Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Personne n'a parlé des musulmans. Il y a bien une dimension ethnique et communautaire dans la composition des bandes, les voyous sont des afro-caribéens et une partie du lumpenprolétariat blanc excités par l'impunité que permet la culture de l'excuse issue du politiquement correct et de la prise en compte du" consentement des communautés" : la ministre de l'intérieur (!) Theresa May avait d'abord privilégié une approche "douce" face aux émeutes :

'The way we police in Britain is not through use of water cannon. The way we police in Britain is through consent of communities.'

Toute la domination du politiquement correct et de la doctrine multiculturaliste est résumée dans cette phrase. Que la responsable de la sécurité des citoyens en arrive à tenir ce genre de discours incroyable en dit long sur la destruction de la morale publique par le politiquement correct. Mais comme je l'ai dit le retour de bâton n'en sera que plus violent, les anglais réagissent très mal à l'humiliation.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2023932/London-riots-2011-Theresa-May-rules-tough-action-vigilantes-defend-shops.html

Je suis étourdi par le nombre de clichés de ce post. Tu as oublié "culture de la repentance" ou "la haine de soi de l'homme blanc", les clichés habituels des péheffes et autres fdesouchiens.

J'aimerai en savoir plus sur le caractère ethnique de ces personnes. D'ailleurs, les statistiques ethniques sont autorisées en GB, les a-t-on concernant les arrestations? On est-ce que tu parles juste dans le vent, et tu tires à pile ou face.

Et quel est le rapport avec le multiculturalisme?

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucun rapport avec le multiculturalisme et tout le rapport possible avec le laxisme.

Paraîtrait que le canon à eau c'est trop méchant avec les assassins.

Je propose que cette dame soit recouverte de crème à tarte.

Lien vers le commentaire

La Grande Bretagne est en tout cas allée très loin dans le politiquement correct, d'après ce que j'ai pu lire ça où là. Un exemple : il y a quelques mois, j'achète dans un kiosque un journal (le times ? Je ne sais plus, mais pas un truc particulièrement gauchiste) qui faisait état en une de la prise d'assaut d'un immeuble par les forces spéciales pour y déloger un forcené. La réaction de la rédaction(qui organisait un petit débat sur le sujet) a été de polémiquer sur la violence des forces spéciales et ils ont fait écho aux assoces pacifistes qui réclamaient leur dissolution. :online2long:

Lien vers le commentaire

Personne n'a parlé des musulmans. Il y a bien une dimension ethnique et communautaire dans la composition des bandes,

C'est tout à fait faux, encore une fois ne transposons pas nos problèmes franchouilles bien réels à ce qui se passe partout dans le monde. Ces révoltes sont multiethniques, on voit de tout parmi les manifestants ce qui n'est pas surprenant dans une grande ville comme Londres. C'est d'ailleurs marrant de voir que le rêve multiethnique de certains ne s'est jamais aussi mieux réalisé que durant ces caillassages.

Les premières personnes qui se plaignent de ce désordre sont celles qui habitent sur place, et on y trouve de tout (des noirs, des blancs, des indiens etc…)

Dans cette histoire, il me semble quand même osé de faire des analyses métaphysiques. On découvre que tout le monde n'est pas beau ni très gentil voilà tout, qu'il convient d'arrêter de faire les bisounours avec ces vandales, de stopper la progression du politiquement correct et de les déshabituer le plus vite possible à l'assistance qui les a placé dans un rôle de revendicatifs forcenés.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'en refroidir quelques-uns suffirait amplement, ou quelques dizaines.

Maintenant, si le gouvernement britannique préfère protéger les pillards pyromanes et assoiffés des biens des autres plutôt que ces citoyens honnêtes, c'est un choix politique, c'est tout.

Depuis quand la réponse proportionnée et efficace à un vol de biens matériels est de tuer le voleur ?

Tu as vu comment cette horde de salopards se défoule après la mort d'un délinquant qui avait ouvert le feu sur les policiers ? Tu penses sérieusement qu'en flinguer quelques uns "pour l'exemple" ça ne va pas déclencher une surenchère sans fin de violence où tout le monde perdra beaucoup ?

