Aller au contenu

PC ou MAC ?


NQH

Mac ou PC ?  

68 membres ont voté

  1. 1. Mac ou PC?

    • PC sous Windows
      41
    • PC sous autre (Linux, etc. ?)
      17
    • Mac sous OS X
      18
    • Mac sous autre (préciser)
      3


Messages recommandés

inutilisable sans lunettes de soleil

Ben j'ai justement toujours eu l'impression que j'avais le meilleur range de luminosité que je n'ai jamais eu avec mon macbook pro.

Même si je sais déjà que le prochain n'en sera pas un, il y 3 ans je ne trouvais pas de modèle équivalent dans les offres destinées aux universités suisses.

Lien vers le commentaire

Pour moi les Mac sont exceptionnellement vulgaires, ce sont des ordinateurs pour pouffiasses. Ultra brillant, logo illuminé proéminent… inutilisable sans lunettes de soleil (mais après tout, peut-être que les utilisateurs de Mac sont aussi du genre à mettre des lunettes de soleil en intérieur !).

T'as pas un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là?

Bien sûr que les macs sont à l'informatique ce que le Da Vinci code ou Paulo Coelho sont à la littérature, mais bon, c'est pas comme si tu auras une grande opposition ici hein x).

(Maintenant va dire ça sur un forum de pseudo-geeks* qu'on rigole)

*des gens qui se définissent comme geeks parce qu'ils possèdent 15 iPhone, 2 iPads et tous les gadgets inutiles à la mode, pas du genre à compiler un kernel avec une clé usb)

Lien vers le commentaire

Je suis un vrai geek et j'utilise des macs.

Ceci dit j'envisage de reswitcher. Ce qui me retient, c'est tous mes potes qui viennent me voir avec un Win7 qui plante sans raison régulièrement (pas un écran bleu mais la barre de tâches), problème que je n'arrive pas à résoudre en bloquant le démarrage de toutes les applications tierces. Le portable Asus qui vient avec des drivers ou des plugins planqués je ne sais où qui font planter explorer, franchement, comment ils font pour être aussi nuls ? Et non, je peux pas lancer un ordi en retirant le driver de la carte graphique. Ah bah oui. Je met à jour pour voir, le problème continue, je passe au suivant. Linux, lui, permet facilement de lancer avec une console série et de voir ce qui se passe, quoi que déboguer un plantage kde comme ça ne me ferait pas très envie.

Et bien sûr linux sébien mais on peut dire ce qu'on veut, 60% des petits logiciels pratiques qu'un utilisateur winmac utilise au quotidien n'existent simplement pas. Curieusement, sur windows il y a pléthore de freewares et sharewares, sur mac il y a l'app store (il commence d'ailleurs à y avoir plus de petites applis utiles que sous windows alors que pendant des années c'est ce qui me retenait de passer sur mac) et sur GNU/linux, la plateforme phare du logiciel libre, bah quasiment rien alors que logiquement une plus grande portion des utilisateurs devraient être codeurs.

Vu le nombre de personnes que je connais qui codent sur mac en obj-c et n'utilisent quasi que ça, je peux vous dire qu'ils n'utilisent pas mac parce qu'ils sont infoutus d'utiliser autre chose.

Bref, j'ai l'impression de passer par la case pigeon à chaque fois que j'achète un mac, mais in fine je ne suis pas sûr d'avoir envie de me retaper les soucis windows.

Par contre l'iPhone j'ai laissé tomber parce que trop fermé. Et le jour où on peut plus instaler ce qu'on veut sur un OS, définitivement je le vire.

Lien vers le commentaire

En tant qu'ex geek les macs et les pc windows me broutent. Je trouve ces systèmes d'exploitation trop fermés, opaques avec une palme spéciale pour MAC dans cette idée. Mais si linux n'existait pas je prendrais MAC car ce qui compte avant tout c'est que le bousin soit stable et fasse bien le boulot.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas dans quel but précis ils avaient fait ça, mais n'empêche que ça leur a offert un superbe placement marque dans le cinéma. Bien joué !

Cette énorme pomme éclairée est contrariante. Il faut être un militant de la marque pour ne pas s'en soucier.

Lien vers le commentaire

En tant qu'ex geek les macs et les pc windows me broutent. Je trouve ces systèmes d'exploitation trop fermés, opaques avec une palme spéciale pour MAC dans cette idée. Mais si linux n'existait pas je prendrais MAC car ce qui compte avant tout c'est que le bousin soit stable et fasse bien le boulot.

