Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

:icon_up:

Une amie japonaise me disait samedi que la société française est malade du crime et de l'insécurité. Je ne peux que lui donner raison. Comme prévu, la techno parade célébrant le vivre ensemble et la diversitude fut l'occasion de razzias barbaresques.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…ade-a-paris.php

Ah ça a dû être festif.

Caillasseurs et barbares 1 - Bisounours festifs 0

Lien vers le commentaire

Explosera, explosera pas ?

Deux jeunes ont été blessés ce mardi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans une chute de scooter. Ils tentaient de fuir après avoir été pris en flagrant délit de vol à la portière par la police, ont indiqué plusieurs sources concordantes à l'AFP.

Dans leur fuite, ils ont fini par percuter un camion à l'arrêt, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis, qui assure qu'il n'y a pas eu de course-poursuite avec les policiers.

Le conducteur du deux roues a été sérieusement blessé aux jambes et le second a été légèrement touché à la tête. Ils ont été transportés à l'hôpital.

Lien vers le commentaire
Put***! Y'a 40 racailles qui viennent de se taper à coups de barre de fer en bas de mon immeuble…

Mon quartier est en train de pourrir, j'ai la haine. :icon_up:

Il n'y aura bientôt plus de bons quartiers. Pour déstigmatiser la banlieue, ils foutent des HLM partout, comme ça ce sera partout pareil. La seule chose qui restera pour avoir la paix, c'est de fuir les villes et de se réfugier loin des lignes de chemin de fer.

Lien vers le commentaire
Il n'y aura bientôt plus de bons quartiers. Pour déstigmatiser la banlieue, ils foutent des HLM partout, comme ça ce sera partout pareil. La seule chose qui restera pour avoir la paix, c'est de fuir les villes et de se réfugier loin des lignes de chemin de fer.

Oui et non, le clientélisme marche dans les deux sens, quand le maire sais bien que si il installe des HLM, il favorise son opposition, il n'a aucun intérêt a le faire, ou alors, il se démerde pour biaiser le résultat (les HLM réservés aux gendarmes peu aisés, c'est un coup de génie, will vote again).

Tu a le malheur d'habiter a Paris, depuis que l'alliance vert et rose a pris le pouvoir, le clientélisme a changé, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Oui et non, le clientélisme marche dans les deux sens, quand le maire sais bien que si il installe des HLM, il favorise son opposition, il n'a aucun intérêt a le faire, ou alors, il se démerde pour biaiser le résultat (les HLM réservés aux gendarmes peu aisés, c'est un coup de génie, will vote again).

Ouais ouais on nous avait promis ça aussi "le HLM servira aux familles des militaires de l'ancienne caserne".

Tu parles.

C'est la stratégie du saucisson : on se fait avoir tranche par tranche. Si au moins les gens des beaux quartiers s'organisaient un minimum face aux HLM… Il faudrait un collectif anti-HLM, un lobbying bien financé, des procès systématiques, etc. On n'a rien de tout ça. Pourquoi ? Quand on voit le résultat 15 ans après l'installation d'un HLM, il y a vraiment de quoi justifier de prendre du temps pour faire une manif.

Lien vers le commentaire
Ouais ouais on nous avait promis ça aussi "le HLM servira aux familles des militaires de l'ancienne caserne".

Tu parles.

Il est probable que la promesse était de bonne foi, ce qui a changé entre temps, c'est l'équilibre des forces en présence.

Il faut être clair, au niveau national l'UMPS est indivisible et se bat pour le même centre mou social démocrate qui lis le monde, au niveau local, on ne peut pas prétendre qu'il n'y a pas de différence de clientèle et d'impact nettement plus important sur les décisions politiques.

Lien vers le commentaire
Il n'y aura bientôt plus de bons quartiers. Pour déstigmatiser la banlieue, ils foutent des HLM partout, comme ça ce sera partout pareil. La seule chose qui restera pour avoir la paix, c'est de fuir les villes et de se réfugier loin des lignes de chemin de fer.

Mon maire est en effet un gaulliste social, très fier d'avoir dépassé son quota légal de 20% d'HLM et premier collectionneur de figurines de De Gaulle en France.

