Mais je le connais pas personnellement et je n'a pas envie de le connaître. Mais pourquoi tu me demandes ça ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...