Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

Le problème est, du coup: est-ce qu'en divisant les gens à tendance libertarienne on ne risquerait pas de diminuer leur influence dans cette élection et faire gagner Obama ? La perspective de la défaire de Rommey à cause de Jonhson me fait un peu peur, même si je serais ravi de voir le parti libertarien prendre de l'importance.

Faut pas avoir peur.

C'est en constatant que les libertariens peuvent les faire perdre que les républicains commenceront à les respecter et seront obligés de modifier leurs positions.

La politique est une question de rapport de force.

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=cQvszfnOSY8

Je suivais ça de loin du à mes examens, Ben Swann fait une synthèse rapide de ces derniers jours. A vous de voir comme elle est belle la démocratie américaine.

C'est triste de voir ce genre de combine, d'un autre côté cela me fait penser que s'il n'y avait pas eu toutes ces magouilles (votes annulés, électeurs empêché de voter, élections refaites, boycott de R. Paul par les médias) Ron Paul aurai fais jeu égal. Tous ce que j'espère c'est qu'Obama repasse pour bien emmerder les barons du GOP.

Lien vers le commentaire

Regarde la liste des gros donateurs de Obama et Romney. Tu sauras pourquoi il y en a qui se moquent de qui sera élu ;)

De l'autre côté, jeu égal, je ne pense pas. RP a gagné deux années de suite le CPAC, Romney a été battu par celui qui a été battu par Obama en profitant tous deux d'une parfaite couverture médiatique.

Tiens, sinon, Johnson a fait de gros progrès en comm:

Lien vers le commentaire

Très intéressant, je suis raccord avec leur point de vue :

http://www.dereferer…n%2Dpaul%2Ehtml

La convention Ron Paul

Une salle énorme, des écrans géants, une sono qui beugle, des militants en délire et toute la famille du leader alignée sur la scène, de l'épouse au dernier des petits enfants, de quelques mois à peine, cela ne vous dit rien ? La grand messe républicaine a beau avoir été reportée à mardi (elle n’ouvrira que formellement ce lundi soir), Tampa a bien accueilli dès ce dimanche un Canada Dry de convention, celle des libertariens et de leur gourou, Ron Paul.

Les deux pieds dans le parti républicain, mais la tête et même tout le reste du corps qui penchent très loin en dehors, Ron Paul reste l’un des phénomènes les plus intéressants (bien que peu couvert) de la campagne en cours. Parmi les quelques milliers de ses fans rassemblés ce dimanche dans l’immense « Sun Dome » de l’université, difficile par exemple d’en trouver un qui serait prêt à voter pour le ticket Romney-Ryan.

« Je préfère encore tolérer quatre ans de plus d’Obama, plutôt que voter Romney et risquer de l’avoir président pour huit ans » calcule par exemple Debbie Pizzati, 42 ans, infirmière venue exprès du Mississippi pour ce meeting. « Je ne suis d’accord avec rien de ce que propose Romney, poursuit-elle. Il est même prêt à nous entrainer en guerre contre l’Iran maintenant ! »

Scott C. Tips, avocat et président d'une association qui se bat contre la réglementation gouvernementale des produits alimentaires, explique que les partisans de Ron Paul ne voteront Romney que « s’ils y sont forcés ». Et tant pis si cela coûte la victoire à Romney : « De toutes façons, ni Obama ni Romney ne pourront régler les problèmes économiques qui s’accumulent. On va vers un crash d’ici deux ans, et je préfère encore que ce soit Obama qui porte la responsabilité pour le crash». Mais que fait donc Ron Paul encore dans les rangs du parti républicain au juste ? « C’est à cause de notre stupide système politique en Amérique, explique Scott. Il est très difficile de faire émerger un troisième parti, les républicains et les démocrates contrôlent tout. Pour cela, on essayer de capturer le parti républicain avec l’idée libertaire ».

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut m'expliquer:

"On a dit si le camp Paul avait été au pouvoir, Ousama Ben Laden serait toujours en vie. Vous savez ce que je réponds? Les 3.000 personnes tuées le 11-septembre aussi seraient en vie!»

Je lis mal l'anglais donc je voudrais savoir si il y a un contexte particulier ou une partie tronquée.

Parce que brut de décoffrage, cela fait se poser des questions:

http://www.slate.fr/monde/60959/ron-paul-troll-republicains-11-septembre

Lien vers le commentaire

C'est une référence à la théorie du blowback, voulant dire que si les US n'avaient pas eu une politique aussi interventionniste au cours du demi-siècle passé, les islamistes n'arriveraient pas à recruter des kamikazes pour des attentats. On en a parlé un peu dans le thread sur Paul Ryan.

Lien vers le commentaire

Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, Mitt Romney, se dit favorable à un retour à l'étalon-or. Si ce choix n'est pas dénué d'arrières-pensées, séduire en particulier le Tea Party et ceux qui avaient voté pour le libertarien Ron Paul durant les primaires républicaines, sa mise en place risque de rencontrer plusieurs difficultés.

http://www.latribune…-pour-l-or.html

Lien vers le commentaire

Pour qui voter? Quelques éléments de réponse:

http://www.youtube.com/watch?v=pJdnauWK4DI&feature=youtube_gdata_player

Merci pour la vidéo.

