Aller au contenu

Présenter un candidat libéral aux présidentielles de 2012


Invité Berti

Messages recommandés

Invité Berti

Les deux grands partis (PS et UMP) sont carbonisés par les affaires (DSK notamment), ne proposent rien de valable et ont des bilans désastreux.

Est ce que ce n'est donc pas le moment ou jamais d'avoir un candidat libéral en 2012, pour faire entendre nos idées ?

Nous n'aurons sans doute pas les 500 signatures (sauf miracle, raz de marée libéral improbable).

Mais l'essentiel n'est-il pas de profiter de cette campagne électorale pour faire entendre nos idées ?

Lien vers le commentaire
Nous n'aurons sans doute pas les 500 signatures

C'est vraiment fortement dommage. C'est quand même hallucinant qu'il n'y ait aucun candidat libéral à l a présidentielle alors qu' il y a 2 candidats trotskystes en plus des communistes.( ce qu'on ne retrouve dans aucun autre pays occidental).

Lien vers le commentaire

Il n'appartient qu'à nous qu'il y en ait un.

Il y a meilleur investissement de son temps/argent, clairement, quand on se souvient du rapport parrainage/investissement de Fillias.

Relancer une campagne "votez Bastiat", en s'y prenant avec plus d'avance que la dernière fois, me parait nettement plus intéressant. J'espère que Dantou relancera ça

Lien vers le commentaire

Il n'appartient qu'à nous qu'il y en ait un.

Il me semble que c'est quand même balaise d'avoir les 500 signatures quand on est mal implanté. Je pense que le PLD et AL y ont pensé, maintenant je ne sais pas bien pourquoi ils n'ont pas de candidat.

Ca me semble un peu tard maintenant, il faut peser de nos idées en tout cas pour 2012 et préparer 2017 dès maintenant pour se présenter.

Lien vers le commentaire
Invité Berti

Il me semble que c'est quand même balaise d'avoir les 500 signatures

Oui.

Mais ça ne doit pas nous arrêter.

Le but, c'est de dire : "voilà nos idées" (et notre candidat)

Après, si c'est impossible d'avoir les 500 signatures (nos idées ne suscitent pas l'enthousiasme donc), c'est pas grave.

On aura fait parler de nos idées au maximum.

Relancer une campagne "votez Bastiat", en s'y prenant avec plus d'avance que la dernière fois, me parait nettement plus intéressant. J'espère que Dantou relancera ça

Présenter Frédéric Bastiat, pourquoi pas.

Mais j'ai peur finalement que cela passe seulement pour un canular, une blague, bref que ce soit contre productif par rapport à un candidat "normal" (tant mieux si je me trompe).

De plus, Frédéric Bastiat, il faudra bien parler à sa place.

Donc on se retrouve un peu avec le même problème.

Lien vers le commentaire
Invité Berti

Moi j'aime bien le bulletin vu chez H16 : Bande d'enc****

En plus, les injures sont comptabilisées sur le feuillet de la préfecture.

Je l'ai bien aimé aussi.

Mais se limiter à ça est-il la meilleure façon de faire avancer nos idées dans l'opinion publique ?

L'un n'empêche pas l'autre qui plus est.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien le bulletin vu chez H16 : Bande d'enc****

En plus, les injures sont comptabilisées sur le feuillet de la préfecture.

Il est bien sympa, H16, mais le type qui fait un doigt de l'autre côté de l'atlantique, on a vu plus courageux.

Lien vers le commentaire

Toute façon, au second tour 2012, ce sera moi contre Muflan..

Tu devrais lui proposer une alliance, et comme il l'a dit il prendra l'Est et tu prendras l'Ouest.

L'équipe de Kuing Yamang commence à me faire des appels du pied à l'approche du début de la vraie campagne . Je pense que le chinetoque a peur et qu'ils vont me proposer une alliance . Cela ne pourrait se faire qu'à une condition : le partage du territoire : à lui l'ouest du pays et ses plages, ses bourgeois, le surf, le rugby, le foie gras et l'Armagnac, Deauville, Biarritz, Arcachon, Vannes, La Rochelle ….beurk … à nous l'Est, ses mines, sa diversité culturelle multiethnique, ses industries, son climat, ses campings, Roubaix, Lille, Tourcoing, Dunkerque, Marseille, Perpignan ….

Je trouve ça raisonnable.

Lien vers le commentaire
Moi j'aime bien le bulletin vu chez H16 : Bande d'enc****

En plus, les injures sont comptabilisées sur le feuillet de la préfecture.

J'en avais vu un qui était un peu plus évolué. Ca ressemblait à :



Elections XXX Canton / Circonscription de YYY (le cas échéant)

Tous les candidats comptent dépenser l’argent des contribuables dans

des buts qui, pour la plupart, n’intéressent qu’eux et leurs clientèles.

