Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

Ils se sont rencontrés il y a quelques jours (lien plus haut). L'objectif pour Romney est évident (séduire les Tea Party). Concernant Rand Paul, je suis moins sûr : certains disent qu'il candidatera en 2016, il tente peut-être une approche différente de celle de son père. Aussi, il faut dire qu'il a un aspect plus droitard (voir ses dérapages récents). Ou peut-être qu'il brigue le poste de VP afin d'influencer Romney et de contenir ses ardeurs néo-conservatrices. Cela dit, il me semble que les VP n'ont pas vraiment de pouvoir aux USA.

Lien vers le commentaire
Ou peut-être qu'il brigue le poste de VP afin d'influencer Romney et de contenir ses ardeurs néo-conservatrices.

Romney n'a pas d'ardeur néoconservatrices. Romney dira ce qu'il faudra pour être élu, et agira comme il le faut pour être réélu. C'est un politicien rationnel, presque parfaitement désidéologisé (tiens, ça me rappelle quelqu'un). Un seul avantage : il a beaucoup bossé dans le privé, il a une vague idée de comment une économie marche.

Lien vers le commentaire

Romney n'a pas d'ardeur néoconservatrices. Romney dira ce qu'il faudra pour être élu, et agira comme il le faut pour être réélu. C'est un politicien rationnel, presque parfaitement désidéologisé (tiens, ça me rappelle quelqu'un). Un seul avantage : il a beaucoup bossé dans le privé, il a une vague idée de comment une économie marche.

Oui, c'est bien ce que j'affirmais. "Ardeurs néo-conservatrices" n'est pas le bon terme, en effet, mais l'idée serait de le freiner dans ses tentatives d'aller draguer de ce côté.

Un seul avantage : il a beaucoup bossé dans le privé, il a une vague idée de comment une économie marche.

Ce qui est déjà pas mal, il est modéré et bien plus raisonnable qu'un Santorum ou un Gingrich. Si en plus Rand Paul (et derrière lui les Tea Party) pousse un peu, c'est plutôt bueno.

Lien vers le commentaire

il tente peut-être une approche différente de celle de son père.

Rand Paul semble malheureusement être un politicien, c'est fort dommage.

Mais ce qui est encourageant c'est qu'il n'a pas le soutien d'une partie non négligeable des partisans de son père.

Oui, c'est bien ce que j'affirmais. "Ardeurs néo-conservatrices" n'est pas le bon terme, en effet, mais l'idée serait de le freiner dans ses tentatives d'aller draguer de ce côté.

Moi ça me va comme terme :'}

Idéologisé ou non, c'est imo sans importance, puisqu'il suivra les mêmes politiques que ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire

Wow stop les spéculations sur Rand. Il n'est pas libertarien mais est conservateur.

Il n'apportera aucune révolution libertarienne et ne sera jamais soutenu par plus de la moitié des soutiens de son père. C'est un homme censé et intelligent, j'ignore s'il est droit, mais il n'est pas de mon bord politique. Enfin, plutôt un homme comme lui à défaut de mieux.

Lien vers le commentaire

Wow stop les spéculations sur Rand. Il n'est pas libertarien mais est conservateur.

Je voyais Rand comme un libertarien adoptant le langage du GOP pour mieux y entrer. Exemple : "a strong national defense" but at home… Sur la même ligne que son père mais avec une approche plus compatible avec l'électorat traditionnel GOP.

Assez surprenant qu'il soutienne Romney. Mais tout indique que la stratégie de Ron Paul vise 2016 (pour Rand). Et peut-on se faire nominer en 2016 sans avoir soutenu à moins du bout des lèvres (quand le nominé est officiel) le candidat de 2012 ?

Pas impossible que père et fils soient dans une stratégie beaucoup plus concertée que ce que vous dites.

