Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Le rythme des traductions est impressionnant, merci à Barem notamment ;

Toutefois, quand on lit contrepoints, on ne sait plus bien où on est. L'actualité canadienne se mélange avec la française qui se mélange avec l'américaine. Même si cette dernière a souvent une dimension internationale, ce mélange n'est pas très clair, et crée la confusion.

Peut-être faudrait-il des rubriques plus délimitées, par région ?

En général, il ne faut pas bien lire longtemps pour voir de quoi ça parle, d'autant que l'auteur lève généralement tout doute.

Lien vers le commentaire

Casser la plouc attitude provincial franchouillarde ne peut que vous faire du bien.

+1

Personnellement, c'est justement ce côté international de contrepoints que je trouve excellent. D'ailleurs, vu que je ne sais pas lire l'espagnol, s'il pouvait y avoir davantage de traduction de Libertad Digital ou autres, ça me plairait bien. Non, je ne vise personne… :P

Concernant le manque de clarté dont parle Valentin, pourquoi ne pas envisager une simple petite mention en tête d'article du genre "Par David Descôteaux, de Montréal"…? ça permettrait de contextualiser tout de suite les articles et ça contribuerait à affirmer le côté international.

Lien vers le commentaire
Concernant le manque de clarté dont parle Valentin, pourquoi ne pas envisager une simple petite mention en tête d'article du genre "Par David Descôteaux, de Montréal"…? ça permettrait de contextualiser tout de suite les articles et ça contribuerait à affirmer le côté international.

Pas con.

Lien vers le commentaire

Sitôt proposé, sitôt fait : ici, ici, et .

Contrepoints World Company B)

bien joué, c'est excellent, CP gagne en lisibilité et se donne une allure à la fois plus pro et plus internationale

Un autre point sur lequel miser :

Davantage de liens hypertextes. Également pour clarifier.

Par exemple, dans les articles que tu cites, le 1er : http://www.contrepoints.org/2011/05/09/24330-congedier-son-depute

L'auteur parle du "NPD", ce qui ne dira pas grand chose à beaucoup de lecteurs, notamment les "ploucs provinciaux franchouillards" dont parle Lucilio. Un lien vers wikipedia, par exemple, pourrait être très utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_Parti_d%C3%A9mocratique

Et vers wikibéral, bien sûr, ainsi que d'autres articles, sur CP même ou ailleurs

Lien vers le commentaire

Casser la plouc attitude provincial franchouillarde ne peut que vous faire du bien.

Ce n'est pas la dimension internationale de CP que je critique, au contraire, mais le manque de lisibilité. Je ne vois pas très bien qui est concerné par ta remarque… Les Français en général tu veux dire ? Mais CP s'adresse encore à un public "initié" pour le moment, du moins à un public limité.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la dimension internationale de CP que je critique, au contraire, mais le manque de lisibilité. Je ne vois pas très bien qui est concerné par ta remarque… Les Français en général tu veux dire ? Mais CP s'adresse encore à un public "initié" pour le moment, du moins à un public limité.

moi c'est le coup du provincial que je trouve pas très glop, je trouve que ça fait un peu Paris Première boboïde d'assimiler les ploucs et la province, où vit seulement 80 % de la population …:(

Lien vers le commentaire

moi c'est le coup du provincial que je trouve pas très glop, je trouve que ça fait un peu Paris Première boboïde d'assimiler les ploucs et la province, où vit seulement 80 % de la population …:(

Ce que veut dire Lu c'est que les Français ont cette fâcheuse habitude de croire qu'au delà de leur pays, il n'y a rien.

Lien vers le commentaire

Ce que veut dire Lu c'est que les Français ont cette fâcheuse habitude de croire qu'au delà de leur pays, il n'y a rien.

La France éternelle ! c'est le point commun qu'on a avec les Américains, croire que l'on est seul au monde, et que la voix de notre grand pays est plus importante que les autres . Bon pour eux c'est peut-être un peu moins faux …

Lien vers le commentaire

pourquoi ne pas envisager une simple petite mention en tête d'article du genre "Par David Descôteaux, de Montréal"…? ça permettrait de contextualiser tout de suite les articles et ça contribuerait à affirmer le côté international.

Dans le même genre, peut-être serait-il pertinent de préciser "communiqué de telle assoc ou organisme"

Par exemple, cet article récent : http://www.contrepoints.org/2011/05/12/24764-contrer-la-culture-de-dependance

En plus de la rubrique "auteur" qui présente en fait un parti, pourquoi pas ajouter une ligne en gras Communiqué du Parti Libéral Démocrate

Lien vers le commentaire

Écrit via l'ordi d'un ami : Gros problème avec mon PC, je ne peux donc plus faire la moindre traduction jusqu'à une date, pour l'heure, indéterminée…

J'essaierais de régler mon problème au plus vite car cette situation commence sérieusement à me gaver.

Bon courage et à bientôt. (je ne peux même plus consulter CP :()

Lien vers le commentaire

Écrit via l'ordi d'un ami : Gros problème avec mon PC, je ne peux donc plus faire la moindre traduction jusqu'à une date, pour l'heure, indéterminée…

J'essaierais de régler mon problème au plus vite car cette situation commence sérieusement à me gaver.

Bon courage et à bientôt. (je ne peux même plus consulter CP :()

Bon courage et bonne chance pour ta remise en marche :)

Lien vers le commentaire

N'hésite pas à le poster sur le forum, je serai ravi de t'aider ;)

Merci bien, voici mon "histoire" :

Après avoir eu un "bug" indébrouillable sur mon pc, j'ai décidé de l'éteindre manuellement en appuyant sur le bouton d'extinction de l'unité centrale.

Lorsque j'ai voulut le rallumer, celui ci m'a avertit que j'avais éteint maladroitement mon ordinateur et me propose plusieurs possibilités d'allumage : mode sans échec, démarrage normal, etc… en tout 5.

Après avoir essayer via les 5 possibilités d'allumer mon PC, je constate que celui ci ne souhaite pas se démarrer. Dès que je choisis une solution, mon ordi affiche un écran bleu avec un texte pendant 1sec puis se rallume spontanément.

Pour régler ce problème, je vais acheter un cable SATA USB reliant mon disque dur à l'unité centrale d'un ami pour récupérer mes donnés puis je vais formater mon pc.

Lien vers le commentaire

Ou alors tu récupères un live cd d'une distro linux toute simple, et pouf tu transfères le tout de ton disque dur vers un autre support. (enfin tu demandes à ton ami de télécharger la distro quoi).

Lien vers le commentaire

Je plussoie la solution de Franklin.

Tente quand même une réparation et/ou une réinstallation (avec conservation des fichiers) de windows depuis le CD d'installation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...