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Vers une restriction écologique des déplacements urbains


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donc, l'Etat, après avoir subventionné (disons moins taxé) pendant des décennies le diesel au nom de l'économie d'énergie, se retrouve logiquement avec un parc automobile national composé aux deux tiers de diesels. Au ministère de l'écologie-dans-ta-gueule (et aussi du transport quand il y a pas grève et du logement insalubre cher), on a donc trouvé qu'avec la crise, l'occasion était excellente pour emmerder un bon coup les français maintenant pris au piège en réduisant les zones accessibles aux diesels (et aux 4x4, bon là on comprend). Circuler dans Paris (qui est une fête), c'est déjà le cauchemar, mais en plus ce ne sera possible sans surtaxe ou interdiction qu'avec un moteur à explosion classique (celui qui coûte un bras en carburant). Les classes moyennes et les pauvres, qui n'ont jamais le choix, vont être ravis, et la prospérité générale comme la bonne ambiance vont encore augmenter d'un cran.

Sur la 3, les journalistes au bord de l'orgasme évoquaient un zonage à établir par TOUTES les communes dans l'esprit du PLU (les mêmes qui saluaient le "geste écologique" consistant à ne pas saler. ha bon, le sel ça pollue le goudron ?) . J'attends avec impatience l'interdiction des tracteurs dans les communes rurales. Après tout, Annemasse a bien renoncé au salage et au déneigeage de la plupart de ses axes de circulation au profit du déblayage des trottoirs des trois rues piétonnes (joie et bonheur sans partage dans toute la population, mais de toute façon ce seront les mêmes qui seront réélus). On est en France, hein.

Evidemment, ça va être un savant assemblage administratif comme on ne sait en faire qu'au pays des fous, une belle pièce montée avec moult intervenants, machins locaux sans fonction précise qui servent à caser des copains (mais qu'on paye quand même plein pot, c'est le cas de le dire houhouhou) et supervision par le ministère le plus inutile après celui de la culture (et dirigé par une cruche).

un nouveau mot du lexique étatiste à apprendre: la ZAPA.

Citoyen français, tremble pour ta vie, car tes dirigeants veulent ton bien.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/p…et-les-4x4.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…-polluantes.php

http://www.lexpress.fr/actualite/environne…lle_947250.html

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Les diesels sont des moteurs à combustion contrairement aux moteurs dit essence qui sont des moteurs à explosion.

heu oui j'ai inversé…. je corrige.

Les vieux diesel uniquement. C'est mieux que la prime à la casse : ils n'auront rien à payer pour une incitation au renouvellement du parc automobile.

Le bulletin "Bande d'enculés" que proposerait Daemerd devient de plus en plus intéressant.

il serait intéressant de voir combien de diesels sont "vieux", vu la santé économique du pays depuis quelques temps. Et en période de crise (bon, en France c'est tout le temps la crise), forcer les gens à s'endetter rien qu'un peu plus pour changer leur bagnole afin d'aller au boulot dans les centre-villes impraticables tenus par les socialistes et les bobos, c'est juste finement calculé.

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Mais comment je vais survivre ? :icon_up:

En fait il ne s'agit pas vraiment d'une interdiction, il suffira de se déclarer à son FAI par courrier pour avoir accès au porn. C'est paraît-il pour protéger les enfants, les parents étant supposés incapables de surveiller leur progéniture.

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Mais comment je vais survivre ? :icon_up:

tu rigoles, mais attends qu'ils taxent la masturbation. Se branler ça rend sourd et ça diminue l'espérance de vie des français tout en entravant le renouvellement des générations. Et c'est individualiste. Et le sperme répandu en vain, ce n'est pas écologique.

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En fait il ne s'agit pas vraiment d'une interdiction, il suffira de se déclarer à son FAI par courrier pour avoir accès au porn. C'est paraît-il pour protéger les enfants, les parents étant supposés incapables de surveiller leur progéniture.