Ces candidats corrompent les électeurs avec l’argent qu’ils promettent

de leur voler. Il n’est donc pas question que mon vote aille à cette

Bande D’ENFOIRES

Aucun candidat ne propose de diminuer nos impôts. Aucun candidat

ne propose de diminuer la dette qui pèsera sur nos enfants et menace

déjà de nous écraser. Aucun candidat ne propose de supprimer les lois

absurdes, corporatistes ou liberticides qui donnent aux politiciens la

bonne conscience d’avoir fait quelque chose de leur vie.

Aucun candidat n’aura mon vote lors de cette élection.

(En alignement justifié, un truc un peu joli en somme.)

Ca doit pas mal défouler, de jeter ça dans l'urne, mais j'ignore comment c'est perçu lors du dépouillement.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà assisté à des dépouillements lors d'élections. Je me rappelle d'un second tour (auquel le Front National ne participait pas), où des bulletins avec "Le Pen" écrit au marqueur avaient été glissés dans des enveloppes. Les personnes qui s'occupent du décompte des voix n'y portent pas une attention particulière, si ce n'est une rapide réflexion pour certaines personnes et à laquelle personne d'autre ne portera attention.

Quant au bulletin de vote proposé, je ne pense pas que ce type de bulletin soit une bonne idée. Certes ça défoule mais ce n'est pas très constructif. Je verrais mieux une citation de Bastiat ou d'un économiste d'inspiration libéral à la place. Une citation de quelques mots, mais assez frappante pour que les gens y portent attention. Ça peut susciter la curiosité de certaines personnes et c'est un biais pour faire découvrir les idées libérales; même si cela ne touche qu'une frange très réduite. L'action pourra être d'autant plus efficace si on retrouve plusieurs fois le même bulletin dans chaque bureau de vote.

Lien vers le commentaire

J'en avais vu un qui était un peu plus évolué. Ca ressemblait à :

(En alignement justifié, un truc un peu joli en somme.)

Ca doit pas mal défouler, de jeter ça dans l'urne, mais j'ignore comment c'est perçu lors du dépouillement.

J'en ai fait un un peu plus sobre pour une vidéo, si tu veux l'image pour l'imprimer pour les prochaines élections:

2972c756-6ae9-4d0b-9f8d-5d0e1bba4cae_bande-enfoires.jpg

Lien vers le commentaire
Invité Berti

Je verrais mieux une citation de Bastiat ou d'un économiste d'inspiration libéral à la place. Une citation de quelques mots, mais assez frappante pour que les gens y portent attention.

Frédéric Bastiat

"L'Etat providence n'est pas la solution à nos problèmes. L'Etat providence est la cause de nos problèmes."

Lien vers le commentaire

Ca doit pas mal défouler, de jeter ça dans l'urne, mais j'ignore comment c'est perçu lors du dépouillement.

Mettre un coup de poing, gueuler, lancer un pavé, brûler une voiture, ça ça défoule. Mais glisser une enveloppe bien scellée dans une urne dont personne ne se souciera de détailler le contenu, se griller pour cela une journée d'un week-end, faire la queue, devoir présenter ses papiers, avoir pris soin de les actualiser des semaines auparavant… Je ne vois pas ce qui peut défouler là-dedans, à mes yeux il s'agit plutôt d'une forme de soumission presque pire que celle de l'électeur de base, qui lui au moins à des raisons de croire à l'impact de son vote.

Lien vers le commentaire

Au passage, juste comme ça…

Je voulais juste vous signaler, au cas où…

Nous avons un partit politique libéral, français, avec une équipe cohérente, un programme, des propositions, en fait je n'en vois nul part ailleurs d'aussi bonnes…

Si, je dis bien si, nous étions capables par un miracle quelconque, d'avoir les 500 signatures, nous aurions naturellement un excellent candidat, je le répète au risque de radoter, formidablement bien entouré…

Pour l'instant hélas, nous ne pouvons que nous préparer à une rupture, et à l'après rupture…

Un petit échantillon du boulot effectué: La prospérité est devant nous

Lien vers le commentaire
Invité Berti

Au passage, juste comme ça…

Je voulais juste vous signaler, au cas où…

Nous avons un partit politique libéral, français, avec une équipe cohérente, un programme, des propositions, en fait je n'en vois nul part ailleurs d'aussi bonnes…

Si, je dis bien si, nous étions capables par un miracle quelconque, d'avoir les 500 signatures, nous aurions naturellement un excellent candidat, je le répète au risque de radoter, formidablement bien entouré…

Pour l'instant hélas, nous ne pouvons que nous préparer à une rupture, et à l'après rupture…

Un petit échantillon du boulot effectué: La prospérité est devant nous

Juste ou cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

Il ne s'agit absolument pas ici de dénigrer le PLD ou un autre parti, association, etc…

Il s'agit seulement de dire qu'une bonne solution pour faire avancer nos idées serait de présenter un "candidat libéral en 2012" (les idées libérales).

C'est tout.

Si à chaque fois que l'on propose de faire quelque chose, c'est une atteinte insupportable aux prérogatives (imaginaires) de tel ou tel, c'est un peu gonflant à mon avis.