Je te rassure, geek tu l'es resté (un minimum) :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je te rassure, geek tu l'es resté (un minimum) :mrgreen:

Héhé c'est pas faux ! :) Ce que je voulais dire c'est que c'est très rare aujourd'hui que je mette les doigts dans le camboui. Apporte moi un ordi à bidouiller et je pars en courant

Lien vers le commentaire

inutilisable sans lunettes de soleil

Ce n'est plus la cas avec les nouveaux modèles de portables. Les uns offrent un écran mat ou brillant au choix et les retina ont reçu un traitement anti-reflet.

On perd la patience avec le temps…! Et puis quand on gagne sa vie, à un moment donné, on préfère payer pour du "prêt-à-marcher" si je puis dire.

+1 c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire

Deux choses qui me font quitter "le merveilleux monde des mac",

1° Lorsqu'on veut installer un SSD, on doit passer par Apple, s'il ne s'agit pas d'un "Apple approved", on perd la fonctionnalité TRIM de son SSD. Apple verrouille ça, donc poubelle.

2° J'ai l'impression qu'ils ont la volonté d'imposer l'app store comme unique moyen d'installation de logiciel tiers, donc poubelle. C'est pas plus étayé que ça, mais poubelle quand même.

Lien vers le commentaire

2° J'ai l'impression qu'ils ont la volonté d'imposer l'app store comme unique moyen d'installation de logiciel tiers, donc poubelle. C'est pas plus étayé que ça, mais poubelle quand même.

C'est plus subtil. A chaque fois que tu voudras utiliser une appli qui ne vient pas du mac appstore, elle ne sera pas signée. Tu auras donc un tas de fenêtres et de boîtes de dialogues dans tous les sens "Voulez-vous vraiment utiliser ce logiciel ? C'est peut-être un logiciel vérolé ! Ou craqué ! Ou pas fait pour l'OS ! Vous voulez vraiment l'utiliser ?". Et quand tu en as 5 comme ça par minute, ça va vite devenir très pénible…

Lien vers le commentaire

Deux choses qui me font quitter "le merveilleux monde des mac",

1° Lorsqu'on veut installer un SSD, on doit passer par Apple, s'il ne s'agit pas d'un "Apple approved", on perd la fonctionnalité TRIM de son SSD. Apple verrouille ça, donc poubelle.

2° J'ai l'impression qu'ils ont la volonté d'imposer l'app store comme unique moyen d'installation de logiciel tiers, donc poubelle. C'est pas plus étayé que ça, mais poubelle quand même.

Héhé, pour ma part, c'est justement ce genre de verrouillage qui m'incite à penser qu'Apple va dans la bonne direction: toujours plus de stabilité, toujours plus de sécurité. Je m'en fiche que le SSD soit truc ou machin, l'essentiel est qu'il fonctionne sans souci. Quant-à la signature, ça emmerde beaucoup les dev car ça les oblige à reprendre leur code mais au final, pour l'utilisateur, c'est bien plus rassurant.

C'est sûr, ça a tout de suite un coût mais si j'étais sous windows, je raisonnerais de la même façon, je n'achèterais que du matos haut de gamme, certifié par Microsoft et des logiciels dont les éditeurs ont pignon sur rue. Au final, le prix serait sensiblement le même.

Tu raisonnes comme un bricolo passionné, pas comme un professionnel qui ne voit qu'un outil dans un ordinateur.

Cela dit, y'a toujours moyen de bricoler avec un Mac, installer un SSD d'une partie tierce et ajouter un utilitaire permettant de gérer la fonctionnalité TRIM n'a rien de difficile…

Lien vers le commentaire

1° Lorsqu'on veut installer un SSD, on doit passer par Apple, s'il ne s'agit pas d'un "Apple approved", on perd la fonctionnalité TRIM de son SSD. Apple verrouille ça, donc poubelle.

Suffit de pas changer de SSD :)

2° J'ai l'impression qu'ils ont la volonté d'imposer l'app store comme unique moyen d'installation de logiciel tiers, donc poubelle. C'est pas plus étayé que ça, mais poubelle quand même.

Macports ca marche pas bien ?

Lien vers le commentaire

Je savais pas trop où poster ça :

Skype For Linux Loses Beta Tag, Hits 4.0

By Joey Sneddon, Published June 14, 2012

After more than 3 years in development Skype for Linux has shaken off its beta tag and made a substantial new release.

Bumping the app version from 2.2 all the way to 4.0, Skype have nicknamed the release ’Four Rooms for Improvement,’ becasue, they say, that this release ‘finally [fills] the gap with our other desktop clients and we are now making many of the latest Skype features, as well as a lot of UI improvements, available to our penguin lovers.’

This release marks only the second update to the Linux client in a year. The previous update, made last month, sought to resolve a minor bug issue in the static package.

With this release Skype will likely hope that rumours of the applications demise on Linux are finally put to rest.

