Aller au contenu

PC ou MAC ?


NQH

Mac ou PC ?  

68 membres ont voté

  1. 1. Mac ou PC?

    • PC sous Windows
      41
    • PC sous autre (Linux, etc. ?)
      17
    • Mac sous OS X
      18
    • Mac sous autre (préciser)
      3


Messages recommandés

Pas convaincu que ce soit une histoire de serif, moi tout ce que je remarque c'est que les polices sont pixellisées, sauf à bien les choisir et a avoir une taille minimale pour que l'anti-aliasing soit agréable. Du coup, elles sont plus jolies dans mon terminal, pourtant en chasse fixe, que sur la plupart des sites web, parce que j'ai passé du temps à trouver les options idéales.

Consolas forever.

Lien vers le commentaire

Ce qui va encore faire meugler un tas de mecs qui vont l'acheter parce que c'est beau, c'est la température de la machine. Déjà les MBP de l'année précédente chauffaient trop par rapport aux précédents (la carte graphique est mal calibrée pour cet usage. J'utilise gfxCardStatus pour forcer à rester toujours sur la carte intégrée), mais la consommation va aussi être grandiose !

Parce que rappelons-nous, l'iPad 3 devait être génial par rapport au 2, avec toutes ces avancées. Au final, le 2 a un meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire

Pas convaincu que ce soit une histoire de serif, moi tout ce que je remarque c'est que les polices sont pixellisées, sauf à bien les choisir et a avoir une taille minimale pour que l'anti-aliasing soit agréable. Du coup, elles sont plus jolies dans mon terminal, pourtant en chasse fixe, que sur la plupart des sites web, parce que j'ai passé du temps à trouver les options idéales. Une résolution plus grande permettrait enfin de ne plus avoir à se poser la question.

Heureusement, l'arrivée des télés 4K (complètement inutile pour les films, pourtant) devrait lancer des écrans PC 4K… là très utiles ! La techno niveau carte graphique est déjà là au moins chez Intel et AMD.

Vivement le jour où je pourrai tout foutre en Garamond. Un grand classique certes, mais quelle beauté.

Lien vers le commentaire

Heureusement, l'arrivée des télés 4K (complètement inutile pour les films, pourtant)

Pour ma part, j'attends avec impatience la généralisation de cette techno, pour les films justement. La HD étant déjà une innovation majeur pour le cinéma chez soi.

Vraiment ? J'ai lu le contraire, on parle bien du nouveau macbook pro 15.4'' ?

Celui qui est plus fin ?

Tu as en partie raison, les rétina n'en ont pas, les autres oui.

Cela dit ils sont remplacés par deux ports Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbit/s)

Lien vers le commentaire

J’échangerai volontier les 2 barils de Thunderbolt contre1 baril d'ethernet.

Thunderbolt je ne saurai pas quoi en faire, ethernet je m'en sert souvent.

Il y a un adaptateur pour ça, je crois même qu'il se connecte au port Thunderbolt. Il n'y a pas vraiment de raison de bloquer plusieurs millimètres de hauteur sur un portable pour conserver un port Ethernet dont peu de personnes ne peuvent vraiment pas se passer. De toute façon si on doit se connecter pendant une longue durée avec un portable, on transporte déjà un adaptateur, donc ça ne fera qu'un de plus.

http://store.apple.com/fr/product/MD463ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng

http://store.apple.com/fr/product/MC704ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng

Lien vers le commentaire

Il y a un adaptateur pour ça, je crois même qu'il se connecte au port Thunderbolt. Il n'y a pas vraiment de raison de bloquer plusieurs millimètres de hauteur sur un portable pour conserver un port Ethernet dont peu de personnes ne peuvent vraiment pas se passer. De toute façon si on doit se connecter pendant une longue durée avec un portable, on transporte déjà un adaptateur, donc ça ne fera qu'un de plus.

+1

Lien vers le commentaire

Il y a un adaptateur pour ça, je crois même qu'il se connecte au port Thunderbolt. Il n'y a pas vraiment de raison de bloquer plusieurs millimètres de hauteur sur un portable pour conserver un port Ethernet dont peu de personnes ne peuvent vraiment pas se passer. De toute façon si on doit se connecter pendant une longue durée avec un portable, on transporte déjà un adaptateur, donc ça ne fera qu'un de plus.

Oui je comprend bien que c'est le prix a payer pour l’épaisseur réduite, et c'est vrai que ça vaut le coup.

