Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Codable, très lourd pour le chargement de l'index (qui déguste déjà beaucoup). Le but serait de mettre une étiquette avec un symbole ou quelque chose de très court qui viendrait se mettre dans un coin de l'image des articles sur l'index pour donner une idée de la longueur. Est-ce que ça ne découragera pas la lecture? Quel symbole utilisé? Est-ce que ça augmentera fortement le calcul de la page d'accueil? Tout ça demandera du travail et ma todo list commence à doucement déborder (je suis aussi président de LC et étudiant, à côté)

Lien vers le commentaire

Codable, très lourd pour le chargement de l'index (qui déguste déjà beaucoup). Le but serait de mettre une étiquette avec un symbole ou quelque chose de très court qui viendrait se mettre dans un coin de l'image des articles sur l'index pour donner une idée de la longueur. Est-ce que ça ne découragera pas la lecture? Quel symbole utilisé? Est-ce que ça augmentera fortement le calcul de la page d'accueil? Tout ça demandera du travail et ma todo list commence à doucement déborder (je suis aussi président de LC et étudiant, à côté)

Je pensais le faire sur la page interne, pas en page de garde.

Lien vers le commentaire

Bof, je regarde déjà ma navbar pour voir si l'article est long et, avant d'entreprendre de le lire, il m'arrive souvent de la descendre rapidement pour savoir si j'ai 5 minutes à perdre sur un texte ou si je préfère lire de petits articles. Une fois la page chargée, ça devient inutile de donner la taille je pense.

Si cette fonction a un véritable intérêt, il doit exister un webzine qui a déjà trouvé une solution pour la mettre en place. Quelqu'un a déjà vu ça quelque part? Quelle méthode ont-ils utilisé?

Lien vers le commentaire

Deux conseils de la part d'un pote designer ergonome :

- changer les proportions de la partie edito, car cela déséquilibre la page, le truc à gauche et l'édito ont des dimensions un peu entre deux eaux (voir ma maquette moche)

- la bannière en haut de page casse celle-ci en deux, et selon lui rend la barre de navigation inutile, car instinctivement on ne lit pas le contenu à cette barre.

Voili voilou. Sinon il a dit que c'est pas mal au global, quelques petites remarques encore mais que j'ai déjà lues ici et qui doivent être sur la todo de Skit.

post-4-0-56738900-1312289373_thumb.png

Lien vers le commentaire

Deux conseils de la part d'un pote designer ergonome :

- changer les proportions de la partie edito, car cela déséquilibre la page, le truc à gauche et l'édito ont des dimensions un peu entre deux eaux (voir ma maquette moche)

- la bannière en haut de page casse celle-ci en deux, et selon lui rend la barre de navigation inutile, car instinctivement on ne lit pas le contenu à cette barre.

Voili voilou. Sinon il a dit que c'est pas mal au global, quelques petites remarques encore mais que j'ai déjà lues ici et qui doivent être sur la todo de Skit.

Oui (pour les proportions) et oui (pour l'emplacement de la barre de pub). En fait, il faudrait mettre la pub au dessus de la barnav je pense (entre le banc titre et la barnav).

-> ce qui donne ceci :

post-451-0-60882800-1312290221_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Et sinon, vraiment, partout faut abandonner la justification du texte, c'est sale.

Non. La justification est bien plus propre que l'alignement à gauche sur les textes inclus dans des blocs de faible largeur ou des blocs disposés en grille. Sur la page de garde, hormis donc dans le bloc dédié à l'éditorial, le "justify" se justifie pleinement.

Codable, très lourd pour le chargement de l'index (qui déguste déjà beaucoup). Le but serait de mettre une étiquette avec un symbole ou quelque chose de très court qui viendrait se mettre dans un coin de l'image des articles sur l'index pour donner une idée de la longueur. Est-ce que ça ne découragera pas la lecture? Quel symbole utilisé? Est-ce que ça augmentera fortement le calcul de la page d'accueil? Tout ça demandera du travail et ma todo list commence à doucement déborder (je suis aussi président de LC et étudiant, à côté)

Non, ce n'est pas forcément lourd au chargement. Côté base de données, tu n'as pas de nouvelles requêtes, côté serveur, il suffit juste de compter les mots, ce qui est vraiment light, et côté client, tu n'auras que quelques icônes supplémentaires à charger…

Le plus propre, c'est de partir sur un CSS custom avec une classe pour chaque longueur d'article, dans lequel tu spécifies tes candy effects, et d'assigner la classe en question à ton bloc lorsque WP parcourt "the loop".

