Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

En anarcapie, les gens auraient le droit de défendre leurs propriétés avec des armes à feu, non ? Si ce genre de pillages et d'émeutes survenait en anarcapie, il y aurait sûrement des morts du côté des pillards et ça s'arrêterait bien plus vite.

Tu es un laxiste repentant bobo, moi je propose l'usage d'ICBM :

topol-m-icbm-strategic-missiles-2.jpg

Sinon blague à part : je pense, mais ce n'est pas grave, que tu ne comprends tout simplement pas la réalité. Ces émeutes ont commencé à cause d'une bavure, d'un mort, et toi tu proposes pour éteindre l'incendie de verser du kérosène sur celui-ci. :jesaispo:

Et puis, comme je l'ai déjà dit à d'autres pseudo-allumés de la gâchette, essaie déjà d'égorger un poulet en le regardant dans les yeux, on reparlera ensuite de tirer dans la tête d'un être humain pour défendre quelques iPod ou blousons de marque.

Lien vers le commentaire

essaie déjà d'égorger un poulet en le regardant dans les yeux, on reparlera ensuite de tirer dans la tête d'un être humain pour défendre quelques iPod ou blousons de marque.

Mwouhahaha..

Personnellement je ne tue jamais un animal, j'en suis incapable (même si j'en mange). Même involontairement, tuer une bête me rend malade. Quand je marche, je regarde presque si je n'écrase pas les fourmis, donc tu penses bien que ton poulet, je fais une syncope si je suis obligé de le tuer, par contre, un connard qui fait chier les autres, qui pourrit l'existence de ses prochains et qui viole leur libre propriété, ça ne me dérange pas qu'il se fasse buter. Tiens, aujourd'hui, environ 155000 personnes sont mortes ou vont mourir avant minuit, ce n'est pas pour autant que je vais m'apitoyer sur le sort de chacune d'entre elles.

Au fait, en cas de guerre, tu ferais sauter les envahisseurs avec des bombes ou tu collaborerais parce que tu ne veux pas les tuer ?

Lien vers le commentaire

Au fait, en cas de guerre, tu ferais sauter les envahisseurs avec des bombes ou tu collaborerais parce que tu ne veux pas les tuer ?

Je collaborerai, car je suis un bobo bisounours festif rependant. :facepalm:

Tu m'expliques le lien entre ce que j'ai écrit (discussion sur la réponse policière à des vols) et ce que tu écris (invasion d'un pays, guerre totale avec risque de soumission complète voire de destruction)?

Lien vers le commentaire

Tu m'expliques le lien entre ce que j'ai écrit (discussion sur la réponse policière à des vols) et ce que tu écris (invasion d'un pays, guerre totale avec risque de soumission complète voire de destruction)?

Le lien est que dans les deux cas, tu as à faire à un ennemi qui te nuit ou nuit aux tiens (non neutre, non ami). L'animal que je ne tue pas est neutre, si un animal m'agresse ou agresse mes proches, voire mes biens, je le détruis. Le problème est que contrairement au pillard pyromane, l'animal n'aura pas conscience de m'avoir nuit (donc c'est méchant de tuer l'animal, mais pas le choix).

Lien vers le commentaire
Ces émeutes ont commencé à cause d'une bavure, d'un mort, et toi tu proposes pour éteindre l'incendie de verser du kérosène sur celui-ci. :jesaispo:

Ha non ce n'était pas une bavure du tout : le dealer de drogue a tiré sur les policiers venus l'arrêter, et un policier n'a eu la vie sauve que grâce a sa radio qui a arrêté la balle. Les policiers ont riposté et le dealer de drogue s'est fait refroidir. Ensuite la marche blanche en l'honneur de ce brave père de famille de 29 ans a dégénéré en émeutes et pillages. Comme d'hab quoi.