J'avais beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour cette campagne électorale américaine depuis la "défaite" de Ron Paul aux primaires . Mais Romney semble s'améliorer depuis quelques semaines et même si les promesses n'engagent que ceux qui y croient comme disait Pasqua, celles de revenir à l'étalon-or et de virer cette ordure de Bernanke me font clairement pencher en faveur des Républicains. Après, j'aimerais être sûr qu'il tienne ses engagements…

Mais la perspective de voir dégager le président américain le plus collectiviste depuis F.D Roosevelt et son âme damné de la FED me parait assez réjouissante. Si en plus cela peut s'accompagner d'une réforme monétaire susceptible de mettre fin au chaos actuel, ce serait vraiment une sacrée avancée pour l'économie mondiale :icon_aime:!

Lien vers le commentaire

Bon, je vois sur FB que :

Soutenu par 6 États (Nevada, Iowa, Oregon, Minnesota, Alaska et Virgin Islands), Ron Paul sera finalement candidat pour la nomination du Parti RÉpublicain. Le vote à Tampa commence à l'instant.
Lien vers le commentaire

Bon, je vois sur FB que :

Merci pour l'information.

C'est une bonne nouvelle! Romney est quasi certain d'obtenir l'investiture, mais il ne pourra pas faire comme si Ron Paul et les libertariens n'existaient pas!

Lien vers le commentaire

Si en plus cela peut s'accompagner d'une réforme monétaire susceptible de mettre fin au chaos actuel, ce serait vraiment une sacrée avancée pour l'économie mondiale :icon_aime:!

Ah oui, j'ai entendu Ryan dire qu'ils soutiennent maintenant l'étalon or, le marché libre et un gouvernement limité.

lol… ça m'a bien fait rigoler =)

Ne manquait plus que la "politique étrangère non interventionniste" et on avait la totale.

Lien vers le commentaire

Un article qui mentionne et si Gary Johnson empêchait Mitt Romney de l’emporter en novembre?

http://www.ndf.fr/vu…ter-en-novembre

L’ancien gouverneur du Nouveau-Mexique (1995-2003) Gary Johnson est-il sur le point de prendre sa revanche ? Candidat malheureux à l’investiture républicaine, humilié par CNN qui avait oublié de l’inviter à un débat organisé en juin 2011 entre les prétendants à l’investiture républicaine dans le New Hampshire ou par le Grand Old Party qui l’a exclu de l’Ames Straw Poll, un pré-caucus de l’Iowa (au point d’être surnommé Rodney Dangerfield, connu pour le slogan : « je n’obtiens aucun respect, je vous le dis »), gêné pendant la primaire par le médiatique Ron Paul, le voici depuis mai 2012 candidat du Parti libertarien et crédité de bons scores dans plusieurs états.

à l’échelle nationale, l’homme qui « a posé son veto à plus de lois que les 49 autres gouverneurs d’état réunis (plus de 700 fois, ndlr) » et « par 14 fois diminué les impôts » sans « jamais » les augmenter ensuite (avec, à la clef, un excédent budgétaire à la fin de son second mandat) est donné à 5,3% par un sondage de JZ Analytics pour The Washington Times. En Arizona, selon d’autres instituts, il est crédité de 9% et au Nouveau-Mexique de 13% !

De quoi priver Romney de 27% des grands électeurs nécessaires pour gagner en 2012, comme menace le Parti libertarien ? La 3e formation politique des états-Unis (282 000 sympathisants) n’a pratiquement aucune chance de voir son poulain (encore peu connu à l’échelle nationale) l’emporter mais « pourrait déterminer le vainqueur ». Comme en 1992 où la candidature du milliardaire populiste Ross Perot (18,9%) permit la victoire de Bill Clinton (43%) sur George H. W. Bush (37,4%).

Lien vers le commentaire

Victoire à la Pyrrhus de Romney, 190 votes pour Ron Paul

Final Delegate Vote Count at Convention

Through all 56 states and territories:

Mitt Romney - 2061

Ron Paul - 190

Abstain - 23

Rick Santorum - 9

Buddy Roemer - 1

Jon Huntsman - 1

Michelle Bachmann - 1

Que Gary Johnson face un meilleur résultat que Romney à la présidentielle. Comme pourrait le dire beaucoup de nos politiques : "Bien mal acquis ne profite jamais".

Lien vers le commentaire

Merci pour la vidéo.

J'avais beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour cette campagne électorale américaine depuis la "défaite" de Ron Paul aux primaires . Mais Romney semble s'améliorer depuis quelques semaines et même si les promesses n'engagent que ceux qui y croient comme disait Pasqua, celles de revenir à l'étalon-or et de virer cette ordure de Bernanke me font clairement pencher en faveur des Républicains. Après, j'aimerais être sûr qu'il tienne ses engagements…

Mais la perspective de voir dégager le président américain le plus collectiviste depuis F.D Roosevelt et son âme damné de la FED me parait assez réjouissante. Si en plus cela peut s'accompagner d'une réforme monétaire susceptible de mettre fin au chaos actuel, ce serait vraiment une sacrée avancée pour l'économie mondiale :icon_aime:!