Lien vers le commentaire

Pas impossible mais, du côté des supporters, on entend de plus en plus souvent l'expression "the Rand deception" et je sais qu'il fut déjà critiqué pour ses positions favorables à l'interventionnisme militaire. C'est un jeune politicien et il est encore mal connu mais, pour ma part, je le classerai dans la même catégorie que Palin.

Maintenant, Ron Paul est également connu pour soutenir vaille que vaille les membres de sa famille proche. L'exemple Jesse Benton, particulièrement incompétent, n'a sa place que parce qu'il est son beau-fils.

In fine, Rand Paul n'a pas conquis l'électorat de son père qui prend une forme de plus en plus autonome et, suite aux déclarations de Jesse Benton, on pouvait voir fleurir des messages qui affirmaient qu'ils iraient jusqu'au bout avec ou sans l'accord de Ron Paul. Enfin c'était évidemment hors contexte car Jesse Benton avait très mal communiqué et laissait supposer que Ron Paul se retirait.

Un mouvement autonome c'est difficile à conquérir politiquement… Romney va vite le découvrir.

Lien vers le commentaire

Il vient du même milieu, si on néglige son ascendant familial, et il n'a pas encore fait ses preuves. Difficile de le classer autrement. Enfin, le temps toussa toussa..

Lien vers le commentaire

Pas impossible que père et fils soient dans une stratégie beaucoup plus concertée que ce que vous dites.

Du même avis.

Si Romney passe, cela lui ménage une belle possibilité pour 2016 ou 2020. Si c'est son père, évidemment, 2016 semble encore plus possible. Il n'a pas besoin de soutenir son père (qui lui, le soutiendra le moment venu), mais il a donc besoin de soutenir Romney.

Lien vers le commentaire

Il vient du même milieu, si on néglige son ascendant familial, et il n'a pas encore fait ses preuves.

Si un peu quand même, il est le seule sénateur à avoir dénoncé la loi contre la détention d'américains sans procès. Ce qui lui a valu d'attirer l'attention du Daily show

Lien vers le commentaire

Si un peu quand même, il est le seule sénateur à avoir dénoncé la loi contre la détention d'américains sans procès. Ce qui lui a valu d'attirer l'attention du Daily show

Oui mais c'est aussi l'un des nombreux sénateurs qui a voté en faveur des sanctions économiques contre l'Iran.

Et qui tient ce genre de discours par ailleurs (en référence à Guantanamo Bay):

"Foreign terrorists do not deserve the protections of our Constitution," said Dr. Paul. "These thugs should stand before military tribunals and be kept off American soil. I will always fight to keep Kentucky safe and that starts with cracking down on our enemies."

Donc bon… C'est peut-être quelqu'un de bien intentionné, mais ce n'est clairement pas un libertarien, c'est un politicien.

Par politicien j'entends le type qui va s'exprimer et agir non pas suivant ses convictions mais simplement dans le but, dans le cas de Rand, de se faire élire d'être choisi par le GOP.

Ce genre de stratégie purement politique n'a pas l'air d'être apprécié par une bonne partie des partisans de Ron Paul.

Et ça c'est une très bonne chose imo, il y a quand même pas mal de libertariens dans ce pays :}

Lien vers le commentaire

Du même avis.

Si Romney passe, cela lui ménage une belle possibilité pour 2016 ou 2020. Si c'est son père, évidemment, 2016 semble encore plus possible. Il n'a pas besoin de soutenir son père (qui lui, le soutiendra le moment venu), mais il a donc besoin de soutenir Romney.

Mouais, le fait de soutenir Romney alors que son père est toujours dans la course risque surtout de très mal passer auprès des libertariens du GOP. La question est ensuite de savoir si cette frange est suffisamment importante et influente pour peser réellement sur le futur. Même si Rand part avec un capital sympathie important, ça ne fera pas tout.

