Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

Assez curieusement la technologie des radars n'a pas évolué autant qu'on l'imaginerait à priori. Ergo : oui même aujourd'hui un B-2 reste une arme assez terrifiante – en même temps à 1Md$ pièce il vaudrait mieux.

Tiens sinon sur l'évolution des technos de détection, on a un cas à peu près documenté de tir simulé en BVR d'un AIM-120 AMRAAM sur un F22 depuis un Growler : http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2009/02/growler-power-ea-18g-boasts-f-/

Lien vers le commentaire

Aie. Ça ne s'arrêtera donc jamais? Ces pauvres gens avaient mis leur confiance dans les combattants Kurdes, c'est reparti pour l'exil et la mort des plus faibles.

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/06/le-calvaire-des-yazidis-irakiens-chasses-par-les-djihadistes-de-l-etat-islamique_4467660_3218.html

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/sos-pour-la-plaine-de-ninive-07-08-2014-55346_16.php

Chrétiens, minorités musulmanes non conformes selon l'Etat islamique, communautés kurdes non musulmanes, toutes ces populations sont en danger de mort et en exil permanent depuis des semaines.

Outch, traités comme de vulgaires palestiniens, ça craint.

Lien vers le commentaire

Les chrétiens et toutes les autres minorités menacées, qui sont nombreuses - yazidis, turcomanes, chiites, et tout un tas de gens que j'ai du mal à retenir - ne sont pas riches, et quand les djihadistes se pointent dans une ville de zahidis, c'est pour les passer par l'épée en tant qu'hérétiques méritant la mort, pas pour des raisons économiques.

Ces gens ne "raisonnent" pas comme vous et moi - ils ont de la bouillie dans le crâne. Il n'y a pas d'individualisme méthodologique qui tienne ici.

Lien vers le commentaire

Dans quelques jours les islamistes seront appelés "combattants de la liberté" dans tout les médias tiers-mondistes...

Je ne soutient pas cette intervention.

Si j'ai bien compris ils se contentent de larguer des vivres et d'assurer un passage en sécurité en dehors de la zone montagneuse où les réfugiés sont coincés. Et n'ont certainement pas l'intention de venir par voie terrestre.

Moi non plus je n'ai pas envie que les Américains s' en mêlent de nouveau, ce sont quand même eux qui ont foutu ce bordel à la base. :(

Lien vers le commentaire

Si c'est juste du largage humanitaire je soutient cela, mais ce n'est pas le cas:
 
"US warplanes hit Islamic State group in Iraq Pentagon says two warplanes dropped laser-guided bombs on a mobile artillery piece near northern city of Erbil."

http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2014/08/us-warplanes-hit-islamic-state-group-iraq-20148813164822786.html

 

Mauvaise stratégie...

Lien vers le commentaire

Les chrétiens et toutes les autres minorités menacées, qui sont nombreuses - yazidis, turcomanes, chiites, et tout un tas de gens que j'ai du mal à retenir - ne sont pas riches, et quand les djihadistes se pointent dans une ville de zahidis, c'est pour les passer par l'épée en tant qu'hérétiques méritant la mort, pas pour des raisons économiques.

Ces gens ne "raisonnent" pas comme vous et moi - ils ont de la bouillie dans le crâne. Il n'y a pas d'individualisme méthodologique qui tienne ici.

Je connais très mal la situation là-bas et pourtant à une époque j'aurais adorer visiter ce genre de pays... Mais je me posais la question, car pour certains groupes terroristes c'est parfois un prétexte pour se financer. Les minorités étant plus fragiles et moins à même de se mobiliser pour se défendre du racket.

 

Si c'est juste du largage humanitaire je soutient cela, mais ce n'est pas le cas:

 

"US warplanes hit Islamic State group in Iraq Pentagon says two warplanes dropped laser-guided bombs on a mobile artillery piece near northern city of Erbil."

http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2014/08/us-warplanes-hit-islamic-state-group-iraq-20148813164822786.html

 

Mauvaise stratégie...

