Barem Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 Bonjour, j'ouvre ce fil afin que chacun des membres du forum puisse établir une liste des films qu'il préfère, qu'il l'on profondément marqué, qu'il garde précieusement chez lui comme il garderait ses plus précieux ouvrages. Je commence : - In the mood for love de Wong Kar-Wai - Mulholland Drive de David Lynch - Themroc de Claude Faraldo - Gomorra de Matteo Garrone - Une éducation de Lone Scherfig - No country for old men de Joel Coen, Ethan Coen - Le silence des agneaux de Jonathan Demme - Elephant man de David Lynch - Fenêtre sur cour de Alfred Hitchcock et Dennis Iliadis - Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman - Edward aux mains d'argent de Tim Burton - 12 hommes en colère de Sidney Lumet - Les Sentiers de la gloire, Barry Lyndon, Orange mécanique, 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. - American Beauty de Sam Mendes - Le Guerrier silencieux de Nicolas Winding Refn - … Lien vers le commentaire
Saucer Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 - Elephant man de David Lynch Eleffant man, avec deux f. Lien vers le commentaire
Brock Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 Street Trash de Michael Muro Lien vers le commentaire
Librekom Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 1. Shortbus 2. La strada 3. Trainspotting 4. The Big Lebowski 5. Requiem for a Dream 6. Mulholland Drive 7. In Bruges 8. Truman Capote 9. V for Vendetta 10. Presque rien 11. Le Vélo de Ghislain Lambert 12. 12 angry men 13. The talented Mr Replay 14. Murder in the first (Meutre a ALcatraz) 15. Doberman 16 The ENglish Patient 17 Modern Times 18 Cidade de deus (La cité de Dieu) 19 In the Name of the father 20 Fight Club Lien vers le commentaire
ShoTo Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 Fight Club Les vrais savent Lien vers le commentaire
Fenster Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 - Inland Empire, Mulholland Drive, Blue Velvet, Lost Highway (David Lynch) - Vertigo, Strangers on a train, North by Northwest (A.Hitchcock) - Il buono, il brutto, il cattivo; C'era una volta il West (Sergio Leone) - It's a wonderfull life (Franck Capra) - Lock, Stock & Two Smoking Barrels (Guy Ritchie) - Ocean's Eleven (Lewis Milestone) - Cube (Vicenzo Natali) - In The Mouth Of Madness (John Carpenter) - The Last Supper (Stacy Title) - Eastern Promises, Crash, Videodrome (David Cronenberg) - Very Bad Things (Peter Berg) - Full Metal Jacket (Stanley Kubrick) - Twelve Monkeys, Brazil (Terry Gilliam) - Usual Suspects (Bryan Singer) - Raging Bull, Taxi driver, Casino (Martin Scorcese) - Bully (Larry Clark) - The Guns of Navarone (J. Lee Thompson) - Eternal Sunshine Of The Spotless Mind (Michel Gondry) - A life less ordinary (Danny Boyle) - Stand By Me (Rob Reiner) - Delivrance (John Booreman) Lien vers le commentaire
Johnnieboy Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 -Film numéro 1 -Film numéro 2 -Film numéro 3 -Film numéro 4 -Film numéro 5 -Film numéro 5 -Film numéro 7 -Film numéro 8 -Film numéro 9 ,etc Lien vers le commentaire
Saucer Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 Sérieusement, d'accord avec John, pourquoi ne pas prendre le temps d'écrire un truc sur un film au lieu de faire des listes dont, je suis sûr, personne ne tiendra compte. My two cents. Lien vers le commentaire
Fenster Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 Effectivement ça fait un peu concours de bites là… Lien vers le commentaire
h16 Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 On peut tenir compte des films en super 8 qu'on a réalisés quand on avait 12 ans ? Ça compte ? Non ? Lien vers le commentaire
Ash Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 Je constate qu'il n'y a que des films récents, ou en tout cas presque rien d'avant les années 70 (couleur). C'est un gros manque cinématographique, il vous reste tout un pan du cinéma à découvrir. Au lieu de télécharger ce qui sort au ciné pour finir en coffret dvd, essayez ce qui ne passe pratiquement plus. Il y a un très bon fil à ce sujet. Lien vers le commentaire