Ce qui me choque c'est qu'on est dans une ville tranquille de classe moyenne haute, on a jamais vu ça, mais depuis 6 mois, on voit de plus en plus de racailles qui commencent à prendre leurs aises autour de notre résidence, à faire des figures de scooter à 1 heure du matin dans notre cour, à boire de l'alcool et à fumer en bas de chez nous, ou encore y'en a qui me demandent des cigarettes quand je rentre chez moi. Bon, ça allait encore mais là c'est le summum.

Tous les voisins de ma résidence étaient au balcon, hier soir, j'entendais des "en 30 ans c'est la première fois que ça arrive ici", ou des "ça devient Sarcelles ici".

Je sais même pas ce qu'on peut faire pour les virer…Les flics ils ont mis 20 minutes à arriver, ils avaient presque tous décampé. Quand les voitures sont parties, les lascars sont revenus pour récupérer les armes qu'ils avaient planqué.

Lien vers le commentaire
Il n'y aura bientôt plus de bons quartiers. Pour déstigmatiser la banlieue, ils foutent des HLM partout, comme ça ce sera partout pareil. La seule chose qui restera pour avoir la paix, c'est de fuir les villes et de se réfugier loin des lignes de chemin de fer.

Ce mouvement de rurbanisation a déjà commencé. Mon frère vient d'acheter une maison à la campagne, dans un petit village de 500 âmes situé à la frontière du Vexin, à environ 5 km de Pontoise. Quasiment tous les habitants de son hameau sont de jeunes couples de cadres, entre 30 et 35 qui ont fui le fantasme d'insécurité la délinquance galopante dans l'agglomération de Cergy-Pontoise. Il faut avoir connu Pontoise il y a encore 10 ans, c'était une bourgade provinciale tranquille, plutôt bourgeoise. Aujourd'hui la partie basse est devenue un véritable coupe-gorge, avec des bandes de racailles qui ont élu domicile autour de la gare, où l'on ne peut pas stationner plus de 5 mins sans se faire emmerder par des crevards. Cergy, je n'y mets même plus les pieds. Un phénomène similaire est en train d'arriver dans ma ville proche banlieue de Paris, je crains le pire.

Quand je vais lui rendre visite dans son village, ce qui me frappe est la confiance entre voisins, la courtoisie partout affichée. Les gens laissent fenêtres ouvertes et les enfants jouent dans la rue. La responsable des parties communes en copro m'a tout de suite expliqué qu'ici les voisins essayaient de recréer un mode de vie convivial et détendu, une coopération disparue des villes à cause du climat de peur désormais généralisé.

Lien vers le commentaire
Je sais même pas ce qu'on peut faire pour les virer…Les flics ils ont mis 20 minutes à arriver, ils avaient presque tous décampé. Quand les voitures sont parties, les lascars sont revenus pour récupérer les armes qu'ils avaient planqué.

Casse toi ou monte une milice de voisinage (cameras, radios/portables, pistolets d'alarme disponibles a domicile si nécessaire, contact avec la police et la mairie).

Et la prochaine fois, si tout le monde regarde de son balcon… Récupérez les armes cachées…

Lien vers le commentaire

Tout ce cinéma pour ça, si ce type est l'objet de violence, il est bien que les journalistes relaient cette information, je ne comprends pas son attitude de repousser les journalistes. Maintenant il faudrait ne rien dire et laisser couler, mort de rire tiens!

Lien vers le commentaire
Il y aura un reportage sur arte "la cité des mâles" le 29.09 qui a été déjà déprogrammé pour des raisons de sécurité.