On confond systématiquement sur ce sujet exigences de sécurité légitimes et fantasmées de la population, moyens et compétences requises aux différents niveaux d'intervention (gestion du réactif pour couper court et gestion du proactif voire du préventif à moyen terme), avec le bouquet final du débat habituel sur le multiculturalisme qui a évidemment un grand intérêt dans la gestion IMMEDIATE et COURT TERME d'incidents critiques de sécurité des personnes et des biens.

@ Chitah : je vais profiter j'espère de mes 15 prochains jours de congés pour avancer sur le sujet dont je t'ai parlé, ça n'a jamais été aussi flagrant ;)

Lien vers le commentaire

Chitah rappelle tres justement qu'il ne faut pas que les gouvernants cedent a la panique en repondant de maniere disproportionnee a ces pillages. Il faut que les gouvernants y repondent de maniere ferme et proportionnee et bien expliquer ses choix dans les medias, sans relache.

Les commercants d'origine turque qui occupent les rues pour repousser les pilleurs par leur seule presence montrent que les personnes normales, elles, ne cedent pas a la panique (au contraire des elites politiques et des telespectateurs). In fine, ce sont ces vigiles civiles (et pas la police qui ne peut pas faire grand chose contre des pillards qui se rassemblent et se dispersent trop vite) qui permettent d'assurer concretement la surete des biens et des personnes parcequ'ils se protegent eux, leurs proches et leurs voisins de maniere calme, determinee et proportionnee.

Lien vers le commentaire

Theresa May avait d'abord privilégié une approche "douce" face aux émeutes :

'The way we police in Britain is not through use of water cannon. The way we police in Britain is through consent of communities.'

:facepalm:

Elle ira pas loin avec ça. Retour sur Terre.

Lien vers le commentaire

@ Chitah : je vais profiter j'espère de mes 15 prochains jours de congés pour avancer sur le sujet dont je t'ai parlé, ça n'a jamais été aussi flagrant ;)

Ah oui tiens. Et tu as vu qu'à l'inverse, on dirait que les émeutiers utilisent un messenger inclus dans les BlackBerry pour coordonner leurs attaques? Tu ne pouvais rêver mieux. :lol:

Lien vers le commentaire

Ah oui tiens. Et tu as vu qu'à l'inverse, on dirait que les émeutiers utilisent un messenger inclus dans les BlackBerry pour coordonner leurs attaques? Tu ne pouvais rêver mieux. :lol:

Oui et le gouvernement veut stopper twitter et blackberry messenger, ce serait leur faute s'il y a des révoltes si bien organisées, mais alors comment faisaient-ils en 85? Ce genre d'évènement révèlent bien que dans ce gouvernement il y a de sacrés mauvais, où est passé le conservatisme d'antan de Thatcher?

Lien vers le commentaire

C'est tout à fait faux, encore une fois ne transposons pas nos problèmes franchouilles bien réels à ce qui se passe partout dans le monde. Ces révoltes sont multiethniques, on voit de tout parmi les manifestants ce qui n'est pas surprenant dans une grande ville comme Londres.

"Les manifestants" rolleyes.gif

Lien vers le commentaire

Ah oui tiens. Et tu as vu qu'à l'inverse, on dirait que les émeutiers utilisent un messenger inclus dans les BlackBerry pour coordonner leurs attaques? Tu ne pouvais rêver mieux. :lol:

Ca c'est la "touch". :D

Chitah rappelle tres justement qu'il ne faut pas que les gouvernants cedent a la panique en repondant de maniere disproportionnee a ces pillages. Il faut que les gouvernants y repondent de maniere ferme et proportionnee et bien expliquer ses choix dans les medias, sans relache.

Les commercants d'origine turque qui occupent les rues pour repousser les pilleurs par leur seule presence montrent que les personnes normales, elles, ne cedent pas a la panique (au contraire des elites politiques et des telespectateurs). In fine, ce sont ces vigiles civiles (et pas la police qui ne peut pas faire grand chose contre des pillards qui se rassemblent et se dispersent trop vite) qui permettent d'assurer concretement la surete des biens et des personnes parcequ'ils se protegent eux, leurs proches et leurs voisins de maniere calme, determinee et proportionnee.