Cordialement,

PS : J'ajoute que ne pas avoir les 500 signatures n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire

Il y a meilleur investissement de son temps/argent, clairement, quand on se souvient du rapport parrainage/investissement de Fillias.

Relancer une campagne "votez Bastiat", en s'y prenant avec plus d'avance que la dernière fois, me parait nettement plus intéressant. J'espère que Dantou relancera ça

Oui, on lancera une campagne Frédéric Bastiat vers janvier.

Et en dehors de Bastiat, de Contrepoints à des tribunes, des radios du PLD on parviendra je pense à bien commenter "efficacement" la campagne.

Lien vers le commentaire

Ah oui, j'aimerai aussi ajouter:

Même sans grande notoriété (pour l'instant!) au niveau national, "nous"faisons un boulot et des progrès phénoménaux..

Chacun trouve sa place, harmonieusement, dans cette dynamique, faisant ce qu'il a à faire, contribuant en fonction de ses propres talents et désirs à cette aventure…

outre les "encartés PLD", Les grands succès de contrepoints, ses lecteurs improbables qui font un effort de venir écouter un discours fort peu habituel pour eux, et bien entendu tous les bénévoles qui participent, ici, d'une façon où d'une autre à "faire avancer la compréhension des idées libérales dans le( toujours plus) grand public…wub.gifwub.gifwub.gif

Notre jour viendra…pour l'instant, l'important, c'est de trouver' sa juste place dans cet extraordinaire mouvement…

Lien vers le commentaire
Invité Berti

Oui, on lancera une campagne Frédéric Bastiat vers janvier.

Et en dehors de Bastiat, de Contrepoints à des tribunes, des radios du PLD on parviendra je pense à bien commenter "efficacement" la campagne.

Tant mieux.

Comme je l'ai dit plus haut, je me demande si finalement, avoir un VRAI candidat ne serait pas plus efficace que de présenter Frédéric Bastiat.

Maintenant, si tout le monde est pour Frédéric Bastiat, allons y.

Lien vers le commentaire

Juste ou cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

Il ne s'agit absolument pas ici de dénigrer le PLD ou un autre parti, association, etc…

Il s'agit seulement de dire qu'une bonne solution pour faire avancer nos idées serait de présenter un "candidat libéral en 2012" (les idées libérales).

C'est tout.

Si à chaque fois que l'on propose de faire quelque chose, c'est une atteinte insupportable aux prérogatives (imaginaires) de tel ou tel, c'est un peu gonflant à mon avis.

Cordialement,

PS : J'ajoute que ne pas avoir les 500 signatures n'est pas un problème.

Vraiment, c'est toi, Berti, qui ne comprends pas, ou alors, tu nous prends pour des cons?

l s'agit seulement de dire qu'une bonne solution pour faire avancer nos idées serait de présenter un "candidat libéral en 2012"]

Tout le monde, absolument tout le monde est d'accord là dessus

moi, je n'ose même pas m'imaginer un type assez con pour soutenir l'inverse:

Heureusement qu'on n'a pas de candidat libéral pour les présidentielles, vous vous rendez compte, ça ferrait reculer la compréhension du libéralisme dans notre pays
Lien vers le commentaire
Invité Berti

TODA,

Je te remercie pour tes amabilités qui font bien avancer le débat.

Je ne sais pas ce que je t'ai fait.

Si tu peux me l'expliquer par MP, ça m'intéressera de le savoir.

J'ai proposé de fêter l'anniversaire de Frédéric Bastiat le 30 juin dernier à Paris ? J'étais (d'après toi) un imbécile, c'était n'importe quoi, etc…

Je pense aujourd'hui que nous devrions présenter un candidat en 2012 ? même litanie.

Tu n'a rien de mieux à faire ?

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de te ré expliquer le "coup" de l'anniversaire Bastiat, pas besoin de MP: je t'avais juste dit à l'époque qu'inviter une grand mère à une ^teuf avec de l'alcool et des nanas, ça ne le faisait pas..

Demande l'avis de tes propres grand mère, si tu ne comprends pas ce que je te dis

Lien vers le commentaire

Juste ou cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

Il ne s'agit absolument pas ici de dénigrer le PLD ou un autre parti, association, etc…

Il s'agit seulement de dire qu'une bonne solution pour faire avancer nos idées serait de présenter un "candidat libéral en 2012" (les idées libérales).

C'est tout.

Si à chaque fois que l'on propose de faire quelque chose, c'est une atteinte insupportable aux prérogatives (imaginaires) de tel ou tel, c'est un peu gonflant à mon avis.

Cordialement,

PS : J'ajoute que ne pas avoir les 500 signatures n'est pas un problème.

Tu penses bien que le PLD et AL y ont pensé avant toi, s'ils ne présentent pas de candidats c'est qu'ils voient que pour le moment il est impossible de réunir les 500 signatures.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...