Lien vers le commentaire

topol-m-icbm-strategic-missiles-2.jpg

Sinon blague à part : je pense, mais ce n'est pas grave, que tu ne comprends tout simplement pas la réalité. Ces émeutes ont commencé à cause d'une bavure, d'un mort, et toi tu proposes pour éteindre l'incendie de verser du kérosène sur celui-ci. :jesaispo:

Et puis, comme je l'ai déjà dit à d'autres pseudo-allumés de la gâchette, essaie déjà d'égorger un poulet en le regardant dans les yeux, on reparlera ensuite de tirer dans la tête d'un être humain pour défendre quelques iPod ou blousons de marque.

Tu ne comprends pas ce que je dis : mon propos n'était pas prescriptif, mais descriptif, je me contente d'essayer de prévoir ce qui se passerait dans les mêmes circonstances en anarcapie, et vu qu'il y aurait un certain nombre de propriétaires et de commerçants dotés d'armes à feu, il y aurait sûrement des morts du côté des pillards et des barbares, et je ne suis pas sûr qu'ils seraient condamnés devant un tribunal. Vu que tu es anarcap ça ne suscite pas de question en toi ?

Lien vers le commentaire

1/3 des gens qui proposent d'opposer des balles réelles à des pillages, j'appelle cela une population qui a perdu les pédales.

1/3 ce n'est pas 3/4, n'est-ce pas ?

Et avec le système actuel tu as toujours le risque qu'un politicien décide de le faire.

Une fois de plus, on voit la sagesse de nos ancêtres du 18ème. La démocratie n'est pas le régime idéal mais elle est sacrément mieux que tous les autres systèmes non-libertariens.

Lien vers le commentaire

En anarcapie, les gens auraient le droit de défendre leurs propriétés avec des armes à feu, non ? Si ce genre de pillages et d'émeutes survenait en anarcapie, il y aurait sûrement des morts du côté des pillards et ça s'arrêterait bien plus vite.

On parle quand même ici de lâches barbares walfarisés d'un État barbare.

En anarcapie ce genre d'énergumène est censé avoir disparu.

Et puis il faut être un peu suicidaire en anarcapie pour aller attaquer plusieurs propriétés sur x jours alors qu'on est attendu.

Donc ces fameux morts en anarcapie… mouef.

Lien vers le commentaire

On parle quand même ici de lâches barbares walfarisés d'un état barbare.

En anarcapie ce genre d'énergumène est censé avoir disparu.

Et puis il faut être un peu suicidaire en anarcapie pour aller attaquer plusieurs propriétés sur x jours alors qu'on est attendu.

Voir ce qui s'est passé pendant les émeutes de LA.

Lien vers le commentaire

83ed5c84-c407-11e0-948f-d63c23523df8.jpg

Charmant

Je ne vois pas l'opportunité de faire du "Françoise Dolto" pour incriminer la responsabilité, en amont, des parents dans l'éducation, de ces crapules .

Pourtant les premiers responsables sont les parents, ce sont eux qui ont laissé leur gamin devenir des pillards, des sacageurs et incendiaires. Dans cette histoire, je suis pour faire payer une partie des dégats aux parents, l'autre partie par le gamin qui ira faire des travaux d'intérêt généraux. S'ils sont en âge de caillasser ils sont en âge de subir ce genre de correction.

Tu es un laxiste repentant bobo, moi je propose l'usage d'ICBM :

topol-m-icbm-strategic-missiles-2.jpg

Sinon blague à part : je pense, mais ce n'est pas grave, que tu ne comprends tout simplement pas la réalité. Ces émeutes ont commencé à cause d'une bavure, d'un mort, et toi tu proposes pour éteindre l'incendie de verser du kérosène sur celui-ci. :jesaispo:

Et puis, comme je l'ai déjà dit à d'autres pseudo-allumés de la gâchette, essaie déjà d'égorger un poulet en le regardant dans les yeux, on reparlera ensuite de tirer dans la tête d'un être humain pour défendre quelques iPod ou blousons de marque.

On ne peut évidemment pas tirer sur des voleurs et des saccageurs, juste lancer une charge de CRS avec le baton en main oui. En revanche, un mec sur le point d'incendier un bâtiment, je suis d'accord avec Jabial, une balle bien placée dans les jambes pour le calmer je ne vois pas le problème, c'est bien pour protéger des vies qu'on fait cela.

En anarcapie ce genre d'énergumène est censé avoir disparu.