 

 J'ai cru entendre à la radio que les frappes envisagées par les USA étaient pour défendre des ressortissants américains, diplomates, etc... D'ailleurs, il reste encore des mercenaires en Irak ?

Lien vers le commentaire

Si c'est juste du largage humanitaire je soutient cela, mais ce n'est pas le cas:

"US warplanes hit Islamic State group in Iraq Pentagon says two warplanes dropped laser-guided bombs on a mobile artillery piece near northern city of Erbil."

http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2014/08/us-warplanes-hit-islamic-state-group-iraq-20148813164822786.html

Mauvaise stratégie...

Je ne sais pas si tu as suivi, mais il y a tous les fuyards de Qaraqosh dans le coin qui cherchent à rejoindre le Kurdistan, et les Kurdes sont totalement débordés pour les aider à arriver à bon port.

Aucun moyen de savoir donc quels sont les objectifs des États-Unis en frappant par là.

Lien vers le commentaire

Ce qui me chamboule le plus dans cette histoire d'ISIS, c'est que les islamistes ont créé un État et que ça a débouché sur des usurpations et de la violence, comme à chaque fois qu'un État a été créé dans toute l'histoire de l'humanité.

Ces gens ne "raisonnent" pas comme vous et moi - ils ont de la bouillie dans le crâne.

Voilà, c'est même pas la peine d'essayer d'avoir une analyse froide et rationnelle de la situation.

Lien vers le commentaire

Les Kurdes sont sur place et défendent aussi leurs propres territoires. De même que de nombreuses milices se sont créées sur place au sein des déplacés pour leur propre défense.

Ils ne se contentent pas de chialer en attendant l'aide des États, si c'est ce que tu veux dire.

Mais enfin le fait est qu'ils se battent contre des fous furieux sur-équipés qui ont eux récupéré du matos militaire du niveau d'un Etat (en l'occurrence celui que ces cons d'Amerloques ont donné au régime irakien qui a tout abandonné lors de l'attaque des djihadistes).

Lien vers le commentaire

Un État est une mafia qui a réussit a faire passer son usurpation pour de la légitimité en rendant celle-ci constante, durable et pacifique (dans le sens que plus personne ou presque n'y résiste).

Ce qu'ISIS est entrain de faire aux minorités chrétiennes, c'est du racket de protection, alias l'imposition, rien de plus.

Ce qui est ridicule ce n'est pas de racketter les chretiens, c'est que les musulmans échappent à ce racket, d'ailleurs ISIS proposent même aux chrétiens de se convertir pour ne pas payer d'impôts.

Et ce certainement parce que ces amateurs ont une vision immature, romantique et anachronique de la gouvernance islamique. Taxer seulement les non-musulmans était un procédé valable et intelligent il y a 1200 ans, parce que les caliphes et les sultans de l'époque étaient en mesure de recruter dans l'armée tous les musulmans capables de porter une arme de leur territoire, ce qui n'est pas le cas d'ISIS, et qu'à l'époque l'efficacité d'une armée tenait davantage au nombre de soldats qu'à des technologies millitaires coûteuse et sophistiquées, ce qui n'est plus du tout le cas de nos jours.

Lien vers le commentaire

Ce qu'ISIS est entrain de faire aux minorités chrétiennes, c'est du racket de protection, alias l'imposition, rien de plus.

 

Euh vu l'endroit, 250 $ par mois et par personne c'est clairement de l'extorsion à fin d'élimination. Le PIB/habitant local ne permet pas vraiment ce genre de dépense sans nuire à la survie du foyer.

Lien vers le commentaire

Euh vu l'endroit, 250 $ par mois et par personne c'est clairement de l'extorsion.

Oui oui, racket, impôt, extorsion, c'est bien l'idée, on va pas jouer au jeu des synonymes.

Blague à part, si en plus ils demandent plus d'argent que leurs cibles sont en mesure de payer, ils sont encore plus incompétents que je pensais. Ils ne passeront probablement pas l'hiver.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...