Merci pour ce rappel plein de bon sens. C'est toujours très déprimant de constater que sur un forum libéral des intervenants en viennent à espérer et même réclamer de l'état de l'efficacité sur le sujet, en utilisant des moyens étatiques complètement déphasés au lieu de formaliser des réflexions pertinentes sur toutes les initiatives individuelles, privées, libérales qui peuvent aider à éviter et traiter de telles situations.

Ca s'appelle cracher sur le pain béni.

Lien vers le commentaire

Une conjoncture sur le rapport entre le terrorisme et les émeutes: les ressources alloués contre le terrrorisme ont laissé la place à cette, somme toute insignifiante, engeance! Par cela aussi le terrorisme, comme les mouvements anarchistes du 19 siècle, prouve son inneficacité: le seul public qu'il peut conquérir est celui qui veut de toute manière le désordre.

Lien vers le commentaire
Le régime de Mouammar Kadhafi, que Londres et ses alliés au sein de l'Otan s'efforcent de déloger, a appelé ce mercredi au départ du premier ministre britannique David Cameron affirmant qu'il avait "perdu toute légitimité" en raison des émeutes qui secouent le Royaume-Uni.

"Cameron et son gouvernement doivent partir après les manifestations populaires contre eux et la violente répression exercée par sa police contre ceux qui ont participé à ces manifestations pacifiques", a déclaré le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaaim, cité par l'agence officielle Jana.

:online2long: Il en rate pas une ce zozo. :facepalm:

Lien vers le commentaire

:online2long: Il en rate pas une ce zozo. :facepalm:

En même temps ça permet de resituer l'absurdité de l'ingérence occidentale dans les problèmes libyens. Nous avons donné notre soutien aérien et matériel à des caillasseurs amateurs mécontents de la tribu adverse, imaginons si Khadafi fait la même chose avec les violents de Londres contre le gouvernement anglais, ce serait ubuesque, et bien je trouve que la comparaison marche assez bien.

Lien vers le commentaire

En même temps ça permet de resituer l'absurdité de l'ingérence occidentale dans les problèmes libyens. Nous avons donné notre soutien aérien et matériel à des caillasseurs amateurs mécontents de la tribu adverse, imaginons si Khadafi fait la même chose avec les violents de Londres contre le gouvernement anglais, ce serait ubuesque, et bien je trouve que la comparaison marche assez bien.

Tellement vrai.

Oh bon sang, l'état du monde est si pitoyable… Ça y'est je crois que je vais faire une dépression.

Lien vers le commentaire

Si on voit un type avec une télé plasma, soit on peut l'attraper, soit on laisse courir.

Si on voit un type avec un engin explosif ou incendiaire, sniper.

Voila, les pillages, en particulier des magasins (quand c'est des particuliers, ça a un aspect nettement plus personnel), OSEF, filmer, utiliser la force minimale et maximiser les probabilités de chopper les voleurs plus tard, au calme et au chaud.

Les incendiaires, c'est littéralement des meurtriers en bande.

Merci pour ce rappel plein de bon sens. C'est toujours très déprimant de constater que sur un forum libéral des intervenants en viennent à espérer et même réclamer de l'état de l'efficacité sur le sujet, en utilisant des moyens étatiques complètement déphasés au lieu de formaliser des réflexions pertinentes sur toutes les initiatives individuelles, privées, libérales qui peuvent aider à éviter et traiter de telles situations.

Ca s'appelle cracher sur le pain béni.

Ah mais si des particuliers s'organisent pour défendre l'arme a la main leurs immeubles contre les incendiaires, more power to them, c'est encore mieux, mais je rapelle que l'arme a la main, ils n'ont pas le droit de l'avoir…

Lien vers le commentaire

Ca c'est la "touch". :D

Merci pour ce rappel plein de bon sens. C'est toujours très déprimant de constater que sur un forum libéral des intervenants en viennent à espérer et même réclamer de l'état de l'efficacité sur le sujet, en utilisant des moyens étatiques complètement déphasés au lieu de formaliser des réflexions pertinentes sur toutes les initiatives individuelles, privées, libérales qui peuvent aider à éviter et traiter de telles situations.

Ca s'appelle cracher sur le pain béni.

Certes. Mais n'oublions pas tout de même que l'état en question continue de racketter tout ce beau monde pour un non-service de sécurité, proportionné ou non.