New in Skype 4.0

If you’ve used a relatively recent version of Skype on Mac or Windows at some point in the last two years then the majority of what’s new won’t seem that, well, new.

But what has specifically has changed in the Linux client?

New Conversation and call views (see gallery)

Improved audio and video Quality

Additional Web Cam Support

improved chat synchronisation

New status icons and emoticons

“Tabbed” conversations

http://www.omgubuntu.co.uk/2012/06/skype-for-linux-loses-beta-tag-bumps-to-4-0?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+d0od+%28OMG%21+Ubuntu%21%29&utm_content=FaceBook

Lien vers le commentaire

Suffit de pas changer de SSD :)

Macports ca marche pas bien ?

1. Au prix du SSD facturé par Apple, je préfère acheté ma machine avec un disque standard et l'installer moi même.

2. Macports c'est sympa, mais je ne l'utiliserais pas si je n'étais pas un dev. Recompiler toute ces applications, (et latex et X c'est long à recompiler) à la moindre mise à jour, c'est pas ce qu'il y a de plus user-friendly.

Mon pire souvenir c'est une mise à jour, lancée le soir après plusieurs semaine passée sous Linux. Le lendemain matin je n'avais toujours pas fini, sur un macbook pro de 2009.

Lien vers le commentaire
C'est plus subtil. A chaque fois que tu voudras utiliser une appli qui ne vient pas du mac appstore, elle ne sera pas signée. Tu auras donc un tas de fenêtres et de boîtes de dialogues dans tous les sens "Voulez-vous vraiment utiliser ce logiciel ? C'est peut-être un logiciel vérolé ! Ou craqué ! Ou pas fait pour l'OS ! Vous voulez vraiment l'utiliser ?". Et quand tu en as 5 comme ça par minute, ça va vite devenir très pénible…

Tiens, Google a la même stratégie (voir par exemple les "soucis de compatibilité" entre Gmail et les navigateurs autres que Chrome).

Lien vers le commentaire

Tiens, Google a la même stratégie (voir par exemple les "soucis de compatibilité" entre Gmail et les navigateurs autres que Chrome).

Et réciproquement, depuis que Fessbouc s'est mis en tête de prendre Opéra (mobilité, toussa toussa), il y a des petits bugs d'affichage quand on regarde Facebook avec Chrome.

Lien vers le commentaire

Cela dit, y'a toujours moyen de bricoler avec un Mac, installer un SSD d'une partie tierce et ajouter un utilitaire permettant de gérer la fonctionnalité TRIM n'a rien de difficile…

Si je me souviens bien, sur les SSDs Apple, la sonde température est interne, et dialogue avec la machine par dessus le bus SATA. Tu peux mettre ton propre disque et activer le TRIM, mais la sonde de température va toujours dire que la température est au max (et ça fait déconner les utilitaires de rapports d'info système).

Tiens, Google a la même stratégie (voir par exemple les "soucis de compatibilité" entre Gmail et les navigateurs autres que Chrome).

Et réciproquement, depuis que Fessbouc s'est mis en tête de prendre Opéra (mobilité, toussa toussa), il y a des petits bugs d'affichage quand on regarde Facebook avec Chrome.

QUOI !?! Vite, une loie (ou mieux, un décret) : il faut que Le Net Soit Neutre et que tout le monde accède au Même Internet Pour Tous !

Pendant ce temps, chez Mozilla :

http://www.challenge…traque-pas.html

L'intention est louable, mais si on pousse la logique à son terme, on peut aussi éteindre le téléphone tout court. Parce qu'une carte SIM et une adresse MAC, si ça c'est pas de l'info personnelle…

Lien vers le commentaire

L'intention est louable, mais si on pousse la logique à son terme, on peut aussi éteindre le téléphone tout court. Parce qu'une carte SIM et une adresse MAC, si ça c'est pas de l'info personnelle…

Garder le contrôle de quelle informations tu donnes a qui me semble quand même intéressant.

Lien vers le commentaire

Mhmhm, c'est pas vraiment ce que j'ai dit quand même…. :online2long:

C'était une blague. Je manie mal le second degré libéral ;).

Garder le contrôle de quelle informations tu donnes a qui me semble quand même intéressant.

Ah mais tout à fait d'accord. C'était juste pour noter que l'information qu'on balance n'est pas forcément celle qu'on croit. Un petit exemple : il serait super simple pour un magasin, en ne disant rien du tout à personne - donc dant l'illégalité, ça va sans dire - de faire une "empreinte" d'un téléphone portable, qui passe dans les rayons du magasins. Sans cracker aucun cryptage, sans entrer dans les données privées, on peut établir une liste des points de passage de tel téléphone dans le magasin, à telle heure. Quelqu'un de vicieux pourrait même coupler ça avec le code de carte bleu (code extérieur de la carte). On n'utilise aucune donnée nominative, par contre on peut très facilement identifier que le client Untel vient tous les jours à la même heure acheter le même truc. On lui propose un bon de réduction pour prendre autre chose avec ?

