Aller au contenu

L'État est dispensable


Zax

Messages recommandés

De Gaulle a eu l'intelligence de laisser aux économistes le choix de la politique économique.

Peut-être parce qu'en tant que militaire il aurait aimé qu'on laisse aux militaires le choix de la politique de défense? Je ne suis pas historien.

La différence est abyssale avec nos hommes politiques contemporains. Ils n'ont pas d'humilité. De tous les acteurs économiques ils sont, factuellement, les plus nuls et les plus inefficaces. Et vraiment de très loin. Mais pour sauver l'économie, ils veulent prendre toutes les commandes économiques…

Le climat économique commencera à redevenir plus sain en France quand, par exemple, Sarkosy reconnaîtra publiquement qu'il se trompait lourdement lorsque, avant le début de la crise, il demandait à la BCE de réduire ses taux pour relancer la croissance.

Lien vers le commentaire
De Gaulle a eu l'intelligence de laisser aux économistes le choix de la politique économique.

Peut-être parce qu'en tant que militaire il aurait aimé qu'on laisse aux militaires le choix de la politique de défense? Je ne suis pas historien.

La différence est abyssale avec nos hommes politiques contemporains. Ils n'ont pas d'humilité. De tous les acteurs économiques ils sont, factuellement, les plus nuls et les plus inefficaces. Et vraiment de très loin. Mais pour sauver l'économie, ils veulent prendre toutes les commandes économiques…

Le climat économique commencera à redevenir plus sain en France quand, par exemple, Sarkosy reconnaîtra publiquement qu'il se trompait lourdement lorsque, avant le début de la crise, il demandait à la BCE de réduire ses taux pour relancer la croissance.

Sauf que De Gaulle a eu une politique interventionniste, avec la Datar par exemple.

Lien vers le commentaire

Très cher Zax,

On peut se laisser attendrir par les maladresses des jeunes ignorants qui viennent chercher ici quelques connaissances. S'il sont suffisamment agréables et pas trop susceptibles on peut même leur suggérer de bonnes lectures. S'ils sont intelligents patients et discrets ils liront et reviendront un peu plus tard avec de nouvelles questions, plus fines.

Et puis il y a les autres. Les Zaxaàfoutre. Les envahisseurs. Ceux qui vous gâchent la lecture des meilleurs sujets, en véhiculant leur médiocrité pétaradante, polluant les débats avec toute l'élégance qui caractérise le super tanker dans son combat contre la mouette pleureuse. Alors englués dans le mazout, les posts vacillent, résistent, et s'affaissent tous, enfin. Tous ? Non. Car une poignée d'intervenants résiste encore et toujours à l'envahisseur, apportant bravement la contradiction et la graine de sagesse, au lieu de laisser pisser, les cons.

Mais moi je craque.

Puisque vous êtes maintenant le bienheureux auteur d'un fil, un joli fil rien qu'à vous pour faire vos besoins dedans, peut-on espérer qu'au moins vous vous abstiendrez désormais de répandre lesdits besoins aux quatre coins du forum ?

Faut-il suggérer que l'on vous équipe rapidement d'un régulateur automatique de vitesse avant que vous ne passiez vaillamment le mur du çon liborgien ? Au delà de la centaine de messages quotidiens, je demande au moins un contrôle anti-dopage.

Quoiqu'il en soit, vu la qualité discutable de vos publications, je suis au regret de vous signifier par la présente la résiliation de mon abonnement. Espérons que votre prose trouvera chez d'autres un accueil plus chaleureux. Mais là, sérieusement, stop, trop c'est trop.

Dans l'attente d'un grand silence de votre part, veuillez agréer blablablabla (insérez ici la formule adéquate)…

Un lecteur mécontent.

Oui ça soulage.

Lien vers le commentaire

Pitin vous êtes méchants avec le Zax. Okay Zax est un peu casse-burne… Mais soyèze pas méprisants.

Zax, évite juste de poster tout ce qui te passe par la tête, parce que c'est là ton problème.