eclipse Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 C'est vrai, vous pouvez aussi télécharger Alphaville de 1965. Ou la Jetée de 1962. Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 Pêle-mêle, et généralement pas trop sérieux, les films pour lesquels il y a eu un avant et un après : Forrest Gump, Les 12 travaux d'Astérix, Les dix commandements, Starship Troopers, Retour vers le futur, La cité de la peur, peut-être dans une moindre mesure Le magicien d'Oz, Star Wars et Terminator 2… J'en ai sans doute oublié beaucoup. Lien vers le commentaire
Lancelot Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 Il y a un très bon fil à ce sujet. Ici. Sinon : Nosterfatu, From Dusk till Down, Interview with the Vampire. Je n'ai pas été élevé au Twillight, moi, môssieur. Mes vampires avaient de la gueule. Lien vers le commentaire
Brock Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 pfffffrblblbltt pourquoi vous avez tous du lynch pourri tout en haut de la liste, par conformisme ou manque d'imagination ou les deux? y a meme pas l'echelle de jacob dans vos listes telerama ni on a perdu la 7e compagnie et ca parle de cinema Lien vers le commentaire
Poil à gratter Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 Les meilleurs films c'est ceux qu'on aime. Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 28 mai 2010 Signaler Share Posté 28 mai 2010 pfffffrblblbltt pourquoi vous avez tous du lynch pourri tout en haut de la liste, par conformisme ou manque d'imagination ou les deux? C'est moi qui manque d'imagination ici, et je n'ai pas de Lynch. y a meme pas l'echelle de jacob dans vos listes teleramani on a perdu la 7e compagnie Vu aucun des deux. Lien vers le commentaire
Barem Posté 28 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté 28 mai 2010 Sérieusement, d'accord avec John, pourquoi ne pas prendre le temps d'écrire un truc sur un film au lieu de faire des listes dont, je suis sûr, personne ne tiendra compte. Très bonne remarque. A la limite, nous devrions nous exprimer de la sorte désormais. Lien vers le commentaire
jubal Posté 29 mai 2010 Signaler Share Posté 29 mai 2010 y a meme pas l'echelle de jacob dans vos listes telerama Bah c'est bien l'echelle de jacob. Mais le film qui m'a le plus marque c'est sans doute histoire de fantomes chinois, ca a ete une revelation. Fraicheur, originalite, energie et exotisme. Apres ca il a fallu attendre 10 ans et Shaolin soccer pour qu'un film me surprenne de cette maniere encore une fois. Lien vers le commentaire
Randian shithead Posté 29 mai 2010 Signaler Share Posté 29 mai 2010 Fight Club Les vrais savent Philosophie 101 pour ceux qui ont besoin qu'on leur explique avec des nichons et des bastons ? Mouais bof. Lien vers le commentaire
ShoTo Posté 29 mai 2010 Signaler Share Posté 29 mai 2010 C'est non seulement mon film préféré mais aussi celui qui m'a fait aimer le cinéma, et il n'y a pas de nichon dans ce film. Lien vers le commentaire
Randian shithead Posté 29 mai 2010 Signaler Share Posté 29 mai 2010 C'est non seulement mon film préféré mais aussi celui qui m'a fait aimer le cinéma, et il n'y a pas de nichon dans ce film. Lien vers le commentaire
ShoTo Posté 29 mai 2010 Signaler Share Posté 29 mai 2010 Le sexe est nettement moins présent dans ce film par rapport à la moyenne et il y a assez peu de scènes de fight non plus, c'est avant tout un conte philosophique. Lien vers le commentaire
Invité jabial Posté 29 mai 2010 Signaler Share Posté 29 mai 2010 Ce qui me vient à l'esprit : Brazil. Comme une bête. Des nouvelles du bon Dieu. Dogma. Tous les Tarentino ou presque. Lien vers le commentaire
Librekom Posté 29 mai 2010 Signaler Share Posté 29 mai 2010 qu'est ce qui t'as plu dans Dogma ? Lien vers le commentaire
Ash Posté 29 mai 2010 Signaler Share Posté 29 mai 2010 C'est plutôt : comment peut-on aimer un seul film de Tarantino ? Lien vers le commentaire
Johnnieboy Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 C'est plutôt : comment peut-on aimer un seul film de Tarantino ? Voir Uma Thurman avec un katana, c'est excitant, voilà tout. Et Pulp Fiction possède un charme particulier, je trouve. Lien vers le commentaire
DiabloSwing Posté 30 mai 2010 Signaler Share Posté 30 mai 2010 Ca manque de films noirs dis donc ! Lien vers le commentaire
Barem Posté 30 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté 30 mai 2010 C'est plutôt : comment peut-on aimer un seul film de Tarantino ? +1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.