Aller au contenu

Prézidentielles 2012


Présidentielles 2012  

122 membres ont voté

  1. 1. Si le premier tour des élections présidentielles françaises avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez vous?

    • Nathalie Arthaud (LO)
    • Jean-Luc Mélenchon (ou autre candidat du Front de Gauche)
      0
    • François Hollande (PS)
    • Arnaud Montebourg (PS)
      0
    • Ségolène Royal (PS)
      0
    • Dominique Strauss-Kahn (PS)
    • Jean-Pierre Chevènement (MRC)
    • Nicolas Hulot ou Eva Joly (EE Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • Hervé Morin (Nouveau Centre)
    • Jean-Louis Borloo (PR)
      0
    • Autre candidat centriste
    • Christine Boutin (PCD)
      0
    • Dominique de Villepin (RS)
      0
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Frédéric Bastiat
    • Vote blanc
    • Je m'abstiendrai de voter
  2. 2. Comment vous déterminez-vous pour le choix du candidat ?

    • Opinions politiques (le moins éloigné du libéralisme)
    • Sympathie vis-à-vis du candidat
    • Provocation (volonté de perturber le système actuel)
    • Au hasard
    • Le moins pire
    • Autre


Messages recommandés

Il n'en résultera que des travaux absurdes, comme remplacer les pantins rouges et verts aux passages piétons ou surveiller la diététique dans les resto U. Ce faisant, on leur incultera que tout travail mal payé est merdique.

Fabuleux. On va faire perdre du temps à des gens pour leur faire faire des boulots inutiles et en plus on va payer d'autres personnes pour imaginer ces boulots inutiles et encore d'autres pour encadrer et surveiller l'exécution de ces boulots inutiles.

Génial.

Lien vers le commentaire

+1

Pour le connaitre un peu indirectement, les travailleurs obligatoires sont souvent une plaie pour l'encadrement direct. Certains déjà ne sont pas habitués à la moindre contrainte -horaires, suivre une instruction simple, ne pas faire semblant, ne pas pleurnicher, ne pas merdouiller, ne pas insulter- même avec une vraie motivation personnelle et choisie. Alors une tache imposée et obligatoire… c'est un véritable calvaire pour l'encadrement direct qui pourrait faire le travail en 20 min et qui est obligé d'y passer 5 heures de 'management' pour un travail à moitié fait.

Dans les services publics souvent obligés à des quotas, ce sont les patates chaudes que chaque service essaie de se refiler. Comme il s'agit de profils souvent manuels ceux qui subissent les "travailleurs obligatoires" sont finalement des travailleurs & techniciens méritants qui ont pris un peu du grade en interne en partant du bas et qui sont obligés de supplier à longueur de journée des merdeux de faire un travail que eux ont toujours fait de leur mieux. Ca fait peine à voir, ces types de 40 - 50 ans avec une certaine éthique de travail se retrouver à longueur de journée sans aucun pouvoir de sanction avec des cas sociaux arrogants.

On dirait que tu as trouvé toi meme la cause du probleme

Lien vers le commentaire

Le FN établit un projet global tourné autour de la "priorité nationale"

LEMONDE.FR | 20.11.11 | 14h42 • Mis à jour le 20.11.11 | 15h42

Marine Le Pen a présenté son "projet présidentielle" à Paris, le 19 novembre 2011.REUTERS/BENOIT TESSIER

Un Etat "fort" et intransigeant. C'est l'esprit du projet présidentiel de Marine Le Pen, mis en ligne samedi 19 novembre après-midi sur le site de la candidate du Front national.

Nouveauté : la "préférence nationale", pierre angulaire du programme du FN, devient la "priorité nationale". Les Français auraient ainsi une "priorité pour l'attribution" d'emplois, logement et aides sociales. Les allocations familiales, elles, seraient "réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen". La "préférence nationale", prônée par le FN depuis le milieu des années 80, excluait, notamment pour l'attribution de logements et les aides sociales, les étrangers en situation régulière ou non. Une évolution qui peut permettre au Front national de parer les accusations de xénophobie.