Bon t'as peut être pas tort. Je posterai moins, en tout cas moins de messages inutiles. Et j'en profite pour te poser une question. Y a-t-il un sujet pour parler de choses inutiles, pour parler de n'importe quoi ?

C'est en taverne. C'est fait pour ça. Mais n'en profite pas trop. Sinon tu crées un fil "pensées de Zax et ébauches de dessins érotiques" où tu pourras poster autant de messages que tu voudras. Genre plein plein, tu vois.

Lien vers le commentaire

Je sais pas trop où poster ça. Dans le chapitre "égaliser les conditions de production", tome 4, Bastiat parle d'utilité et de valeur. J'ai compris ce qu'il entend par valeur, mais pas par utilité. Qui pourrait m'expliquer clairement et succintement svp ?

Lien vers le commentaire

Mine de rien, il a deux grandes qualités le Zax, il est persévérant et pas susceptible.

Avec son jeune age, il ne faut pas s'étonner qu'il soit encore plein d'illusions et qu'il ait des idées arrêtées sur des sujets en apparence "polémiques".

On a tendance à oublier que nous sommes tous partis de très loin…

Lien vers le commentaire
J'ai juste lu ça dans l'économie pour les nuls.

Tu t'intéresses vraiment à l'économie ? Vends l'Economie pour les Nuls, et procure-toi ça de toute urgence. C'est simple, clair, accessible et foutrement bien écrit.

Je sais pas trop où poster ça. Dans le chapitre "égaliser les conditions de production", tome 4, Bastiat parle d'utilité et de valeur. J'ai compris ce qu'il entend par valeur, mais pas par utilité. Qui pourrait m'expliquer clairement et succintement svp ?

Valeur (et tous les liens de cette page), et utilité. Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Ou alors on fait FAQ!

Non. De façon générale le nouveau est souvent persuadé que sa vision du monde, longuement réfléchie et méditée, est tout à fait originale et échappe aux poncifs anti-libéraux habituels. Il pourra lire les FAQ qu'il te posera quand même la question.

Remarque ça me donne une idée : on devrait faire des FAQ suivies d'un quizz. Seuls les nouveaux qui obtiendraient une bonne note au quizz pourraient poster de façon illimitée. Ainsi on échapperait peut être aux questions les plus basiques de chez basiques :icon_up:

Bon je plaisante bien sur

Lien vers le commentaire
Non. De façon générale le nouveau est souvent persuadé que sa vision du monde, longuement réfléchie et méditée, est tout à fait originale et échappe aux poncifs anti-libéraux habituels. Il pourra lire les FAQ qu'il te posera quand même la question.

Remarque ça me donne une idée : on devrait faire des FAQ suivies d'un quizz. Seuls les nouveaux qui obtiendraient une bonne note au quizz pourraient poster de façon illimitée. Ainsi on échapperait peut être aux questions les plus basiques de chez basiques :icon_up:

Bon je plaisante bien sur

Mmmh, c'est pas totalement idiot.

En plus, ça fait plus "club privé" ; on y est inscrit sur invitation ou sur démonstration de capacités. La sélection à l'entrée, en somme.

Lien vers le commentaire
Il y a combien de membres inscrits, par curiosité ?

Tu postes décidément toutes les questions connes qui traversent ton esprit. C'est impressionnant.

Allez, je suis trop bon : https://www.liberaux.org/index.php?act=Members

(hint : les posts sont écrits dans une interface, il y a des petits caractères et des espaces colorés. Il faut regarder autour, il y a des informations partout, en fait)

(hint 2 : fais attention, internet, ça surprend, au début, mais on apprend plein de trucs)

Lien vers le commentaire
J'ai vu qu'il y en a plus de 3 000, c'est quand même beaucoup. Je suis pas sûr qu'il y en ait autant sur Tevader.com

Là. Tu recommences.

Quel est le rapport ?

En fait, tu es un incontinent du post.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...