Au point mort entre les ragots et les contre-ragots apparemment.

http://www.20minutes.fr/article/602790/med…on-la-cite-male

La déprogrammation de «La cité du mâle» était intervenue après que la «fixeuse» du documentaire a fait état »de menaces sur sa personne et sur les siens», selon Arte. Cependant, cette journaliste, qui connaît le terrain et a aidé à trouver les bons contacts, avait démenti avoir reçu des menaces, assurant dans une interview au figaro.fr: «il y a eu zéro menace mais un désaccord éditorial». Elle a également estimé que «La cité du mâle» était «un reportage instrumentalisé et bidonné», une accusation que Cathy Sanchez avait jugé «grave et inadmissible».
Lien vers le commentaire
Put***! Y'a 40 racailles qui viennent de se taper à coups de barre de fer en bas de mon immeuble…

Mon quartier est en train de pourrir, j'ai la haine. :icon_up:

Résumons :

- si tu te trouves en bas de l'immeuble tu vis dans l'insécurité

- si tu regardes à la fenêtre tu vis dans le sentiment d'insécurité

- si tu vois cette info à la télé tu vis dans le fantasme d'insécurité

Lien vers le commentaire
Si au moins les gens des beaux quartiers s'organisaient un minimum face aux HLM… Il faudrait un collectif anti-HLM, un lobbying bien financé, des procès systématiques, etc. On n'a rien de tout ça. Pourquoi ? Quand on voit le résultat 15 ans après l'installation d'un HLM, il y a vraiment de quoi justifier de prendre du temps pour faire une manif.

C'est ça aussi le retard dans la législation contenant le droit: l'impossibilité d'organiser des procès collectifs pour des torts qui vont danc cet exemple des bruits jusqu'à destruction du paysage.

Au point mort entre les ragots et les contre-ragots apparemment.

http://www.20minutes.fr/article/602790/med…on-la-cite-male

Il semble cependant que les changements dans l'émission de ce soir sont minimes.

Lien vers le commentaire
Toulouse. Elles insultent et brûlent une ado pour sa couleur de cheveux

Trois collégiennes ont agressé deux collégiennes en pleine rue mercredi après-midi. L'une des victimes a été insultée, l'autre brûlée avec une cigarette. Leur point commun : elles étaient blondes. Il s'agirait de la cause de l'agression, selon les premiers éléments de l'enquête.

Mercredi après-midi, dans l'agglomération toulousaine. Trois adolescentes âgées de 14 et 15 ans se baladent dans la rue. Arrivées au niveau de la station de métro Balma-Gramont, elles prennent à partie une adolescente de 16 ans raconte la Dépêche du Midi. Elles l'insultent copieusement avant de continuer leur route et de s'arrêter auprès une autre jeune fille. "Sale blondasse ! J'aime pas les blondes", aurait alors crié l'une des trois adolescentes en vadrouille. La victime de ces mots doux a ensuite était brûlée avec une cigarette. Elle a essayé de s'échapper, avant d'être rattrapée, frappée et à nouveau brûlée à l'avant-bras. La scène a été filmée en au téléphone portable par l'une des trois agresseuses présumées.

Agression "choquante"

Ces trois jeunes filles ont été arrêtées le jour même des faits. Deux d'entre elles ont été présentées jeudi à un juge pour enfants qui devra décider des sanctions à prendre contre elles. La troisième, au rôle plus passif, devrait être reconvoquée par la justice. Le procureur a jugé "choquante" la gratuité de l'agression tout en soulignant qu'il pouvait y avoir un "décalage" entre les motivations réelles des adolescentes et leur haine déclarée des blondes.

Letélégramme

Lien vers le commentaire
Ces trois jeunes filles ont été arrêtées le jour même des faits. Deux d'entre elles ont été présentées jeudi à un juge pour enfants qui devra décider des sanctions à prendre contre elles. La troisième, au rôle plus passif, devrait être reconvoquée par la justice. Le procureur a jugé "choquante" la gratuité de l'agression tout en soulignant qu'il pouvait y avoir un "décalage" entre les motivations réelles des adolescentes et leur haine déclarée des blondes.

Imaginer qu'une fille se fasse bruler par '' haine des cheveux crepus''

imaginer la réaction de la justice.

comparer

conclure.

Lien vers le commentaire

+1

Le racisme est plus difficilement admis par certains lorsqu'il n'émane pas d'une majorité. J'espère que le procureur se base sur autre chose qu'un biais idéologique pour évoquer ce "décalage". Ce type de postures "un poids, deux mesures" donne du grain à moudre aux racistes de l'autre camp.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...