Au delà du changement sémantique – qui était en discussion depuis plusieurs mois –, la mesure change-t-elle dans son principe même ? Pour Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite, "cette petite ouverture" du projet frontiste "reste discriminatoire". "Logement et aides sociales ne ne seraient plus réservés aux seuls Français. La différence avec la 'préférence nationale' est que les étrangers en situation régulière ne sont plus exclus de manière intégrale. Mais ils passent en second face à un demandeur français sur des critères non pas sociaux, mais de nationalité." Pour le chercheur, néanmoins, ce "changement" pourrait tout de même "indisposer une partie de l'électorat FN. La 'préférence nationale' était au cœur de leurs attentes".

INTERDICTION DES "MANIFESTATIONS DE SOUTIEN AUX CLANDESTINS"

Les mesures anti-immigration prévues par le projet de Mme Le Pen sont extrêmement dures. La volonté affichée est la "réduction en cinq ans de l'immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an" ainsi que l'arrêt total de l'immigration clandestine, le rétablissement de la double peine et la suppression du regroupement familial. Une "suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins" serait instaurée et "les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins" seraient "interdites". Le "racisme anti-français", concept qui est l'une des marques de fabrique du FN, serait en outre "une circonstance particulièrement aggravante et alourdira la peine encourue". L'assimilation serait mise en avant pour lutter "contre le multiculturalisme anglo-saxon". Dans ce sens, un "grand ministère de l'intérieur, de l'immigration et de la laïcité" serait mis en place.

En tout cas, le Front national est aujourd'hui doté d'un projet global, qui balaie aussi bien les questions attendues de sécurité, de laïcité, d'économie, de réindustrialisation, que d'autres plus inhabituelles. Ainsi, le projet aborde par exemple les questions d'écologie, tout comme l'enseignement supérieur, la recherche ou encore les retraites et la dépendance.

Surtout, ce projet ne se contente pas de pétitions de principe. Très souvent, les mesures avancées sont accompagnées d'une explication de leur mise en œuvre. Cela permet au Front national d'apparaître comme un parti "sérieux", en mesure d'exercer le pouvoir. Même si le parti d'extrême droite ne se prive pas de quelques mesures symboliques, comme l'interdiction du drapeau de l'Union européenne sur les batiments publics.

UN POPULISME ASSUMé

Le populisme est aussi clairement assumé, notamment à travers les questions de justice et des institutions. Que ce soit au travers des référendums d'initiative populaire ou de la présence renforcée des "victimes" dans le processus judiciaire, la cible principale de Mme Le Pen sont "les élites". Les magistrats sont ainsi l'une des cibles de la présidente du FN : interdiction de se syndiquer, responsabilité personnelle pouvant être engagée en cas d'erreur judiciaire…

A l'inverse des forces de l'ordre qui, elles, sont vigoureusement défendues. Une "présomption de légitime défense" serait notamment mis en œuvre, et les ambitions affichées sont hautes : "Reconstitution en cinq ans des effectifs de police et de gendarmerie supprimés depuis 2005" et "doubler les effectifs des brigades anti-criminalité. Mettre des policiers en civils dans la rue pour lutter contre l'insécurité et non contre le sentiment d'insécurité. "

Marine Le Pen affiche en outre plus que jamais son soutien aux PME/PMI. Placés au cœur de ses propositions, tout est fait pour favoriser les "petits patrons" contre les entreprises du CAC40. Ainsi, les PME et PMI françaises seraient par exemple "prioritaires" dans l'attribution des marchés publics de l'Etat et des collectivités locales.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/11/20/le-fn-etablit-un-projet-global-autour-de-la-priorite-nationale_1606696_1471069.html

C'est beau quand même le national socialisme.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la panacée c'est sûr, mais ça serait déjà moins pire que la situation actuelle dans laquelle ils vivent sur le dos des autres.

Dans un monde idéal, il faudrait affecter cette tâche à des fonctionnaires qui ne servent à rien (et même sans réorganiser la fonction publique, sans simplifier la fiscalité etc…, il est déjà possible de trouver pas mal de gens dans ce cas. Mon père qui a bossé pas mal d'années dans un conseil général en a connu un paquet dans ce cas, alors à l'échelle d'un pays…)

bon après je suis d'accord que c'est une utopie, m'enfin d'un autre côté si on se dit ça à chaque fois on ne fait jamais rien.