Du genre, tu colles un code de ce style dans ton functions.php :

function classFromLenght(){
	ob_start(); // création d'un output buffer
	the_content(); // envoi du contenu du post dans le buffer
	$content = ob_get_clean(); // récupération du contenu du buffer dans $content et vidange de celui-ci
	$wordcount sizeof(explode(" ", $content)); // comptage du nombre de mots du contenu
	if($wordcount <= 100){
     	return "breve" // moins de 100 mots, c'est une brève
	} elseif($wordcount <= 1000 {
     	return "article" // moins de 1000 mots, c'est un article
	} else {
     	return "premium" // au-delà, on tag "premium"
	}
}

A partir de cette fonction, tu peux donc créer un div, au sein de la loop() de Wordpress, qui héritera directement de la bonne classe, on collant un code dans ce style dans le template de la frontpage :

<a rel="bookmark" title="<?php the_title() ?>" href="<?php the_permalink() ?> class="<?php classFromLenght() ?>"><?php the_title() ?></a>

Ici, j'ai altéré la classe d'un link, juste pour l'exemple, tu peux très bien le fair pour n'importe quoi d'autre… un tag <h2>, une image, peut importe. Tu peux aussi directement recracher la chaine de caractères. Le but du jeu est simplement d'avoir une fonction, classFromLenght(), qui recrache un texte différent en fonction de la longueur de l'article et qui puisse être appelée depuis la boucle WP (ce qui évite de faire une nouvelle requête SQL rien que pour ça).

PS : Attention, je n'ai pas testé ce code snippet.

Lien vers le commentaire

Oui (pour les proportions) et oui (pour l'emplacement de la barre de pub). En fait, il faudrait mettre la pub au dessus de la barnav je pense (entre le banc titre et la barnav).

Mieux mais pas convaincu car je trouve que les blancs, sur les côtés, sont fort marqués. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je me demande s'il n'y a pas mieux à faire. Il faudrait que j'aille voire sur quelques sites pour trouver une bonne idée qui convienne. (sauf si cette forme fait l'unanimité)

Skit, une question : c'est quoi ta manière de travailler, tu consolides les remarques et tu fais une nouvelle version tous les X mois?

J'ajoute à ma todo list les suggestions des autres ou mes propres impressions si les points soulevés sont intéressants, sont fort demandés et techniquement possibles puis, selon la priorité et le temps que ça prend à réaliser, je traite ça quand j'ai du temps. Les onze années d'expérience autodidactes font le reste. Ici, je viens de traiter la justification et le slider mais je dois vraiment lâcher CP et retourner sur mes cours (j'ai encore fait quelques modifs la semaine passée dont les pubs sur le feed)

Non. La justification est bien plus propre que l'alignement à gauche sur les textes inclus dans des blocs de faible largeur ou des blocs disposés en grille. Sur la page de garde, hormis donc dans le bloc dédié à l'éditorial, le "justify" se justifie pleinement.

Je suis d'accord mais ça semble fort plébiscité.

[edit] et maintenant que je le fais, je trouve ça moche. D'autant qu'on a déjà eu une longue discussion interne à ce sujet.

Non, ce n'est pas forcément lourd au chargement. Côté base de données, tu n'as pas de nouvelles requêtes, côté serveur, il suffit juste de compter les mots, ce qui est vraiment light, et côté client, tu n'auras que quelques icônes supplémentaires à charger…

Je sais comment réaliser ça et je me demande même si wordpress n'a pas des fonctions préconçues (faudra checker le codex) mais il s'agit du comptage d'au minimum 16 articles et c'est du PHP pas du C donc je vais devoir retourner la taille entière du texte ce qui est fort lourd quand on a des articles de fond. J'ai bien codé une fonction de comptage des mots mais elle est également assez lourde (elle suit à peu près ce que tu as mis là). Je trouve que la perte de temps de chargement ne sera pas compensée par l'utilité d'une telle fonction. (et une demi-seconde de plus, ça peut vite agacer vu le temps déjà important de chargement de la page qui plus est, selon neuneu2k, on a pas énormément de bande passante).