Le prochain stade étant d'en faire des listes de noms, de stigmatiser progressivement, de les taxer (après tout "les braves gens n'ont pas à payer pour ca"), de leur proposer des "stages" et ensuite de laisser fuiter certains noms auprès des chiennes de garde.

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Le prochain stade étant d'en faire des listes de noms, de stigmatiser progressivement, de les taxer (après tout "les braves gens n'ont pas à payer pour ca"), de leur proposer des "stages" et ensuite de laisser fuiter certains noms auprès des chiennes de garde.

et de payer somptueusement des haut-fonctionnaires comme pour Hadopi. Cela dit, vu la propension des fonctionnaires dans ce genre de machin à profiter de la vie aux frais du contribuable en en faisant le moins possible, et le niveau de bordel qui caractérise l'administration française, constamment dans l'illégalité, non seulement l'accès au porno ne sera en rien atténué, de toute façon la technologie aura fait des progrès le temps que ça se mette en place, et déjà qu'ils n'y pipent rien, mais en plus, deux-trois types au hasard souffrant de solitude seront exposés à la lapidation sans la moindre logique ni justice, tout à fait arbitrairement. En fait, l'Etat français ressemble un peu à Azathoth pour ceux qui connaissent. C'est ça, la french touch.

une vision d'artiste de l'Etat français:

300px-Azathoth.jpg

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donc, l'Etat, après avoir subventionné (disons moins taxé) pendant des décennies le diesel au nom de l'économie d'énergie, se retrouve logiquement avec un parc automobile national composé aux deux tiers de diesels. Au ministère de l'écologie-dans-ta-gueule (et aussi du transport quand il y a pas grève et du logement insalubre cher), on a donc trouvé qu'avec la crise, l'occasion était excellente pour emmerder un bon coup les français maintenant pris au piège en réduisant les zones accessibles aux diesels (et aux 4x4, bon là on comprend). Circuler dans Paris (qui est une fête), c'est déjà le cauchemar, mais en plus ce ne sera possible sans surtaxe ou interdiction qu'avec un moteur à explosion classique (celui qui coûte un bras en carburant). Les classes moyennes et les pauvres, qui n'ont jamais le choix, vont être ravis, et la prospérité générale comme la bonne ambiance vont encore augmenter d'un cran.

Sur la 3, les journalistes au bord de l'orgasme évoquaient un zonage à établir par TOUTES les communes dans l'esprit du PLU (les mêmes qui saluaient le "geste écologique" consistant à ne pas saler. ha bon, le sel ça pollue le goudron ?) . J'attends avec impatience l'interdiction des tracteurs dans les communes rurales. Après tout, Annemasse a bien renoncé au salage et au déneigeage de la plupart de ses axes de circulation au profit du déblayage des trottoirs des trois rues piétonnes (joie et bonheur sans partage dans toute la population, mais de toute façon ce seront les mêmes qui seront réélus). On est en France, hein.

Evidemment, ça va être un savant assemblage administratif comme on ne sait en faire qu'au pays des fous, une belle pièce montée avec moult intervenants, machins locaux sans fonction précise qui servent à caser des copains (mais qu'on paye quand même plein pot, c'est le cas de le dire houhouhou) et supervision par le ministère le plus inutile après celui de la culture (et dirigé par une cruche).

un nouveau mot du lexique étatiste à apprendre: la ZAPA.

Citoyen français, tremble pour ta vie, car tes dirigeants veulent ton bien.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/p…et-les-4x4.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…-polluantes.php

http://www.lexpress.fr/actualite/environne…lle_947250.html

Les écolos pensent certainement que la pollution dégagée des diesel ou des 4X4 en banlieue n'entrera pas dans la ville :icon_up: , c'est un peu comme le nuage deTchernobyl qui s'arrêta à la frontière.

De toute façon, c'est encore une mesure à la con, qui n'aura aucune efficacité puisque toutes les politiques consistant à limiter les émissions de gaz polluant ont échoué, et qu'en plus OSEF.