Lien vers le commentaire

Depuis quand la réponse proportionnée et efficace à un vol de biens matériels est de tuer le voleur ?

Je n'ai pas dit de tous les refroidir, mais quelques-uns, pour expliquer qui est le chef.

Après si tu veux, tu t'occupes des autres, tu fais du bénévolat ou tu les invites chez toi si tu veux. :)

Toi tu penses que c'est mieux ce que font actuellement les autorités, c'est à dire des bisous ?

Ce sont des scènes de guerre que l'on voit.

Tiens, va jeter oeil à la vidéo de cette page:

http://www.lepost.fr/article/2011/08/09/2565073_angleterre-3-eme-jour-d-emeutes-qui-s-etendent-a-plusieurs-villes-et-quartiers.html

Donc scènes de guerre --> réponse adaptée.

Certes. Mais n'oublions pas tout de même que l'état en question continue de racketter tout ce beau monde pour un non-service de sécurité, proportionné ou non.

Exactement !

Lien vers le commentaire

Félicitations à la réactivité de la communauté turque face aux pillages.

C'est en revanche un peu déprimant de voir le niveau de pleutrerie des autres communautés (je pense en particulier aux "de souche" britanniques). Certains individus veulent sûrement défendre leurs biens, mais en tant que communauté il ne semble y'avoir aucune réponse spontanée et bien organisée.

Les occidentaux sont trop habitués à la bisounourserie et au si-y'a-un-problème-"on"-viendra-nous-aider. Vu l'inefficacité de la police, chacun devrait prendre note de la situation et agir en conséquence… Même si effectivement les restrictions au port d'arme ne facilitent pas les choses.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit de tous les refroidir, mais quelques-uns, pour expliquer qui est le chef.

Après si tu veux, tu t'occupes des autres, tu fais du bénévolat ou tu les invites chez toi si tu veux. :):facepalm:

Toi tu penses que c'est mieux ce que font actuellement les autorités, c'est à dire des bisous ?

800 arrestations, 10 000 policiers supplémentaires…

Je te rappelle juste un truc : lorsque la police charge violemment, il vaut mieux que des badauds ne soient pas dans le coin, car alors le nombre de bavures explose. Si la police arrose de gaz lacrymogène, les riverains qui ont la fenêtre ouverte vont morfler. Et si par malheur une personne âgée ou un malade respiratoire passe par là, le résultat peut être dramatique.

Tu as pensé à ce genre de détails?

Heureusement que les forces de police ne sont pas dirigées par des irresponsables qui ne pensent qu'à l'Honneur, la Justice, la Vérité, et pensent que tout crime doit avoir une réponse épouvantable pour "expliquer qui est le chef".

Donc scènes de guerre --> réponse adaptée.

:facepalm:

Juste pour savoir, ce qui se passait à Londre entre 1939 et 1945, les bomardements allemands et la desctruction qui en découle, tu appelerais cela comment? Pas "scène de guerre", tu l'utilises déjà pour quelque chose d'un milliard de fois moins grave.

Les mots ont un sens, ce n'est pas parce que la presse utilises un vocabulaire qui plait à ton cerveau reptilien que tu dois tomber dans le panneau.

Lien vers le commentaire

Les occidentaux sont trop habitués à la bisounourserie et au si-y'a-un-problème-"on"-viendra-nous-aider. Vu l'inefficacité de la police, chacun devrait prendre note de la situation et agir en conséquence… Même si effectivement les restrictions au port d'arme ne facilitent pas les choses.

"restriction" est un gros euphémisme, là. Quant aux communautés, les britanniques de "souche" n'en forment pas une justement. Ils sont beaucoup trop individualistes et étatistes (les deux n'étant pas contradictoires amha, peut être même très complémentaires finalement). Ceci étant des groupes locaux de défense se sont organisés d'après un article que j'ai lu sur boursorama. Donc faut pas aller trop vite en besogne avant de juger.

Lien vers le commentaire

800 arrestations, 10 000 policiers supplémentaires…

Je te rappelle juste un truc : lorsque la police charge violemment, il vaut mieux que des badauds ne soient pas dans le coin, car alors le nombre de bavures explose. Si la police arrose de gaz lacrymogène, les riverains qui ont la fenêtre ouverte vont morfler. Et si par malheur une personne âgée ou un malade respiratoire passe par là, le résultat peut être dramatique.