Lien vers le commentaire

Mieux? Pire? J'ai réduit le header; je trouve qu'il est un peu grand pour un truc dont les gens se foutent la plupart du temps. Autant, sur la libre, je le trouve trop petit, autant sur CP il est trop grand. J'ai équilibré et valorisé un peu la pub tout en réintégrant les navcats mais… Le blanc sur les côtés m'a toujours gêné et me gêne encore (même si je le trouve moins voyant ainsi)

post-1767-0-58071600-1312297959_thumb.png

Lien vers le commentaire
J'ajoute à ma todo list les suggestions des autres ou mes propres impressions si les points soulevés sont intéressants, sont fort demandés et techniquement possibles puis, selon la priorité et le temps que ça prend à réaliser, je traite ça quand j'ai du temps. Les onze années d'expérience autodidactes font le reste. Ici, je viens de traiter la justification et le slider mais je dois vraiment lâcher CP et retourner sur mes cours (j'ai encore fait quelques modifs la semaine passée dont les pubs sur le feed)

OK. Alors en terme d'orga j'ai une suggestion à faire. Aller vers une manière industrialisée de produire Contrepoints. Par exemple, désormais, on dira que les nouvelles versions de CP seront au nombre de 4 par an (par exemple 1er jour de janvier, avril, juillet, octobre), et que l'ensemble des remarques que tu consolides notamment dans ce fil ne seront intégrées à l'une des 4 versions annuelles que si elles sont acceptées (à savoir, après formulations, débattues, confrontées à d'autres, consolidées, etc) avant J-30 jours de la sortie de version (donc le 1er jour de décembre, mars, juin, septembre).

Entre deux versions, on se démerde pour filtrer, critiquer, toute suggestion. Et décider ou pas si elles feront partie de la prochaine version ou d'une version ultérieure.

Pour plus de compléments sur ce mode d'organisation industrielle de production de systèmes d'informations, je suis à ta disposition. Par MP ou bien où tu veux.

Faire autrement, notamment comme tu le fais actuellement, nécessite d'être au four et au moulin, à te tuer à la tâche, et surtout à faire une modification qui, si ça se trouve, devra être défaite dans trois mois. Ce n'est pas raisonnable de continuer comme cela.

Qu'en penses-tu Skit, toi qui est le Chief Designer?

Lien vers le commentaire

c'est très old school (le compteur du nombre de visiteurs).

Je parlais du nombre de pages vues (quelques millions, certainement).

L'effet est joli certes, mais c'est inutilisable

A ce point là ?

En fait, il faudrait mettre la pub au dessus de la barnav je pense (entre le banc titre et la barnav).

-> ce qui donne ceci :

post-451-0-60882800-1312290221_thumb.jpg

Sur France Soir c'est carrément tout en haut. De cette façon la page de garde n'est jamais coupée en deux.

OK. Alors en terme d'orga j'ai une suggestion à faire. Aller vers une manière industrialisée de produire Contrepoints. Par exemple, désormais, on dira que les nouvelles versions de CP seront au nombre de 4 par an (par exemple 1er jour de janvier, avril, juillet, octobre), et que l'ensemble des remarques que tu consolides notamment dans ce fil ne seront intégrées à l'une des 4 versions annuelles que si elles sont acceptées (à savoir, après formulations, débattues, confrontées à d'autres, consolidées, etc) avant J-30 jours de la sortie de version (donc le 1er jour de décembre, mars, juin, septembre).

Entre deux versions, on se démerde pour filtrer, critiquer, toute suggestion. Et décider ou pas si elles feront partie de la prochaine version ou d'une version ultérieure.

