Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité


Messages recommandés

  • 2 months later...

Aux urgences de l'hôpital de ma petite ville, il y eu il y a pas longtemps un couple qui est arrivé encore emboîté car le gars était hameçonné par le stérilet de sa chérie :crying:

 

Il semble que cela ait donné des idées à certains : une sud-africaine a ainsi inventé le stérilet anti-viol...

http://www.smh.com.au/news/world/controversy-in-south-africa-over-device-to-snare-rapists/2005/09/01/1125302683893.html

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on est pas vraiment dans une froide information de santé publique

 

 

 

 

Image%20Pass%20Contraception.jpg

 

 

 

 

J'ai lu "Gratuit, Anonyme, Approximatif" ce qui aurait été drôle et exact.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai une question sur le mariage pour tous :

Est-ce que la procédure de mariage inclut la remise d'un livret de famille ?

Si oui, est-ce que la co-parentalité est présumée en cas de grossesse d'un des deux mariés ?

Comme je n'ai rien lu sur ce sujet, je pense que la procédure est la même.

Ou alors cela fait partie du package 'filiation' qui n'est pas inclus dans le mariage pour tous ?

Lien vers le commentaire

Livret de famille : oui, modifié pour tout le monde depuis cette semaine.

Présomption de filiation : ça serait cocasse. Actuellement il faut avoir été mariés un certain nombre de mois avant la naissance (5 ? 7? Je ne sais plus). Je me demande bien quelle règle il y aurait dans ce cas-là :lol:

Lien vers le commentaire

Exemple : depuis toujours, partout dans le monde, les enfants issus du mariage héritaient des parents et un cousin avait juste le droit de fermer sa gueule. Personne ne mettait cela en doute et cette règle de droit surgissait naturellement prouvant sa compatibilité avec le Droit naturel. Par contre, si une couple gay se "marie", les gens n'ont pas a être obligés de reconnaitre que le fils de Mr Y qui vit "maritalement" avec Mr X aurait le droit d'hériter de ce dernier qui vient de décéder en première ligne et avant, toujours par exemple, le frère de Mr X. Dans le monde normal et naturel, si le frère de Tartempion décède sans descendance, c'est Tartempion qui hérite de ses biens, pas le fils du mec de son frère. Ce que veulent les gays, c'est que l'État oblige Tartempion à fermer sa gueule et le priver de ce qui lui revient naturellement par les liens familiaux.

J'ai un peu de retard mais : n'est-ce pas la même chose si une femme qui a déjà un enfant épouse un homme et qu'elle décède par la suite ?

Lien vers le commentaire

J'ai un peu de retard mais : n'est-ce pas la même chose si une femme qui a déjà un enfant épouse un homme et qu'elle décède par la suite ?

 

L'enfant a tout, le mari rien.

Lien vers le commentaire

Si l'époux prédécédé laisse des enfants ou descendants, le conjoint survivant recueille, à son choix, l'usufruit de la totalité des biens existants ou la propriété du quart des biens lorsque tous les enfants sont issus des deux époux et la propriété du quart en présence d'un ou plusieurs enfants qui ne sont pas issus des deux époux.

 

j'ai inversé les deux options, donc dans le cas du mariage homosexuel avec enfant non adopté par le conjoint ce sera le quart de la propriété.

 

par contre il y a droit d'usage de la résidence principale.

 

Sauf volonté contraire du défunt exprimée dans les conditions de l'article 971, le conjoint successible qui occupait effectivement, à l'époque du décès, à titre d'habitation principale, un logement appartenant aux époux ou dépendant totalement de la succession, a sur ce logement, jusqu'à son décès, un droit d'habitation et un droit d'usage sur le mobilier, compris dans la succession, le garnissant.

 

Les deux articles s'appliquent indifféremment aux couples hétéros ou homos.

Lien vers le commentaire

Les deux articles s'appliquent indifféremment aux couples hétéros ou homos.

Donc si je comprend bien, le problème soulevé par Lucilio, qui serait inhérent au mariage homosexuel, ne l'est pas en fait, puisque c'est exactement la même chose qui s'applique dans le cas d'un remariage hétéro avec enfants.

 

?

Lien vers le commentaire

T'as inversé le problème je crois.

Cas hétéro : 

-> Epoux avec un gosse

-> Epouse de secondes noces

Si l'épouse décède, l'héritage va à sa famille (sous l'hypothèse que le gosse est pas en adoption plénière par la marâtre, et qu'il n'y a pas de communauté universelle des biens dans le mariage)

Cas homo :

-> Epoux

-> Epoux de secondes noces

-> Ils adoptent un gosse

Si l'époux de secondes noces décède, l'héritage va au gosse (qui est en adoption plénière)

 

Le mariage homo, il y a mécaniquement plus de cas avec des héritages sans lien de sang - même si c'est déjà possible, dans la configuration de la loi, avec des adoptions plénières ou des régimes particuliers de mariage.

Lien vers le commentaire

T'as inversé le problème je crois.

Cas hétéro : 

-> Epoux avec un gosse

-> Epouse de secondes noces

Si l'épouse décède, l'héritage va à sa famille (sous l'hypothèse que le gosse est pas en adoption plénière par la marâtre, et qu'il n'y a pas de communauté universelle des biens dans le mariage)

Cas homo :

-> Epoux

-> Epoux de secondes noces

-> Ils adoptent un gosse

Si l'époux de secondes noces décède, l'héritage va au gosse (qui est en adoption plénière)

L'exemple qui m'intéresse pour l'instant, c'est le suivant :

 

1) Mariage cas hétéro :

-> Epoux qui a déjà un gosse

-> Epouse

2) Mariage cas homo :

-> Epoux qui a déjà un gosse

-> Epoux

 

Deux cas très similaires. Il me semble que c'était ça dont parlait Lucilio, ou alors j'ai mal compris.

Si l'époux qui avait déjà un gosse décède, l'héritage ne va t-il pas au même endroit dans les deux cas ?

Lien vers le commentaire

Chaque jour que Dieu fait, je sais un peu plus que jamais mes futurs gamins ne grandiront dans le pays de leur mère.

Parce que le tien est tellement mieux? On est un peu tous dans la merde, pour des raisons parfois un peu différentes mais...

Lien vers le commentaire

C'est pas royal mais on en est pas encore là.

Quand je vois l'Edna et que je compare à ma bonne vielle école catholique de campagne, bordel, y a pas photo.

Sans compter le reste. 

Lien vers le commentaire

C'est pas royal mais on en est pas encore là.

Quand je vois l'Edna et que je compare à ma bonne vielle école catholique de campagne, bordel, y a pas photo.

Sans compter le reste. 

Problème: ça fait combien de temps que tu l'as quittée ton école? + ces conneries de décret inscriptions... S'il y a bien un domaine casse-tête à mes yeux c'est celui de l'éducation.

Lien vers le commentaire

2004

 

Tu as peut-être raison, mais on a pas entendu de conneries sur le genre, la dalaicité, le renforcement de la religion étatique et j'en passe en Wallonie. Après, nos politocards ont le don de tout faire très discrètement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...