Tu as pensé à ce genre de détails?

Je ne suis pas pour que l'armée soit envoyée ou que la police charge ni même bute à vue, loin s'en faut.

Mais tes exemples sont parfaitement retournables : si elle ne fait rien, il peut y avoir un badaud pris à partie et buté par la racaille, il peut y avoir des incendies meurtriers, etc…

Tu as pensé à ce genre de détails?

"restriction" est un gros euphémisme, là. Quant aux communautés, les britanniques de "souche" n'en forment pas une justement. Ils sont beaucoup trop individualistes et étatistes (les deux n'étant pas contradictoires amha, peut être même très complémentaires finalement). Ceci étant des groupes locaux de défense se sont organisés d'après un article que j'ai lu sur boursorama. Donc faut pas aller trop vite en besogne avant de juger.

Bon, moi, ce que je vois, ce sont des émeutes très similaires aux habituelles nervosités de jeunes déçus qu'on a chez nous avec les mêmes voitures qui brûlent, les mêmes revendications politiques tenues dans des PhoneHouse ou des AppleStore ou que sais-je, et les mêmes tergiversations de la police.

L'Angleterre n'est pas en train de basculer. C'est un embrasement standard, rare dans ce pays mais sans plus, qui se terminera par des douzaines d'arrestations et voilà.

Effectivement, y'a eu des morts probablement parce que les quartiers sont plus étendus et pas aussi concentrés que nos charmantes banlieues franchouilles (c'est une spécialité De Fraônce, ça, môssieu). Mais c'est pas la Syrie, c'est même pas Los Angeles il y a 20 ans.

(En tout, cinquante-cinq personnes furent tuées et 2 300 blessées durant ces émeutes).

Lien vers le commentaire

Le rôle de la police c'est d'assurer la sécurité des personnes et des biens en recourant si nécessaire à l'usage de la force de manière proportionnée.

Mais au Royaume-Uni on est arrivé à un point ou la mort d'un émeutier est plus graves que celle de badauds.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas pour que l'armée soit envoyée ou que la police charge ni même bute à vue, loin s'en faut.

Mais tes exemples sont parfaitement retournables : si elle ne fait rien, il peut y avoir un badaud pris à partie et buté par la racaille, il peut y avoir des incendies meurtriers, etc…

Tu as pensé à ce genre de détails?

J'y ai pensé, et les flics de Londres aussi, voilà pourquoi ils agissent comme cela. Je n'écris pas qu'ils ne faut rien faire, je dis juste que monter le niveau de violence présente objectivement des risques. Et que avoir raison n'est pas un gilet pare-balles, il faut être pragmatique aussi.

Lien vers le commentaire

C'est tout à fait faux, encore une fois ne transposons pas nos problèmes franchouilles bien réels à ce qui se passe partout dans le monde. Ces révoltes sont multiethniques, on voit de tout parmi les manifestants ce qui n'est pas surprenant dans une grande ville comme Londres.

Tous les témoignages que je lis et les images que je vois montre une majorité de noirs parmi les voyous et les pillards. Le problème est qu'on est tellement habitués à voir une forte proportion de divers dans ce type d'émeutes et de criminalité qu'on considère que cela va de soi, et que ça ne vaut même plus la peine de signaler ce fait.

Et bien sûr le problème est toujours socio-économique, jamais culturel ou ethnique, les socialistes et les libéraux "citoyens du monde" étant sur la même longueur d'ondes de ce point de vue, même si leurs solutions divergent.

Lien vers le commentaire

J'y ai pensé, et les flics de Londres aussi, voilà pourquoi ils agissent comme cela. Je n'écris pas qu'ils ne faut rien faire, je dis juste que monter le niveau de violence présente objectivement des risques. Et que avoir raison n'est pas un gilet pare-balles, il faut être pragmatique aussi.

Certes. Dans ce cas, écris ça plutôt que l'autre chose :)

Et bien sûr le problème est toujours socio-économique, jamais culturel ou ethnique, les socialistes et les libéraux "citoyens du monde" étant sur la même longueur d'ondes de ce point de vue, même si leurs solutions divergent.

Il pourrait bien l'être, je ne vois pas quelle solution concrète on apporte dans ce cas spécifique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...