Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

N'importe quoi.

Mais bien sûr, fais l'innocent en défendant ton pote rogermila.

Et DSK, il est maghrébin? Aloïs Brunner, il était maghrébin? Marc Dutroux, il est maghrébin? Tu as déjà entendu parler d'une histoire d'imam ou de rabbin pédophile?

C'est vrai que je passe mon temps à défendre toutes les crevures de la Terre parce qu'ils sont blancs.

C'est quand même dingue cette fixette que vous faites sur les maghrébin des que l'on pointe leur agissements sans jamais faire le moindre lien avec leurs origines.

Lien vers le commentaire

Concernant le parking de Marseille, je m'y suis garer il y a moins de 15 jours, je n'ai vu ni bande, ni garde de vinci, la barrière était levée, dans ma grande naïveté j'en avais conclu que ce parking était gratuit l'été…

Lien vers le commentaire

C'est vrai que je passe mon temps à défendre toutes les crevures de la Terre parce qu'ils sont blancs.

C'est quand même dingue cette fixette que vous faites sur les maghrébin des que l'on pointe leur agissements sans jamais faire le moindre lien avec leurs origines.

Ah.

Et quel est donc le lien avec Mahiedine Mekhissi et Mehdi Baala, alors ?

Lien vers le commentaire

Non non, il va te trouver une association d'idées toute bête qui va permettre de comprendre comment on passe de Kelkal à ces deux sportifs.

Ils ont des A ou des K dans leur nom, comme Kelkal. Eh ouais.

Lien vers le commentaire

Et Mahiedine Mekhissi et Mehdi Baala , les deux coureurs de demi-fond qui veulent aller aux Mondiaux d'athlétisme et aux Jeux Olympiques mais se battent comme de vulgaires petits voyous des cités sur une piste d'athlétisme en direct à la TV , on doit leur trouver aussi des circonstances atténuantes ?

Quel rapport avec la choucroute la semoule de couscous ? Qu'est-ce que cela a à faire dans un fil consacré aux faits de délinquance ? Pourquoi deux sportifs d'origine maghrébine qui se battent une fois (sont-ils coutumiers du fait) deviennent instantanément symboles universels de la racaillerie de banlieue (selon tes dires) ? Quand deux sportifs "de souche" se mettent sur la gueule (ça n'arrive jamais hein), de quoi sont-ils emblématiques ? Du déclin de la France ?

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi toujours vouloir voir plus loin que les faits sous prétexte qu'il concerne un individu dont l'origine est manifestement étrangère?

Parce que sélectionner les faits en fonction du critère de l'origine ethnique attire nécessairement l'attention sur ce critère.

C'est comme aller au marché, ne choisir que des fruits rouges, et s'étonner que quelqu'un vienne te dire "Tiens, toi tu aimes bien la couleur rouge". "Mais pas du tout, ce ne sont que des fruits, pourquoi cette fixette sur la couleur?"

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi toujours vouloir voir plus loin que les faits sous prétexte qu'il concerne un individu dont l'origine est manifestement étrangère?

C'est bien ce que rogermila fait en venant nous parler d'une bagarre entre deux sportifs de haut niveau. Comme il se documente essentiellement sur fdesouche il nous fait profiter de la puissance de feu de ses analyses issues du regroupement au même niveau de tout fait ayant un rapport avec les Maghrébins.

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que rogermila fait en venant nous parler d'une bagarre entre deux sportifs de haut niveau. Comme il se documente essentiellement sur fdesouche il nous fait profiter de la puissance de feu de ses analyses issues du regroupement au même niveau de tout fait ayant un rapport avec les Maghrébins.

Franchement j'avais pas cette impression.

Lien vers le commentaire

Donc si je comprends bien pour ne pas être soupçonner d'être raciste quand un fait implique un individu dont l'origine est manifestement étrangère il faut pour pouvoir en parler soit qu'un fait similaire impliquant un individu manifestement de souche ait déjà eu lieu ou attendre qu'un tel fait similaire se produise et ne pas oublier de le mentionner?

Lien vers le commentaire

Donc si je comprends bien pour ne pas être soupçonner d'être raciste quand un fait implique un individu dont l'origine est manifestement étrangère il faut pour pouvoir en parler soit qu'un fait similaire impliquant un individu manifestement de souche ait déjà eu lieu ou attendre qu'un tel fait similaire se produise et ne pas oublier de le mentionner?

Je te réponds quand même avant de te plonker : non, tu ne comprends pas, tu te victimises, et tu ressors les arguments à deux balles des fdesouchiens. Donc restons-en là, tu ne changeras pas et de toute façon c'est toi que ça regarde si tu n'as accès qu'à l'alter-réalité.

Lien vers le commentaire

Avant toute chose, je pense que les maghrébins sont plus méchants. Parce que c'est dans leurs gênes. Et même, que ce sont des extraterrestres qui viennent de Pluton. Et ils ont des sabots fourchus. Et un nez crochu.

.

.

.

.

.

.

:icon_ptdr:

Je n'en doute pas, mais il est interdit de se servir d'un flingue en France alors…

Oui, et il est interdit d'agresser les gens, aussi. Il y a un vide dans le marché de la sécurité pour une mafia, qui ne serait pas composé de petites gens qui se défendent eux-mêmes mais de criminels de métier qui cherchent le filon pour s'enrichir. Et je connais pas mal de petits commerçants qui seraient prêts à payer avec joie un racket qui leur apporterait une vraie répression sauvage et barbare. Il y a une forte demande pour ça.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

C'est bien ce que rogermila fait en venant nous parler d'une bagarre entre deux sportifs de haut niveau. Comme il se documente essentiellement sur fdesouche il nous fait profiter de la puissance de feu de ses analyses issues du regroupement au même niveau de tout fait ayant un rapport avec les Maghrébins.