Dans ce qu'on ne voit pas, il y a également l'effet incitatif d'une telle mesure. Quitte à bosser un peu pour un salaire de merde, autant bosser plus pour un vrai salaire.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas dans ce que j'écris.

Fabuleux. On va faire perdre du temps à des gens pour leur faire faire des boulots inutiles et en plus on va payer d'autres personnes pour imaginer ces boulots inutiles et encore d'autres pour encadrer et surveiller l'exécution de ces boulots inutiles.

Génial.

+1

Lien vers le commentaire

Dans ce pays on fait tout pour donner des voix au FN en l'emmerdant pour des broutilles inutiles.

Que je sache la place de l'Ile-Trouduc n'appartient à personne, son exploitation photographique est libre.

Le maire est socialiste. Si cela avait été l'UMP il aurait probablement fait la même chose. Cf. l'histoire du Quick halal de Roubaix.

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas dans ce que j'écris.

Dans ce que tu écris, je comprend qu'il faudrait payer des encadrants pour surveiller ces personnes. Et je te répond qu'on pourrait les prendre parmis les fonctionnaires qui font un boulot inutile actuellement. Ensuite, je parle également de l'effet incitatif de la mesure, à savoir que ça deviendrait moins intéressant pour quelqu'un qui ne veut pas chercher de boulot de rester au chômage (et ça existe, j'en connais personnellement). Finalement, je ne comprend pas que tu puisses penser que je ne comprend pas ce que tu écris :P

Ce qui leur est impossible ou, plus précisément, interdit. La plupart des gens au RSA ne sont pas assez productifs pour trouver un travail payé au SMIC ou plus (soit plus de 1500 euros par mois, si on compte les charges). En fait, avec le SMIC on commence par leur interdire de travailler honnêtement puis on les incite à toucher le RSA, c'est-à-dire ne rien faire en échange d'une allocation minable et maintenant on leur demande de travailler 7h par semaine, ce qui leur est interdit dans le secteur privé (il me semble bien qu'on ne peut pas proposer un travail à temps partiel de 7h par semaine seulement).

C'est évident que l'existence du SMIc est néfaste pour l'emploi,mais il est également évident qu'une allocation donnée sans compensation favorise le glandage.

Lien vers le commentaire

[…] C'est évident que l'existence du SMIc est néfaste pour l'emploi,mais il est également évident qu'une allocation donnée sans compensation favorise le glandage.

Le coupable est celui qui distribue l'argent, pas celui qui le reçoit surtout si le premier lui interdit aussi de travailler honnêtement.

Lien vers le commentaire

Le coupable est celui qui distribue l'argent, pas celui qui le reçoit surtout si le premier lui interdit aussi de travailler honnêtement.

Oui, mais ce que tu dis n'est valable que pour les bénéficiaires qui ont vraiment cherché du travail et n'en n'ont pas trouvé. Or, vu comment il est facile de trouver du boulot en France, il doit pas y en avoir des masses à mon avis. Je pense qu'une part non négligeable du chômage disparaitrait si on supprimait certaines aides sociales.

Lien vers le commentaire

Oui, mais ce que tu dis n'est valable que pour les bénéficiaires qui ont vraiment cherché du travail et n'en n'ont pas trouvé. Or, vu comment il est facile de trouver du boulot en France, il doit pas y en avoir des masses à mon avis. Je pense qu'une part non négligeable du chômage disparaitrait si on supprimait certaines aides sociales.

C'est certain mais il y a aussi des gens qui ne sont pas capables de travailler avec un salaire supérieur au SMIC et donc ne peuvent trouver du travail qu'au noir ou bien pas du tout (sachant que la répression du travail au noir existe).

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que EELV se rendent compte qu'avec Eva Joly, ils vont droit dans le mur et vont faire un score terriblement minable et qu'ils vont la dégager… et donc puisqu'ils ont dégagé Hulot qui aurait lui fait un "bon" score, ils vont mettre Cécile Duflot pour 2012.

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que EELV se rendent compte qu'avec Eva Joly, ils vont droit dans le mur et vont faire un score terriblement minable et qu'ils vont la dégager… et donc puisqu'ils ont dégagé Hulot qui aurait lui fait un "bon" score, ils vont mettre Cécile Duflot pour 2012.

Ça m'étonnerait que Duflot veuille y aller, pour ses ambitions personnelles, elle a tout intérêt à laisser Joly se gameller, plutôt que de risquer de se gameller elle-même.

