Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Tout est déjà prévu pour que la chaîne et le site soient en symbiose et je sais parfaitement que cette image est moche mais, avec les examens, il va falloir ne pas chicaner là-dessus et je ferai un p'tit miracle d'ici les vacances.

C'est toujours une question de temps mais il reste encore énormément d'améliorations pour l'avenir de CP ;)

Pour les remarques ayant attrait au contenu vidéo, pareil. J'ai tout de même la présidence de LC, le site de CP, la chaîne youtube qui va avec et les publicités sur les épaules (entre autres) donc inutile d'être impatients.

@Dan Tu peux réaliser ces vidéos, j'aurai un grand plaisir à les reprendre sur la chaîne (ou quelqu'un d'autre) si tu es d'accord. J'ai déjà l'accord d'Aurel pour les vidéos sur la chaîne du PLD ce qui me fait plaisir car j'aime bien ton vidéoblog.

Lien vers le commentaire

Tout est déjà prévu pour que la chaîne et le site soient en symbiose et je sais parfaitement que cette image est moche mais, avec les examens, il va falloir ne pas chicaner là-dessus et je ferai un p'tit miracle d'ici les vacances.

C'est toujours une question de temps mais il reste encore énormément d'améliorations pour l'avenir de CP ;)

Pour les remarques ayant attrait au contenu vidéo, pareil. J'ai tout de même la présidence de LC, le site de CP, la chaîne youtube qui va avec et les publicités sur les épaules (entre autres) donc inutile d'être impatients.

:o tu fais un taf formidable, nul besoin de se précipiter! Personnellement, je vois ce fil comme une capitalisation, un pipeline des idées, à mettre en oeuvre au fur et à mesure!

Lien vers le commentaire

Bonne idée, on peut faire une image qui montre ce que tu proposes, en la faisant pointer vers la webTV, parce que je me dis que si on rajoute cette fonctionnalité cela va ralentir l'affichage de la page, tous les lecteurs ne cherchant pas forcément à y accéder. Mais dans un second temps, si elle a du succès, on peut directement implémenter ton idée! Le changement que je propose peut se faire juste en mettant une nouvelle image sans trop toucher au code.

Le site du Post par exemple affiche du contenu vidéo directement sur la page d'accueil. Comme l'a précisé skit ça doit être prévu dans le thème Worldpress. Il y a une case dynamique avec les commentaires et les articles les plus chaud qui seraient super sur CP, et une autre aussi avec les tags. Comment se fait un dev comme ça ? c'est dispo sous forme d'un pluggins Worldpress qui s'installe facilement ou bien il y a un travail de dev inévitable ?

C'est toujours une question de temps mais il reste encore énormément d'améliorations pour l'avenir de CP ;)

Pour les remarques ayant attrait au contenu vidéo, pareil. J'ai tout de même la présidence de LC, le site de CP, la chaîne youtube qui va avec et les publicités sur les épaules (entre autres) donc inutile d'être impatients.

Je n'ai pas trop de compétences web mais aucun doute que d'autres personnes ici en ont. Tu vas pas être le seul à recevoir toute les éloges quand même ? :mrgreen: je propose de faire un appel à candidature et de préparer un double des clés.

Lien vers le commentaire

Il y a un travail de dev inévitable. Pour éviter de rentrer dans les explications du cahier de charges à ce sujet, la page d'index n'aura qu'une image (plus sous la forme youtube) qui permettra d'accéder à la chaîne (notamment pour pouvoir permettre de la mettre en cache et pour garder une page qui ne prenne pas 15 secondes à s'afficher car elle devient fort lourde).

Et, dans les articles, une ou plusieurs vidéos de la chaîne (soit random soit les dernières) seront affichées et pourront être lues par une shadowbox (comme quand on clique sur les images et que le fond devient gris) afin d'inciter les gens à se tenir informé de la chaîne.

Une dernière page, si sa présence est plébiscitée, permettra d'accéder aux vidéos de la chaîne (excluant donc les favoris et probablement les commentaires pour éviter qu'elle soit trop lourde) permettra de regarder les vidéos sans aller sur youtube mais je suis encore indécis sur la question.

A terme, si le succès est rencontré, la chaîne youtube pourra enfin servir de base à un flux streaming continu (idée de base) qui assurerait une vraie web Tv participative.

Lien vers le commentaire

Articles à faire :

Iceland Is Crowdsourcing Its New Constitution

http://www.stumbleupon.com/su/1gVVSY/www.good.is/post/iceland-is-crowdsourcing-its-new-constitution/?utm_source=supr

Voir quelles sont les limites.

--

Sunday Times publishes expenses report that the European Parliament tried to keep secret

the Sunday Times has published the internal expenses report that the European Parliament has refused to make public. Abuses include MEPs claiming up to £180,000 in annual staff allowances without receipts, MEPs awarding themselves bonuses of up to 1½ times their salaries and diverting public money into front companies. The ruling could force the disclosure of the names of the MEPs involved.

http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/multimedia/archive/00166/galvin-report-pt1_166328a.pdf

Moins juteux que cela en a l'air.

Lien vers le commentaire

Une rubrique bêtisier Vidéo ?