Pour plus de compléments sur ce mode d'organisation industrielle de production de systèmes d'informations, je suis à ta disposition. Par MP ou bien où tu veux.

Faire autrement, notamment comme tu le fais actuellement, nécessite d'être au four et au moulin, à te tuer à la tâche, et surtout à faire une modification qui, si ça se trouve, devra être défaite dans trois mois. Ce n'est pas raisonnable de continuer comme cela.

Qu'en penses-tu Skit, toi qui est le Chief Designer?

+1

Lien vers le commentaire

Le nuage de tag en page d'accueil me parait d'une utilité limitée. Par contre c'est dommage qu'on ne voit pas les mots clefs sur les articles spécifiquement, pour avoir la liste de ceux traitant du même sujet.

Pour le compteur visiteurs, "inspirer confiance aux nouveaux arrivants" (Teabag) est un souci louable mais je ne pense pas qu'un compteur soit la bonne solution. J'en vois plusieurs, certaines étant déjà en place :

- avoir des pages "a propos", "contact", propres et claires qui nous identifient clairement (publication liborg, toussa) et rappellent l'audience/les récompenses/passages média

- essayer autant que possible d'avoir des auteurs avec nom + prénom, même si c'est en pseudonyme (comme G7H+ ou moi même)

- avoir une mise en forme standard, ce sur quoi Largo Winch fait un très bon travail mais où on gagnerait peut être à définir clairement les basiques (modop standard, toussa)

- autres?

Lien vers le commentaire

Oui, autres (mais uniquement si un plug-in WP le gère, ce serait de la folie de coder ça) : l'existence dans les champs de saisie des articles d'une partie "chapô" et une partie "notes", comme cela existe avec d'autres outils de publication. Sans toutefois aller trop loin, comme le faisait SPIP par exemple, avec aussi sur-titre, sous-titre, résumé, etc

Cela faciliterait grandement le travail de mise en page de Largo, je pense.

post-1-0-23334500-1312355794_thumb.png

Lien vers le commentaire

Le nuage de tag en page d'accueil me parait d'une utilité limitée.

+1, c'est mignon … mais, quelle utilité réelle ?

ama ça ne mérite pas d'être en page d'accueil.

(ou alors tout en bas)

- essayer autant que possible d'avoir des auteurs avec nom + prénom,

ni évident, ni possible pour tout le monde, mais ça me semble quand même un vrai plus.

Il y a un moment où il faut bien sortir du bois.

Le pseudo n'est pas rédhibitoire, mais le pseudo reste lié à la sphère internet, un peu virtuel.

nom+prénom, ça rattache déjà plus à la vie "réelle". C'est forcément un plus coté crédibilité.

autres ?

Je soutiens l'idée de chitah d'être industriel.

Chapeau pour le très gros travail de Skit et consorts.

Pas la peine non plus de changer trop souvent.

Perso je trouve le design actuel vraiment bien et pro.

Une idée : pourquoi ne pas caser, peut-être en bas de la page d'accueil, ou sur une page dédiée,

le fil d'info twitter "officiel" de CP ?

éventuellement même en différentes versions/formats, dont mobile ?

C'est très peu de travail (moi, j'ai simplement repris le code des widgets twitter)

et peut-être que ça peut intéresser une partie des lecteurs ?

(Je peux passer le code de mon propre site au besoin).

Lien vers le commentaire

Je parlais du nombre de pages vues (quelques millions, certainement).

Ca revient au même, c'est tout aussi oldschool.

D'ailleurs, les gens ne font pas la différence entre page vue, visite et visiteurs, tant en termes de concept que de valeur.

A ce point là ?

Oui.

Lien vers le commentaire

OK. Alors en terme d'orga j'ai une suggestion à faire. Aller vers une manière industrialisée de produire Contrepoints. Par exemple, désormais, on dira que les nouvelles versions de CP seront au nombre de 4 par an (par exemple 1er jour de janvier, avril, juillet, octobre), et que l'ensemble des remarques que tu consolides notamment dans ce fil ne seront intégrées à l'une des 4 versions annuelles que si elles sont acceptées (à savoir, après formulations, débattues, confrontées à d'autres, consolidées, etc) avant J-30 jours de la sortie de version (donc le 1er jour de décembre, mars, juin, septembre).