Lien vers le commentaire

J'ai un doute sur la stratégie suivie…

Si Ronmey passe, il sera candidat à sa propre succession en 2016. Rand pourra toujours se placer pour 2020 mais cela voudrait dire que Ronmey ne se plante pas pendant 10 ans (dans le cas contraire c'est les démocrates qui passeront, Rand Paul étant associé de fait à la politique de Ronmey). Etre VP ne pourrait s'avérer rentable que si Ronmey passe l'arme à gauche ou démissionne (ce sont les deux cas où un Vp est devenu président, quite à se faire réelire ensuite).

C'est pire si Ronmey se présente et perd avec Rand Paul en ticket Vp. Son nom va être associé à la défaite….

Lien vers le commentaire

C'est pire si Ronmey se présente et perd avec Rand Paul en ticket Vp. Son nom va être associé à la défaite….

Oui.

Le seul contre-exemple restant F.D. Roosevelt (VP putatif en 1920, battu largement, mais élu en 1932+).

Autant dire que c'est une règle, quand on voit comment circule aujourd'hui l'information.

Lien vers le commentaire

J'ai un doute sur la stratégie suivie…

Si Ronmey passe, il sera candidat à sa propre succession en 2016.

Si Romney passe les primaires, je ne suis pas sûr qu'il soit élu du tout face à Obie. C'est ça que je veux dire. Romney élu, ça change un peu la donne.

Lien vers le commentaire
Donc bon… C'est peut-être quelqu'un de bien intentionné, mais ce n'est clairement pas un libertarien, c'est un politicien.
  1. Les deux ne sont pas incompatibles.
  2. Douter que Rand Paul soit libéral mériterait plus qu'une affirmation bravache.

Lien vers le commentaire

… du côté des supporters, on entend de plus en plus souvent l'expression "the Rand deception" et je sais qu'il fut déjà critiqué pour ses positions favorables à l'interventionnisme militaire.

Ses positions favorables à l'interventionnisme militaire! Quoi dont?

Pour rappelle il s'oppose à une intervention en Syrie, s'est opposé à la guerre en Libye, est favorable à l'arret des aides financieres pour les pays allies, alors je sais il est favorable, ou du moins n'est pas hostile à l'idée de sanctions économique envers l'Iran, je sais que certains assimilent cela à une déclaration de guerre, mais sans parler de l'exageration de cette idée (un pays à l'économie isolationiste serait il en guerre contre le monde entier) assimiler cela à de l'interventionisme militaire c'est tout de même fort.

Ensuite il est evident de Rand Paul est le plus conservateur du senat, je rappelle tout de même son combat au sujet de la resolution de l'ONU sur les armes qui allaient passer, son combats contre les accords fiscaux, contre le PA, contre la discrimination législative des blancs ex….

Lien vers le commentaire

Tant qu'à faire, on aurait dû mettre des crocodiles dans le rio grande ou des clotures électrifiées, ça aurait été encore plus drôle, ça c'est libéral….

Il ne s'agit pas de faire souffrir ou faire peur, mais d'empêcher le viole de frontière.

A moins de jouer à l'autruche, force est de constater que les Mexicans qui viennent en Amérique ne sont pas ceux qui venaient au Texas à la fin du XIX ou au debut du XX pour établire un ranch ou y travailler, non de nos jours ils viennent travail quelque temps, essayent tant que possible d'avoir des enfans au plus vite, puis se posent comme le modéle de l'américain en jouant la victime dans monde qui va devoir suer eau et sang par ses futures subventions et je ne parle pas du rascisme des méxicains cladestins en ce moment qui est extrêmement virulent.

Lien vers le commentaire

Douter que Rand Paul soit libéral mériterait plus qu'une affirmation bravache.

je n'ai pas employé le mot libéral, j'ai dit que ce n'était pas un libertarien.

Comme c'est assez évident, une affirmation bravache (accompagnée de deux exemples tout de même) me semblait suffisante.

Lui même ne se considère d'ailleurs pas comme un libertarien.