Mouais, facile de faire des projections, mais la violence est dans le caractère de l'homme, donc penser qu'elle puisse disparaitre c'est utopique, une anarchie tranquille c'est une utopie.

Lien vers le commentaire

On parle quand même ici de lâches barbares walfarisés d'un État barbare.

En anarcapie ce genre d'énergumène est censé avoir disparu.

Et puis il faut être un peu suicidaire en anarcapie pour aller attaquer plusieurs propriétés sur x jours alors qu'on est attendu.

Donc ces fameux morts en anarcapie… mouef.

Ton argument s'adresse à des personnes rationnellles …Sauf qu'une bonne partie des gens sont mus par un caractère irrationnel. En Anarcapie , il y aurait forcément un nombre non négligeable pour foutre le bordel en cas de défaillance de l'autorité légitime ( en anarcapie , si je ne me trompe , l'autorité légitime étant le propriétaire). Le désordre civil n'est pas inhérent à un système mais aux actions d'individus et/ ou d'association d'individus. Le système ne fait qu'amplifier ou attenuer les actions d'individus malintentionnés , mais en aucun cas il en préserve.

Lien vers le commentaire

1/3 des gens qui proposent d'opposer des balles réelles à des pillages, j'appelle cela une population qui a perdu les pédales.

Un vieux monsieur de 60 ans a été tué par balles.

Trois jeunes défendant leur quartier ont été tués par un véhicule qui circlait semble-t-il à plus de 150 km/h en pleine ville.

Une femme a du sauter par la fenêtre d'un étage de son immeuble en flamme.

Les incendies causé par notamment par des coktails molotovs ont engendré la destruction de dizaines d'appartements habités.

Dans la plupart des lieux d'émeutes, les forces de polices ont du se replier devant les cocktail molotov, les jets de briques, de bouteilles en verre et de barres ayant engendré l'hospitalisation de plusieurs dizaines ou centaines d'entre eux.

etc.

Contrairement à ce que tu dis la gravité de certains actes (e.g. incendie d'immeubles habités) pourrait justifier l'utilisation de balles réelles mais pour éviter les bavures on peut préférer les proscrire de ce genre de situations. Réprimer ces émeutes demande au minimum des moyens tels que canons à eau, flashball et gazs lacrymogènes, voire dans certains cas des balles en plastique. Il se trouve que la tradition britannique est plus civile que la tradition française et le recours à la force policière plus rare, aussi ces moyens ne sont pas automatiques face aux émeutes, contrairement à ce qui se passe en France. Ensuite la majorité de la population a su selon ta vision des choses, ne pas perdre les pédales. En outre dans ce sondage les gens réagissent à chaud. La démocratie directe à la suisse se déroule en plusieurs trimestres de procédure référendaire avec plusieurs phases de propositons et de contre-proposition et un vrai débat public sur la pertinence de chaque option, justement pour éviter les passions à chaud et réfléchir sereinement.

Lien vers le commentaire

Un vieux monsieur de 60 ans a été tué par balles.

Trois jeunes défendant leur quartier ont été tués par un véhicule qui circlait semble-t-il à plus de 150 km/h en pleine ville.

Une femme a du sauter par la fenêtre d'un étage de son immeuble en flamme.

Les incendies causé par notamment par des coktails molotovs ont engendré la destruction de dizaines d'appartements habités.

Dans la plupart des lieux d'émeutes, les forces de polices ont du se replier devant les cocktail molotov, les jets de briques, de bouteilles en verre et de barres ayant engendré l'hospitalisation de plusieurs dizaines ou centaines d'entre eux.

etc.

:online2long: Je parlais des vols.

Contrairement à ce que tu dis la gravité de certains actes (e.g. incendie d'immeubles habités) pourrait justifier l'utilisation de balles réelles

xavdr, tu dis "contrairement à ce que tu dis la gravité de certains actes". Montre-moi juste la phrase qui te fait penser que j'ai voulu exprimer cette idée. Que je pense par exemple que quelqu'un qui a tué une personne ne doit surtout pas être maîtrisé et capturé coûte que coûte.