Entre deux versions, on se démerde pour filtrer, critiquer, toute suggestion. Et décider ou pas si elles feront partie de la prochaine version ou d'une version ultérieure.

Pour plus de compléments sur ce mode d'organisation industrielle de production de systèmes d'informations, je suis à ta disposition. Par MP ou bien où tu veux.

Faire autrement, notamment comme tu le fais actuellement, nécessite d'être au four et au moulin, à te tuer à la tâche, et surtout à faire une modification qui, si ça se trouve, devra être défaite dans trois mois. Ce n'est pas raisonnable de continuer comme cela.

Qu'en penses-tu Skit, toi qui est le Chief Designer?

Le mode d'organisation dont tu parles est quelque chose auquel il faut parvenir au bout d'un moment, évidemment. Mais il est inadapté pendant une situation de lancement de produit, période durant laquelle il faut essayer, tester et s'ajuster en étant assez réactif.

Lien vers le commentaire

Le nuage de tag en page d'accueil me parait d'une utilité limitée. Par contre c'est dommage qu'on ne voit pas les mots clefs sur les articles spécifiquement, pour avoir la liste de ceux traitant du même sujet.

Pour le compteur visiteurs, "inspirer confiance aux nouveaux arrivants" (Teabag) est un souci louable mais je ne pense pas qu'un compteur soit la bonne solution. J'en vois plusieurs, certaines étant déjà en place :

- avoir des pages "a propos", "contact", propres et claires qui nous identifient clairement (publication liborg, toussa) et rappellent l'audience/les récompenses/passages média

- essayer autant que possible d'avoir des auteurs avec nom + prénom, même si c'est en pseudonyme (comme G7H+ ou moi même)

- avoir une mise en forme standard, ce sur quoi Largo Winch fait un très bon travail mais où on gagnerait peut être à définir clairement les basiques (modop standard, toussa)

- autres?

Disons que c'est un ensemble de choses qui font la crédibilité d'un site, à commencer par la forme et le contenu.

Pour le contenu, nom-prénom de l'auteur et photo si possible, et bien sûr pertinence de l'idée développée et du titre, et construction cohérente de l'article.

Pour la forme, il faut prendre exemple sur les sites commerciaux. Ce qui à mon sens est prioritaire sur CP c'est de retravailler le logo et les boutons avec une ligne sobre, propre et minimaliste (et tant qu'à faire ceux de l'ensemble des sites de l'association comme l'a rappelé Fity John).

Dans un second, peut-être, revoir le format de la page de garde pour ajouter des entrées avec une disposition en lignes avec gros titres, en dessous des colonnes qui existent déjà. Plus il y aura du contenu sur la page de garde et plus le visiteur aura une chance d'en trouver un qui correspond à son envie du moment (valable aussi pour les pages intérieurs). Sur une majorité de site la scrol bar descend très bas et le contenu est abondant, peut-importe que les articles en tout bas de pages datent d'une semaine ou de 10 jours.

Il y a aussi un widget météo discret pour faire joli et un autre pour les articles les plus commentés et les plus partagés, histoire de provoquer le débat et favoriser la diffusion en dehors de CP. Sur le site du Parisien, il y a aussi les logos des sites du groupe Amaury tout en bas, pour bien terminer la page. Il serait possible de faire la même chose avec les sites libéraux amis, genre Ifrap, Institut Coopet, Le Cri, Obj Eco, Un Monde Libre, etc. A un autre endroit, plus haut dans la page, une ligne de séparation pourrait contenir les logos des autres sites de l'association.

Et si la page est allongée elle pourrait, dès lors, contenir des petits carrés de pub discrets mais plus nombreux, à différents endroits, plutôt qu'un gros bandeau.