Les politiques de transport en ville ségrégant les automobilistes ont poussé les banlieusards à trouver du travail en banlieue et les habitants du centre à venir vivre en périphérie, de plus les radars incessants ont amené les gens à conduire comme des escargots, résultat il est devenu extrêmement compliqué de se rendre de banlieue à banlieue ou de la banlieue vers le centre. Lassés de devoir déjà supporter plus de 300 km de bouchons en accumulé sur la région parisienne quasiment tous les jours, les automobiliistes auront d'autres joies bientôt (si cette mesure passe sur Paris).

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Le bulletin "Bande d'enculés" que proposerait Daemerd devient de plus en plus intéressant.

Avec un affichage publicitaire lors de la campagne électorale, ça aurait de la gueule.

Et le sperme répandu en vain, ce n'est pas écologique.

Joint au bulletin "bande d'enculés", ce serait vraiment la classe. :icon_up:

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Entendu que comme le 4X4 ne sert à rien en ville, alors il faut l'interdire :icon_up: Donc en gros tout ce qui ne sert à rien on l'interdit, pour 2 pauvres 4X4 on met une interdiction, pas très logique et surtout démago avec des relents de politiques anti-riches un peu faciles.

Rappelons quand même que lorsque l'on a une famille nombreuse, un 4X4 ça peut être pratique et qu'on a bien le droit de se la péter, ça fait vivre une industrie.

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Entendu que comme le 4X4 ne sert à rien en ville, alors il faut l'interdire :icon_up: Donc en gros tout ce qui ne sert à rien on l'interdit, pour 2 pauvres 4X4 on met une interdiction, pas très logique et surtout démago avec des relents de politiques anti-riches un peu faciles.

Rappelons quand même que lorsque l'on a une famille nombreuse, un 4X4 ça peut être pratique et qu'on a bien le droit de se la péter, ça fait vivre une industrie.

Tu mets le doigt sur le noeud du problème: les politiques décrètent ce qui est utile et ce qui ne l'est pas. Ce qui n'est pas utile est interdit.

Ils détenaient déjà le monopole du bon goût, en finançant la "culture", nous disaient ce qu'il faut manger, ce qu'il ne faut pas dire (sous peine de prison) et bientôt ils nous interdiront de pisser dans notre jardin*.

*C'est un grand luxe, mon luxe, c'est un sentiment de liberté sans pareil.

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Entendu que comme le 4X4 ne sert à rien en ville, alors il faut l'interdire :icon_up: Donc en gros tout ce qui ne sert à rien on l'interdit, pour 2 pauvres 4X4 on met une interdiction, pas très logique et surtout démago avec des relents de politiques anti-riches un peu faciles.

Rappelons quand même que lorsque l'on a une famille nombreuse, un 4X4 ça peut être pratique et qu'on a bien le droit de se la péter, ça fait vivre une industrie.

en même temps, commencer à interdire les trucs inutiles et qui coûtent cher, c'est prendre de mauvaises habitudes. On pourrait bien un jour interdire l'administration française, à ce compte-là.

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Les politiques de transport en ville ségrégant les automobilistes ont poussé les banlieusards à trouver du travail en banlieue et les habitants du centre à venir vivre en périphérie,

La hausse des loyers et le fait qu'il y a de plus en plus de bagnoles (qui prennent de la place qu'on le veuillent ou non) n'ont rien à voir là dedans ?

de plus les radars incessants ont amené les gens à conduire comme des escargots,

…lol…et je suis sur que dans un autre fil tu vas dire que -les radars ne servent à rien puisque des gens continuent de se crasher à + de 200km/h- …

résultat il est devenu extrêmement compliqué de se rendre de banlieue à banlieue ou de la banlieue vers le centre. Lassés de devoir déjà supporter plus de 300 km de bouchons en accumulé sur la région parisienne quasiment tous les jours, les automobiliistes auront d'autres joies bientôt (si cette mesure passe sur Paris).