Lien vers le commentaire

C'était une blague. Je manie mal le second degré libéral ;).

Ah mais tout à fait d'accord. C'était juste pour noter que l'information qu'on balance n'est pas forcément celle qu'on croit. Un petit exemple : il serait super simple pour un magasin, en ne disant rien du tout à personne - donc dant l'illégalité, ça va sans dire - de faire une "empreinte" d'un téléphone portable, qui passe dans les rayons du magasins. Sans cracker aucun cryptage, sans entrer dans les données privées, on peut établir une liste des points de passage de tel téléphone dans le magasin, à telle heure. Quelqu'un de vicieux pourrait même coupler ça avec le code de carte bleu (code extérieur de la carte). On n'utilise aucune donnée nominative, par contre on peut très facilement identifier que le client Untel vient tous les jours à la même heure acheter le même truc. On lui propose un bon de réduction pour prendre autre chose avec ?

Dans ton exemple, on a seulement besoin d'identifier le ticket de caisse pour faire du marketing one to one. Ce qui est le cas avec une carte de fidélité et certaines cartes de paiement.

Lien vers le commentaire

On perd la patience avec le temps…! Et puis quand on gagne sa vie, à un moment donné, on préfère payer pour du "prêt-à-marcher" si je puis dire.

C'est bien pour cela que je n'achète pas de Mac : ça ne marche pas bien longtemps. Quand on arrive à en faire quelque chose.

Le truc "qui marche" est un mythe savamment entretenu par les fanboys.

Rien à foutre du prix des Macs : c'est de la merde, quel que soit le prix.

Ben j'ai justement toujours eu l'impression que j'avais le meilleur range de luminosité que je n'ai jamais eu avec mon macbook pro.

C'est incroyable que personne n'ait compris que je faisais référence aux coques et illuminations ultra brillantes.

Si je me souviens bien, sur les SSDs Apple, la sonde température est interne, et dialogue avec la machine par dessus le bus SATA. Tu peux mettre ton propre disque et activer le TRIM, mais la sonde de température va toujours dire que la température est au max (et ça fait déconner les utilitaires de rapports d'info système).

Non, c'est tous les disques durs d'iMac ça. (Pourtant, c'est une pièce avec une durée de vie limitée, comme une batterie, sauf que ce premier en plus c'est très aléatoire.)

De toute façon, pour y arriver, il faut déjà utiliser des *ventouses* pour enlever l'écran. WTF.

Maintenant les SSD Apple utilisent une interface propriétaire, mais ce n'est pas le même truc.

2. Macports c'est sympa, mais je ne l'utiliserais pas si je n'étais pas un dev. Recompiler toute ces applications, (et latex et X c'est long à recompiler) à la moindre mise à jour, c'est pas ce qu'il y a de plus user-friendly.

Mon pire souvenir c'est une mise à jour, lancée le soir après plusieurs semaine passée sous Linux. Le lendemain matin je n'avais toujours pas fini, sur un macbook pro de 2009.

Compiler sur un Macbook => l'horreur, c'est le truc qui est pas prévu pour chauffer en continu du tout.

Enfin bref, j'utilise pas de Mac pour développer, mais j'ai vu tous les devs finir par installer une VM Ubuntu pour utiliser les trucs qu'ils voulaient installer…

Incroyable quand on sait que c'est maintenant Microsoft qui possède Skype.

Tu as remarqué que dans ton lien, il y avait utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+d0od+%28OMG%21+Ubuntu%21%29&utm_content=FaceBook ?

Lien vers le commentaire

Microsoft qui est l'un des plus gros contributeurs du noyau Linux.

Moui, c'est surtout des drivers pour hyper-V hein, par contre ils sont plusieurs à utiliser et développer sous Linux chez Microsoft Research.

Compiler sur un Macbook => l'horreur, c'est le truc qui est pas prévu pour chauffer en continu du tout.

Enfin bref, j'utilise pas de Mac pour développer, mais j'ai vu tous les devs finir par installer une VM Ubuntu pour utiliser les trucs qu'ils voulaient installer…

Oui c'était très très chaud le lendemain matin, et comme tu l'as ien dit grâce au tout alu, j'avais plus un seul endroit ou poser mes doigts sans me cramer.

Et oui sinon j'ai fini par installer tous ce dont j'avais besoin sous Ubuntu (vm mais surtout dual boot), le seul truc chagrin, c'est que t'as un clavier pas terrible à utiliser sous Ubuntu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...