Bonjour,

Je ne sais pas si cela intéresse les redacs chef de Contrepoints mais je tente ma chance…

Est ce qu'une rubrique "bêtisier vidéo" où l'on stockerait les extraits d'émission avec des propos anti-libéraux, une petite phrase ironique de présentation et les libres commentaires des lecteurs pourrait vous intéresser ?

Les vidéos seraient trouvées "par appel à témoin" et éventuellement un petit montage pour ne garder que les parties concernant le libéralisme.

Je peux assurer les montages et le suivi de la rubrique si il y a un outil blog facile à utiliser.

Sinon je pense que je lancerai un blog indépendant (ou raccordé indirectement avec contrepoints.)

Oui. Super.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'espère être dans le bon fil (?), (sinon merci de m'orienter).

Je m'occupe du blog libéral "La route de la Fourmilière", rdlf.fr

C'est un blog d'info, reinfo, + micro-blogging twitter (@rdlf_tw)

ou je publie qqs billets (quand j'ai le temps), signé Vincent Andrès.

Si certains de mes billets peuvent intéresser contrepoints.org,

je les propose très volontiers.

Parmi mes billets récents :

Sécheresse: c'est encore la faute à pas de chance rdlf.fr/5300

Gandhi et la "non-coopération" : valable en 2011 ? rdlf.fr/5304

Il y a aussi d'autres billets rédigés par un ami (sous le pseudo "mo").

S'ils intéressent contrepoints.org, dites le moi et je lui en ferais part.

J'ai aussi un blog plus ancien rdlf-v1 où il y a peut-être aussi du matériel republiable.

Bien cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire

Selon les navigateurs, les mises en forme des citations ne sont pas identiques.

Les grands guillemets rouges qui encadrent les citations qu'on peut voir avec Firefox ne sont pas visibles avec Internet Explorer.

J'ai pourtant testé sur IE 6,7 et 8. Peux-tu me donner un screenshot et la version du browser?

Lien vers le commentaire
Je pense que les articles de ce blogueur pourrait vous intéressez : http://utilitarisme.over-blog.com/

Ah oui tiens, j'ai feuilleté un peu, et ça fait plaisir, un libéral 'de gauche' (ou quelque chose qui y ressemble), qui semble avoir de la profondeur a revendre et ne pas participer a la culture de l'indignation, ça change :devil:

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si IE7 ne reconnait pas :before et :after ou une autre propriété css mais l'affichage est encore acceptable étant donné la teneur parfois de certains bugs sous IE7 et ça ne choque pas pour une citation.

Sinon, une énorme seconde sess se profile à l'horizon, pour moi, durant le mois d'août. Il est donc très probable que j'ai un regain de sérieux et que je sois encore moins actif pour CP que je ne le fus ces dernières semaines. Comprenons-nous; un mois et demi pour maîtriser 7 ou 8 gros cours c'est un beau challenge que je vais devoir relever à grands coups de nuits courtes.

J'essaierai d'installer tout ce qui est nécessaire à Youtube mais pas de trop grand chantier et juste en début de vacances.

Lien vers le commentaire

Internet Explorer version 7.0.5730.13

Voilà un exemple de capture d'écran (sur le dernier édito d'h16):

screenshot-internet-explorer.jpg

I.E.7 est pas top, disons. Ca ne vaut pas trop le coup de se focaliser sur cet explorateur qui est un peu vieux, maintenant.

Lien vers le commentaire

Tu vas dire que ça ne me regarde pas, mais c'est déjà un signe que tu t'es peut-être trop dispersé, donc en effet, focus. Et bonne merde.

Merci, j'espère y arriver cette sess ci. Je n'ai jamais beaucoup étudié jusqu'à présent et j'ai du mal :online2long:

Lien vers le commentaire

assez d'accord avec h16,

s'il faut essayer de satisfaire tous les navigateurs,

et en plus des en fin de vie et notoirement irrespectueux des normes

… c'est bien du boulot.

J'en profite aussi pour des félicitations pour la qualité technique de contrepoints.org.

Je sais le boulot que c'est … alors bravo.

Et pour les études : "think global, act local" !

réussir vos propres études (local) est important,

(… et permet de continuer sereinement à penser globalement)

donc en effet focus, et meilleurs voeux.

Si vous y mettez la même énergie que dans contrepoints.org … ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire

Le classement est l'importance par liens entrants. Le daily-reach, c'est plus l'audience, i.e. le nombre de requêtes allant vers CP ou LMD. Les deux mesures ont des points communs (corrélations disons). Et effectivement, on peut espérer dépasser dans les 3 à 5 mois.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment ils font leur classement (en tenant compte des progressions de fréquentation sans doute)car la fréquentation du monde diplomatique reste supérieure à celle de contrepoints (même si on peut espérer prochainement un dépassement).

Voir le graphique ici.

'tention, on est loin derrière eux en classement mondial. On n'est devant qu'en classement sur un pays connu, la France.

J'ai bien précisé.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas qui gère le compte Facebook de CP mais voici une idée pour lui :

CP a actuellement 1500 (1421) fans. Challenge : que les fans actuels fassent doubler (3000 fans) en une semaine (trouver une date symbolique). Ca marche fort ce genre de choses.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...