A l'occasion du 1000ème fan sur notre on a publié un ebook traduit de Ron Paul sur l'école Autrichienne[/url], enjoy.

gg :)

Lien vers le commentaire

je n'ai pas employé le mot libéral, j'ai dit que ce n'était pas un libertarien.

Il a simplement dit qu'il n'aimait pas se faire appellé ainsi, mais il reste à démontrer qu'il n'en partage pas les principes libertariens, être favorable à des sanctions contre un pays dangereux me semble assez faible.

Lien vers le commentaire

Dans la nuit de samedi à dimanche, pour nous, aura lieu le début d'une petite semaine très intensive dans la nomination du GOP. 446 délégués seront attribués. Pas assez pour que Romney atteigne le score mais cette semaine devrait indiquer dans quel sens le vent tourne.

Les délégués déjà attribués dans les primaires et les WTA donnent aux alentours de 600 délégués à Romney mais Ron Paul est très fort dans les caucus et les délégués issus des cantons lors des primaires. Cette semaine ne permettra pas à Romney d'être le nominé mais, si elle est un échec, elle montrera que Ron Paul n'a aucune chance de le devenir. Autrement, la course restera serrée.

En attendant les résultats, petit rappel de comment fonctionne la démocratie:

eDKE28stsZ8

Tellement efficace que, en Belgique, un ordinateur avait ajouté 4096 électeurs. Le gouvernement a évidemment dépêché un expert qui a conclu par "un rayonnement cosmique qui aurait activé un bit" (la coque d'un ordinateur étant une cage de faraday, ça ne tient pas la route)

Lien vers le commentaire

J'avais lu sur le Monde en ligne hier que CNN avait dit que Romney avait ses 1144 délégués et qu'Obama l'avait félicité, c'est donc archi-faux ?

Lien vers le commentaire

Je me répète encore et toujours mais le score électoral et le nombre de délégués n'ont rien à voir sauf dans les WTA. Il a obtenu un score honorable parmi les votants du Texas? La belle affaire. Aucun délégué n'est encore choisi avant la mi-juin dans cet état.

Qui plus est, même dans les WTA, les délégués peuvent ne pas être des soutiens de Romney et, au niveau national, il n'y a aucune assermentation (autrement dit, à Tampa, ils pourront voter pour qui ils souhaitent)

Si Romney atteint les 1144 délégués, ce ne sera pas avant fin juin voire début juillet.

J'aime beaucoup le système du caucus car il a deux qualités:

1- il pénalise partiellement la tricherie (quelqu'un qui fait 90% dans un état, s'il ne peut pas être représenté par 90% des délégués, ça ne vaut pas grand chose)

2- il défavorise les politiciens mous qui ne mobilisent pas (si tes électeurs sont des retraités blasés, ils ne seront pas nombreux à se présenter comme délégués pour soutenir leur candidat.)

Le fait que j'habite un pays où on a le devoir de vote et où beaucoup votent par tradition familiale ou habitude doit y être pour quelque chose.

Au passage, une satyre amusante sur Romney:

http://www.dailypaul…nd-not-ron-paul

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le système du caucus car il a deux qualités:

2- il défavorise les politiciens mous qui ne mobilisent pas (si tes électeurs sont des retraités blasés, ils ne seront pas nombreux à se présenter comme délégués pour soutenir leur candidat.)

Ca fait un peu putschiste, comme système.

Ça me fait penser aux blocages de fac en France, les bloqueurs finissent toujours par avoir les non bloqueurs a l'usure. Rien de plus motivé qu'un branleur qui veut branler.

Et si on additionne les pourcentages, que Romney se retrouve avec 80% de résultat d'élections mais que Paul à 51% des délégués (ou plus) Ça montre bien qu'il y a un problème dans les règles. Je ne vois pas comment son investiture sera légitimé.

A mon avis, il n'en sortira pas gagnant, même s'il respecte les règles il sera accusé d'être un tricheur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...