Je ne vois pas Romney faire ce sale coup aux banksters qui financent sa campagne. Et puis qu'est-ce que Romney y connait à l'étalon-or? D'autant plus qu'arrimer le dollar à l'or n'est pas suffisant, il faut autoriser à commercer dans n'importe quelle monnaie.

Lien vers le commentaire

Article sur Paul Ryan plutôt éclairant:

http://www.lefigaro….r-paul-ryan.php

Il n'a pas toujours été hostile aux plans de relance

Paul Ryan, 42 ans, est aujourd'hui un chantre irréprochable de la réduction des déficits via les baisses de dépenses publiques. Le président de la commission du budget de la Chambre des représentants appelle ainsi sans hésitation à la liquidation de Medicare et Medicaid, les programmes d'assurance-maladie auprès des plus pauvres et des plus âgés. Mais il n'en fut pas toujours ainsi. En 2002, Ryan a activement soutenu au Congrès le plan de relance voulu par Bush. En 2008, il a voté pour le TARP, le plan de sauvetage des banques de 700 milliards de dollars. Et s'il a violemment critiqué le plan de relance d'Obama, contre lequel il a voté en 2009, il ne s'est pas privé d'activer ce même plan de relance afin d'obtenir des fonds pour son état, le Wisconsin. Celui qui évoque souvent l'influence qu'a eu sur lui Ayn Rand, la prêtresse du capitalisme et de la pensée libertaire, n'est donc pas toujours opposé au «big government».

Il veut altérer la mission de la Fed

Le rigorisme économique de Ryan ne passe pas seulement par une coupe radicale dans les dépenses sociales du budget. Il veut également s'attaquer à la politique monétaire, jugée trop laxiste, de la Fed. Pour cela, il a soutenu un projet de loi qui retirerait à la banque centrale américaine son mandat portant sur le plein emploi. Autrement dit, sa seule mission serait, à l'instar de la BCE, de respecter des objectifs d'inflation. Le but étant d'éviter que la Fed fasse marcher la planche à billets comme elle l'a fait ces dernières années pour tenter d'injecter des liquidités dans une économie en berne.

Il n'aime pas l'avortement ni la contraception, mais il adore les armes

Fervent catholique, Paul Ryan a des positions très conservatrices sur les questions sociales. Il a souvent voté pour des textes de loi réduisant le financement du planning familial et il a sponsorisé un projet qui définirait le fœtus comme une personne ayant droit à une protection légale totale. Logiquement, il s'est opposé aux efforts d'Obama pour que la contraception soit remboursée par la Sécu, au nom de la liberté religieuse. S'il va sans dire qu'il est contre le mariage gay, il s'est cependant démarqué en votant pour une loi punissant la discrimination contre les employés homosexuels. Féru de chasse, il a toujours voté conte toute tentative de réguler le commerce des armes à feu, et notamment en 1999 contre une proposition visant à contrôler plus strictement l'identité et le passé des acheteurs.

Sa femme était lobbyiste à Washington

Mère de trois jeunes enfants, Janna Ryan se présente aujourd'hui comme une femme au foyer modèle. N'empêche que la femme de Paul Ryan connaît les arcanes de Washington aussi bien que son mari. Issue d'une famille fortunée d'avocats et d'élus démocrates d'Oklahoma, Janna a travaillé au Congrès comme lobbyiste pour diverses compagnies d'assurance et pharmaceutiques, parmi lesquelles Novartis, Cigna et Blue Cross/Blue Shield. C'est en l'épousant que Paul Ryan a vu sa fortune passer de 345 000 à 1,2 million de dollars. La fortune du couple est aujourd'hui estimée entre 2 et 8 millions de dollars

Il est proche des néo-conservateurs

Si l'élu du Wisconsin a très peu d'expérience en matière de politique étrangère, on peut néanmoins le situer dans le courant «néoconservateur», soit la veine qui domine le parti républicain depuis le 11 septembre 2001. Dans un discours prononcé l'année dernière, il a en effet évoqué «l'exceptionnalisme» des états-Unis ainsi que le nécessaire «maintien du leadership américain à travers la promotion de nos principes moraux». Convaincu que le libre-échange est un facteur de démocratie et de paix, il a activement participé dans des négociations de traité de libre échange avec le Bahrein, le Maroc, Oman et la Jordanie.

C'est mieux que Romney sans doute, mais c'est pas le grand soir libertarien loin de là, on en conviendra.

Lien vers le commentaire

J'ai des gros doutes sur les types qui n'ont le courage de voter contre que quand ils sont dans l'opposition.

Sinon

Ayn Rand, la prêtresse […] de la pensée libertaire

priceless

Elle adorerait lire ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...