Aller au contenu

Cherche à discuter


lokir

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je m’intéresse beaucoup à l'idéologie et que je parcours de nombreux sites, entre autre, votre forum.

Je ne suis pas anti-liberal mais il y a quelques idées et théories avec lesquelles je ne suis pas d'accords ou que je ne comprend pas. Je cherche ainsi à discuter, débattre, échanger des idées avec des liberaux (tout courant confondu). Je ne cherche pas les conflits inutiles, les arguments ad hominems ou lâcher des trolls sans raison mais une réelle volonté d'échange.

Ayant cru comprendre en lisant la charte lors de mon inscription, que mon arrivée risque de pas être la bienvenue. Pourriez-vous m'indiquer (si vous souhaitez réellement mon départ) d'autres forums où je pourrait échanger avec des libéraux?

Lien vers le commentaire

Déjà, il y a le Wikibéral qui peut répondre à pas mal de tes questions, en particulier les contres arguments classiques (renard libre dans poulailler libre pour n'en citer qu'un).

Ensuite, lis Contrepoints, et pose des questions (en évitant les sophismes à la Méchancon bien sûr ^^).

Lien vers le commentaire

Bienvenu à toi Lokir. C'est toujours un plaisir que d'accueillir de nouvelles têtes ici.

Ne t'inquiète pas, si comme tu le dis tu n'es pas là pour troller alors ça devrait bien se passer.

Néanmoins attention certains gardiens de ce temple sont assez chafouins (notamment un barman belge don je tairai le nom! icon_mrgreen.gif ).

Lien vers le commentaire

Bienvenu à toi Lokir. C'est toujours un plaisir que d'accueillir de nouvelles têtes ici.

Ne t'inquiète pas, si comme tu le dis tu n'es pas là pour troller alors ça devrait bien se passer.

Néanmoins attention certains gardiens de ce temple sont assez chafouins (notamment un barman belge don je tairai le nom! icon_mrgreen.gif ).

Oui. Ici, tu seras mis à rude épreuve si tu balances des lieux communs ou si tu n'as pas fait tes devoirs de lecture et de réflexion avant.

Mais si tu les as fait, alors là, oui, ça peut devenir intéressant.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je m’intéresse beaucoup à l'idéologie et que je parcours de nombreux sites, entre autre, votre forum.

Je ne suis pas anti-liberal mais il y a quelques idées et théories avec lesquelles je ne suis pas d'accords ou que je ne comprend pas. Je cherche ainsi à discuter, débattre, échanger des idées avec des liberaux (tout courant confondu). Je ne cherche pas les conflits inutiles, les arguments ad hominems ou lâcher des trolls sans raison mais une réelle volonté d'échange.

Ayant cru comprendre en lisant la charte lors de mon inscription, que mon arrivée risque de pas être la bienvenue. Pourriez-vous m'indiquer (si vous souhaitez réellement mon départ) d'autres forums où je pourrait échanger avec des libéraux?

Bienvenue, pour commencer.

Ensuite, pour le gras, on ne se promène pas avec un code, un livre ou une suite de règle pour savoir si c'est libéral ou pas. Ce forum n'est que discutions où l'on peut lire le désaccord des participants. C'est un peu ça le but d'ailleurs, si tout le monde était d'accord, a quoi bon…

Lien vers le commentaire
Ayant cru comprendre en lisant la charte lors de mon inscription, que mon arrivée risque de pas être la bienvenue.

Malgré notre appétit pour les bébés et notre [rogermilla]totale absence d'empathie[/rogermilla], nous sommes des gens plutôt tolérants. Si tu ne viens pas ici pour troller, si tu aimes le goudrons et les plumes mais pas les fruits et les légumes, çà devrait plutôt bien se passer.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je m’intéresse beaucoup à l'idéologie et que je parcours de nombreux sites, entre autre, votre forum.

Je ne suis pas anti-liberal mais il y a quelques idées et théories avec lesquelles je ne suis pas d'accords ou que je ne comprend pas. Je cherche ainsi à discuter, débattre, échanger des idées avec des liberaux (tout courant confondu). Je ne cherche pas les conflits inutiles, les arguments ad hominems ou lâcher des trolls sans raison mais une réelle volonté d'échange.

Ayant cru comprendre en lisant la charte lors de mon inscription, que mon arrivée risque de pas être la bienvenue. Pourriez-vous m'indiquer (si vous souhaitez réellement mon départ) d'autres forums où je pourrait échanger avec des libéraux?

Comme le dit h16, tu vas peut-être un peu déguster, mais dans le bon sens du terme. Si tu es calme, empathique, sincère et de bonne foi, alors la modération sera là pour te protéger de tout débordement dont tu pourrais être victime. Il faut juste t'attendre à un niveau d'exigence élevé, parce que les principaux posteurs sont membres de ce forum depuis des années, et ont donc abordés presque tous les sujets, en long, en large, et en travers.

Donc : peut-être, avant d'aborder un sujet, le moteur de recherche est ton ami.

Lien vers le commentaire

Dire qu'il y en a même qui sont contre les bizutages.. :icon_frown::angry3::icon_cry:

http://contrelebizutage.fr/

Wow c'est… énorme :blink: On nage dans de la bienpensance liquide. C'est ignoble et clairsemé de contradictions.

Ils ne savent même pas de quoi ils parlent mais sont subsidiés pour le démolir, c'est dingue.

Si je n'avais pas un côté mardi, je ferai bien un petit article sur le bizutage. Il y a matière à dire et je pense que certains se délecteront d'en apprendre un peu plus sur ces milieux très fermés.

Lien vers le commentaire

Comme le dit h16, tu vas peut-être un peu déguster, mais dans le bon sens du terme. Si tu es calme, empathique, sincère et de bonne foi, alors la modération sera là pour te protéger de tout débordement dont tu pourrais être victime. Il faut juste t'attendre à un niveau d'exigence élevé, parce que les principaux posteurs sont membres de ce forum depuis des années, et ont donc abordés presque tous les sujets, en long, en large, et en travers.

Donc : peut-être, avant d'aborder un sujet, le moteur de recherche est ton ami.

Je confirme. Pour avoir expérimenter et avec le recul, je trouve que c'est une méthode très efficace, qui fait sens. Si tu veux apprendre tu es au bon endroit ; Liborg est une excellente école.

Lien vers le commentaire

Comme le dit h16, tu vas peut-être un peu déguster, mais dans le bon sens du terme. Si tu es calme, empathique, sincère et de bonne foi, alors la modération sera là pour te protéger de tout débordement dont tu pourrais être victime. Il faut juste t'attendre à un niveau d'exigence élevé, parce que les principaux posteurs sont membres de ce forum depuis des années, et ont donc abordés presque tous les sujets, en long, en large, et en travers.

Donc : peut-être, avant d'aborder un sujet, le moteur de recherche est ton ami.

Ah le bizutage sur liberaux.org!! J'ai eu mal aux fesses. Un vrai internat ici :mrgreen:

Et encore, il y avait de sacrés oiseaux à l'époque, c'est bien plus light aujourd'hui, les valeurs se perdent!

Lien vers le commentaire

Ah le bizutage sur liberaux.org!! J'ai eu mal aux fesses. Un vrai internat ici :mrgreen:

Et encore, il y avait de sacrés oiseaux à l'époque, c'est bien plus light aujourd'hui, les valeurs se perdent!

Ben dis donc, je suis bien content de ne pas avoir connu le forum à l'époque :calimero:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...