Aller au contenu

Ils sont fous ces patrons !


Messages recommandés

La CSG était censée être exceptionnelle et infinitésimale lors de son entrée en vigueur. Cette taxe est devenu en 20 ans un des piliers du système fiscal français… Tout un symbole de la confiance qu'on peut accorder à l'état.

D'autant que d'autres taxes naviguent de concert avec la CSG, telle la CRDS. Au total, ce n'est pas 7,5% mais 12,3%…

Lien vers le commentaire

D'autant que d'autres taxes naviguent de concert avec la CSG, telle la CRDS. Au total, ce n'est pas 7,5% mais 12,3%…

13,5% depuis le 1er octobre.

Avec en plus le PFL qui va bientôt passer de 19% à 24%.

Donc 37,5% en tout.

Lien vers le commentaire

13,5% depuis le 1er octobre.

Avec en plus le PFL qui va bientôt passer de 19% à 24%.

Donc 37,5% en tout.

Oui enfin bon, le Prélèvement forfaitaire libératoire (PFL donc) on est pas obligé d'y souscrire, je me demande s'il y a des gens assez cons pour choisir cette option. ( à moins d'avoir des revenus très très très importants).

Oui, pour le reste, on est bien arrivé à 13,5% de ponction supplémentaire pour tous et sans aucun échappatoire.

Lien vers le commentaire

Oui enfin bon, le Prélèvement forfaitaire libératoire (PFL donc) on est pas obligé d'y souscrire, je me demande s'il y aidés gens assez cons pour choisir cette option. ( à moins d'avoir des revenus très très très importants).

Oui, pour le reste, on est bien arrivé à 13,5% de ponction supplémentaire pour tous et sans aucun échappatoire.

Ben, la tranche marginale d'imposition à 30 % commençe à 26 030 euros, on y est vite.

Lien vers le commentaire

Oui enfin bon, le Prélèvement forfaitaire libératoire (PFL donc) on est pas obligé d'y souscrire, je me demande s'il y aidés gens assez cons pour choisir cette option. ( à moins d'avoir des revenus très très très importants).

Il faut le prendre quand tu es dans les 2 dernières tranches.

Ce revenu par part est imposé par tranche selon le barème ci-dessous.

  • Jusqu'à 5 963 euros : 0%
  • de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%
  • de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%
  • de 26 421 euros à 70 830 euros : 30,00%
  • au-delà de 70 830 euros : 41,00%

http://droit-finance…de-l-impot.php3

Merci. ça concerne seulement les dividendes ou est-ce aussi applicable à une plus-value mobilière ?

Cela concerne les 2, et aussi les intérêts de tes placements (comptes sur livrets, dépôts à terme…).

Attention, il y a plusieurs PFL différents suivant le type de revenu :

http://www.lesclesde…CX?OpenDocument

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Le Medef va plus loin et évoque dans l'un de ses scénarios une TVA à 25%

http://www.capital.f…76?xtor=EPR-226

Cete rumeur j'en avais déjà parlé, il y a un peu plus d'une semaine.

Elle émanait de l'UMP et il semble donc que le patronat UMPiste soit assez favorable.

Bien entendu, ce serait adopté forcément APRES les elections de 2012.

En résumé, cela permettrait de baisser les charges salariales qui entrainerait une perte de recettes pour l'URSSAF et serait compensée par une taxation violente (via la TVA) principalement sur tous les biens de consommation importés d'Extrème -Orient . :chine:

Lien vers le commentaire

En résumé, cela permettrait de baisser les charges salariales qui entrainerait une perte de recettes pour l'URSSAF et serait compensée par une taxation violente (via la TVA) principalement sur tous les biens de consommation importés d'Extrème -Orient . :chine:

Si l'état instaurait de te ponctionner une taxe sur toutes les conneries que tu racontes, le problème de la crise serait résolu sans baisse des dépenses étatiques.

Lien vers le commentaire

Si l'état instaurait de te ponctionner une taxe sur toutes les conneries que tu racontes, le problème de la crise serait résolu sans baisse des dépenses étatiques.

Ce n'est pas de la connerie, c'est ce vers quoi nos chers dirigeants tendent. (Déplacer les taxes sur le travail vers les taxes sur la consommation.)

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

(Déplacer les taxes sur le travail vers les taxes sur la consommation.)

Tout à fait.Il fallait s'attendre à ça dans un pays où le RMiste pense avant tout à son écran plat (made in Korea ou China)

Lien vers le commentaire

Je me demande ce que ça donnerait si on avait des purs matheux pour décider de l'imposition plutôt que des politiques clientélistes.

Quelle imposition, combien, comment pour maximiser les recettes fiscales au niveau du pays, sans considération de justice.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Je me demande ce que ça donnerait si on avait des purs matheux pour décider de l'imposition plutôt que des politiques clientélistes.

Quelle imposition, combien, comment pour maximiser les recettes fiscales au niveau du pays, sans considération de justice.

Bercy s'appuie sur des statisticiens.Une reforme fiscale n 'est pas décidée, si elle risque d'être inopérante.

Lien vers le commentaire

Si j'interprète bien l'article du CGI, l'assiette est la même que celle de l'IR.

Je te renvoie au lien de l'article sur légifrance : http://www.legifranc…7&dateTexte=vig

Il faut le prendre quand tu es dans les 2 dernières tranches.

Cela concerne les 2, et aussi les intérêts de tes placements (comptes sur livrets, dépôts à terme…).

Attention, il y a plusieurs PFL différents suivant le type de revenu :

http://www.lesclesde…CX?OpenDocument

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire

Si, blanchir de l'argent.

Même pas, où alors il faut les souscrire par tranche de 3000 euros.

Et encore, à ma connaissance l'anonymat de ces bons réside surtout dans leurs noms. C'est une survivance du temps où le législateur considérait encore qu'il n'avait pas à tout savoir sur ses administrés mais elle a été très fortement rognée.

En résumé, cela permettrait de baisser les charges salariales qui entrainerait une perte de recettes pour l'URSSAF et serait compensée par une taxation violente (via la TVA) principalement sur tous les biens de consommation importés d'Extrème -Orient . :chine:

Tu n'es pas retraité ? En pratique cette réforme consiste à prendre de l'argent aux retraités et à en redonner (mais combien ?) aux salariés. Mais c'est un peu déguisé.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Oui mais ce n'est pas accompagné d'une baisse des cotisations sociales et patronales du meme montant ?

Le patronat français attend une baisse des cotisations salariales en 2012 et suggére (très fortement) de la compenser par une TVA spéciale frappant l'import (hors UE)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...