Mais après des années d’expérience je sais que je suis incapable d'avoir le bon adaptateur au bon moment, je vais le paumer ou l'oublier c'est sur.

Un autre truc qui me fait peur avant de faire le grand saut et d'acheter un macbook (en plus du rejet social que ça provoque), c'est la souris a 1 bouton :icon_confused:

Lien vers le commentaire

Un autre truc qui me fait peur avant de faire le grand saut et d'acheter un macbook (en plus du rejet social que ça provoque), c'est la souris a 1 bouton :icon_confused:

Alors si tu parles du trackpad, tu peux cliquer avec deux doigts, par contre concernant les souris Apple, je les utilisent pas, je suis un accro des logitech.

Lien vers le commentaire

En fait, il faudra 2 adaptateurs, un Thunderbold/Ethernet, et un MagSafe1/MagSafe2 (la prise MagSafe originale était encore trop grosse pour la nouvelle épaisseur de la machine).

@jubal : la Magic Mouse est hyper configurable avec des petits utilitaires tout fait.

Lien vers le commentaire

Alors si tu parles du trackpad, tu peux cliquer avec deux doigts, par contre concernant les souris Apple, je les utilisent pas, je suis un accro des logitech.

Attention, ma G500 vient de mourir au bout d'un an et demi.

Pour les souris, achetez-donc une Cyborg R.A.T. 9 !

276.jpg

Lien vers le commentaire

@jubal : la Magic Mouse est hyper configurable avec des petites utilitaires tous fait.

Ah il y a un right-click avec la magic mouse ! Ok alors c'est vendu, on verra bien.

Pour les souris, achetez-donc une Cyborg R.A.T. 9 !

Elle utilise un port USB, donc pour moi pas vraiment compatible avec un macbook pro qui n'en a que 2.

Lien vers le commentaire

@jubal : il y a un right click sur la magic mouse, et tu peux inverser les boutons gauche-droite si tu es gaucher. Elle dispose également d'une zone "molette". Avec des outils comme BetterTouchTools (par exemple, il y en a plein d'autre, mais il est gratuit, si je me souviens bien), tu peux rajouter des gestures, le clic par touché du doigt sur la osuris (comme le trackpad, en fait), un tas de trucs plus ou moins utiles :).

Si tu as des mains moyennes, la souris va relativement bien. Si tu as de grandes paluches comme, moi, la meilleure forme c'est celle des MX510 et ses descendantes, chez Logitech. Tu peux même aller jusqu'à prendre une G9 (un peu comme la R.A.T que présente Cyborg, mais plus esthétique ;)) que tu peux lester avec des poids suivant la taille (donc la force) de ton bras.

Un jour, je finirais de développer l'outil que j'avais commencé pour transposer les courbes d'accélération curseur souris de Windows vers le Mac (parce que le curseur Mac, ça reste une des grandes tares d'OSX et du Mac…).

Lien vers le commentaire
Ce qui va encore faire meugler un tas de mecs qui vont l'acheter parce que c'est beau, c'est la température de la machine.

Ah ça, c'est une tradition chez Apple. En plus avec l'alu… quelle horreur à utiliser. Déjà que j'ai du mal à utiliser un portable "normal" à cause de la chaleur…

Bon, ça sera du Ivy Bridge, ça chauffe moins. Reste à voir les conséquences de l'écran et du machin nVidia.

Pour ma part, j'attends avec impatience la généralisation de cette techno, pour les films justement. La HD étant déjà une innovation majeur pour le cinéma chez soi.

Je vois déjà pas la différence 720p et 1080p… sur mon écran d'ordinateur. Alors sur une télévision, c'est mal barré !

La HD a apporté l'abandon des absurdités que sont l'entrelancement (sauf pour les chaînes de télévision qui ont pas assez de débit…), les standards NTSC/PAL avec leur nombre d'images par seconde fixé, etc. Il n'y a pas grand-chose à faire avec la 4K à part augmenter les pixels alors que la HD a amené beaucoup d'autres choses très visibles avec elles.

Lien vers le commentaire

Pour les souris, achetez-donc une Cyborg R.A.T. 9 !

Le look "industriel" a un côté attirant mais j'ai vu beaucoup de choses négatives à leur sujet (notamment qualité de fabrication, peu pratique et fonctions finalement inutiles).