On pourrait couvrir Paris d'avenue et de voie rapide à 4 voies qu'il y aurait encore des bouchons.

Plus on facilite les déplacements en voiture, plus les gens prennent leur voiture, ce qui amene encore plus de voitures …qui provoquent des bouchons.

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M. Delanoé, vous êtes démasqué.

C'est facile, j'ai la solution contre tous les problèmes de trafic!

On supprime les autoroutes et le périph, et comme ça, plus de bouchons! C'est magique, facile, démago, écolo :-)

Et un bisou !

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Vision de rêve :icon_up:

et puis en plus, comme les approvisionnements auront cessé, ce sera une excellente occasion pour se lancer dans le jardinage -bio, bien entendu- sur les toits des immeubles. Comme ça, en plus, la ville reverdit.

Rigolez pas: il y a pas si longtemps, des ahuris à vélo ont manifesté dans ce but, en semant des graines sur leur passage ou un truc dans le genre.

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et puis en plus, comme les approvisionnements auront cessé, ce sera une excellente occasion pour se lancer dans le jardinage -bio, bien entendu- sur les toits des immeubles. Comme ça, en plus, la ville reverdit.

Rigolez pas: il y a pas si longtemps, des ahuris à vélo ont manifesté dans ce but, en semant des graines sur leur passage ou un truc dans le genre.

Ah oui ça s'appelle une Vélorution®. Il y en avait tous les mois (au moins) à Rennes quand j'y habitais. L'idée est de faire chier les automobilistes et de questionner nos habitudes de consommation/transportation.

Quelle revendication exactement suscite autant de mépris de ta part ?

Faire chier les gens qui bossent avec des écologisteries à la con, j'imagine.

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avant-hier j'ai croisé un petit troupeau de fluffies qui s'étaient rassemblés du côté de la mairie. Certains portaient des vestes oranges en duvet de la WWF. Les autres étaient des caricatures: tout maigres, avachis, hygiène douteuse, avec le genre de fringues miteuses qui est leur uniforme et dont les vrais pauvres ne veulent pas. Je pense qu'ils s'étaient rassemblés pour aller mendier des dons. Une plaie dans les rues du vieux centre. Il y en avait un qui sautillait sur place en criant de sa voix égrelette: "mi-li-tants ! mi-li-tants ! tous ensemble ! tous ensemble !". Flippant.

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La hausse des loyers et le fait qu'il y a de plus en plus de bagnoles (qui prennent de la place qu'on le veuillent ou non) n'ont rien à voir là dedans ?

Aussi, ce qui prouve bien que la politique des transports en commun est un échec car déconnectée de ce que veulent vraiment les gens: rouler en voiture et pas avec les moutons.

…lol…et je suis sur que dans un autre fil tu vas dire que -les radars ne servent à rien puisque des gens continuent de se crasher à + de 200km/h- …

C'est un autre débat, mais les radars n'ont pas réduit de manière significative le nombre de morts sur les routes, du moins pas autant qu'avant qu'ils ne soient généralisés. Ce qui n'enlève rien à l'utilité de certains d'entre eux, mais certainement pas de la manière dont cela a été fait.

On pourrait couvrir Paris d'avenue et de voie rapide à 4 voies qu'il y aurait encore des bouchons.

Certainement moins que maintenant. Et le problème n'est pas tant dans Paris que dans sa banlieue.

Plus on facilite les déplacements en voiture, plus les gens prennent leur voiture, ce qui amene encore plus de voitures …qui provoquent des bouchons.

Ce qui démontre l'inclination des gens vers la voiture, donc à quoi cela sert-il d'aller contre ça? de faire des investissements pharaoniques dans les transports en commun quand les gens veulent simplement des routes supplémentaires?

Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas besoin de transports en commun mais si la profession de taxi était libéralisée et l'ouverture de ligne de bus non soumise à l'accord de la SNCF (RATP en Ile-de France ?) et bien on aurait fait un sacré pas.

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