Euh non , je lis l'Equipe.

A une large majorité, vous pronez la fermeté: Mekhissi et Baala, qui ont échangé sur le piste du meeting de Monaco coups de poings et de tête, doivent être suspendus pour les prochains Championnats du monde.

Et tant pis si la France se prive ainsi d'une ou plusieurs chances de médailles.

Les faits sont assez graves, selon vous, pour valoir une telle sanction.

Mekhissi et Baala n'avaient pas le droit de se battre tels des chiffonniers sous les yeux du public et des télespectateurs, alors qu'ils sont sensés représenter un exemple.

Suspendus à titre conservatoire, privés de leurs primes, sanctionnés financièrement par leur sponsor commun, les deux athlètes sauront rapidement s'ils regarderont les Mondiaux à la télé.

http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-2301.html

Lien vers le commentaire
Oui, et il est interdit d'agresser les gens, aussi. Il y a un vide dans le marché de la sécurité pour une mafia, qui ne serait pas composé de petites gens qui se défendent eux-mêmes mais de criminels de métier qui cherchent le filon pour s'enrichir. Et je connais pas mal de petits commerçants qui seraient prêts à payer avec joie un racket qui leur apporterait une vraie répression sauvage et barbare. Il y a une forte demande pour ça.

Oui, c'est ça une mafia à la base, et ce n'est pas nécéssairement initié par des criminels 'pro'.

Lien vers le commentaire

Pas mal au moins ça fait de l'influence étatique en moins. :ninja:

Oui, enfin, au détriment de la sécurité des personnes et donc du business, surtout. Les libéraux ne peuvent pas s'en réjouir.

D'après l'article, la municipalité aurait même détourné une entrée de Marseille pour qu'elle n'arrive plus à la Porte d'Aix, devenue un bidonville à ciel ouvert.

Fuyez.

Lien vers le commentaire

Oui, enfin, au détriment de la sécurité des personnes et donc du business, surtout. Les libéraux ne peuvent pas s'en réjouir.

Non mais je plaisantais. :lol:

Il est évident que ce machin qui est en train de se produire ça ressemble plus à de l'anomie qu'à une quelconque expression des idéaux libéraux.

D'autant plus que question respect de la propriété privée, on repassera…

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Fuyez.

Je crois que les Marseillais qui habitent des arrondissements" tranquilles" où les prix des logements sont assez élevés ont tort de s'endormir et de se croire à l'abri des problèmes.

Lien vers le commentaire
Le scandale, c'est que Vinci ait été obligé de partir. Après, que des types exploitent la situaition, ce n'est pas non plus ce qui va faire vaciller Marseille.

Voila, le scandale c'est même avant, quand Vinci était encore la mais que les automobilistes se faisaient rançonner sans qu’ils puissent se défendre légalement et sans que la police n’y fasse rien (le cumul des deux est ce qui est scandaleux).

Lien vers le commentaire

La palme du titre le plus novlangue revient à BFMTV :

:mrgreen:

Pourquoi c'est de la novlangue? C'est factuel, à moins de prouver que ceux qui foutaient le bordel (et donc qui ont contraint Vinci à partir) et ceux qui gèrent le lieu sont les mêmes, on pourra alors parler de projet de vol puis de vol.

A ce stade, ça me paraît prématuré.

Lien vers le commentaire

A ce stade, ça me paraît prématuré.

:lol:

Il y a fort à parier que ceux qui ont harcelé les vigiles de Vinci sont loin et que ceux qui exploitent maintenant le parking sont d'honnêtes commerçants ayant trouvé là une expression simple de leur fibre naturelle de voituriers.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Pourquoi c'est de la novlangue? C'est factuel, à moins de prouver que ceux qui foutaient le bordel (et donc qui ont contraint Vinci à partir) et ceux qui gèrent le lieu sont les mêmes, on pourra alors parler de projet de vol puis de vol.

A ce stade, ça me paraît prématuré.

:D

Après tout, même si ce sont deux groupes qui s'ignorent (on sais jamais…), il s'agit bien de vol. Ce parking ne leur appartient pas. L'argent qu'il rapporte non plus.

Lien vers le commentaire

Euh non , je lis l'Equipe.

Revoyons la scène au ralenti :

L'Equipe

Mekhissi et Baala n'avaient pas le droit de se battre tels des chiffonniers

Et Mahiedine Mekhissi et Mehdi Baala , les deux coureurs de demi-fond qui veulent aller aux Mondiaux d'athlétisme et aux Jeux Olympiques mais se battent comme de vulgaires petits voyous des cités

Merci de nous faire profiter de la pertinence de ta grille de lecture et d'analyse. Sacré rogermila !

Mais, tu sais, tu lis ce que tu veux car "cela ne nous… regarde pas !"

A ce stade, ça me paraît prématuré.

:D C'est avocat que tu aurais dû faire dans la vie.

Lien vers le commentaire

Il y a fort à parier que ceux qui ont harcelé les vigiles de Vinci sont loin et que ceux qui exploitent maintenant le parking sont d'honnêtes commerçants ayant trouvé là une expression simple de leur fibre naturelle de voituriers.

Mais… où ai-je écrit que les exploitants actuels sont d'honnêtes commerçants?

Je voulais juste savoir pourquoi on parlait de novlangue, voilà tout.

:D C'est avocat que tu aurais dû faire dans la vie.

:lol: On me le dit souvent. :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...