Lien vers le commentaire

Mieux? Pire? J'ai réduit le header; je trouve qu'il est un peu grand pour un truc dont les gens se foutent la plupart du temps. Autant, sur la libre, je le trouve trop petit, autant sur CP il est trop grand. J'ai équilibré et valorisé un peu la pub tout en réintégrant les navcats mais… Le blanc sur les côtés m'a toujours gêné et me gêne encore (même si je le trouve moins voyant ainsi)

Cette impression disparaît si tu enlèves la barre noire entre CP et la pub.

Lien vers le commentaire

Le mode d'organisation dont tu parles est quelque chose auquel il faut parvenir au bout d'un moment, évidemment. Mais il est inadapté pendant une situation de lancement de produit, période durant laquelle il faut essayer, tester et s'ajuster en étant assez réactif.

Tu as tout à fait raison.

Lien vers le commentaire

Je sais comment réaliser ça et je me demande même si wordpress n'a pas des fonctions préconçues (faudra checker le codex) mais il s'agit du comptage d'au minimum 16 articles et c'est du PHP pas du C donc je vais devoir retourner la taille entière du texte ce qui est fort lourd quand on a des articles de fond. J'ai bien codé une fonction de comptage des mots mais elle est également assez lourde (elle suit à peu près ce que tu as mis là). Je trouve que la perte de temps de chargement ne sera pas compensée par l'utilité d'une telle fonction. (et une demi-seconde de plus, ça peut vite agacer vu le temps déjà important de chargement de la page qui plus est, selon neuneu2k, on a pas énormément de bande passante).

Étrange que cela soit aussi lourd. Tu as essayé de faire une série de benchmarks sous AB ou Siege pour mesurer l'impact ?

Il me semble que les différents sites de l'association tournent sur un serveur dédié, vous avez un memcached et/ou un cache opcode derrière tout ça ? D'ailleurs, j'ai la berlue ou le lighttpd qui sert les pages de ces différents sites mériterait une mise-à-jour ?

Lien vers le commentaire

La bande passante, tant q'on n'heberge pas de vidéos (arghh) n'est pas un probleme, mais le temps de préparation de la homepage me semble déjà trop long, franchement, si ça continue, je suis partisan de la coller carrement en cache statique la homepage (pas juste d'optimiser, mais d'éviter carrément la préparation pour 99% des appels).

Sinon, il est pas frais mon lighty, il est pas frais ?!?

Edit: rohh, on a un n° de release de retard, mais il est patché a mort par l'upstream, je prèfere suivre la version de la distrib avec les patchs de la distrib que d'avoir un mois d'avance mais de devoir me taper la QA et les patch a la main :P

Lien vers le commentaire

Skit, il passe ses exams, et comme il n'a déjà pas besoin de gros prétextes pour se détourner fissa de ses révisions, on ne l'incite pas, s'il vous plait.

La prochaine fois que je rencontre son papa, quelqu'un de charmant averc les pieds bien sur terre et la tête bien sur les épaules, je ne tiens pas à ce qu'il me demande si c'est bien moi la cause de l'année supplémentaire à glander à la fac.

Lien vers le commentaire

Skit, il passe ses exams, et comme il n'a déjà pas besoin de gros prétextes pour se détourner fissa de ses révisions, on ne l'incite pas, s'il vous plait.

J'ai une idée un peu hard, mais bon, son compte sur CP peut être suspendu si notre sympathique étudiant ne révise pas assez… :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Bonjour, je ne sais pas si c'est là pour les suggestions d'articles, si non désolé. J'ai bien aimé l'article d'aujourd'hui sur "leblogueduql.org" d'un certain Shawn L. Mac Farlane : "le vrai tueur de Norvège : le contrôle des armes à feu" > voilà un article pas politiquement correct pour contrepoint !!!

http://www.leblogueduql.org/2011/08/le-vrai-tueur-de-norvege-le-controle-des-armes-a-feu.html

Lien vers le commentaire

Skit, il passe ses exams, et comme il n'a déjà pas besoin de gros prétextes pour se détourner fissa de ses révisions, on ne l'incite pas, s'il vous plait.

La prochaine fois que je rencontre son papa, quelqu'un de charmant averc les pieds bien sur terre et la tête bien sur les épaules, je ne tiens pas à ce qu'il me demande si c'est bien moi la cause de l'année supplémentaire à glander à la fac.