Lien vers le commentaire

Ça m'étonnerait que Duflot veuille y aller, pour ses ambitions personnelles, elle a tout intérêt à laisser Joly se gameller, plutôt que de risquer de se gameller elle-même.

C'est quoi "se gameller" ? De toute faÇon, ils ne vont pas faire de super score.. Si il font style 8-10%, ils diront que c'est au contraire une super victoire, par contre une chose est sure, c'est que avec la belle Eva, ils vont se prendre une branlée monumentale.

Lien vers le commentaire

C'est quoi "se gameller" ? De toute faÇon, ils ne vont pas faire de super score.. Si il font style 8-10%, ils diront que c'est au contraire une super victoire, par contre une chose est sure, c'est que avec la belle Eva, ils vont se prendre une branlée monumentale.

Duflot a tout intérêt à ce que se soit Joly qui se présente, parce qu'elle ne prend aucun risque en cas de défaite (Joly et son équipe ne seront pas élus, ils n'auront aucun poste et seront remerciés à la fin de la campagne) mais pourra bénéficier pour elle-même du positionnement "puriste" de la norvégienne quand elle se présentera elle-même pour les élections qui suivent (et qui rapporteront quant à elles des sièges et des postes, comme les européennes ou les législatives). C'est un calcul assez malin : elle laisse se griller Joly mais récolte les fruits de sa radicalité affichée.

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que EELV se rendent compte qu'avec Eva Joly, ils vont droit dans le mur et vont faire un score terriblement minable et qu'ils vont la dégager… et donc puisqu'ils ont dégagé Hulot qui aurait lui fait un "bon" score, ils vont mettre Cécile Duflot pour 2012.

Eva Joly va dans le mur et ça permet de mieux négocier des sièges avec le PS.

Troc : "Candidate à la présidentielle inoffensive contre circonscriptions électorales aux législatives".

Et parmi ces circonscriptions, il y en a une de réservée à Duflot ! La vie n'est-elle pas bien faite ?

Lien vers le commentaire
selon un chiffre qui circule dans les rangs militants, plus de 50 % des adhérents d'EELV (peu nombreux, il est vrai) tireraient leur principale source de revenus du parti. EELV est devenu un parti d'élus. Dans ce milieu, Eva joly détonne. "Elle n'est pas une professionnelle de la politique. Elle est combative et ne jette pas l'éponge", insiste Farbiaz.

http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/yannick-jadot-les-dessous-d-une-demission-23-11-2011-1399414_324.php

Ça expliquerait pourquoi ils se préoccupent plus de leurs postes que des prézidentielles.

De toute faÇon, j'ai toujours pensé que les pastèques avaient un goût de flotte…

Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.f…1399414_324.php

Ça expliquerait pourquoi ils se préoccupent plus de leurs postes que des prézidentielles.

De toute faÇon, j'ai toujours pensé que les pastèques avaient un goût de flotte…

Quelques lignes intéressantes dans ton lien :

"Il y a effectivement un hiatus entre notre candidate issue de la société civile et un parti qui s'est professionnalisé", reconnaît Patrick Farbiaz, membre du staff d'Eva Joly et membre historique de l'écologie politique. C'est un euphémisme : selon un chiffre qui circule dans les rangs militants, plus de 50 % des adhérents d'EELV (peu nombreux, il est vrai) tireraient leur principale source de revenus du parti. EELV est devenu un parti d'élus.
Lien vers le commentaire

C'est quoi l'histoire du Quick de Roubaix ? J'ai pas suivi cet épisode..

Cette histoire est simple. Passage du Quick au halal, le maire socialiste de la ville, Roubaix, fait un pataquès, c'est inadmissible et patati et patata. Les mongoliens de Riposte Laïque, du FN, de l'UMP, se déchaînent.

Etonnement général des gens intelligents qui réfléchissent, en regardant Google Maps on s'aperçoit que le Quick en question est entouré de plusieurs autres établissements halal. On ne comprend pas la focalisation sur Quick, cette soudaine poussée de laïcitude républicaine.

La solution est simple, claire, limpide : le Quick en question appartient à un conseiller municipal UMP, rival du maire socialiste qui voulait juste lui faire un coup de pute.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...