Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Vous devriez constituer une cagnotte sur Leechi, avec un compteur indiquant la somme collectée et celle à atteindre pour faire évoluer le site vers une maquette professionelle. Ca inciterait davantage à faire un don que le très discret "Aidez-nous!".

Une fois la somme collectée vous faite un appel à création sur Eyeka pour un logo et un site en bêton armé, avec un petit prix à la clé pour l'heureux contributeur.

Pour finir, tentez un gros coup sur Facebook avec les jeux-concours Digibonus :)

Il nous faut une enveloppe pour la nouvelle maquette, une estimation de coût. Qui s'y connait?

Lien vers le commentaire

Vous devriez constituer une cagnotte sur Leechi, avec un compteur indiquant la somme collectée et celle à atteindre pour faire évoluer le site vers une maquette professionelle. Ca inciterait davantage à faire un don que le très discret "Aidez-nous!".

+1

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas carrément un plugin intégré qui affiche nom des donateurs + liens vers le site qu'ils souhaitent + message perso + la somme qu'ils ont donné, ce qui valorise et stimule d'autant plus chacun, avec ce même système d'objectif à atteindre et de somme collecté au temps t

voir par exemple Donation manager :

http://www.icprojects.net/donation-manager (15$)

pour inciter au don, présenter dans le détail chaque action et/ou modification envisagée et leur coût, pour que chacun sente l'impact de son don, quelqu'il soit

une liste de mariage pour CP quoi

+ rependre le système de témoignage et de présentation de bénévoles engagés pour CP, à la manière des campagnes wikipédia, ça peut être une idée.

(parce que 3000 euros en bloc pourquoi ? le visiteur de base peut se poser la question et ne pas comprendre. Après tout internet c'est 'gratuit', CP peut-être encore plus dans l'esprit de certains, et on ne se rend pas compte des frais et de l'energie dépensés pour faire tourner ce genre de gros machin)

Par ailleurs CP pourrait envisager la création d'offres et de produits payants, plutôt que de tout miser sur le don. ça a souvent été évoqué : pourquoi pas un espace abonné, ou du moins réservé (pour les donateurs justement) ? Pourquoi pas des programmes en ligne, en éco ou en géopol… Une petite étude permettrait de voir si ça peut intéresser du monde…

Encore une autre idée : pourquoi pas une retransmission en direct de certaines confs, en change d'un abonnement au mois ou d'un ticket à l'unité, + accès aux archives de toutes les confs diffusées, selon l'abo choisi…

Bon ce ne sont que des idées, pour participer au brainstorming, certainement pas réalisables dans un futur proche.. A garder tout de même dans un coin de la tête! ;-)

Lien vers le commentaire

On ne peut pas faire un espace payant digne de ce nom sans un plein temps*.

On ne peut pas lever le montant pour un plein temps avec un espace payant Contrepoints.

Donnez moi tort.

*: et encore, lunettes roses … quid des congés … ?

Lien vers le commentaire

Meuh non, les libéraux aiment le money bombing. Je suis donc partisan d'un bon gros money bombing (avec d'éventuels cadeaux exclusifs comme un slip de h16 dédicacé à gagner ou une marianne à walpé à l'aquarelle faite par René)

Lien vers le commentaire

Meuh non, les libéraux aiment le money bombing. Je suis donc partisan d'un bon gros money bombing (avec d'éventuels cadeaux exclusifs comme un slip de h16 dédicacé à gagner ou une marianne à walpé à l'aquarelle faite par René)

Il y a un risque de gagner 55€ en tout, avec la super pub que ça peut représenter, hein, aussi :)

Lien vers le commentaire

Si ça fait un flop, on sera au moins fixé mais je doute que ça se termine ainsi. On réunit pas mal de critères pour que ça fonctionne: objectif concret à atteindre, but visant le confort du donateur potentiel et opportunité d'amener une contrepartie à ce qui est perçu gratuitement par nos fidèles.

Lien vers le commentaire

Après avoir lu ce sujet, je suis allé sur la page de contrepoints pour voir comment on pouvait faire un don. J'ai passer trois fois la page en revue et je n'ai même pas trouvé où il fallait cliquer.

C'est clair que ça ne risque pas de rapporter grand chose…

Lien vers le commentaire

Bouton "aidez nous" en haut pas encore assez visible, je sais. (on m'a demandé de l'harmoniser avec le reste) sinon, dans la page cp, il y a le bouton "donate" paypal en bas.

Lien vers le commentaire

Je suis passé trois fois dessus aujourd'hui en le cherchant et à peu près tous les jours où je me connecte.

En balayage oculaire rapide, j'ai repéré le bouton facebook et catalogué l'ensemble comme "liens sociaux sans intérêt".

C'est l'harmonisation avec le reste qui le rend invisible.

Lien vers le commentaire

«En particulier, l’association refuse toute subvention.»

Juste ça, ça donne envie.

—-

Mais à ce sujet, j'ai entendu une entrevue surréaliste d'un proprio -plutôt libéral par ailleurs- de revues érotiques qui justifiait ses subventions gouvernementales par «bah toutes les autres revues en ont, pourquoi pas moi? J'arrêterais de demander des subventions le jour où il n'y aura plus de subventions pour les revues».

Lien vers le commentaire

Il a une morale souple.

Contrepoints refuse les subventions étatiques, par principe même et peut ainsi dénoncer leur existence et leur versement à tous les autres organes.

Lien vers le commentaire

Peut être me trompe je de lieu pour me permettre la réflexion suivante :

il serait peut être bénéfique d'effectuer un "contrôle d'ortographe" des textes avant parution sur CP ?

j'ai noté de temps en temps des fôtes (d'étourderie, j'espère…) qui me semblent gênantes pour une revue destinée à être lue par le plus de monde possible…

:blush:

Lien vers le commentaire

Peut être me trompe je de lieu pour me permettre la réflexion suivante :

il serait peut être bénéfique d'effectuer un "contrôle d'ortographe" des textes avant parution sur CP ?

j'ai noté de temps en temps des fôtes (d'étourderie, j'espère…) qui me semblent gênantes pour une revue destinées à être lue par le plus de monde possible…

blush.gif

On le fait ce contrôle orthographique. Et si vous saviez le nombre important de fautes que l'on corrige avant publication !

Mais je suis bien d'accord, malgré notre vigilance en la matière, il y a encore beaucoup trop de fautes qui passent au travers des mailles du filet.

L'explication : en gros, nous ne sommes que trois pour faire ce travail : Lexington, Serge (j'en profite pour le remercier infiniment) et moi. Et vu notre rythme de publication, ce n'est sans doute plus suffisant.

N'hésitez pas à nous donner un coup de main en la matière, simplement en nous les signalant à redaction@contrepoints.org

Lien vers le commentaire

Ah oui, d'accord, je veux bien, sachant que je vois pas tout non plus, n'est ce pas !

Merci

J'ajoute : :blush: Je me botte le cul, je viens de m'apercevoir de ma fôte ! Abravo, ça fait bien !

Quand je pense qu'habituellement, je me relis plein de fois

Pitié, enlevez ce s de trop

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Et ben, ça faisait quelques temps que je ne pouvais plus passer mais beau boulot ! Contrepoints est d'un bon niveau ça fait plaisir à voir =)

Si besoin pour des relectures d'articles je suis partant à temps partiel (deux ou trois soirs par semaine sans pb). Je réserve le reste pour des trads !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...