Après… mes préférences vont à :

vm3_med.jpg

cst_2545saw_800x400.jpg

Lien vers le commentaire

@jubal : il y a un right click sur la magic mouse, et tu peux inverser les boutons gauche-droite si tu es gaucher. Elle dispose également d'une zone "molette". Avec des outils comme BetterTouchTools

Plus besoin d'utilitaire annexe avec Lion. Les "préférences systèmes" suffisent.

Je vois déjà pas la différence 720p et 1080p… sur mon écran d'ordinateur. Alors sur une télévision, c'est mal barré !

C'est probablement la taille de tes écrans qui est en cause (a moins que l'ordi convertisse tes vidéos 1080p, c'est possible aussi).

La 4K n'est intéressante que sur les grands écrans, bien évidemment.

Je t'assure qu'à partir de 50 pouces, la différence est très nette entre 720p et 1080p.

Lien vers le commentaire

Le look "industriel" a un côté attirant mais j'ai vu beaucoup de choses négatives à leur sujet (notamment qualité de fabrication, peu pratique et fonctions finalement inutiles).

Après… mes préférences vont à :

[…]

Les souris verticale sont vraiment très bien quand on a une inflammation du poignet (parce qu'on est informaticien, pas autre chose, bande de cokins). Le truc désagréable, à la longue, c'est que le poids de la main repose sur l'annulaire et l'auriculaire, et c'est désagréable (sans compter les frottements).

J'ai utilisé ce modèle là un moment : equillairo2bic.jpg. La gouttière permet de d'éviter ce problème de frottement. Par contre, la main a beaucoup moins de précision quand c'est le poignet qui pointe (comme avec une souris verticale), qu'avec un 'grip' (comme une souris normale).

Plus besoin d'utilitaire annexe avec Lion. Les "préférences systèmes" suffisent.

Oui, mais c'était dans le cas où tu voulais ajouter des fonctionnalités et des gestures en plus.

Lien vers le commentaire

Les souris verticale sont vraiment très bien quand on a une inflammation du poignet (parce qu'on est informaticien, pas autre chose, bande de cokins). Le truc désagréable, à la longue, c'est que le poids de la main repose sur l'annulaire et l'auriculaire, et c'est désagréable (sans compter les frottements).

Yep, c'est exactement pourquoi j'y suis passé (et avant la remarque habituelle : pour cette autre pratique, je fais de l'autre poignet). Je ne sais pas si la verticalité est meilleure, mais rien que le fait de changer de position a été un énorme soulagement.

Niveau frottement, je l'utilise uniquement avec un repose poignet, donc ma main ne touche jamais la table / le tapis. Je crois que la nouvelle version de la VerticalMouse a été amélioré sur le plan de l'auriculaire ; actuellement c'est le seul truc qui me gène.

En tant que Linuxien (ou Xorgien, plus exactement) avoir un vrai bouton du milieu, plutôt qu'un clic sur la molette — que je n'utilise jamais — est un très gros plus.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si la verticalité est meilleure, mais rien que le fait de changer de position a été un énorme soulagement.

Ah oui, ça soulage vraiment. Notamment parce que ça empêche ça :

137203-evoluent-vertical-mouse-2-368b.jpg

Lien vers le commentaire

Je trouve le nouveau MBP absolument sexy et très attirant. Première fois qu'un Mac m'attire vraiment. Ses specs techniques ne sont pas dégueulasses non plus n'exagérons rien, et si je l'achetais au Canada je le choperai à 750€ moins cher qu'en France.

Vu que j'ai déjà précommandé un laptop avant la sortie des MBP, voici ma dernière acquisition:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n56vz-s4023v-76483.html

Lien vers le commentaire

Pour moi les Mac sont exceptionnellement vulgaires, ce sont des ordinateurs pour pouffiasses. Ultra brillant, logo illuminé proéminent… inutilisable sans lunettes de soleil (mais après tout, peut-être que les utilisateurs de Mac sont aussi du genre à mettre des lunettes de soleil en intérieur !).

Lien vers le commentaire

Pour moi les Mac sont exceptionnellement vulgaires, ce sont des ordinateurs pour pouffiasses. Ultra brillant, logo illuminé proéminent… inutilisable sans lunettes de soleil (mais après tout, peut-être que les utilisateurs de Mac sont aussi du genre à mettre des lunettes de soleil en intérieur !).

watch-out-we-got-a-badass-over-here-meme.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...