Lien vers le commentaire

Aucun être n'utiliserait son arme sans se sentir en danger, sans cette vision optimiste de la nature humaine il n'y a pas de droit à l'auto-défense. Comme il n'y a pas tous les possesseurs d'armes qui s'en servent contre leur semblable et qu'une bonne partie font recour à la protection privée et aux assurances, je ne vois pas de raison d'en intérdire.

Les cas d'émeute dans des pays non-prohibitifs n'ont pas créer plus de morts. Si?

En UK on est déjà a 4 et la violence faite par l'incéndie à des maisons privées, qu'on considère comme sacrée, est perçue comme un acte presque terroriste.

Il me semble qu'il n'y a que les fascistes et les terroristes du 1792 qui violaient les domiciles!

Lien vers le commentaire

Bon, ceci dit la plupart des émeutiers est issue des cités HLM dites "multiethniques" et une majorité d'entre eux sont bien basanés.

Pour s'en rendre compte on peut consulter les images CCTV (e.g. des commerces) diffusées publiquement pour permettre à la population d'identifier les coupables (e.g. des pillages).

rioters-cctv_1969287i.jpgtottenham-2_1968709i.jpgtottenham-1_1968708i.jpgmanchester-2_1968707i.jpgmanchester_1968710i.jpgnorwood-kfc_1967616i.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mouais, facile de faire des projections, mais la violence est dans le caractère de l'homme, donc penser qu'elle puisse disparaitre c'est utopique, une anarchie tranquille c'est une utopie.

Je parlais de barbares welfarisés d'un État barbare.

Je n'ai pas dit que les criminels n'existaient pas en anarcapie.

Le système ne fait qu'amplifier ou attenuer les actions d'individus malintentionnés , mais en aucun cas il en préserve.

Certes.

En Anarcapie , il y aurait forcément un nombre non négligeable pour foutre le bordel en cas de défaillance de l'autorité légitime ( en anarcapie , si je ne me trompe , l'autorité légitime étant le propriétaire).

Oui.

Dans une anarcapie en fin de vie ou attaquée par un État par exemple.

Et par anarcapie en fin de vie, j'entends une "anarcapie" où le principe de non agression / de propriété n'est plus accepté massivement.

Peux tu en dire plus stp ?

+1

Please :]

Lien vers le commentaire

Que je pense par exemple que quelqu'un qui a tué une personne ne doit surtout pas être maîtrisé et capturé coûte que coûte.

On peut comprendre deux choses:

- soit le laisser courir.

- soit peine de mort par exécution par balle dans la rue.

c'est laquelle des deux ?

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Le NPA toujours aussi pitoyable dans ses communiqués

Les émeutes en Grande-Bretagne "sont une réponse compréhensible de la jeunesse des quartiers abandonnés devant les mesures d'austérité qui les touchent pour préserver la richesse des possédants et les profits des banques!",

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/11/97001-20110811FILWWW00401-le-npa-juge-legitime-les-emeutes-gb.php

Lien vers le commentaire

De façon surprenante, un site d'extreme droite fournit une très bonne analyse des émeutes UK

ILYS : des émeutes dues à la fin du welfare state

Ah bon ? Pourtant, c'est la même nanalyse que le NPA, simplement leur grille de lecture font qu'ils jugent sévèrement les voleurs tandisque le NPA les justifie.

Lien vers le commentaire

Ah bon ? Pourtant, c'est la même nanalyse que le NPA, simplement leur grille de lecture font qu'ils jugent sévèrement les voleurs tandisque le NPA les justifie.

Euh tu as lu l'article ?

Lien vers le commentaire

Peux tu en dire plus stp ?

Je parlais de barbares welfarisés d'un État barbare.

Je n'ai pas dit que les criminels n'existaient pas en anarcapie.

Certes.

Oui.

Dans une anarcapie en fin de vie ou attaquée par un État par exemple.

Et par anarcapie en fin de vie, j'entends une "anarcapie" où le principe de non agression / de propriété n'est plus accepté massivement.

+1

Please :]

La vidéo montrant les coréens avec leurs flingues a été diffusée il y a quelques jours sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...