J'ai une idée un peu hard, mais bon, son compte sur CP peut être suspendu si notre sympathique étudiant ne révise pas assez… :mrgreen:

LIBERTE ! RESPONSABILITE !

Lien vers le commentaire

La bande passante, tant q'on n'heberge pas de vidéos (arghh) n'est pas un probleme, mais le temps de préparation de la homepage me semble déjà trop long, franchement, si ça continue, je suis partisan de la coller carrement en cache statique la homepage (pas juste d'optimiser, mais d'éviter carrément la préparation pour 99% des appels).

A tout hasard, vous n'auriez pas installé une de ces cochonneries de plugins dédiées aux statistiques ? Ces bidules vous flinguent les performances d'un WP aussi sûrement qu'Eva Joly détruit votre libido.

Honnêtement, je ne trouve pas la frontpage si chargée que ça, et je trouve étonnant que son temps de préparation soit estimé "long". Vous avez profilé le thème pour voir s'il n'y a pas des requêtes inutiles ? Qui plus est, il me semble un peu lourd sur le JS, recrache des erreurs au profiling sous Firebug, et utilise Cufon (?!). A mon avis, il veut mieux essayer d'optimiser le theme utilisé que tout mettre en cache (même si la mise en cache peut être un fix temporaire bienvenu).

Et à propos de cache, vous avez un memcached sur le serveur ? Le gain de perf' est hallucinant et le support de WP ne demande qu'un petit plugin. Si ce n'est pas encore en place, je le conseille.

Sinon, il est pas frais mon lighty, il est pas frais ?!?

J'ai juste cru voir une release 1.4.26 d'il y a un an et demi. Après, si tu le conserves bien, il est peut-être encore frais :mrgreen:.

Edit: rohh, on a un n° de release de retard, mais il est patché a mort par l'upstream, je prèfere suivre la version de la distrib avec les patchs de la distrib que d'avoir un mois d'avance mais de devoir me taper la QA et les patch a la main :P

Let me guess : une distro Ubuntu Server LTS ? Ce n'est pas encore la "Hardy Heron" quand même ? Le EOL a beau être encore loin, elle commence à souffrir de son ancienneté.

Et n'oublie pas qu'une sinistre malédiction frappe tous les sysadmins laissant tourner leurs serveurs sur un kernel GENERIC. J'espère que tu as su la déjouer.

Skit, il passe ses exams, et comme il n'a déjà pas besoin de gros prétextes pour se détourner fissa de ses révisions, on ne l'incite pas, s'il vous plait.

Loin de moi l'idée d'inciter Skit à faire quoi que ce soit. Je passe juste en revue toutes les questions qui me viennent à l'esprit par rapport à la mollesse ressentie par certains sur CP. S'il y a effectivement des performances suboptimales, autant commencer à y réfléchir : Contrepoints gagne en trafic de mois en mois et ce serait moche que l'infra ne tienne pas correctement la charge. La scalability ne doit surtout pas être négligée.

Qui plus est, cela permet de fixer une roadmap dans le cadre d'un streamlining des releases, comme le préconisais Chitah plus loin dans le topic. Le top serait de se constituer un petit cahier des charges à mettre en chantier pour la fin septembre : Skit devrait être libéré de ses révisions, j'aurai du temps libre, et, avec de la chance, neuneu2k aussi. Il y a moyen de faire quelque chose de pas mal avec un peu d'organisation.

La prochaine fois que je rencontre son papa, quelqu'un de charmant averc les pieds bien sur terre et la tête bien sur les épaules, je ne tiens pas à ce qu'il me demande si c'est bien moi la cause de l'année supplémentaire à glander à la fac.

Tu n'auras qu'à dire que c'est la faute au libéralisme : le libéralisme tue les ours polaires, affame les enfants de la Terre et terrorise les grands-mères… nous ne sommes plus à ça près happy.gif. Bon, après, ce n'est pas dit que cette rengaine fonctionne sur le père de Skit…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...